L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
Il a pas tort sur le fait que : idées reçues <> niveau de jeu IG.
C'est le seul point où il n'a pas raconté n'importe quoi, en fait.

Le reste : il raconte un truc objectivement faux (olol league of bruiser) et change d'avis tous les deux posts (ha mais en fait je parlais pas des bruisers mais des tanks, oh et puis non, je parlais du stuff tanky) pour adapter sa réponse.

Ca n'est pas un débat. Alors quand il vient citer Aatrox ou Riven au milieu, qui ne se build pas tanky (ou largement pas autant)... je ne suis même pas sûr qu'il sache lui-même ce qu'il cherche à dire.

Dernière modification par Falith ; 10/07/2013 à 16h58.
Citation :
Publié par Atis
Et ptet même que t'es tout seul à comprendre ça?

Il a pas tort sur le fait que : idées reçues <> niveau de jeu IG.

A croire que tout le monde doit être d'accord avec tout le monde sur les aspects du métagame, ou sinon c'est le pugilat.
J'dis pas que je rejoint son avis sur le débat offtank/assassins, mais venir en masse pour le descendre en spammant des demandes sur sa ligue, c'est puéril un peu quand même.
Oh je m'en fou tu sais et si j'étais bronze/silver j'aurais quand même donné mon avis et mon niveau si ça peut permettre aux gens de juger le poids des idées reçues.
C'est dommage d'avoir ce genre de jugement/position mais pour moi c'est rentable au final, même si ce que je dis n'apporte rien à personne, vu qu'apparement je balance que des conneries () moi je blablotte et ma journée de taff passe plus vite
Citation :
Publié par Kotkot
Oh je m'en fou tu sais et si j'étais bronze/silver j'aurais quand même donné mon avis et mon niveau si ça peut permettre aux gens de juger le poids des idées reçues.
C'est dommage d'avoir ce genre de jugement/position mais pour moi c'est rentable au final, même si ce que je dis n'apporte rien à personne, vu qu'apparement je balance que des conneries () moi je blablotte et ma journée de taff passe plus vite
Je suis curieux de savoir combien de page le débat va prendre. Déjà quatre
Message supprimé par son auteur.
L'entre deux MAJ (#13)
Non mais zzzz
Les bruisers build plus tanky parce que sinon ILS MEURENT.
Riven en saison 2 t'avais ga + malmortius tu tankais pas mais t'encaissais pas trop mal quand mème.
Maintenant tu te fais cc pendant 2 s tu MEURS. C'est pas plu compliqué, le jeu à l'heure actuelle c'est crève ou tues ton adversaire plus vite.
Shen avec Randuin+tabis+fm+sunfire il se fait VIOLER par Riven lw/bt/bc. Alors qu'il dépasse pépère les 200 armure et les 3000 hp. Better nerf bruisers.
Citation :
Publié par Neova
Si, il a tort quand il dit que le niveau de jeu n'influe pas sur sa vision du jeu. Je ne pensais pas la même chose il y a 2 ans, que maintenant. C'est tellement obvious que ça me choque que l'on puisse remettre cela en cause.

Tout le monde ne doit pas être d'accord, mais quand on propose une idée à l'opposé de l'idée général, on apporte autre chose que du lolking pour argumenter ses propos.
Perso, ce que je vois principalement dans cet échange, c'est qu'il donne un ressenti général (légitime ou non), et qu'on se fout de sa gueule en retour parce que c'est le seul à penser comme ça. Et en terme d'arguments, j'ai pas vu beaucoup mieux en face (hormis les posts de Mormuth). Donc bon, on repassera sur les moqueries "olol".

Quant au niveau de jeu, je ne compte plus les idées ancrées par la plupart des joueurs être remises en question parce qu'un gugusse a eu une idée de génie et le cran de sortir de la masse. D'ailleurs, j'aime bien les interventions de Crvor pour cela.
Et puis même si ces idées sont fausses, ça ne fait pas de son auteur un joueur de bronze quoi. Enfin, ça dépend des idées bien sur. Je parle en général.

Bref, faut un peu balayer devant sa porte.
Citation :
Publié par Mormuth
Shen avec Randuin+tabis+fm+sunfire il se fait VIOLER par Riven lw/bt/bc. Alors qu'il dépasse pépère les 200 armure et les 3000 hp. Better nerf bruisers.
Bah c'est ce qu'il dit, "league of bruiser"
Ah merde, mais il dit aussi que le stuff tank son super fort

Comment ça ? Son discours est incohérent ? Je ne vous laisserai pas dire ça !

Citation :
Perso, ce que je vois principalement dans cet échange, c'est qu'il donne un ressenti général (légitime ou non), et qu'on se fout de sa gueule en retour parce que c'est le seul à penser comme ça. Et en terme d'arguments, j'ai pas vu beaucoup mieux en face (hormis les posts de Mormuth). Donc bon, on repassera sur les moqueries "olol".
Bien entendu que je part dans le sarcasme face à un tel débat... Tu as lu ses postes ? Je n'ai pas eu le choix franchement...

Citation :
Quant au niveau de jeu, je ne compte plus les idées ancrées par la plupart des joueurs être remises en question parce qu'un gugusse a eu une idée de génie et le cran de sortir de la masse. D'ailleurs, j'aime bien les interventions de Crvor pour cela.
Stop en faire des tonnes. Crvor pense la même chose que la masse des joueurs correctes. Son WW est ultra classique, on le joue comme il le joue depuis la saison 2 minimum et ses autres interventions sont également des choses plutôt obvious, utiles et intéressante hun, je ne crache pas du tout dessus, au contraire, mais il est très loin d'avoir des idées marginales.
Tu veux vraiment qu'on parle des gugusse qu balance des idées wtf ? Parce que là, le premier nom qui me vient est zafiro donc bon...

Citation :
Et en terme d'arguments, j'ai pas vu beaucoup mieux en face (hormis les posts de Mormuth).
J'ai dis la même chose que mormuth (sans les chiffres certes), ça doit être le tag jol qui fait ça

Dernière modification par Neova ; 10/07/2013 à 17h28.
Citation :
Publié par Kotkot
Tes posts sont tellement frustrants à lire, c'est juste horrible.

Sinon pour revenir au sujet de base, parce que p'tain qu'il est frustrant comme type, j'ai rejoué un peu Shyvanna, j'sens pas une très très grande différence par rapport à avant, elle reste toujours très drôle à jouer.
J'interviens comme tel un cheveux qui tombe dans la soupe, mais on dit "POOL HP" et non pas "PULL HP". C'est fatiguant. On dit aussi to lose, pas to losse ou to loose ou to loss.

Sinon Neova, tes posts sont d'une pauvreté rhétorique... Tu tues toute la discussion avec des joueurs que tu ne connais pas en utilisant un argument d'autorité.
Citation :
Publié par Keyen
Riven n'est pas un bruiser. Pas plus que trynda est un bruiser.
C'est quoi pour toi ? Parce que riven est limite le champion qui représente le mieux ce qu'est un bruiser à mes yeux.

Citation :
Sinon Neova, tes posts sont d'une pauvreté rhétorique... Tu tues toute la discussion avec des joueurs que tu ne connais pas en utilisant un argument d'autorité.
Je pense avoir apporté bien plus de chose intelligente à ce débat que toi.
Citation :
Publié par Neova
C'est quoi pour toi ? Parce que riven est limite le champion qui représente le mieux ce qu'est un bruiser à mes yeux.
Elle se joue pas avec 3300 HP et 150 d'armure
Citation :
Publié par Keyen
Ba, un bruiser, pour moi, ca va etre renekton, irelia ou jax, le type qui va build un ou deux items max en offensif puis build du full def.

Un perso qui va sortir 4 items off + GA, que ca soit jayce, riven, kha'zix ou rengar, c'est pas un bruiser.
Ok, parce que justement, renek, irelia ou jax build avec 1 ou 2 item offensif puis du full defensif, c'est un offtank pour moi. Mais si tu les builds Avec 3 ou 4 item offensif, se sont des bruiser. ^^

Si je comprend bien, riven, tu l'as mettrai plus dans ce que l'on peut appeler les caster ad, genre pantheon ?
Citation :
Publié par Neova

Je pense avoir apporté bien plus de chose intelligente à ce débat que toi.
"J'ai mis 1 centimes dans le pourboire, c'est toujours mieux que toi!".

Comme je l'ai dis, descendre un mec en prétextant qu'il dit de la merde et que ses arguments valent rien, c'est pas une "chose intelligente".

C'est ptet le côté fast-food du débat remarque...
Citation :
Publié par Atis
"J'ai mis 1 centimes dans le pourboire, c'est toujours mieux que toi!".

Comme je l'ai dis, descendre un mec en prétextant qu'il dit de la merde et que ses arguments valent rien, c'est pas une "chose intelligente".

C'est ptet le côté fast-food du débat remarque...
Ok, je n'aurais pas du mettre ces petites phrases en intro de mes postes, mais je trouve que ça donne un ton dramatique qui pète bien.

N'empêche, que j'ai expliqué pourquoi je trouvai son discours à la ramasse donc je trouve ça limite de réduire mes interventions à du troll...

Dernière modification par Neova ; 10/07/2013 à 18h04.
Citation :
Publié par Keyen
Je veux pas dire, neova, mais bruiser et offtank, c'est exactement la meme chose. Les mots sont simplement d'une epoque différente. On a d'abord dit offtank, puis on a dit bruiser, mais ca parle de très exactement la meme chose. (Sinon, j'ai edit pour compléter).
Et un fighter, c'est quoi ?
Citation :
Publié par Buiz
Tes posts sont tellement frustrants à lire, c'est juste horrible.

Sinon pour revenir au sujet de base, parce que p'tain qu'il est frustrant comme type, j'ai rejoué un peu Shyvanna, j'sens pas une très très grande différence par rapport à avant, elle reste toujours très drôle à jouer.
Frustrant carrément ? Bah c'est pas le but pourtant promis.
Et faudrait éviter de dire "non ce perso se joue pas comme ça, celui la se joue comme ça", normalement on arrive a un stade ou on adapte son stuff en fonction de la compo, de tes alliés mais surtout des adversaires hein.
Donc ton WW joué comme "M. X", je me permets de te dire, sans connaitre le stuff qu'il a fait, que je peux le jouer en reprenant AUCUN des items qu'il a fait (hormis botte) et m'en sortir très bien sur une game niveau diamant, c'est fou non ? On parie ?
Faut arrêter de croire qu'il n'existe qu'un seul stuff par perso, et je dirais même plus, il existe différents stuff optimaux sur une seule et même game, avec pourtant les même adversaires, même configuration etc.. Car il y a peut être quelques stuff "core" suivant certains persos, mais au final il faut prendre un stuff en adéquation avec ta façon de jouer, et pour chaque game cette façon de jouer change/évolue.
Après, même en admettant que le theorycrafting prouve par a+b que ce stuff la est mieux que celui la dans telle ou telle situation, au final si tu gagnes avec le stuff que tu as fais sans avoir de problème, ton stuff se hisse au niveau de stuff "parfait" pour la situation, même s'il y avait peut etre mieux (voire pire, en faisant le "meilleur" stuff de cette situation, tu aurais pu perdre la game, sisi...)

Donc au passage, je crache sur les "guide" qu'on trouve sur Internet, insultez moi pour ça si vous voulez, t'es nul toussa mais je suis désolé hormis quand on débute le jeu, avoir une configuration de rune/maitrise/build/spell order/summoners a suivre par coeur alors que chaque game est différente, ça ne peut pas faire progresser.
Je sais pas si ça peut aider votre discussion, mais sou DaoC Offtank c'était les melees qui faisaient du DPS et étaient disruptifs => champion, zerk, savage, reaver etc... ce qui correspond à Renek, Vi, Riven, Jax et compagnie.

Contrairement aux tanks purs qui protegeaient les DPS (mages principalement) via des stun, et qui encaissaient les dégats pour les autres via bodyguards.

C'est la première fois que j'avais lu le terme en tout cas, avant WoW.

EDIT: et pour moi ça a toujours été un diminutif de tank offensif

Donc la même chose que Bruiser quoi.
Citation :
Encore des items qui favorisent le tanking, c'est dommage.
Quand on voit que quel que soit le mode de jeu, autant la 5c5 que le 3c3 que l'aram, hormis avec un gros rape early les team full offtank/bruiser/tanky avec engage roulent sur tout le monde à partir d'un niveau correct, qui nécessite juste de savoir dodge les pokes classiques du genre le spear de nida.
Alors je sais pas où tu as vu que c'était leaugue of bruiser. Dans mon historique j'ai regardé mes games classé. Il y a un tank/offtank dans chaque équipe, c’est 80% du temps le jungler. Que les team aient un tank c’est pas hallucinant mais full off tank je sais pas où tu as vu ça.

SI je regarde 3 de mes games j'ai :

Shen contre nasus en top elise conte kennen en mid deux assasins

Lee contre zac singed contre vlad en mid 2 assassins

zac contre j4. en top nasus contre zed en mid 2 assassins.

Je fais pas tout l'historique mais bon je pense être à un niveau correct et je n'ai pas ce que tu me dis. Peut être tu as trouvé le moyen de me faire gagner mes ranked mais apparemment personne le sait dans mes games.

Citation :
les passifs des derniers persos Aatrox et Zac ne favorisent pas la survie ?
Que riot sortent 2 persos avec de la survie sur les 30 derniers c’est pas non plus extraordinaire. Puis bon aatrox il est pas joué donc juste 1 perso avec un passif de survie qui est joué c'est rien comparé à la masse d'assasins.

Citation :
Venir dire que je dis nimp sans aucun argument ne vous rend pas plus crédible, j'ai touché votre fierté car vous pensiez que c'était votre skill qui vous permettait de ne jamais crever avec votre Zac/Hecarim ? Vous vous sentez trop bon quand vous êtes "godlike" ? Bah non c'est juste que vous êtes littéralement godlike, bah non désolé c'est pas dû a votre skill
Un débat éternel. TU peux jouer le champion le plus op c’est pas pour autant que tu vas gagner. La seul fois ou j'ai vu riot dire vous pouvez pas perdre c'ets lors de la sortie de zyra. Il avait dit si vous perdez votre mid ce n’est pas normal le perso est trop fort pour perdre peu importe le MU. J'ai jamais lu ça pour heca/zac... SI tu sais pas jouer le persos tu vas perdre qu'il soit "broken" ou non.

Citation :
Assassins 9 game sur 10 ? On est pas dans le même jeu alors, vraiment. Ou on a pas la même définition d'assassin, pour moi un perso jouant bulwark et/ou sunfire et/ou banshee et/ou warmog c'est pas un assassin, même si sa fonction principale était d'être un assassin, si tu te retrouves a 3.300 hp 150 armor t'as déjoué ta fonction première d'assassin pour devenir offtank on est d'accord la dessus ? Parce que c'est peut etre ça qui cloche au niveau de la mésentente...
Les persos les plus ban/pick dans mes games sont des assasisn :

eve perma ban ou pick.
Zed souvent ban ou souvent pick
TF perma ban ou pick
Kennen top un pick très courant sur le patch 3.8 en tournoi comme en soloQ
Ahri est pas mal joué.

Donc pour moi dire 9/10 sont des assassins c’est peut être beaucoup mais 7/10 ça me parait raisonnable. Alors oui en bot tu vois pas des assassin mais si on reste sur le top/jungle/mid. Tu as 1 persos tanky pour une des 3 lanes et les deux autres ont un assassin 80% du temps.

Citation :
Je vois pas ce que le niveau vient y faire mais soit, "niveau" diamant bien ancré sans aucun doute, je joue régulièrement avec/contre du diamant quoi , bien qu'en ranked officielle je ne sois que plat (oui voila vous pouvez me blamer, t'es que plat tu vaux pas diamant tout ce que tu dis est faux blabla ), [mylifeON] mais pas eu le temps de ranked cette année, et j'ai niveau platine depuis début S2, tout en estimant avoir bien progressé depuis, et pour ceux qui ont des doutes la dessus on ira game, aucun soucis [mylifeOFF]
La question du niveau c’est pour savoir dans quel monde tu ranked. Dans le miens et sur les autres comptes fun (silver/gold) sur lesquelles je joue j'ai jamais ça. Donc soit tu es pas dans le même MM que tous les jolien d'ici soit c'est toi. Quand je te lis j'ai l'impression d'entendre mon frère en ranked. Ce sont les même mecs qu'on affronte mais on dirait qu'on joue pas au même jeu. Que deux personnes soit pas d'accord je comprends, quand tout le monde te dis qu'ils ont pas ce que tu dis tu peux te remettre en question.

Pour ce qui est de faire des games c’est quand tu veux je suis open.

Donc le league of bruiser montre le moi stp. Prends un screen avec plein games 4bruisers sur 10 champion. Nous dire il y a des item tanky/hp certes mais bon faut bien un tank/un dps dans les team c’est en rien bizarre.
Fizz c'est un assassin et pas un apc , c'est aussi un fighter parce qu'il peut être joué avec un build défensif et quand même faire suffisamment de bordel ET de dommage en teamfight pour ne pas pas être ignoré (fizz ad/tank ou ap/tank ) ; mais sans être un full tank /!\
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés