[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ça dépand du level et des moyens aussi, un xelor feu couteras moins cher qu'un xelor air... Juste par ce que jouer air implique souvent un mode CC aux dague ou au gamine zoth (encore plus honereux le mode CC la...)

Personellement, j'adore le Marteau Lahre donc je pencherais pour l'air, mais en jouant feu tu as moyen de jouer frappe du xel avec la pano CM et ensuite l'obsy mais en jouant air tu as moyen de jouer harloge avec la roissingue...

Le xelor pour faire simple tape correctement dans tout les élément donc pourquoi pas chercher une orientation multi ?
Multi élément ? Cela risque de me faire perdre de la puissance(en plus de la sagesse), en tout cas pas avant un certain level. J'aime beaucoup le Air, le Marteau Lahre ou des dagues, et il semble frapper plus fort que le feu avec 4x flétrissement. Et gelure retire 2PA au niveau 6 , et ça me plait bien.
Puis avec le tacle et fuite je me balade ou je veux sans utiliser la stabi sur lui .
Pour le multi oui tu vas y perdre mais si tu regarde juste du bi élément non je pense pas que ça te gène. Beaucoup d'item agi donne de la chance et ce depuis les plus petit niveau donc pourquoi sans privé ? Sa ne coute que 10 point de sorts après tout .
Le rôle du Xelor en PvP Multi
Bonjour,

Le Goultarminator a l'avantage d'être une vitrine de différents builds, de différentes manières de jouer sa classe, des synergies entre les classes, enfin bref, ça met en application le potentiel des classes.

Je voudrais parler ici d'une classe que je connais bien, en PvM du moins, et un peu en PvP (surtout multi), le Xelor. De ce que j'ai vu jusqu'à présent au Goultarminator, les Xelors passaient clairement la plupart de leurs tours à légumiser l'équipe adverse. Ainsi, les sorts les plus fréquemment utilisés sont Vol du Temps, Ralentissement, Sablier du Xelor, parfois Horloge et plus rarement Flou. Le reste du temps, c'est Fuite, Raulebaque, Téléportation et du CaC. Sans oublier les sorts de réduction et renvoi, et parfois Gelure.

Ca fait donc 12 sorts utilisés sur 21, soit à peine plus de la moitié. Ankama ayant pour volonté (en témoigne les différentes mise à jours concernant les Xelors, les esquives PA/PM, etc..) de permettre l'entrave sans permettre la légumisation totale (bien que certains Xelors arrivent à mettre des adversaires à 2 ou 3 PA au Goultarminator), je me demande s'ils y sont parvenus.

Parce qu'au vu de l'utilisation faite des Xelors dans ce tournoi, un Dofus Turquoise par exemple ne sert pratiquement à rien (Sablier/Horloge). De même qu'avoir tout ses sorts parchottés au lvl 6 est inutile visiblement. J'ai l'impression d'ailleurs que dans ce tournoi, un Xelor peut empêcher son équipe de perdre, mais ne peut en aucun cas la faire gagner.

Donc je pose la question : Est-ce que les Xelors sont condamnés à agir comme une classe de soutien (+PA), défensive (entrave action adverse), ou verra-t-on un jour une autre utilité?
Je trouve ta remarque argumentée, mais un peu dure, la capacité à entraver l'adversaire est bonne, en 1v1, en pvp, l'entrave des xelor est bonne, c'est celle d'autres classes qui est trop grande ( bref c'est pas içi qu'on lapide les cra )
la puissance relativement faible des xelors est compensée par d'autres atouts, énorme survivabilité (via momification), un passif OP sur l’ensemble des sorts ( le gain de 1PA ), le xelor n'es clairement pas taillé pour être une brute qui deal, même si c'est possible (au détriment d'un bon retrait de PA)

Le xelor n'est pas une classe de soutient, le gain de PA pour les copains c'est cool, mais c'est tout, et non améliorable par l’équipement.

En pvM multi, le xelor de part sa capacité d'entrave, doit être focus, mais avec du heal/bouclier diverses, c'est très très dur à tuer, exemple simple, je monte un xelor air/sagesse, une fois la bête parcho 101, momification/contre/protection aveuglante/resistances du stuff vont en pvm multi donner du fil à retordre à mes adversaires, le xelor à un bon role, ni trop, ni pas assez.

Le turquoise, ben c'est pas au xel de l'avoir, c'est pas plus compliqué que sa...

Pour répondre plus clairement, excepté le soin, le xelor fait tout
Personnellement, je joue air/sagesse et c'est du coté de la polyvalence que j'excelle. Un tour je peux taper de façon correcte, le suivant je peux ralentir efficacement.
J'ai ni parlé de PvM, ni comparé avec les autres classes, ni argumenté quoi que ce soit, je demande juste si tactiquement parlant, le Xelor est uniquement destiné au retrait PA.
Je pense que c'est une réalité, il faut s'y faire, ralentir, c'est ce que le Xelor fais le mieux, en PvP Multi, chacun a un rôle, et celui du Xelor est de protéger le reste de l'équipe, tout en survivant, c'est aussi simple que ça.
Bah écoute, frappe est un excellent sort, on est a 100% marteau et baguette, on peut donc très facilement jouer bourrin si on le veut. (maintenant c'est vrai qu'il est plus intéressant de virer quelques PA au détriment d'un cac les 3/4 du temps)
A côté on peut virer quelques po a très longue distance, on peut pourrir la map avec des invocs (lu dopeul-cadran-une ou deux aiguilles ralento, une arakne pour pourrir un peu les PA et on s'y retrouve plus).

Maintenant le xelor a la capacité de réellement pourrir une team adverse, avec ralento et flou tu peux diviser d'un tiers les capacités adverses. Et tu sembles avoir oublié de parler de Raulebaque, qui permet de sauver pas mal de situations.
Bref le xelor reste très axé retrait de PA mais permet d'aider dans certaines situations avec d'autres sorts qui, je te l'accorde, restent annexes la plupart du temps (hormis raulebaque).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kizigum
J'ai ni parlé de PvM, ni comparé avec les autres classes, ni argumenté quoi que ce soit, je demande juste si tactiquement parlant, le Xelor est uniquement destiné au retrait PA.
Au goulta', on a aussi vu des xelors créer la surprise en jouant sur les dégâts et placer des frappes à 500...

Je considère que le xel est une des classes les plus équilibrées aujourd'hui, c'est aussi imo la plus polyvalente: 4 éléments parfaitement viables tout en étant monté full sagesse (même pas besoin de reroll stats, et toc).

Je pense qu'au goulta on assiste à des matchs qui représentent le summum du PvP de ce jeu, et que donc, dans une team fixe préparée à l'avance et stratégiquement optimisée, on a plus intérêt à jouer le xelor full entrave. Mais personnellement, ça ne me choque pas qu'une classe trouve une utilité différente en PvM/PvP, multi/solo.

Pour répondre à la question initiale, non le xelor n'est pas qu'un légumisateur, et possède un potentiel intéressant tout en étant équilibré, et on s'en rend bien compte quand on fait du PvM ou bien du PvP "pour le fun" sans team opti'. Et le goulta' n'est pas forcément représentatif de ça, du reste.
Message supprimé par son auteur.
Hell low,

Je suis 147, et j'hésite actuellement entre deux armes (oui, encore ), et deux modes de jeu.

L'un est Full Feu, avec un , 250 Intell, le reste en Sagesse,

Et un autre Feu/Eau, voire Multi, en fait, vu les +doms, avec , de bons dégâts, un énoooorme regen'. Tout en Sagesse.

Ce serais pour un usage PvP Multi, et PvM. Sois mode banal en M'Pouce, qui tape assez fort, sois plus atypique, très resistant, de très bons retraits, de gros renvois...Je suis parchotté 101 Sagesse/Int, et dans le cas du deuxième mode, je peux commencer à parchotter Eau.

Quel est le meilleur mode pour ce que je cherche ?
Citation :
Publié par Whale
Au goulta', on a aussi vu des xelors créer la surprise en jouant sur les dégâts et placer des frappes à 500...

Je considère que le xel est une des classes les plus équilibrées aujourd'hui, c'est aussi imo la plus polyvalente: 4 éléments parfaitement viables tout en étant monté full sagesse (même pas besoin de reroll stats, et toc).

Je pense qu'au goulta on assiste à des matchs qui représentent le summum du PvP de ce jeu, et que donc, dans une team fixe préparée à l'avance et stratégiquement optimisée, on a plus intérêt à jouer le xelor full entrave. Mais personnellement, ça ne me choque pas qu'une classe trouve une utilité différente en PvM/PvP, multi/solo.

Pour répondre à la question initiale, non le xelor n'est pas qu'un légumisateur, et possède un potentiel intéressant tout en étant équilibré, et on s'en rend bien compte quand on fait du PvM ou bien du PvP "pour le fun" sans team opti'. Et le goulta' n'est pas forcément représentatif de ça, du reste.
Jouant xélor full sagesse parchotté agilité, je ne peux que dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. La classe est équilibrée et permet de jouer avec une multitude de stratégies très intéressantes.
Citation :
Publié par Stakhanov
Tu aurais le nom / un lien vers les matchs de l'équipe en question ?
Désolé, je ne vois ton message que maintenant (j'avais pas remarqué la fusion des sujets), bon pour le match en question il date des tout premiers jours de qualification, il avait été streamé par Nikkau et Crvor, et il y avait donc ce fameux Xel qui faisait frappe-frappe-flétri et qui faisait des dommages terre énormes... Un peu la flemme de remater plein de vidéos là, désolé :x
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Hell low,

Je suis 147, et j'hésite actuellement entre deux armes (oui, encore ), et deux modes de jeu.

L'un est Full Feu, avec un , 250 Intell, le reste en Sagesse,

Et un autre Feu/Eau, voire Multi, en fait, vu les +doms, avec , de bons dégâts, un énoooorme regen'. Tout en Sagesse.

Ce serais pour un usage PvP Multi, et PvM. Sois mode banal en M'Pouce, qui tape assez fort, sois plus atypique, très resistant, de très bons retraits, de gros renvois...Je suis parchotté 101 Sagesse/Int, et dans le cas du deuxième mode, je peux commencer à parchotter Eau.

Quel est le meilleur mode pour ce que je cherche ?
Autoquote, je sens que mon message est passé à la trappe.
Bonjour à tous

Lassé de mon sadida, et par prevision du futur nerf de la surpui/puissance sylvestre/apaisante , j'ai décidé d'investir dans un nouveau personnage : Un xelor . Commencé ya deux jours , il est parchotté full sagesse , tout investi dedant , et il se fait muler actuellement dans les paisibles plaines de frigost ( je sais c'est mal mais pourtant ya rien de plus rentable ) .

Actuellement niveau 98 , je comptais commencer à le stuffer correctement aux alentours du niveau 130/140 , pour l'instant il a le stuff du mulet .

En ce xelor , je vois à la fois un apport en team , et également un personnage autonome , donc pas seulement mulalégu , mais aussi avec une force de frappe un peu conséquente .

Cependant , je sais absolument pas son futur élement , son futur stuff , et meme ses sorts sont niveau 1 .

Tout ce que je sais , c'est que je souhaite monter uniquement sa sagesse , la caracteristique annexe sera montée à 101 via parchemins ( tout comme la sagesse) .

Je dispose d'un budget assez conséquent quand meme (20M, donc comptez 15M après le parchottage de la carac annexe ) , d'un Cawotte 48 , d'une dragoune 48 ( qui montera à 55 ) .

Bref , au vu de mon budget , de mon envie , ma question est la suivante : Mais merde , quel élement ira le mieux à mes envies ?

J'exclue dors et déja le Xelor Terre par raison de respect pour cette race , dieu quelle idée de jouer terre :P

Ensuite du coup , 3 options :

Le xelor feu : dommages corrects à tous les niveaux, de près et de loin , momification
Le xelor eau : Un seul sort de frappe certes , mais du coup il semble se concentrer un peu plus sur l'aspect : "legumateur" qu'on aura tendance à me demander de lui quand je jouerai en équipe .
Le xelor air : Les plus gros dégats je pense , et j'ai jamais joué de race air , donc j'aime assez le concept . De plus on a le tacle , les meilleurs corps à corps à mon gout ( paie ton lhar 85% , tu tapes comme un iop ) . Et je vois en plus en le xelor air un compromis aussi bon en ce qui concerne les retraits de PA , via la gelure notamment .

Quant au cout , le plus couteux me semble de loin le Air , il me semble , le feu met comme tout le monde une pano CM et le eau a des items peu couteux ( Doro etc ) . Comme je l'ai dit j'ai des moyens corrects , donc ça me dérange pas , mais je me demande si ce cout est réelement remboursé ^^ .

Donc ma question est la suivante , xélorette , xélor de tous horizons , vers quoi me conseillerez vous de m'orienter ?

Merci d'avance , Aysage .
Citation :
Publié par bentow
J'exclue dors et déja le Xelor Terre par raison de respect pour cette race , dieu quelle idée de jouer terre :P

Ensuite du coup , 3 options :

Le xelor feu : dommages corrects à tous les niveaux, de près et de loin , momification
Le xelor eau : Un seul sort de frappe certes , mais du coup il semble se concentrer un peu plus sur l'aspect : "legumateur" qu'on aura tendance à me demander de lui quand je jouerai en équipe .
Le xelor air : Les plus gros dégats je pense , et j'ai jamais joué de race air , donc j'aime assez le concept . De plus on a le tacle , les meilleurs corps à corps à mon gout ( paie ton lhar 85% , tu tapes comme un iop ) . Et je vois en plus en le xelor air un compromis aussi bon en ce qui concerne les retraits de PA , via la gelure notamment .
Une fois 190, tu changeras d'avis sur le Xelor terre, crois moi. A ton niveau, air me semble le mieux. Mais :

1) Momification ne dépend plus de l'intel.
2) Tout les types de xelor peuvent légumiser (il FAUT monter sablier, ralentissement, gelure, quelque soit l'élément choisit)
Vol du temps et aiguillon chercheur se montent aussi non ?

J'ai toujours en tete cette aggro ou un xelor spamait l'aiguillon 6 , avec 10Pas de base et dévou il montait à 4 aiguilles / tour , de bons dégats à 30 Po ^^

Plutot air donc ? Hum j'vais aller sur leur wiki donc , merci beaucoup
Les modes Feu et Air sont très souples, bonne portée toussa², j'ai tendance à préférer le mode Feu, mais après, c'est à toi de choisir, quand tu connaitras un peu mieux la classe, ce que tu préfère
Bonjour à tous

Voila j'ai récemment repris dofus après un arrêt de 3ans ! De fait j'était plutôt content de retrouver mon petit Xelor
Cependant je viens de lire les futur modifications apporté a notre cher classe ...
Je vais pas faire un ouin-ouin le jeu étant le jeu mais j’avoue être déçu pour le coup. Bref le fait est que je cherche a réorienter mon Xélor Eau ce qui n'est pas plus mal car finalement il n'est plus aussi original que lors de sa création il y a au moins 5 ans.
J'ai toujours voulu éviter de devenir Multi, parce que j'me suis toujours débrouillé en tant que Xelor eau et donc ce n'était pas nécessaire de changer pour moi. Mais je pense qu'il est nécessaire de l'envisager maintenant ce qui est dommage, car toutes les classes deviennent multi mais bon c'est pas pour rien non plus !

Donc, je cherche une nouvelle voie et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée la modifications a venir me perturbe un peu je ne sais pas comment aborder la choses.

Avez-vous des idées de voies potentiel viable dans le futur ? Je suis actuellement proche du 140 ( passage sous peu), je fais beaucoup de PvM, solo en ce moment vu que je viens de revenir je me suis pas encore guildé, mais j'avoue que j'aime bien le PvP,bien qu'il ai beaucoup changé, m'enfin je n'aspire pas a un grade 10 j'ai toujours à l'époque su me maintenir ou presque a un grade 5-6,avec en prime des adversaires sympa mais bon j'en demande trop après peut être.

J'avais d'abord pensé a un stuff pouvant allier des %resist', quelques invocation pour pouvoir sortir plusieurs aiguille chercheuse que j'adore jouer , et des %dom/dmg.

Soit :

Amulette Ementaire

Ce qui permet d'atteindre :
~150%dmg,
50dmg dans chaque élèments
14% Neutre.
25% Terre
24% Feu
20% Eau
18% Air

Mes Stats seront répartie de façon a avoir ( Je suis parchotté 101) :
305 en vitalité
200 sagesse
200 Intell
101 Chance/Agi/Force
M'enfin le parchottage force n'est pas finie et est dans l'absolue pas nécessaire.
On arriverai a un total d'environ 400 Sa/300Int/250Cha/300Agi.
Je ne suis pas 1/2 au Mawoque mais ce n'est pas non plus bien grave je trouve.
Ah et j'ai un bonus de 4Créa au total, c'est parfait avec 3Po et par contre 8PA/4PM c'est la que sa fait mal !

Je pense qu'avec la futur MAJ devouement ne sera ou ne devra être que secondaire, trop compter sur ce sort ne sera pas bénéfique donc il est vrai que pour atteindre 10 PA j'ai pas trop d'idée sans sacrifier les stats et encore moins pour les PM.
Ce mode de jeu je le vois comme une polyvalence assez sympa, et si je n'investit pas plus en sagesse c'est tout simplement qu'entre le système actuel de retrait ( 125% contre 23% y'a encore de grosse esquive cherchez l'erreur..) et la modification prochaine de démotivation, en plus des contraintes de porté, je ne pense pas m'amusez encore a chercher un mode de ralentisseur.
Dans un mode un peu plus multi j'utiliserais surement Poussière/Sablier/Gelure/Ralento, après je veux pas que le retrait de PA soit ma priorité, c'est triste a dire mais sa devient trop dur pour atteler un mode de jeu axé autour de cette pratique.
Voilà, j'ai déjà écrit un gros pavé alors je vais m'arrêtez, je précise que je ne me dirige pas forcément vers le stuff décris plus haut, juste que c'est une idée que j'ai eu pour tenter d'avoir un bon jeu diversifié de ce qu'on peut faire, si vous avez des modifications je suis toute ouïe notamment par rapport au CaC, car la je suis bloqué avec celui-la mais j'aime bien changer et avoir divers CaC, et si vous avez d'autres idée de mode de jeu je suis preneur aussi.

Merci de m'avoir lu, et éventuellement de m'aider
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés