[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, cela fais plusieurs mois que je n'ai pas joué a dofus, je me suis arrêté un peu après la sorti de la 2.0 et j'étais un xélor de niveau 139 dmg avec 13 PA de base.
En voulant rejouer aujourd'hui j'ai remarqué que une des nouvelles MAJ limitait le nombre de PA de base à 12... Cela fiche tout mon xélor par terre car il ne vaut plus rien sans ce petit PA...

J'ai donc une question: Quelqu'un pourrait-il me conseiller un nouveau stuff, une nouvelle technique de jeu pour mon xelor tout en sachant que j'ai une orbe reconstituante pour me rebooster et que niveau argent je pense être en état d'acheter un stuff plutot bien.

Merci d'avance pour vos réponse.

Black-Rolex

PS: Si jamais je ne suis pas dans le bon topic pour ce genre de sujet merci de m'orienter car c'est la première fois que je parle sur ce forum.
Bonsoir à tous,
Je voudrais votre avis sur le stuff PVP que je vais vous proposer pour un xelor terre lvl 143
Full Meulou (jet parfait résistances mais pas de over force)
Gélano PA/PM
Dagues Réceuses non-FM
DD Amande/Emeraude
Dofus Turquoise 13 CC donc 1/2 aux dagues
Dofus cawotte 41 sagesse
Et un parchottage intégral en montant à 250 de force et le reste en sagesse.

Merci d'avance
Xelor eau sagesse lvl 100 optique pvp
Bonjour , aprochant a grand pa du lvl 100 , j'opterai pour une optique pvp avec mon xelor eau sagesse . Niveau stats parcho 101 sagesse puis boost full sagesse .
Niveau stuff je pense as un set assez commun :

coif cb over chance
puissante cape fulgu
amu blop indigo royal
cinture blop indigo royal
botre blop indigo royal
ano blop indigo royal
gelano juste PA
et comme cac , ares
une belle Dragodinde Emeraude et Rousse
et pour acompagner le tout un dofus 37 sagesse

Donc un stuff 11 pa 5 pm avec un bonne dose de vie
Avec des jet max ( sans over) j'arriverais a 250 chance 18 domage et 430 sagesse

j'ai calculer que je taperai environ de 160 a 180 avec horloge
je souhaiterais savoir si ce stuff etait viable dans un optique pvp et j'aimerais avoir aide et conseille a propo de celui ci merci et bon jeu

ps : je joue sur brumaire
Bonne nuit,
je viens de finir le parchottage de mon Xelor de cercle 107 à 101 en intelligence, force, sagesse et agilité. Je veux le jouer feu/terre, je passe juste pour vous demander votre avis sur ce stuff et les éventuelles modifications à y apporter:

je l'ai mis pour boucher le trou mais je pense pas qu'il soit indispensable)

Ainsi que (spoil sur la pano Gorgouille)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bottes du Gorgouille: Bonus :
+41 à 60 en vitalité
+26 à 35 en force
+26 à 35 en intelligence
+16 à 20 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
+1 PM
+3 à 4 dommages neutre
+3 à 4 dommages terre
+3 à 4 dommages feu
+2 à 3 Esquive PA
+6 à 8 dommages poussée
+6 à 8 de résistance neutre
3 à 4 % de résistance à la terre
3 à 4 % de résistance au feu

Amulette du Gorgouille
Bonus :
+41 à 60 en vitalité
+21 à 30 en force
+21 à 30 en intelligence
+16 à 20 en sagesse
+1 PA
+101 à 150 en initiative
+7 à 10 en prospection
+4 à 5 dommages neutre
+4 à 5 dommages terre
+4 à 5 dommages feu
+2 à 3 Retrait PM
Bonus Tacle : 3 à 4
+6 à 8 dommages poussée

Cape du Gorguille
Bonus :
+31 à 50 en vitalité
+21 à 30 en force
+21 à 30 en intelligence
+16 à 25 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+1 créatures invocables
+4 à 6 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages feu
+3 à 4 Esquive PA
+6 à 8 dommages poussée
+6 à 8 de résistance à l'eau
+6 à 8 de résistance à l'air
+7 à 10 en prospection

Gantelet du Gorgouille
Bonus :
+31 à 50 en vitalité
+16 à 20 en sagesse
Augmente les dommages de 21 à 30%
+1 créatures invocables
+4 à 5 en prospection
+3 à 4 dommages neutre
+3 à 4 dommages terre
+3 à 4 dommages feu
+2 à 3 Retrait PM
Bonus Tacle : 2 à 3
+6 à 8 dommages poussée

Bonus de pano:
2 Items: +10 en force / +10 en intelligence / +5 en sagesse / +5 dommages poussée

3 Items: +20 en force / +20 en intelligence / +10 en sagesse / +10 dommages poussée

4 Items: +30 en force / +30 en intelligence / +15 en sagesse / +15 dommages poussée / +1 à la portée

Du site DofuX

Et comme càc j'alterne entre :
non fm

Je ne fais que du PvM en team avec mon Enutrof eau lvl 130 et des personnages qui changent souvent, mais de temps en temps un peu de PvP c'est pas de refus
J'ai mis mes points en force jusqu'à 150, en intel jusqu'à 200 et le reste en sagesse.

Ah et si vous pouviez aussi me donner votre avis sur les sorts à monter ça serait du luxe Merci d'avance.

Bonne soirée/nuit/journée!

Editosté dans le bon Wiki
Terre ?

A partir du Marteau de la Vigie Pirate ça poutre. Les CaC Force rauks. Frappe rauks (surtout au lv6).

Ouais, en fait tout dépend de ton niveau.

EDIT: En fait, un peu tous les éléments.

Feu: les paliers permettent d'obtenir une grosse dose d'Intel. Certaines panoplies (Gladia,...) permettent un d'avoir 10PA (pour les combos) sans trop de concessions. Les CaC comme Brag, Prophète, Ougart, Immauves, ou autres, sont très bon, et pour 4 (ou 3) PA.

Eau: Horloge, surtout au lv6(passage à 4PA), permet de frapper fort (avec effet kiss-cool). Mais, les paliers se prêtent un peu moins bien au jeu du DD. Il y a aussi de très bon CaC: Açantes, Ougarteau, Pelle Fik, Hique.

Terre: Pareil que pour l'élément eau, sauf que le sort de DD c'est Frappe du Xélor. Les panoplies sont là (Cantille, Meulou, Berserk, Tengufoux). Les CaC aussi: Hernelle, Ougart, Vigie Pirate, Racle...

Air: Deux sorts de frappe: Gelure et Flétri. Faible coup en PA, mais dégâts moyens. Niveau panoplie, c'est un peu moins fourni, on voit plus de bi-élément (feu-air, terre-air, air-eau). mais il y a possibilité de jouer au Dagues, qui font de très bon dégâts en CC.

Le mieux pour un Xélor qui veut frapper aussi fort qu'un Iop, c'est de jouer au Marteau Reine.
Le feu est pas mal, il y a des cac pas mauvais, et avec nos paliers / stuff à ce niveau, c'est sympa.
Les cac force sont meilleurs, cependant, tu n'arrives jamais à avoir autant de force que d'intel. En plus jouer intel c'est clairement le plus facile/pratique.

Tout cela, avant de passer multi bien sûr !
Ce qui me dérange avec le mode Terre, c'est qu'on a qu'un sort, c'est pas tip-top de jouer qu'avec Frappe.

Je joue actuellement Feu, et ça me plait pas mal, plusieurs sorts assez diversifiés et tout, mais les sorts ne sont pas très puissants, surtout sans CàC, et avec Fri²²²²§§, les retraits ne servent à rien...

Pour ça que je cherche à frapper plus fort, afin d'être plus utile, mais quel CàC Feu me conseillez-vous ? Le M'Pouce ?
En bon compromis ya le xel agi, très efficace en 10 PAs de base au lahre, 2 cacs assurés ou 4 fletrissement et ya toujours gelure et marteau de moon en diagonale.

Je préfère le xelor agi/sagesse (donc parchotté 101 agi/sagesse et tout en sagesse) qui tape vraiment pas mal avec des +doms et qui a un style de jeu axé bourrin/retrait plaisant à jouer contrairement au xelor terre plus axé bourrin mais avec un sort principal à chier avant le level 190.
Re-Bonsoir (double-post, je sais),

Quelqu'a-t-il déjà essayé de jouer avec ?

Je les ai vues en action sur un Ecaflip, énorme regen, couplé aux renvois du Xelor, ça peut le transformer en machine intuable. Le Soin est très aléatoire, et sans +Soin il ne soigne pas tant que ça. En Full Sagesse et en Maximisant des doms, avec le 1/2, on devrais pouvoir faire quelque chose de potable, non ?
C'est dague sont clairement abuzay mais dans une optique pvp car rien que le monocase pas terrible en pvm... Et si tu recherche réellement un force de frappe supérieur pas tip top. Je rejoins l'avis donné plus haut sur le marteau lahre qui est vraiment abuzay dans sont genre ^^.
Je te conseil de jeter un coup d'oeil sur le topic des builds originaux, j'ai fais un stuff avec ces dagues sur mon feca, je te laisse juger de la puissance de la chose
Citation :
Le deuxième est un trip que je me suis fait tout seul, et puis finalement ça s'est avéré très efficace, j'ai donc décidé de le garder. Le voici :

une Amulette de Frigostine (toujours pas de balise) et en cac, voila l'élément atypique du stuff, une paire de

Les caractéristiques sont identiques au stuff 1, c'est à dire parcho all puis tout en sagesse. Le but était de trouver un maximum de +dom's pour rentabiliser la frappe des dagues, et là, je touche les 80 dommages

Les dégats vont environ de 550 à 650 en coup non cc pour 3 frappes, et de 850 à 950 en coup cc, pour un régén' pour l'adversaire de 3 à 71 x3. Je trouve cela très rentable, vu que le coup est en vol de vie. Je m'amuse avec ce stuff quand J'ai besoin de tanker un peu pour soulager le sacri, ou même en solo, je n'ai encore jamais perdu avec

Voilà, si vous avez des idées/critiques/améliorations en tête n'hésitez pas !!

Ca me donne encore plus envie de jouer ce mode, ça a l'air extremement fun à jouer, même en PvM, PvP faut voir, en changeant un peu le stuff on devrais pouvoir avoir quelque chose de cool. On peut se regen sur le Cadran ou la cawotte en plus, je vais essayer de concocter un stuff à ma sauce
Salut,

Je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit où poster ma question, donc je viens ici.
Alors c'est simple, j'aimerais juste savoir quel est l'élément le plus rependu chez les Xélors. Avec un petit classement ( Terre, Air, Feu, Eau ).

Et au passage, s'il y en a un plus utile en groupe qu'un autre ( Sauf Eau ).

Voilà, à vos claviers.
Euh... En toutes si possible xD
Je ne vais pas stagner au même level. Et j'aimerais être plutôt atypique.

Edit: En sachant que je serais full sagesse jusqu'au 80, 90, voir 100.
Donc on va dire, pour le level 100, le level 130, 150, 180, et plus ^^".
Ah, Ok.

J'aimerais plutôt jouer à distance, soit Air ou Feu. Mais j'ai bien peur que Air ne soit pas très utile à haut level, autant en PvP qu'en Groupe ( je suis pas trop PvM Solo ), et le feu était le plus utilisé quand je jouais avant. Donc même si je l'apprécie je préfère nettement éviter de jouer un élément simple et répandu.

Donc concrètement il y a plus de Feu ou de Air ? Lequel est le plus adapté en groupe et en PvP ? Lequel frappe le plus fort ( même si ça fait kikoujsui1roxxor, ça m’intéresse quand même de savoir ) ? Et lequel frappe de plus loin ?

J’espère ne pas trop abuser sur mes questions... Et merci pour vos réponses précédentes.
Le Xélor est très utile à tous niveaux, dans tous les groupes. Il a l'avantage d'avoir souvent plus de sagesse que ces pairs, donc de meilleur retraits et une protection plus forte.

En plus il possède deux sorts à 3PA, donc plus facile a placer. Gelure est plus puissant que Sablier, et il retire 2PA (au lv6). Flétrissement est à 8PO non-modifiable, et pour une bonne force de frappe.

Pour le Xélor Feu, l'avantage c'est qu'il possède un sort en zone. Le reste est équitable face au Xélor Air.
Citation :
Publié par Leophilius
Il a l'avantage d'avoir souvent plus de sagesse que ces pairs, donc de meilleur retraits et une protection plus forte il pex plus.

Pour être un peu productif, le Xelor gagne beaucoup à jouer multi-éléments.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés