Deuxième risque : le retour de league of bruisers.
Qui ne sont jamais partis..
Tu as quote leugue of bruiser c'est pas moi.
T'as listé tes 3 games en disant a chaque fois "2 assassins" en parlant de j4 vlad elise et compagnie alors qu'il n'y a pas un seul assassin dans ce que tu cites.
Quant aux bans : non kennen et TF ne sont pas des assassins, et Eve ça se discute, donc les pick/bans assassins sont très minoritaires.
J'ai jamais dis ça. j'ai dit en mid 2assassins à chaque game. J'ai jamais parlé de j4 ou elise assassins

Mais toutes les games de mon historique ne correspondent pas à ce que tu disent. J'ai une game avec zac+ singed comme dans ton exemple. 1sur 10 c'est pas une généralité.
Après j'ai fais une liste de mes pick/ban dans mes ranked en disant lesquelles étaient des assassins. J'ai mis kennen sans faire gafe. Kennen c'ets pour dire que c’est un ap normal et en aucun cas un tank ou pseudo tank.
Pour ce qui est de eve je vois pas en quoi c’est autre chose qu'un assassins. un perso furtif qui te rush et qui à un bon burst, puis escape vite fais bien fais, qui te tues en 2/3 secondes avec un bon early j’appelle pas ça un tank. TF c’est un perso qui tp a+z ça os en late ou si tu es feed en early, il joue clairement un rôle d'assassin.
Et je parlais de team tanky, pas de team bruiser, évidemment que thresh n'est pas un bruiser, sauf qu'au final il a 5000 EHP.
Je trouve ton EHP d'aucune inutilité mais passons. Tresh est pas spécialement tanky, certes plus qu'une sona ou qu"une zyra mais si tu fais bulwork sur les deux c’est pas pour autant que ce sont des tank.
EN suivant ta logique si je build ma oriana mid RoA, rilay, zhonya ga je vais augmenter mes chances de gagner car j'ai 3000hp et 150armor 100rm. Ba non le jeu marche pas comme ça. Quand tu build ga sur un adc ou randuin c'est pour de la survie contre quoi ? Les assassins types zed,eve ou tous les truc qui te sautent dessus te découpent et s'en vont, ou une meilleur survie en late.
Donc on fait des item SITUATIONNEL qui peuvent augmenter les dégâts, le tanking, le kiting. Mais encore une fois ori 2500hp ou ez avec un IG ils sont plus tanjky qu'avec du full dps c’est logique mais ce ne sont en rien des tank/bruiser/offtank.
SI on suit ton raisonnement, Pourquoi on joue pas full hp et armor par lvl en runes et que des truc super tanky sur toutes les lanes., ton EHP va être super élevé.
Juste un truc l'équipe qui a le plus de EHP ne gagne pas à chaque fois. Il y a ce qu'on appelle le skill, les stratégies etc... Mais non les gens gagne sans skill comme tu l'as déjà dis. Go jouer des tank pour monter en soloQ mais vous aurez aucun mérite. SI tu es diam1 ou challenger en jouant surtout des persos tank/off tank tu es quand même mauvais avec ta logique. J'aime ta façon de penser.