L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'entre deux MAJ (#13)
A vrai dire en saison 1 au top t'avais soit un ap, soit irelia, soit warwick sur la fin (vu que rumble était permaban) (en tournois fin de s1 hein)

En saison 2 sur les 2 gros bruisers joués sur la fin (jax/irelia) tu buildais 2 doran/trinity/ga/tabis et t'étais VRAIMENT super dur à tuer (meme pour les ap).
A l'heure actuelle je te laisse essayer de sortir ca et voir le temps de survie en teamfight :/
Citation :
Publié par Emel'
Tu parles de niveau mais je suis curieux de connaitre le tiens. Meme les high elo du coin (ce qui va jusqu'à diam I) hallucinent en lisant tes postes, c'est peut être que tu dis des trucs un peu faux ?
Aprés bon, t'es peut être top elo aussi, mais bon j'ai des doutes vu ce que tu dis.
Je ferai volontiers quelques game avec des Joliens quand le temps me sera donné, on reparlera de niveau à ce moment là s'il y a encore des doutes .
En ce moment je n'ai vraiment pas le temps.

Après y'a pas de vision "juste" ou "parfaite" du jeu, personne ne peut l'analyser et dire "c'est comme ça que ca marche", c'est bien pour ça qu'il y a des débats, et s'il y avait qu'une seule vérité générale qui s'applique tout le temps, elle serait connu, tout le monde ferait pareil, et au final le jeu perdrais tout son intérêt.
Donc je suis tout a fait pour que les gens aient des visions différentes du jeu, moi j'expose la mienne, qui s'est toujours avéré vrai me concernant, c'est mon expérience et ma vision personnelle certes je dis pas le contraire, et ca concerne que les 5000/6000 games que j'ai joué cotoyant du bronze jusqu'au diamant en passant par les intermédiaires ce qui est un échantillon relativement petit comparé a l'ensemble des games de lol, mais en même temps sur quoi d'autre je pourrais me baser ? Je dis pas avoir raison non plus, je détiens pas la vérité absolue.
En revanche ce qui est dommage c'est que les gens se sentent obliger d'être condescendant, insultant ou autre quand ils voient un truc qu'ils aiment pas, niveau ouverture d'esprit/remise en question ou tout simplement dialogue/échange c'est pas terrible.

Citation :
A vrai dire en saison 1 au top t'avais soit un ap, soit irelia, soit warwick sur la fin (vu que rumble était permaban).

En saison 2 sur les 2 gros bruisers joués sur la fin (jax/irelia) tu buildais 2 doran/trinity/ga/tabis et t'étais VRAIMENT super dur à tuer (meme pour les ap).
A l'heure actuelle je te laisse essayer de sortir ca et voir le temps de survie en teamfight :/
Citation :
Jax, vlad et morde également.

Mais dans le principe, le bruiser est vraiment née à partir de renekton imo (dans le sens ou avant, cette catégorie n'existait pas vraiment, pas qu'il n'y avait pas de bruiser, mais il n'y en avait pas assez), mais je pense que sur ce sujet, tout le monde peut trouver midi à sa porte
C'est tout a fait vrai, et le même stuff maintenant ne suffit plus (et heureusement non j'ai envie de dire? enfin je pense...) Mais pourquoi aurait il fallu faire autre chose quand ça suffisait largement ? Entre temps ils ont nerf les persos, ont rendu l'armure moins accessible mais ils ont rajoutés des items (et supprimé certes, mais Force de la nature et coeur d'or étaient bien trop broken, c'était soit virer les items soit nerf les 40 persos pouvant se jouer tanky), mais je ne pointe pas que les top en général, mais le pull HP par team (on peut convertir l'armor en HP pour un calcul homogène) , qui affecte le top le jungle, comme avant, mais aussi maintenant le mid/sup/adc, enfin a moins que je sois le seul a avoir dans les game que je vois/que je joue des sup 3000hp mini du genre thresh (armor converti donc). En S1 le sup tanky c'était allistar, et juste parce qu'il avait l'ulti

Dernière modification par Kotkot ; 10/07/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Kotkot
Je ferai volontiers quelques game avec des Joliens quand le temps me sera donné, on reparlera de niveau à ce moment là s'il y a encore des doutes .

Après y'a pas de vision "juste" ou "parfaite" du jeu, personne ne peut l'analyser et dire "c'est comme ça que ca marche", c'est bien pour ça qu'il y a des débats, et s'il y avait qu'une seule vérité générale qui s'applique tout le temps, elle serait connu, tout le monde ferait pareil, et au final le jeu perdrais tout son intérêt.
Donc je suis tout a fait pour que les gens aient des visions différentes du jeu, moi j'expose la mienne, qui s'est toujours avéré vrai me concernant, c'est mon expérience et ma vision personnelle certes je dis pas le contraire, et ca concerne que les 5000/6000 games que j'ai joué cotoyant du bronze jusqu'au diamant en passant par les intermédiaires ce qui est un échantillon relativement petit comparé a l'ensemble des games de lol, mais en même temps sur quoi d'autre je pourrais me baser ? Je dis pas avoir raison non plus, je détiens pas la vérité absolue.
En revanche ce qui est dommage c'est que les gens se sentent obliger d'être condescendant, insultant ou autre quand ils voient un truc qu'ils aiment pas, niveau ouverture d'esprit/remise en question ou tout simplement dialogue/échange c'est pas terrible
Tu pars dans un tout autre débat , y'a aucun rapport avec l'expérience , t'as juste affirmé que les assassins disparassait quoi , alors que tout les pick mid voir jungle & top c'est de l'assassins 9 game sur 10
Citation :
Publié par TROLLING^
Tu pars dans un tout autre débat , y'a aucun rapport avec l'expérience , t'as juste affirmé que les assassins disparassait quoi , alors que tout les pick mid voir jungle & top c'est de l'assassins 9 game sur 10
Pour une bonne raison: Quel meilleur personnage pour tuer un assassin qu'un autre assassin?
Citation :
Sauf que quand tu as 99% de la communauté "expérimenté" qui dit un truc, on évite de se ramener en disant l'inverse sans avoir de solides arguments. Parce que bon, des stats lolking, c'est un peu pauvre...

Citation :
Pour une bonne raison: Quel meilleur personnage pour tuer un assassin qu'un autre assassin?
Parce contre, si tu t'y met aussi on va avoir du mal...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non c'est juste qu'avec le méta actuel des objets , faire du dégat pur sur un tank est presque trop facile tellement y'a des items de shred armor
Citation :
Publié par Kotkot
En fait je suis juste curieux de savoir ton niveau en soloQ, le reste je m'en fous ^^
Car j'ai du mal à croire qu'un bon joueur puisse avoir une vision aussi wtf du jeu. Aprés t'es peut être l'exception qui confirme la régle.
Citation :
Publié par Kotkot
Jayce est joué pour son poke >> but du poke >> counter team avec gros pull HP donc bruiser/offtank >>> cqfd
Wtf ? Le poke pour counter les teams avec beaucoup de HP ? N'importe quoi.

Le poke n'a rien à voir avec tanky / squichy, c'est juste une stratégie qui consiste à affaiblir l'adversaire sans qu'il puisse t'engager pour ensuite gagner le teamfight / prendre un objectif.

Généralement, les tanky ont quand même de bonnes engages pour aller faire leur boulot, là où un squichy se prend une lance de Nidalee et il est très mal avec un teamfight engagé derrière.

Comme les autres, je ne vois presque que des assassins fotm actuellement. Et il est évident les bruisers sont moins performants qu'en s2 vu les modifications. Et sûrement moins performants qu'en s1 (même si plus nombreux) vu les champions cassés de l'époque genre irelia/xin/jax.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Un avec moi, viens ici copain

Même si ton argument est pas terrible

Assassins 9 game sur 10 ? On est pas dans le même jeu alors, vraiment. Ou on a pas la même définition d'assassin, pour moi un perso jouant bulwark et/ou sunfire et/ou banshee et/ou warmog c'est pas un assassin, même si sa fonction principale était d'être un assassin, si tu te retrouves a 3.300 hp 150 armor t'as déjoué ta fonction première d'assassin pour devenir offtank on est d'accord la dessus ? Parce que c'est peut etre ça qui cloche au niveau de la mésentente...

Citation :
Wtf ? Le poke pour counter les teams avec beaucoup de HP ? N'importe quoi.

Le poke n'a rien à voir avec tanky / squichy, c'est juste une stratégie qui consiste à affaiblir l'adversaire sans qu'il puisse t'engager pour ensuite gagner le teamfight / prendre un objectif.
Ah non , non par contre les compo poke a la monde sont belles et bien apparue pour counter les compo a gros pull d'Hp, ça a été discuté dans je ne sais plus quels interviews avec des Pgm, j'essayerai de retrouver ça.

C'est effectivement une stratégie pour affaiblir l'adversaire avant l'engage, mais ça prend tout son sens contre une compo a gros pull hp, parce que s'il y avait que des squishy, un jav de nida et c'est un back instant sans jamais de TF. Et avant on voyait pas Nida comme on la voit maintenant.
Citation :
Publié par Kotkot
Ah non , non par contre les compo poke a la monde sont belles et bien apparue pour counter les compo a gros pull d'Hp, ça a été discuté dans je ne sais plus quels interviews avec des Pgm, j'essayerai de retrouver ça.

C'est effectivement une stratégie pour affaiblir l'adversaire avant l'engage, mais ça prend tout son sens contre une compo a gros pull hp, parce que s'il y avait que des squishy, un jav de nida et c'est un back instant sans jamais de TF. Et avant on voyait pas Nida comme on la voit maintenant.
Ce que tu dis est débile, excuse moi de te le dire...

Les compo très tanky sont en général des compo ayant de très bonne engage et c'est justement les grosses engage qui counter les compo pock. Donc je ne sais pas qu'elle super pgm à dit que prendre une compo poke contre des gros tank c'est cool, mais il est un peu à l'ouest.

Les compos pock sont apparues pour une raison, contrer le turtle, puisque à l'époque, c'était une composante très importante de la meta. En fin de s2, les compo poke sont apparue et les compo split push se sont multiplié, justement pour contrer le turtle.

Citation :
Sinon on attends toujours de niveau, Bronze/Silver/Gold/Plat/Diamond.
Me dit pas que t'es high diamond sinon faut que j’arrête de jouer .
Il a sous-entendu être diam :x

Citation :
C'est tout a fait vrai, et le même stuff maintenant ne suffit plus (et heureusement non j'ai envie de dire? enfin je pense...) Mais pourquoi aurait il fallu faire autre chose quand ça suffisait largement ? Entre temps ils ont nerf les persos, ont rendu l'armure moins accessible mais ils ont rajoutés des items (et supprimé certes, mais Force de la nature et coeur d'or étaient bien trop broken, c'était soit virer les items soit nerf les 40 persos pouvant se jouer tanky), mais je ne pointe pas que les top en général, mais le pull HP par team (on peut convertir l'armor en HP pour un calcul homogène) , qui affecte le top le jungle, comme avant, mais aussi maintenant le mid/sup/adc, enfin a moins que je sois le seul a avoir dans les game que je vois/que je joue des sup 3000hp mini du genre thresh (armor converti donc). En S1 le sup tanky c'était allistar, et juste parce qu'il avait l'ulti
En quoi un adc est plus chiant à tuer en s2, quand il avait une ga, que maintenant, quand il a une warmog ?
C'est bien de dire que tresh est broken pour appuyé tes dires, mais tout le monde le dit qu'il est broken donc bon...
Si tu prends un autre support tanky comme leona par exemple, il n'aura pas les stats de tresh.

Dernière modification par Neova ; 10/07/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par lothayven
Sinon on attends toujours de niveau, Bronze/Silver/Gold/Plat/Diamond.
Me dit pas que t'es high diamond sinon faut que j’arrête de jouer .
fond de bronze V, come on Bro, come 1v1 bro' !

Sinon non ne t'en fais pas, t'as pas a arrêter de jouer

Je vois pas ce que le niveau vient y faire mais soit, "niveau" diamant bien ancré sans aucun doute, je joue régulièrement avec/contre du diamant quoi , bien qu'en ranked officielle je ne sois que plat (oui voila vous pouvez me blamer, t'es que plat tu vaux pas diamant tout ce que tu dis est faux blabla ), [mylifeON] mais pas eu le temps de ranked cette année, et j'ai niveau platine depuis début S2, tout en estimant avoir bien progressé depuis, et pour ceux qui ont des doutes la dessus on ira game, aucun soucis [mylifeOFF]

Mais réponse étant donné, aussi utile soit elle , ça influe sur la qualité/crédibilité de ma réponse ? Tous ceux qui sont en dessous de moi ont tord et ne devraient même pas avoir a parler ? A l'inverse le challenger qui passe dans le coin et me sort "TG t'as rien compris noob" doit me faire remettre tout en question jusqu’à mon existence même ?
L'entre deux MAJ (#13)
Moi j'ai pas envie de m'attarder trop dans ce débat mais alors globalement un facteur que tu prends très mal en compte.
Les pv par team ont augmenté. L'armure est globalement resté la même. Donc les ehp par team ont augmenté. Sauf qu'il faut voir combien de dégats fait un perso à l'heure actuelle.
Mon main c'est l'un des persos qui a le mieux profité du changement de calcul en s3 (yo elise).
En saison 2, avec 55 mpen flat et 45% mpen (donc un full build mpen) un mec avec 150 rm il prenait à peu près 70% des dégats des sorts.
A l'heure actuelle avec le même build (50/40%) il prend presque 80% et l'écart se creuse peu en augmentant les valeurs. Donc sur du 150+ on fait les même dégats alors qu'un build mpen est sensé être opti contre les gens qui stack pas la rm (parce que pour le coup en dessous de 90rm c'est des dégats bruts).

Donc prend ca en compte en plus des items casse-tanks.
Citation :
Publié par Kotkot
fond de bronze V, come on Bro, come 1v1 bro' !

Sinon non ne t'en fais pas, t'as pas a arrêter de jouer

Je vois pas ce que le niveau vient y faire mais soit, "niveau" diamant bien ancré sans aucun doute, je joue régulièrement avec/contre du diamant quoi , bien qu'en ranked officielle je ne sois que plat (oui voila vous pouvez me blamer, t'es que plat tu vaux pas diamant tout ce que tu dis est faux blabla ), [mylifeON] mais pas eu le temps de ranked cette année, et j'ai niveau platine depuis début S2, tout en estimant avoir bien progressé depuis, et pour ceux qui ont des doutes la dessus on ira game, aucun soucis [mylifeOFF]

Mais réponse étant donné, aussi utile soit elle , ça influe sur la qualité/crédibilité de ma réponse ? Tous ceux qui sont en dessous de moi ont tord et ne devraient même pas avoir a parler ? A l'inverse le challenger qui passe dans le coin et me sort "TG t'as rien compris noob" doit me faire remettre tout en question jusqu’à mon existence même ?
C'est juste qu'un joueur silver ou moins a une vision faussé du jeu (pour plein de raison que je ne prendrai pas la peine de lister ici ). A partir du gold, les joueurs commencent comprendre comment fonctionne le jeu et ne balancent plus, en théorie, 300 milles conneries à la seconde.
Du coup, s'acharner à parler de metagame avec un silver ou moins est franchement une perte de temps. Je généralise bien entendu, je joue de temps en temps avec des silvers qui ont une vision plus que correcte du jeu. Bon bah contre, si vous êtes bronze, votre cas est désespéré.

N'empêche, ça fait peur d'avoir ta vision du jeu et être diam, tu dois avoir un gros skill pour contrebalancer.
Citation :
Publié par Mormuth
Moi j'ai pas envie de m'attarder trop dans ce débat mais alors globalement un facteur que tu prends très mal en compte.
Les pv par team ont augmenté. L'armure est globalement resté la même. Donc les ehp par team ont augmenté. Sauf qu'il faut voir combien de dégats fait un perso à l'heure actuelle.
Mon main c'est l'un des persos qui a le mieux profité du changement de calcul en s3 (yo elise).
En saison 2, avec 55 mpen flat et 45% mpen (donc un full build mpen) un mec avec 150 rm il prenait à peu près 70% des dégats des sorts.
A l'heure actuelle avec le même build (50/40%) il prend presque 80% et l'écart se creuse peu en augmentant les valeurs. Donc sur du 150+ on fait les même dégats alors qu'un build mpen est sensé être opti contre les gens qui stack pas la rm (parce que pour le coup en dessous de 90rm c'est des dégats bruts).

Donc prend ca en compte en plus des items casse-tanks.
Je suis d'accord avec toi, le calcul fait qu'il est bien plus rentable maintenant de prendre des HP que de l'armor, et c'est ce qui s'est passé, donc on est d'accord non ?

Bon après toi tu joues élise donc tu baises tout le monde, Armor pas armor, vita pas vita, avec tes sorts %vita max et %vita manquante certes, c'est pas pour rien que ce perso est cool en ce moment (et pas nerf en plus, donc enjoy -hormis le stack larme avec le R .. )
Citation :
Publié par Neova
C'est juste qu'un joueur silver ou moins a une vision faussé du jeu (pour plein de raison que je ne prendrai pas la peine de lister ici ). A partir du gold, les joueurs commences à mieux comprendre comment fonctionne le jeu.
Du coup, s'acharner à parler de metagame avec un silver ou moins est franchement une perte de temps.

N'empêche, ça fait peur d'avoir ta vision du jeu et être diam, tu dois avoir un gros skill pour contrebalancer.
Le skill fait tout bro' ! 160 APM diam sur SC2, high+ eu skill sur cod2, huehue...
Ou alors c'est juste qu'au final la vision du jeu qu'on a concernant les idées reçues sur ce qui est ou non OP en ce moment n'influe pas sur les game que tu fais, au final un bon joueur, il a un bon map awareness, il ward, il sait farm, il sait trade et il prend les bonnes décisions au bon moment et ça win. Qu'il pense ou non que la méta du moment soit orienté HP au final on s'en fou ça change rien

Edit : pas beau double post, j'ai trop d'APM c'est pour ça sry
Citation :
Publié par Kotkot
Je suis d'accord avec toi, le calcul fait qu'il est bien plus rentable maintenant de prendre des HP que de l'armor, et c'est ce qui s'est passé, donc on est d'accord non ?
Oui, et si on regarde sur ma balance imaginaire "DPS/EHP", on se rend compte qu'il y a plus de poids vers le DPS, alors qu'en s2 il y avait plus de poids en EHP.

Citation :
Ou alors c'est juste qu'au final la vision du jeu qu'on a concernant les idées reçues sur ce qui est ou non OP en ce moment n'influe pas sur les game que tu fais, au final un bon joueur, il a un bon map awareness, il ward, il sait farm, il sait trade et il prend les bonnes décisions au bon moment et ça win. Qu'il pense ou non que la méta du moment soit orienté HP au final on s'en fou ça change rien
Tu sais ce que je comprend quand je lis ça ?
"Je lance un débat. Je remarque que j'ai dis de la merde. Je prétend que le débat est impossible car rien ne peut être argumenté/vérifiable/etc. (alors que j'ai proposé moi même des arguments lololol) parce qu'après tout, je ne vais quand même pas avouer ma défaite".

Dernière modification par Neova ; 10/07/2013 à 16h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Oui, et si on regarde sur ma balance imaginaire "DPS/EHP", on se rend compte qu'il y a plus de poids vers le DPS, alors qu'en s2 il y avait plus de poids en EHP.
Hum et ta balance imaginaire n'est pas forcément faussée, je contredirais pas qu'il y ait plus de damage sur champion effectué par game de même durée en moyenne entre la S2 et S3. Le jeu est plus agressif, ça se cogne plus, y'a plus de DPS oui, mais en contrepartie justement le EHP a augmenté ce qui fait qu'il n'y a pas plus de kill qu'avant au final non ? Je veux dire les games tournent comme en S2 aux même nombre de kill/death par équipe qu'avant.
Donc on tape plus, nottament du au nouveau calcul des res, mais en échange on compense avec plus d'EHP dans des nouveaux stuff offrant du tanking et des stats.
La finalité dans tout ça, c'est pas dire dire "un tank peut tanker", c'est son job, mais le problème que je soulève pour moi c'est qu'un offtank se retrouve avec 7000EHP (j'aime bien parler en EHP, vu que tu lances le sujet ça me va très bien car c'est tout ce qui importe au final) mais aussi avec 300 d'ad, le compromis entre la résistance et les dommages infligés n'est pour moi pas raisonnable.
Je veux dire, ça me dérangerait pas de me faire 2shot par une riven qui build fullfull ad (~480), mais qui donc en revanche se fait 2shot aussi, actuellement elle peut te 4 shot tout en en prenant 15 pour mourir (le nombre de shot est imagé ofc)

Citation :
"Je lance un débat. Je remarque que j'ai dis de la merde. Je prétend que le débat est impossible car rien ne peut être argumenté/vérifiable/etc. (alors que j'ai proposé moi même des arguments lololol) parce qu'après tout, je ne vais quand même pas avouer ma défaite".
défaite ? Je remarque que vous avez un avis différent de moi certes, que vous êtes probablement têtu certes, mais de la a dire que j'ai "perdu", un débat ne nécessite pas de "victoire" ou "défaite", et non, ma vision sur le sujet n'a pas changé pour autant, je vis très bien avec je te l'assure, après si la votre vous permet de vous améliorer et d'arriver aux sommets du niveau sur LoL, bah c'est tant mieux pour vous et je vous le souhaite, de mon côté la mienne m'a permit de m'améliorer, pas jusqu'a un excellent niveau certes, mais je mets plus ça sur le skill-cap et surtout le temps de jeu (qui sont un peu lié) que sur ma vision du jeu.
Et honnêtement s'il s'avère que j'ai tord sur toute la ligne et que de le reconnaitre me ferait augmenter considérablement de niveau, je prends de suite hein, c'est bien plus simple que d'augmenter mon skill
D'ailleurs Botrk on s'attendait à un item un peu situationnel a utiliser contre tel type de champion mais quand même plus efficace que le rasoir sanglant a 3800 balles.

Et en fait l'item est core sur beaucoup trop de choses. Item intermédiaire très puissant, actif no brain, passif en vie actuelle mais physique. J'aime définitivement pas cet item.
Citation :
Publié par Kotkot
Hum et ta balance imaginaire n'est pas forcément faussée, je contredirais pas qu'il y ait plus de damage sur champion effectué par game de même durée en moyenne entre la S2 et S3. Le jeu est plus agressif, ça se cogne plus, y'a plus de DPS oui, mais en contrepartie justement le EHP a augmenté ce qui fait qu'il n'y a pas plus de kill qu'avant au final non ? Je veux dire les games tournent comme en S2 aux même nombre de kill/death par équipe qu'avant.
Donc on tape plus, nottament du au nouveau calcul des res, mais en échange on compense avec plus d'EHP dans des nouveaux stuff offrant du tanking et des stats.
Donc, quand moi j'écris "en s2 il y avait plus de poids en EHP.", toi tu lis " le EHP a augmenté".
C'est quand même sympa nan ?

Tes arguments sont vraiment risible. Entre lolking et le nombre de kill dans les games, c'est à mourir de rire.

Citation :
Et en fait l'item est core sur beaucoup trop de choses. Item intermédiaire très puissant, actif no brain, passif en vie actuelle mais physique. J'aime définitivement pas cet item.
Je le dis depuis le début que l'item possède trop de chose ou est tout simplement trop fort. Il devrai être un item de late game et/ou situationnel. C'est stupide de voir que c'est très rentable de rush à chaque partie sur pas mal de perso un item qui deal en fonction des pv de l'adversaire.
Citation :
Publié par Neova
Et ptet même que t'es tout seul à comprendre ça?

Il a pas tort sur le fait que : idées reçues <> niveau de jeu IG.

A croire que tout le monde doit être d'accord avec tout le monde sur les aspects du métagame, ou sinon c'est le pugilat.
J'dis pas que je rejoint son avis sur le débat offtank/assassins, mais venir en masse pour le descendre en spammant des demandes sur sa ligue, c'est puéril un peu quand même.
Citation :
Publié par Atis
Et ptet même que t'es tout seul à comprendre ça?

Il a pas tort sur le fait que : idées reçues <> niveau de jeu IG.

A croire que tout le monde doit être d'accord avec tout le monde sur les aspects du métagame, ou sinon c'est le pugilat.
J'dis pas que je rejoint son avis sur le débat offtank/assassins, mais venir en masse pour le descendre en spammant des demandes sur sa ligue, c'est puéril un peu quand même.
Si, il a tort quand il dit que le niveau de jeu n'influe pas sur sa vision du jeu. Je ne pensais pas la même chose il y a 2 ans, que maintenant. C'est tellement obvious que ça me choque que l'on puisse remettre cela en cause.

Tout le monde ne doit pas être d'accord, mais quand on propose une idée à l'opposé de l'idée général, on apporte autre chose que du lolking pour argumenter ses propos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés