Pour se faire aider sur frifri faut du bol ^^ Je joue mon iop monocompte, donc un iop 181 et un xel 77 ça doit pas pouvoir faire tomber grand chose. J'essayerais les qques spots dont tu me parles  Merci. Donc en attendant le lvl 120 pano XP ^^. Et non il est pas forcé de rester feu, à partir du lvl 120 dans une optique de soutien pvp mais aussi de démerdage pvm, le mieux serait quoi ?
Tout depend si tu veux avancer vite a partir du 12x la voie Eau est excellente tu peux gerer beaucoup de choses en PvM Solo et en PvM Multi tu peux être utile par ta frappe eau ton retrait et ta PP. La voie agi n'est pas mal non plus. Je ne suis pas un fan de la voie feu mais a ce niveau elle est la plus confortable. Tu peux faire un mix Feu/Agi/Sagesse ce qui n'est pas mal car en boostant tes Do' tu peux arriver a quelque chose de pas mal. Perso j'ai repris mon Xelor Eau après plusieurs années d'absence au lvl 128, j'ai d'abord continuer sur un mode Eau avec un Kaskarc'Go/Hubohu selon les situations. J'ai ensuite switché vers un mode Do'/Sagesse car je voulais monter vite en niveau. C'est un mode assez concluant, Performent en PvM solo, très utile en Koli, moins en PvM multi tout simplement car on a de moins en moins besoin de xelor pour le retrait PA. J'ai joué ce mode dommage/sagesse jusqu'au 15x et maintenant j'economise pour un mode multi Feu/Agi/Eau vu que j'arrive au 16x et que c'est une tranche de niveau où de bon items se debloquent de façon a pouvoir jouer multi correctement ( avec de bon dégàt quoi).
Si sa peut t'aider au niveau des sort j'ai pas booster de maitrise car j'utilise une hache zoth pour jouer 10PA de base et que la maitrise boost trop legerement les dommages, d'autant plus que en Koli par exemple on a vraiment un rôle axé sur le retrait PA ( pas légumisateur je pense, mais retrait sur un ensemble d'adversaire). J'utilise donc beaucoup Sablier/Gelure/Vol du temps (que je n'ai pas boosté encore mais que je vais monter)/Ralentissement. En plus des sorts de protection. En PvM j'utilise plus de sort comme Horloge en koli l'occasion est trop rare pour que je le place mais en PvM c'est fréquent, j'ai monter aussi Frappe de Xelor pour jouer selon les résistances mais je vais le désaprendre pour mon prochain mode, Flétrissement et Poussière sont très utile en PvM, et flétrissement est sympa a caser en Koli quand on en as l'occasion. J'aime beaucoup Rayon obscur pour le vol de portée.
Le problème du Xelor c'est que dans l'idéal il y a beaucoup de sorts a monter donc soit on bouffe du parcho' soit on économise des point, par exemple ne monter horloge que niveau 4. Le mieux c'est de fouiller les wiki, faire des essais sur dofus book, regarder sur ton serveur et voir un mode qui t'intéresse, après on pourra ici plus t'aider je pense (enfin quelques personnes, parce que généralement on a peu de réponses si on est pas THL m'enfin bon  ).
Bref fais des essaie et tiens nous au courant !
|