L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans la mesure où ça parle de l'intérêt du jungler par rapport aux autres personnages, je ne vois pas en quoi c'est une question de merde. Ça permet de sécuriser les buffs/objectifs et c'est obligatoire pour pouvoir jungler les premiers niveaux sans trop de problèmes, mais ça n'apporte rien en teamfight.

Au passage, vous dites que le rôle du jungler est celui qui a le plus impact (voire beaucoup plus d'impact) sur la partie, mais c'est faux. Il suffit de regarder les champions aux meilleurs winrates, ce ne sont pas des junglers, quel que soit le niveau de jeu sélectionné. Or, si c'était le cas, les junglers un peu forts devraient couvrir le top10 et hormis la très passagère période Nunu, il n'y a que Rammus dans le top (et Amumu à bas niveau de jeu).

Dernière modification par Dy Seath ; 20/07/2013 à 23h29.
Le problème, c'est qu'en tant que jungler, t'es obligé de build tanky parce qu'avec des items de dps, tu te fais ouvrir au premier TF parce que t'es en carton et outlevel. Les quelques items dps que les junglers ont se font nerf a cause de leur cost efficience pétée qui pousse les laners a les prendre. Oui, un jungler avec des kills, ca va etre très chaud a tenir mais un mid ou un top avec des kills, ca marche pareil. En augmentant les golds mais en supprimant/nerfant les items ultra cost efficient, on pourra se build comme un laner sans devoir recourir a des items pétés, que les laners finissent par build, pour tenir le choc.

Dernière modification par MowMow ; 20/07/2013 à 23h04.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quoi cette question de merde? C'est comme si un support disait "on y gagne quoi a acheter des wards plutot que du stuff?"
Je ne vois pas en quoi c'est une "question de merde", comme l'explique Dy Seath.
Citation :
mais ça n'apporte rien en teamfight.
Tu veux dire que le stuff du jungle gagné plus rapidement ne sert à rien ?
Que les 190 golds x5 du dragons n'ont aucun impact ?
Que le buff nashor + golds sont useless ?
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Ton équipe profite tout autant de cela ~~
Citation :
Publié par Dy Seath
Dans la mesure où ça parle de l'intérêt du jungler par rapport aux autres personnages, je ne vois pas en quoi c'est une question de merde. Ça permet de sécuriser les buffs et c'est obligatoire pour pouvoir jungler les premiers niveaux sans trop de problèmes, mais ça n'apporte rien en teamfight.

Au passage, vous dites que le rôle du jungler est celui qui a le plus impact (voire beaucoup plus d'impact) sur la partie, mais c'est faux. Il suffit de regarder les champions aux meilleurs winrates, ce ne sont pas des junglers, quel que soit le niveau de jeu sélectionné. Or, si c'était le cas, les junglers un peu forts devraient couvrir le top10 et hormis la très passagère période Nunu, il n'y a que Rammus dans le top (et Amumu à bas niveau de jeu).
Wow wow wow wow, smite a énormément d'utilité dans un teamfight : il permet de counter Heimerdinger, et ça c'est très important.
Sinon je suis d'accord avec Keyen, mais bon, je dois être biaisé
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
J'ai parlé de sécuriser les buffs/objectifs aussi donc c'est compris. Et ça apporte tout autant à la team et ne se fait que rarement solo.

Citation :
Publié par Éraflure
Wow wow wow wow, smite a énormément d'utilité dans un teamfight : il permet de counter Heimerdinger, et ça c'est très important.
Sinon je suis d'accord avec Keyen, mais bon, je dois être biaisé
Sinon tu joues Spectral Wraith + Hextech sur Morgana jungle et tu récupères masse points de vie dans un teamfight en smitant un Sbire !
Citation :
Publié par Neova
Ton équipe profite tout autant de cela ~~
Quand tu les carry jusqu'au nexus aussi oui. Ca n'empeche qu'avec un sort d'invocateur tu peux avoir un impact gamebreaker.
Citation :
Publié par Maniae
Quand tu les carry jusqu'au nexus aussi oui. Ca n'empeche qu'avec un sort d'invocateur tu peux avoir un impact gamebreaker.
J'aimerai bien savoir lequel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quand meme hallucinant qu'en 2013, avec notamment les supports partout, on en soit encore a dire "woot, ca ne me beneficie pas a moi spécifiquement, mais a ma team toute entiere, c'est tout nul !!!!"
Ouais, t'as pas compris le sens de la discussion en fait.
Citation :
Publié par Dy Seath

Nan. ce raisonnement pourrait tenir s'il y avait pas de jungle dans chaque équipe en fait. Donc de toutes façons le winrate total de chaque "type" de perso sera de 50%, les junglers ont au total 50% de win, tout comme les mid les support etc.
Comparer les winrate lolking c'est comparé les winrate à l'intérieur même d'un "type" de champion. S'il y a 10 midlaner en premier (j'en sais rien c'est un exemple), c'est pas parce que la midlane carry mieux, c'est parce que sur la midlane, tu as des persos plus puissant que d'autre, donc si c'est 10 sont a 70%, tauras 10 autres midlaner qui seront eux à 30%.

Bon en vrai pour être tout à fait exact on pourrait se dire que si un "type" a ses winrate proche les uns des autres, ce serait plus car il a moins d'impact que parce que les champions sont équilibré entre eux, mais ce n'est déjà plus de l'ordre des maths et ça me semble un poil farfelue aussi.

Enfin pour mon avis personnel, en SQ tout les rôles ont le même impact sauf le support. en team par contre, je mets facilement tout les rôles au même niveau.
Message supprimé par son auteur.
Non, je t'assure que tu n'as rien compris à ce que l'on dit.

Je dis que les junglers sont à la ramasse niveau tune/xp pour les tf et que bulwork permet de rattraper un peu le coup et que donc je regrette la suppression (si j'ai bien compris) de cet item.
Tu réponds que les junglers sont super gamebreaker parce qu'ils apportent des drakes/nashor et sécurise les buff.
Et on arrive à ma question :
Citation :
On y gagne quoi à devoir prendre smite pour son équipe ?
C'est peut être une erreur de ma part mais bon, tu aurais également pu faire un effort, mais j'aurai du dire : On y gagne quoi à sécuriser les buff/objectif neutre par rapport à tes mates lors des tf ?
Parce que c'est quand même ton argument (entre autre) à la base pour dire que c'est normal que les junglers soit à la ramasse complet en teamfight.

Rien du tout ou alors 10po si tu prends le point dans les maîtrises.

Bref, tu parts seul dans un délire.

Si tu veux on peut parler des supports et des wards. Sauf que eux, ont leur donne des outils pour faire leur taff (item à ward, item à gold, item à aura/actif, etc.). Après, moi je veux bien les builds ces items, mais va falloir faire en sorte que l'on puisse jungle avec alistar, blitz, leona et compagnie alors, parce que sur les junglers actuel, les items support ne sont en général pas adapté et/ou on ne peut pas build que ça.

Tu dis que ce serais too much que les junglers puissent avoir un farm xp/gold équivalent au sololaner. Je ne pense pas. Je pense que l'on devrai pouvoir avoir un lvl et un bourse du niveau d'un sololaner sous certaines conditions :
- gank peu/perdre peu de temps sur les gank
- prendre de la jungle adverse

Qu'un jungler qui passe sont temps à gank soit au niveau d'un sololaner ? Non. Mais si tu afk farm, je ne vois pas ce qu'il y a de too much là dedans, surtout que ça se faisait en s2 avec des pick comme udyr/mundo/shyvana et ce n'était pas broken pour autant. En s2, on avait le choix dans la jungle, partir sur un farmer ou partir sur un ganker (avec plein de nuance entre les deux bien entendu). Aujourd'hui, tu ne peux tout simplement partir sur un farmer, ce n'est pas rentable et c'est regrettable car ça limite les possibilités. La suppression du bulwork aura des conséquences bien plus légère que les changements de la jungle s2>s3, mais cela rendra les personnages ayant un kit d'utilitaire un peu léger, plus compliqué à sortir dans la jungle. Bref, on réduit encore une fois les possibilités.
Après, comme je l'ai dis, je n'ai pas suivis à fond le truc et si ça se trouve, la suppression du bulwork sera contrebalancer par autre chose (ou ne sera carrément pas supprimer), mais à ce compte là, n'hésitez pas à me le signaler.

Dernière modification par Neova ; 21/07/2013 à 03h37.
Citation :
Publié par Keyen
...
Ce n'est toujours pas le sujet. On s'en éloigne encore plus d'ailleurs. Évite d'oublier le contexte d'une question à l'avenir.

Je sais que tu aimes les comparaisons du type smite vs. embrasement () mais ça n'a juste plus rien à voir avec ce dont on parlait initialement et ce dont on aimerait donc discuter donc je ne vais pas m'étaler.

Pour rappel, le sujet c'est ce post de Morello : http://na.leagueoflegends.com/board/...33646#39933646

Il est bien dit que le rôle de jungle n'est pas "en dessous", mais que les rémunérations en gold ne sont pas satisfaisantes. Et c'est ce problème qui les cloisonne dans un certain type de build / gameplay trop étroit et rigide.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce n'est toujours pas le sujet. On s'en éloigne encore plus d'ailleurs. Évite d'oublier le contexte d'une question à l'avenir.

Je sais que tu aimes les comparaisons du type smite vs. embrasement () mais ça n'a juste plus rien à voir avec ce dont on parlait initialement et ce dont on aimerait donc discuter donc je ne vais pas m'étaler.

Pour rappel, le sujet c'est ce post de Morello : http://na.leagueoflegends.com/board/...33646#39933646

Il est bien dit que le rôle de jungle n'est pas "en dessous", mais que les rémunérations en gold ne sont pas satisfaisantes. Et c'est ce problème qui les cloisonne dans un certain type de build / gameplay trop étroit et rigide.
Meric j'allais le dire parce que le debat est vraiment partie en couille ( bon comme d'hab quoi surtout avec une certaine personne ) mais l'objectif des devs c'est d'essayer d'ouvrir le jeu des junglers en permettant aux junglers plutot orienté farm de perser dans la jungle par rapport aux junglers orientés gank.

L'objectif n'est pas d'augmenter la puissance des junglers mais de permettre d'autres types d'itemisation, de role et de gameplay qui peuvent jungle.

Je pense que ca va sûrement passer par une SR 2.0 dont on avait déjà entendu parler. Les spots de jungles vont sûrement être éloigné des lanes ou vont être mis de facon a faire perdre du temps au lane. En plus, cela provoquera un vrai choix : je vais farmer ou je gank, aka le même choix qu'un MID. le gank raté sera alors bien plus pénalisé. ( cf ce que j'ai dit avant )

Pour les supports, je vois bien un item dans ce genre (genre 500 g pour un bonus random et 15g/10sec avec un passif : tous les gains de golds venant des monstres et des sbires sont divisé par 2 )

Enfin, en dehors de toutes mes spéculations, je pense que riot va nous surprendre pour la nouvelle saison.
Citation :
Publié par Gokudo
Meric j'allais le dire parce que le debat est vraiment partie en couille ( bon comme d'hab quoi surtout avec une certaine personne ) mais l'objectif des devs c'est d'essayer d'ouvrir le jeu des junglers en permettant aux junglers plutot orienté farm de perser dans la jungle par rapport aux junglers orientés gank.

Y a une source pour ça précisément? (vouloir des junglers farmers)
Le vrai soucis atm c'est que les meilleurs junglers qui gankent bien sont aussi ceux qui farment bien ET ceux qui scalent en lategame.

Zac/naut quoi :<

Après t'as j4/xin/heca/noc qui sont plus équilibrés, même si skillset de j4 reste très fort il farm pas si bien quand il est derrière.

Enfin j'aimerais bien un nerf de l'early/ganking/farming (c'est des ou) de zac et naut :<
Citation :
Publié par Best Lag JOL
moi pas mais c'est pas la question

J4 est très très fort, mais si il est pas sucessfull sur ses ganks il aura une game difficile.

Zac en a raf, si il snowball il 1v5 si non il fera quand même un gros taf...
Le plus marrant avec Zac , c'est que t'as l'impression de faire aucun dégât mais tu sais pas pourquoi t'arrive a faire plein de kill
Bah J4 t'as toujours une grosse présence, même en retard. Tu peux counterjungle sans risque de punition, tes ganks sont hardcore sur une lane sans gros escape, t'as un gros contrôle des drk et des fights en jungle.

Franchement c'est le roi, et juste ce côté non-punish avec ce combo stupide à 15s de cd, 10s dès que t'as 2/3 (2 sur 3) items cdr (elder bruta kindlegem) est un peu cassé.

Et puis surtout il fait parti des persos qui oneshot les adc avec 2k golds d'items agressif jusqu'en verylate, gné.

A côté Zac a quand même un gros temps de cast sur son jump, met globalement + de temps à clean/depush, et puis dsl mais niveau dégâts on est très très loin de J4, à n'importe quel moment de la game.

Et puis Zac en retard il en chie quand même pour revenir, alors que J4 même avec une sunfire à 30mn il va casser les couilles.
T'overate j4 et underrate zac imo

j4 gank mieux mais tout le reste de ce que tu dis est faux, zac farm mieux si il est derrière, scale mieux et a plus de présence en teamfight

J4 c'est de gros gros early ganks et un ulti gambreaker contre certaines compos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés