[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

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Publié par Kizigum
Feu reste le meilleur élément à ce lvl je pense, une bonne PO, des dégâts convenables, et la présence importante de sagesse dans les équipements intels.

Pour le stuff, il y en a proposés dans le wiki Xelor Feu
Ok ok merci !
Je ne te conseille pas feu.
J'ai prit cette option pour la Po, ça s'avere juste risible. Degats bien trop faiblard pour le cout en Pa, perso je te conseille de passer Air.
Bonjour, actuellement un ami compte reprendre son xel, seulement il est monté full intell ( + 227 , lvl 77 ) . On a un budget d'environ 500 000k, on hésite à attendre pour parchoter, et surtout je me demandais : faut restat et monter diverses choses, rester full intell et commencer à monter sasa ( mais du coup quelle pano ? sasa ou intell ? ), autre chose ? ( orbe reconstituant sur le xel )
Ce serait pour jouer en koli contre des THL ( koli, lui + iop 181 + bouzeux ) mais il veut aussi pouvoir jouer seul sans trop de problèmes. Au pire, on pourra se démerder pour les kamas, j'aimerais juste savoir le plus viable pour jouer en 3v3 et en pvm . Merci d'avance
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Publié par Abrara-SE
Bonjour, actuellement un ami compte reprendre son xel, seulement il est monté full intell ( + 227 , lvl 77 ) . On a un budget d'environ 500 000k, on hésite à attendre pour parchoter, et surtout je me demandais : faut restat et monter diverses choses, rester full intell et commencer à monter sasa ( mais du coup quelle pano ? sasa ou intell ? ), autre chose ? ( orbe reconstituant sur le xel )
Ce serait pour jouer en koli contre des THL ( koli, lui + iop 181 + bouzeux ) mais il veut aussi pouvoir jouer seul sans trop de problèmes. Au pire, on pourra se démerder pour les kamas, j'aimerais juste savoir le plus viable pour jouer en 3v3 et en pvm . Merci d'avance
Euh si j'ai bien suivi tu veux jouer au lvl 77 dans une team de THL ? Où est l’intérêt ? Bon courage !
Oui mais pour pouvoir retrouver une Team semblable en face cela va être très dur et ton intérêt limiter. D'ailleurs je conçoit l’intérêt "XP" du Koli mais honnêtement faudrait pas oublier que le PvM existe toujours, je pense que tu peux rapidement monter quelque niveau avec ton pote justement avant de te lancer dans le Koli, parce que sa demande tout de même de s'équiper de façon a y être un minimum utile hors a ton niveau je doute que tu puisse le faire car vous risquez de tombez soit sur des team ou tu n'aura aucune utilité car bien trop bien équipé contre toi du fait des Item HL, ou alors sur de plus petite Team ou la le lvl de ton Iop sera trop lourd face a ces team, donc déséquilibre total sa en revient a du mulage...
Moui je conçois ton point de vue, c'est juste que le pvm demande un peu plus de temps et que je vois pas ou XP, ce sera rentable que pour lui, donc mulage aussi ^^. Mais passons, admettons qu'il soit lvl 100 ( où le faire XP en pvm d'ailleurs ? ) je lui prends quoi comme pano/stats pour pvp ?
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Publié par Abrara-SE
Moui je conçois ton point de vue, c'est juste que le pvm demande un peu plus de temps et que je vois pas ou XP, ce sera rentable que pour lui, donc mulage aussi ^^. Mais passons, admettons qu'il soit lvl 100 ( où le faire XP en pvm d'ailleurs ? ) je lui prends quoi comme pano/stats pour pvp ?
Je pense que tu pourrai lui être utile en Koli a partir du 120 car les équipement et sorts commence a être bon pour. Ensuite sa depend si tu reste feu ou si tu gère d'autres élèments. Pour le PvM beaucoup se font aider ( ou muler) sur frigost, je n'ai pas essayé perso. J'ai toujours profiter de Pandala ( qui est déserté maintenant héhé) ou des dragoeuf/Cania. Sa marche pas mal et il m'arrive de prendre en groupe des petit level qui cherche de l'aide, a voir donc y'a pas mal de vieux spot XP abandonné avec l'arrivé de Frigost ( Qui a dit Cimetière Koalak )
Pour se faire aider sur frifri faut du bol ^^ Je joue mon iop monocompte, donc un iop 181 et un xel 77 ça doit pas pouvoir faire tomber grand chose. J'essayerais les qques spots dont tu me parles Merci. Donc en attendant le lvl 120 pano XP ^^. Et non il est pas forcé de rester feu, à partir du lvl 120 dans une optique de soutien pvp mais aussi de démerdage pvm, le mieux serait quoi ?
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Publié par Abrara-SE
Pour se faire aider sur frifri faut du bol ^^ Je joue mon iop monocompte, donc un iop 181 et un xel 77 ça doit pas pouvoir faire tomber grand chose. J'essayerais les qques spots dont tu me parles Merci. Donc en attendant le lvl 120 pano XP ^^. Et non il est pas forcé de rester feu, à partir du lvl 120 dans une optique de soutien pvp mais aussi de démerdage pvm, le mieux serait quoi ?
Tout depend si tu veux avancer vite a partir du 12x la voie Eau est excellente tu peux gerer beaucoup de choses en PvM Solo et en PvM Multi tu peux être utile par ta frappe eau ton retrait et ta PP. La voie agi n'est pas mal non plus. Je ne suis pas un fan de la voie feu mais a ce niveau elle est la plus confortable. Tu peux faire un mix Feu/Agi/Sagesse ce qui n'est pas mal car en boostant tes Do' tu peux arriver a quelque chose de pas mal. Perso j'ai repris mon Xelor Eau après plusieurs années d'absence au lvl 128, j'ai d'abord continuer sur un mode Eau avec un Kaskarc'Go/Hubohu selon les situations. J'ai ensuite switché vers un mode Do'/Sagesse car je voulais monter vite en niveau. C'est un mode assez concluant, Performent en PvM solo, très utile en Koli, moins en PvM multi tout simplement car on a de moins en moins besoin de xelor pour le retrait PA. J'ai joué ce mode dommage/sagesse jusqu'au 15x et maintenant j'economise pour un mode multi Feu/Agi/Eau vu que j'arrive au 16x et que c'est une tranche de niveau où de bon items se debloquent de façon a pouvoir jouer multi correctement ( avec de bon dégàt quoi).

Si sa peut t'aider au niveau des sort j'ai pas booster de maitrise car j'utilise une hache zoth pour jouer 10PA de base et que la maitrise boost trop legerement les dommages, d'autant plus que en Koli par exemple on a vraiment un rôle axé sur le retrait PA ( pas légumisateur je pense, mais retrait sur un ensemble d'adversaire). J'utilise donc beaucoup Sablier/Gelure/Vol du temps (que je n'ai pas boosté encore mais que je vais monter)/Ralentissement. En plus des sorts de protection. En PvM j'utilise plus de sort comme Horloge en koli l'occasion est trop rare pour que je le place mais en PvM c'est fréquent, j'ai monter aussi Frappe de Xelor pour jouer selon les résistances mais je vais le désaprendre pour mon prochain mode, Flétrissement et Poussière sont très utile en PvM, et flétrissement est sympa a caser en Koli quand on en as l'occasion. J'aime beaucoup Rayon obscur pour le vol de portée.
Le problème du Xelor c'est que dans l'idéal il y a beaucoup de sorts a monter donc soit on bouffe du parcho' soit on économise des point, par exemple ne monter horloge que niveau 4. Le mieux c'est de fouiller les wiki, faire des essais sur dofus book, regarder sur ton serveur et voir un mode qui t'intéresse, après on pourra ici plus t'aider je pense (enfin quelques personnes, parce que généralement on a peu de réponses si on est pas THL m'enfin bon ).

Bref fais des essaie et tiens nous au courant !
Bonsoir amis Xelor !

J'aimerais savoir, est ce que certains d'entre vous ont testé les Xelors et les modifs' qu'on a reçu sur la Beta' ?
Si oui est ce que vous pouvez détaillez un peu votre level, si vous avez du modifier votre stuff ou non ? ( surtout si y'a eu besoin de changez d’éléments).
Voila, histoire de faire le point ( je ne peux pas me connecter sur la Beta), prévoir l'avenir ect ..
Bah le mode Retrait de PAs est clairement moins compétitif, ça c'est clair. Si on ne veut pas mettre ses points en Sagesse, bah y'a que l'Intell de viable, donc je vais laisser mes points en Sagesse, mais je vais sûrement changer d'élément, je ne sais pas encore lequel je vais prendre.
Et apres la beta
Alors voila après la maj les xelor sagesse serait la que pour le retrait et xp , vu que le renvoie sera calculé en fonction des niveau de chacun .
Donc je me suis dit que avec toute les orbes de reconstitution j'allais changer de build exit le full sasa.
La je suis Sasa/Eau/Feu/Terre : 710/450/360/220 10Pa de base 5Pm le truk de base quoi .
je voudrai passer Eau/Feu/Sasa/Terre ou Feu/Eau/Sasa/Terre mais la je c'est pas trop comment repartir mes point de capital pourrais t'on me filer un petit coup de main.
PS: Je suis parchoter 101 partout lvl 195 et diamanter (bon sa osef) et comme CaC je garde la Hique Eau vu que je tourne a 400 par coup .
La vrai question c'est de monter jusqu’à combien d'intel post parchotage avant d'investir en sagesse voir peu être en vita (mais plutôt sagesse vu que j'ai 3100 pdv avec DD Eme/Amand mais je compte passe Eme/Prune seulement si je tape vraiment plus fort a l'aiguille)
Merci a tous
Alors dsl j'avait pas vu les deux post juste avant le mien , alors!!!!
Le mode eau un peu nerflé limité a 2 coup depuis la maj c'est dure dure mais on comble avec un coup de CaC en pvm ou du retrait en pvp ! Le terre toujours un peu a part aucun changement vu qu'on up frappe directement 5 et après 6 et Air légèrement baisser vu la limite faite a flétrissement ( trois coup sa va encore ) aller il reste quelle que Pa pour ralentir ou placer un petit gelure...
Donc dans l'ensemble a moyen lvl cette maj est une baisse pour les xel pure sagesse vu que l'on a beaucoup de sagesse donc on renvoi vraiment beaucoup, avec les niveaux sa s'équilibre pour finalement devenir avantageux (je suis lvl 195 et je renvois mieux qu'avant "après les renvoies ne réduise plus les dommage").
Sinon je pense qu'un xelor est obligatoirement Feu/Sagesse/XXX
Vue qu'on a plus besoin de sagesse pour contrer on est Feu/XXX et les pallier du xelor fait que les point qu'on mettait en sagesse vont allé en intel jusqu'au pallier 3 pour un après mettre en sasa pour ralentir (mode entrave même si le calcule des retrait de Pa est trop a chier) ou vita ( pour tanker mais renvoie réduit plus les dommages U_u "arf mode cruelle") que faire que faire !!!
Bon dans l'ensemble la maj est une bonne chose mise en avant des DD , réduction efficacité des feca et du spams debluff il restructure une peu le mode de jeu , le xel reprend sa place de mi-distance même si l'avait jamais perdu pas trop proche pour pouvoir ralentir et pas trop morflé et pas trop loin pour attaqué un minimum..
Voulais juste dire que l'ancien système de réduction (Intel/élément) serait pas mal avec cette maj , je trouve pas normal qu'un DD full élément devrait réduire autant qu'un féca....
Salut, salut !

Et voilà que la question fatale arrive: à votre avis, ça vaut toujours le coup de monter P.A. et Contre, quelque soit le type de Xélor?
Et momification? Sachant tout de même que je joue 10/6.

Merci
En PvM, non, clairement pas. Le seul intérêt de Protection Aveuglante et Contre c'était d'offrir des réductions de dommages.

En PvP, hors grosse optimisation (enfin rien qu'une pano glourseleste réduit pas mal PA et contre..), ça vaudra toujours un peu le coup.

Pour Momification, sans fuite, le Xelor est mal.
Citation :
Publié par Kizigum
En PvM, non, clairement pas. Le seul intérêt de Protection Aveuglante et Contre c'était d'offrir des réductions de dommages.

En PvP, hors grosse optimisation (enfin rien qu'une pano glourseleste réduit pas mal PA et contre..), ça vaudra toujours un peu le coup.

Pour Momification, sans fuite, le Xelor est mal.
Je parlais en PvP, oui. J'me disais effectivement que ça allait toujours faire quelques dégâts, mais effectivement j'étais pas du tout convaincu par Momif'.

Mais au fait, en PvM, ils réagissent comment les mobs maintenant? Il comptabilisent le fait qu'ils vont se prendre des dégâts et se disent qu'ils vont taper quelqu'un d'autre ou ils s'en fichent? (sauf si ça les tue, là je suppose qu'ils changent de cible)

Merci pour l'avis en tout cas
Citation :
Publié par Kizigum
En PvM, non, clairement pas. Le seul intérêt de Protection Aveuglante et Contre c'était d'offrir des réductions de dommages.

En PvP, hors grosse optimisation (enfin rien qu'une pano glourseleste réduit pas mal PA et contre..), ça vaudra toujours un peu le coup.

Pour Momification, sans fuite, le Xelor est mal.
Contre et P.A sont vraiment devenus obsolètes ?
Non parce que les ennemis prennent quand même des dégats. Donc pour du passif, c'est toujours ça de pris. Maintenant est-ce que ça vaut 30 points de sort, c'est une autre question...
Et bien j'ai eu un bug IA, un mob a préféré taper sur un renvoi de sort plutôt que sur une PA pas montée..

Hormis ce bug, je pense qu'un renvoi de 8X, sur un mob qui a 5000 pdv, qui tape a 500 monoligne, et qui bien souvent a de grosses %res dans son élément de frappe, c'est très inutile.

A voir si le bug persiste. Je compte quand même pas remonter PA et contre pour ma part.
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