L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce serait un très bon changement de permettre aux junglers de se faire autant de golds que les laners, on reverrait des junglers carry comme au début de la S3.

C'est juste dommage qu'ils y pensent que maintenant alors que déjà à l'époque on était pas mal à le dire que çà manquait toujours de golds dans la jungle et qu'augmenter le gain à partir de 10+ min était stupide vu que c'est à partir de ce moment là que tes laners viennent te tirer ta jungle.
Citation :
Publié par Matharl
Ce serait un très bon changement de permettre aux junglers de se faire autant de golds que les laners, on reverrait des junglers carry comme au début de la S3.

C'est juste dommage qu'ils y pensent que maintenant alors que déjà à l'époque on était pas mal à le dire que çà manquait toujours de golds dans la jungle et qu'augmenter le gain à partir de 10+ min était stupide vu que c'est à partir de ce moment là que tes laners viennent te tirer ta jungle.
je suis pour le projet avec une réserve : il faudra qd meme veiller à ce que ca ne soit pas exactement au niveau des laners, car meme si un platine ou un diamant trouve ca free, last hit demande un minimun de skill, pas tuer des monstres dans la jungle.
Il faudra donc qu'il fasse attention dans leur projet mais bon, ils m'avaient agréablement surpris à la s3, j'espere que ca va être la meme en octobre prochain

Edit : Pour ceux qui ne suivent pas régulièrement le sujet, voila un lien qui donne un résumé de ce que contient le prochain patch.
Ce qui est raillé sont les changements du pbe non prevu pour la 3.10 mais plutot 3.11 voir 3.12 .

http://www.surrenderat20.net/p/curre...e-changes.html

Dernière modification par Gokudo ; 21/07/2013 à 10h31.
Citation :
Publié par Gokudo
je suis pour le projet avec une réserve : il faudra qd meme veiller à ce que ca ne soit pas exactement au niveau des laners, car meme si un platine ou un diamant trouve ca free, last hit demande un minimun de skill, pas tuer des monstres dans la jungle.
Mettre la pression où il faut/quand il faut, counterjungle, countergank, çà demande infiniment plus de skill que LH, à ce compte là les junglers mériteraient de se faire plus de thunes que les laners.
Citation :
Mettre la pression où il faut/quand il faut, counterjungle, countergank, çà demande infiniment plus de skill que LH, à ce compte là les junglers mériteraient de se faire plus de thunes que les laners.
Non.

EDIT : je vais développer.

Non pour deux raisons. premièrement parce que déjà ça demande pas plus de skill. Amuse toi à jouer contre un bon joueur et tu verras si cs c'est facile.

En suite parce que counterjungle, countergank et mettre la pression ça t'apporte déjà assez d'avantage à toi et à ton équipe, ce serait débile si en plus d'avoir énormémement de présence tu étais superfarm.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
ce serait débile si en plus d'avoir énormémement de présence tu étais superfarm.
C'est vrai que ce serait débile de permettre à un jungler qui a bien fait son taf de pouvoir acheter autre chose que Locket/Aegis, çà permettrait juste de diversifier les picks viables en jungle et de changer un peu la méta

Je demande pas que les junglers puissent se faire plus de thunes que les laners et qu'ils puissent être superfarm, mais qu'au moins tu puisses arriver à un niveau de gold similaire.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
En suite parce que counterjungle, countergank et mettre la pression ça t'apporte déjà assez d'avantage à toi et à ton équipe, ce serait débile si en plus d'avoir énormémement de présence tu étais superfarm.
C'est pour ça que je trouve qu'un jungle devrait pouvoir avoir un farm équivalent à une sololane uniquement si il consacre très peu de temps au gank. Cela nous ouvrirai la porte vers des junglers comme mundo/shyvana/udyr phoenix par exemple.

Le faible farm limite nos possibilités (en terme de pick/stuff). Réduire la capacité de gank/farm, comme tu l'as dis plus haut, réduirai encore plus nos possibilités. C'est normal que riot souhaite changer cela. Si ils se font chier à sortir une centaine de champion en jungle, ce n'est pas pour tout le temps la même chose tourner en boucle.
L'entre deux MAJ (#13)
Euh je crois que les games où je suis à la rue en jungle parce que j'ai beaucoup gank ca se compte sur les doigts de la main.
Enfin si vous en êtes encore à ne pas concilier les timing de gank sur une lane avec le temps de repop des camps/buffs c'est pas un problème de jungler.
Parce qu'un up des junglers au niveau des gains de camps c'est risquer de voir un jungler qui réussit son early défoncer tout le monde en xp et vu qu'il impacte de base plus qu'un laner il pourra snowball de facon complètement broken.
Citation :
Publié par Mormuth
Enfin si vous en êtes encore à ne pas concilier les timing de gank sur une lane avec le temps de repop des camps/buffs c'est pas un problème de jungler.
à part les timer sur les buff où tu t'arranges toujours pour y être au moment du repop, honnêtement ça sert à rien de se voiler la face. après ton premier clean tu gank ok, mais ensuite personne gank en fonction des timers, tu gank quand tu vois l'occasion puis voila.
Citation :
Publié par Mormuth
Jcrois que vous avez toujours pas saisi la distinction soloQ/team pour certains.
Si, ne t’inquiète pas pour ça. Il n'empêche que riot ne va pas équilibrer le jeu uniquement pour la soloQ donc c'est inutile de débattre d'équilibrage si tu ne prends en compte que la soloQ.
L'entre deux MAJ (#13)
Oui mais faire un changement orienté premade qui red les junglers godlike en soloQ c'est pas ouf non plus.
Et sinon pour appuyer mes dires : regardez toutes les games US de C9 et regardez les mouvements de Meteos sur la map.
Il gank globalement autant que le jungler en face mais lui met le double de ses cs. Parce qu'il time ses repops.
L'entre deux MAJ (#13)
Ben la méta double gp/10 ou alors gp/10 sur mundo/shyv/udyr (double gp10 sur un farmer gg) ca aidait carrément à se maintenir à flot.
Oui mais au final on avait plus de choix et les items à gold n'était pas quelque chose d'abusif (sur les junglers en tout cas). Ça montre bien que si on donne plus d'argent et d'xp au jungler, c'est une bonne chose.
Après lecture des interventions de Morello on n'a rien de concret actuellement.

Je sais qu'on est en France mais être réactionnaire à ce point face aux changements potentiels.

Le changement n'est pas forcément mauvais, et je vois pas en quoi ce serait un mal d'ouvrir de nouvelles options d'itemisations pour les junglers, mais aussi pour les autres lanes du moment que c'est longuement réfléchi. Or, maintenant nous n'en savons rien.

Certes le jeu est compétitif et l'on joue pour gagner, mais c'est très souvent les mêmes picks, les mêmes bans, les mêmes builds. C'est à Riot de faire son boulot d'équilibrage pour ajouter de la variété.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Non.
Si, carrément même.
On pouvait prendre des farmers, des gankers/roamer, des junglers plus équilibré, des carry, des tank, etc.
Aujourd’hui, on prend des tank/utilitaire et c'est tout (à par quelque rare exception comme eve). Et je ne parle que des picks là, parce que je pourrais faire la même chose pour les builds.
Citation :
Publié par Kenron
Après lecture des interventions de Morello on n'a rien de concret actuellement.

Je sais qu'on est en France mais être réactionnaire à ce point face aux changements potentiels.

Le changement n'est pas forcément mauvais, et je vois pas en quoi ce serait un mal d'ouvrir de nouvelles options d'itemisations pour les junglers, mais aussi pour les autres lanes du moment que c'est longuement réfléchi. Or, maintenant nous n'en savons rien.

Certes le jeu est compétitif et l'on joue pour gagner, mais c'est très souvent les mêmes picks, les mêmes bans, les mêmes builds. C'est à Riot de faire son boulot d'équilibrage pour ajouter de la variété.
un peu de bon sens et d'ouverture, tu devrais poster plus souvent
Citation :
Publié par Neova
Si, carrément même.
On pouvait prendre des farmers, des gankers/roamer, des junglers plus équilibré, des carry, des tank, etc.
Aujourd’hui, on prend des tank/utilitaire et c'est tout (à par quelque rare exception comme eve). Et je ne parle que des picks là, parce que je pourrais faire la même chose pour les builds.
Les builds sont encore plus stéréotypés, c'est pour resumer:
Item jungle tanky, Solari, Bulwark

Ensuite il y a quelques variantes dans les derniers objets (sunfire, abyssal, ViSpi....)
Et moi alors ? Je me bat depuis plusieurs pages pour expliquer à certain que donner plus de moyen au jungler est une bonne chose

Citation :
C'est ce que j'insinue oui.
Citation :
Publié par lasoul64
C'est ce que je fais sur 80% de mes games, les 20% restants étant celles où le support rush le Pavois Runique. Et ça deviendra sans doute 100% quand le Pavois disparaîtra et que l'Iron Solari sera l'amélioration de l'Egide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés