Non, je t'assure que tu n'as rien compris à ce que l'on dit.
Je dis que les junglers sont à la ramasse niveau tune/xp pour les tf et que bulwork permet de rattraper un peu le coup et que donc je regrette la suppression (si j'ai bien compris) de cet item.
Tu réponds que les junglers sont super gamebreaker parce qu'ils apportent des drakes/nashor et sécurise les buff.
Et on arrive à ma question :
On y gagne quoi à devoir prendre smite pour son équipe ?
C'est peut être une erreur de ma part mais bon, tu aurais également pu faire un effort, mais j'aurai du dire : On y gagne quoi à sécuriser les buff/objectif neutre par rapport à tes mates lors des tf ?
Parce que c'est quand même ton argument (entre autre) à la base pour dire que c'est normal que les junglers soit à la ramasse complet en teamfight.
Rien du tout ou alors 10po si tu prends le point dans les maîtrises.
Bref, tu parts seul dans un délire.
Si tu veux on peut parler des supports et des wards. Sauf que eux, ont leur donne des outils pour faire leur taff (item à ward, item à gold, item à aura/actif, etc.). Après, moi je veux bien les builds ces items, mais va falloir faire en sorte que l'on puisse jungle avec alistar, blitz, leona et compagnie alors, parce que sur les junglers actuel, les items support ne sont en général pas adapté et/ou on ne peut pas build que ça.
Tu dis que ce serais too much que les junglers puissent avoir un farm xp/gold équivalent au sololaner. Je ne pense pas. Je pense que l'on devrai pouvoir avoir un lvl et un bourse du niveau d'un sololaner sous certaines conditions :
- gank peu/perdre peu de temps sur les gank
- prendre de la jungle adverse
Qu'un jungler qui passe sont temps à gank soit au niveau d'un sololaner ? Non. Mais si tu afk farm, je ne vois pas ce qu'il y a de too much là dedans, surtout que ça se faisait en s2 avec des pick comme udyr/mundo/shyvana et ce n'était pas broken pour autant. En s2, on avait le choix dans la jungle, partir sur un farmer ou partir sur un ganker (avec plein de nuance entre les deux bien entendu). Aujourd'hui, tu ne peux tout simplement partir sur un farmer, ce n'est pas rentable et c'est regrettable car ça limite les possibilités. La suppression du bulwork aura des conséquences bien plus légère que les changements de la jungle s2>s3, mais cela rendra les personnages ayant un kit d'utilitaire un peu léger, plus compliqué à sortir dans la jungle. Bref, on réduit encore une fois les possibilités.
Après, comme je l'ai dis, je n'ai pas suivis à fond le truc et si ça se trouve, la suppression du bulwork sera contrebalancer par autre chose (ou ne sera carrément pas supprimer), mais à ce compte là, n'hésitez pas à me le signaler.