L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je veux pas dire, neova, mais bruiser et offtank, c'est exactement la meme chose. Les mots sont simplement d'une epoque différente. On a d'abord dit offtank, puis on a dit bruiser, mais ca parle de très exactement la meme chose. (Sinon, j'ai edit pour compléter).
Je ne vais pas relancer la débat mais pour la énième fois, pour moi, et cela ne changera pas de si tôt, il existe trois catégories de personnage "tanky". Les bruiser, les offtank et les tank. Le bruiser étant le plus fragile. Le tank, le plus résistant et l'offtank se situe entre les deux. Comme je l'ai déjà dis récemment sur un autre poste, une très grand majorité des personnages de ses 3 catégories peuvent se balader en fonction de leur build entre 2 (voir 3 mais je n'ai pas forcément d'exemple en tête) de ses catégories. Exemple : un renek build tanky sera un offtank et un renek build offensivement sera un bruiser.

Pourquoi je considère qu'il existe une catégorie entre les tank et les bruiser ? Pour ces raisons :
- un tank build de manière offensif, ne va ni remplir le rôle d'un tank, ni celui d'un bruiser, du coup, il est quoi ?
- un bruiser qui se stuff de manière défensif , ne va ni remplir le rôle d'un bruiser, ni celui d'un tank, du coup, il est quoi ?

Après, très honnêtement, je trouve le débat intéressant mais je sais pertinemment que je ne vais pas changer d'avis à ce sujet, non pas que je sois spécialement borné (lololol), mais surtout parce que l'on a déjà eu ce débat à mainte reprise et que ça c'est toujours mal fini ^^
Il n'empêche que je comprend tout à faire que l'on puisse penser autrement puisque tout cela repose sur des notions dont les frontières sont vraiment fines.

Citation :
Donc ton WW joué comme "M. X", je me permets de te dire, sans connaitre le stuff qu'il a fait, que je peux le jouer en reprenant AUCUN des items qu'il a fait (hormis botte) et m'en sortir très bien sur une game niveau diamant, c'est fou non ? On parie ?
Faut arrêter de croire qu'il n'existe qu'un seul stuff par perso, et je dirais même plus, il existe différents stuff optimaux sur une seule et même game, avec pourtant les même adversaires, même configuration etc.. Car il y a peut être quelques stuff "core" suivant certains persos, mais au final il faut prendre un stuff en adéquation avec ta façon de jouer, et pour chaque game cette façon de jouer change/évolue.
Après, même en admettant que le theorycrafting prouve par a+b que ce stuff la est mieux que celui la dans telle ou telle situation, au final si tu gagnes avec le stuff que tu as fais sans avoir de problème, ton stuff se hisse au niveau de stuff "parfait" pour la situation, même s'il y avait peut etre mieux (voire pire, en faisant le "meilleur" stuff de cette situation, tu aurais pu perdre la game, sisi...)

Donc au passage, je crache sur les "guide" qu'on trouve sur Internet, insultez moi pour ça si vous voulez, t'es nul toussa mais je suis désolé hormis quand on débute le jeu, avoir une configuration de rune/maitrise/build/spell order/summoners a suivre par coeur alors que chaque game est différente, ça ne peut pas faire progresser.
Tu t’emballes un peut pour rien là quand même.
Je n'ai jamais dis que tout le monde doit jouer ww comme Crvor le joue, j'ai dis que son build est très à la mode depuis très longtemps.
En parlant d'arrêter certaine chose, être à tout pris en marge de la société en est une. Tu peux build ww comme tu le veux, il n'empêche que wit's end+visage spi+linceul est un build qui a plus fait ses preuves que n'importe qu'elle autre build donc on peut dire sans prendre trop de risque que pour le moment, c'est le build le plus optimisé sur lui.
Bien sur que l'on doit s'adapter, il n'empêche que les caractéristiques, au sens large du terme, qui composes ton personnages te force à partir sur certain item plutôt que d'autre.

Je t'invite quand même à aller voir le guide ww de Crvor. Parce que cracher sur le travail des gens sans même avoir pris le temps de le voir, c'est très limite.

Dernière modification par Neova ; 10/07/2013 à 18h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Itarile
Shen contre nasus en top elise conte kennen en mid deux assasins

Lee contre zac singed contre vlad en mid 2 assassins

zac contre j4. en top nasus contre zed en mid 2 assassins.

Je fais pas tout l'historique mais bon je pense être à un niveau correct et je n'ai pas ce que tu me dis. Peut être tu as trouvé le moyen de me faire gagner mes ranked mais apparemment personne le sait dans mes games.

Les persos les plus ban/pick dans mes games sont des assasisn :

eve perma ban ou pick.
Zed souvent ban ou souvent pick
TF perma ban ou pick
Kennen top un pick très courant sur le patch 3.8 en tournoi comme en soloQ
Ahri est pas mal joué.

Donc pour moi dire 9/10 sont des assassins c’est peut être beaucoup mais 7/10 ça me parait raisonnable. Alors oui en bot tu vois pas des assassin mais si on reste sur le top/jungle/mid. Tu as 1 persos tanky pour une des 3 lanes et les deux autres ont un assassin 80% du temps.
Oula bah alors je t'arrête de suite, le soucis est au niveau du vocabulaire.
Pour moi ni shen ni nasus ni elise ni zac ni vlad ni j4 ni lee ne sont des assassins, au contraire même hein. Même si on voit des Lee, -qui peut se jouer assassin oui mais c'est rarement le cas- qui commence a se build plus offensif qu'avant, ça reste du bruiser pour moi.

Ma définition de l'assassin, je me trompe peut être après hein, dans ce cas ça résout tout les problèmes juste sur un malentendu d'une définition... c'est un perso qui, généralement, a de la facilité pour rentrer dedans, combo burst un perso (ou plus si fed) puis de repartir safe.
Pour citer des exemples : talon, fizz, zed, leblanc.

Et désolé mais je suis loin de les voir a chaque game...

Et a l'inverse, j'ai regardé un stream cet après midi sur du challenger/diam1, bah la compo c'était quelque chose comme Oriana/thresh/zac/Ez/Shen contre du Tf/sona/hecarim/varus/singed
Et c'est le genre de compo "classique" qu'on voit, et pour moi thresh zac shen hecarim et singed, c'est tanky, de base et de par leurs items core.
(Oui puis blue Ez donc 170 d'armor, et une oriana a 2800hp quand même) donc on est très loin des teams assassins/squishy dont vous parler il me semble...
Citation :
Publié par Keyen
D'accord zafiro, il faudra que j'essaye fizz offtank.

Squeez, ce soir, je joue fizz, avec MoM sunfire, SV, FH et randuin!
Tiens d'ailleurs, complètement hs, vous n'auriez pas un build en 30sec pour un build top pas forcément AP ?
Si je trouve un build rigolo je le spam top pour rechoper la plat !
Citation :
Publié par Keyen
Ben si, ca va etre un offtank. Un malphite qui va build sorcerer abyssal haunted guise, tu va le sentir passer si tu joue adc en face. Un cho gath qui va build un rabaddon, tu va le sentir passer aussi si tu te mange une full combo.
On est bien d'accord que dans ton raisonnement, offtank=bruiser, donc que malphite, build de cette manière, est un bruiser ?

Comme je l'ai dis au dessus, pour moi, ce n'est pas pensable parce qu'il ne dealera jamais assez, même avec ce stuff, pour être au niveau des bruisers. A l'inverse, un renekton, même build full tank, ne sera jamais un tank puisqu'il n'aura jamais un apport en utilitaire (cc/tanking/shield, etc.) du niveau des tanks.

Mais je le répète encore une fois, c'est un avis très personnel puisque je me base sur des choses comme la quantité de dégât, d'utilitaire, de tanking, etc. Or, il n'y a pas de règle, de palier qui que tu deviens un bruiser à partir de x dps et que tu deviens un tank à partir de x utilitaire, c'est extrêmement plus complexe que ça.

De toute façon, il suffit de voir la classification de riot pour voir que même pour eux, c'est le bordel, donc bon, je pense que sur ce sujet, chacun peut penser comme il veut, sans non plus partir dans des extrêmes à la Zafiro.
Du coup tu ne m'as toujours pas répondu. Riven, c'est quoi pour toi ? Un caster ad ?

Citation :
Malphite, ca doit etre l'un des rares tank qui peut insta des adc avec un poil de stuff off si y'a pas de bulwark en face :/
Ouai enfin, paye ton dps de loutre que tu te tapes derrières xD
Citation :
Publié par Keyen
Ba, riven, c'est un perso qui deal majoritairement via ses spells et des AA boostés, un peu comme pantheon.

Donc oui, c'est un caster ad. Et des persos, qui se baseraient sur l'autoshot pour deal, ca serai des carry melee, comme trynda, ou yi.

(Malphite est extremement loin d'avoir un dps de moule :/)
Oui, pour les carry ad mêlée je n'est pas de problème, je suis comme tout le monde je pense

Riven en caster ad, pourquoi pas, mais dans ma classification, riven manque un tout petit petit petit peu de dps pour être un caster ad comme panth, jayce ou le vieux xin build trololol.

Citation :
(Malphite est extremement loin d'avoir un dps de moule :/)
Bah quand même, prend amumu ou sejuani par exemple, c'est autre chose quand même.
Malphite est vraiment un champion à burst, taillé pour les wombo combo. Si tu n'as pas fait un max de dommage avec ton R+E, tu vas avoir du mal à apporter la différence en terme de dégât par la suite (ce qui n'est pas le cas pour amumu/sejuani).
Citation :
Publié par Kotkot
Oula bah alors je t'arrête de suite, le soucis est au niveau du vocabulaire.
Pour moi ni shen ni nasus ni elise ni zac ni vlad ni j4 ni lee ne sont des assassins, au contraire même hein. Même si on voit des Lee, -qui peut se jouer assassin oui mais c'est rarement le cas- qui commence a se build plus offensif qu'avant, ça reste du bruiser pour moi.

Ma définition de l'assassin, je me trompe peut être après hein, dans ce cas ça résout tout les problèmes juste sur un malentendu d'une définition... c'est un perso qui, généralement, a de la facilité pour rentrer dedans, combo burst un perso (ou plus si fed) puis de repartir safe.
Pour citer des exemples : talon, fizz, zed, leblanc.

Et désolé mais je suis loin de les voir a chaque game...

Et a l'inverse, j'ai regardé un stream cet après midi sur du challenger/diam1, bah la compo c'était quelque chose comme Oriana/thresh/zac/Ez/Shen contre du Tf/sona/hecarim/varus/singed
Et c'est le genre de compo "classique" qu'on voit, et pour moi thresh zac shen hecarim et singed, c'est tanky, de base et de par leurs items core.
(Oui puis blue Ez donc 170 d'armor, et une oriana a 2800hp quand même) donc on est très loin des teams assassins/squishy dont vous parler il me semble...
J'ai bien séparé la première partie de la deuxième mais tu as quote que la moitié. Je t'ai comparé 3 de mes games pour te montrer qu'on a pas ce que tu dis.

Après je te fais la liste des bans/pick les plus courant de mes games et ya presque que des assassins.

Par conter me parle pas de tresh ou oriana ou ez comme des membres de leagues of bruisers pls faut pas déconner. AVec ta logique tous les support sont des offtank et tout les mid zhonya/grall/rilay aussi. Désolé mais là c'est du nawak. Mid zhonya ou support bulwork ou adc avec un item défenssif c'est pas un offtank ou un bruiser ou un tank. Avoir plus de 40armor te rends pas bruiser ou idem pour plus de 2000hp.

Donc désolé un tank et un offtank c’est pas une team bruiser, et c'est plus rare qu'un top assassins ou non tank.
Citation :
Publié par P.R
Tiens d'ailleurs, complètement hs, vous n'auriez pas un build en 30sec pour un build top pas forcément AP ?
Si je trouve un build rigolo je le spam top pour rechoper la plat !
Un build que je sors jungle de temps en temps, c'est pas opti mais c'est rigolo. SotAG, IG, Abyssal/(bulwark). Bottes: mobi ou tabi. Faut faire un bon early, mais c'est très rigolo a jump partout et on garde de bons dégâts contre les squishy.
Citation :
Publié par Kotkot
170 armor en S3 c'est peu hein , t'as juste à sortir un lw(ou un BC mais à part peut être sur héca(et encore) tu peux le mettre nul part) et déjà il prend bien cher. Car faut pas oublié qu'en S3, même le méchant Malphite build S2 qui atteignait les 400 armure (je compte le Z) et les 3000+ hp en prend vraiment plein la gueule alors qu'avant tu pouvais tuer le carry et te casser au milieu des ennemis sachant que contres les AP tu pouvais juste prendre les mercuries/abyssal(c'est surement cette foutue saison 3 qui m'a dégoûté de Malphite ).

en dessous: c'est pour ça que j'ai mis "peut être" et "et encore"

Dernière modification par calower ; 10/07/2013 à 19h44.
BC sur Héca çà me semble nul. La plupart du temps ton seul objet DPS c'est l'item jungle, le reste c'est du défensif avec bonus off (sunfire, IG, etc ...).

Par contre, çà reste un objet très sympa sur Renekton et sur les trashs picks : Garen, Darius, etc ... Pas mal sur Kha'Zix aussi.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
BC sur Héca çà me semble nul. La plupart du temps ton seul objet DPS c'est l'item jungle, le reste c'est du défensif avec bonus off (sunfire, IG, etc ...).
BC est un très bon item situationnel sur Hécarim, tu peux pas le sortir tout le temps mais elder lizard + BC si ta team manque de dégâts c'est nice, tu fais fondre leur armure à vitesse grand V et tu deal comme un cochon.
Citation :
Publié par Souporiz
Kennen est considéré comme un assassin?
C'est un ninja donc il a un part d'assassin (gros argument, n'est-ce pas ), mais c'est principalement un carry ap.
Bah c'est un tank assassin ouai
Et vayne est un carry ad assassin
Et irelia est un bruiser assassin
Et soraka est un support assassin (nan j'déconne)

Un assassin c'est juste un machin mobile et bon en duel hun.
Citation :
Publié par Itarile
J'ai bien séparé la première partie de la deuxième mais tu as quote que la moitié. Je t'ai comparé 3 de mes games pour te montrer qu'on a pas ce que tu dis.

Après je te fais la liste des bans/pick les plus courant de mes games et ya presque que des assassins.

Par conter me parle pas de tresh ou oriana ou ez comme des membres de leagues of bruisers pls faut pas déconner. AVec ta logique tous les support sont des offtank et tout les mid zhonya/grall/rilay aussi. Désolé mais là c'est du nawak. Mid zhonya ou support bulwork ou adc avec un item défenssif c'est pas un offtank ou un bruiser ou un tank. Avoir plus de 40armor te rends pas bruiser ou idem pour plus de 2000hp.

Donc désolé un tank et un offtank c’est pas une team bruiser, et c'est plus rare qu'un top assassins ou non tank.

T'as listé tes 3 games en disant a chaque fois "2 assassins" en parlant de j4 vlad elise et compagnie alors qu'il n'y a pas un seul assassin dans ce que tu cites.
Quant aux bans : non kennen et TF ne sont pas des assassins, et Eve ça se discute, donc les pick/bans assassins sont très minoritaires.

Et je parlais de team tanky, pas de team bruiser, évidemment que thresh n'est pas un bruiser, sauf qu'au final il a 5000 EHP.

Sinon une expérience à faire à la maison, vous jouez/regardez des streams/des tournois etc et à la fin de chaque game vous comparez l'EHP total de chaque équipe, et on établie des stats pour savoir quelle team gagne, celle qui a le plus d'EHP ou l'autre, au moins ça sera clair a comprendre.
Et on peut commencer à prendre les paris si vous voulez, je prédis 60% (70%?) minimum des games gagné par la team avec le plus gros EHP

Ps : pour info EHP : Effective Health Point, la conversion de l'armure en point de vie, pour simuler juste la vita d'un perso, avec 0 d'armure.
Citation :
Publié par Kotkot
Sinon une expérience à faire à la maison, vous jouez/regardez des streams/des tournois etc et à la fin de chaque game vous comparez l'EHP total de chaque équipe, et on établie des stats pour savoir quelle team gagne, celle qui a le plus d'EHP ou l'autre, au moins ça sera clair a comprendre.
Et on peut commencer à prendre les paris si vous voulez, je prédis 60% (70%?) minimum des games gagné par la team avec le plus gros EHP
Moi je prédis que l'équipe avec le plus de golds aura le plus d'EHP dans au moins 60% (70%?) des cas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés