L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Non, le smite est une obligation sur un jungle pour être considéré comme viable.
Je ne vois pas en quoi ce serait un échec. C'est une solution qui augmenterai les possibilités des jungler en terme de pick et de build, sans pour autant affecter les laner.
Perso, apporter un gain en fonction du port ou non de smite est une idée qui me plait bien. Surtout que c'est déjà présent dans le jeu via les maîtrises, il faudrait simplement augmenter la valeur ou trouver quelque chose d'autre.
Non. C'est trop restrictif le port du smite d'une part, et ça donne trop de puissance à un SS, après ça va devenir worth pour les laners de prendre smite juste pour accéder à ces items surpuissants ( lu la team 5 smite ). Je ne sais pas ce que tu entends par "viable" mais, pour moi, yi jungle tp/smite, c'est viable, même si c'est loin d'être optimal, et un nunu jungle sans smite c'est pareil. Par ailleurs, c'est un échec de devoir créer un jeu à part dans le jeu, les junglers ont besoin d'améliorations sans pour autant être coupés du monde des laners en terme d'itemisation. C'est un aveu de " on sait pas comment donner des golds aux junglers pour qu'ils puissent s'équiper comme tout le monde, du coup on leur a donné des items rien qu'à eux pour qu'ils puissent continuer à avoir un income de merde mais se stuff comme les autres l0l".

Imo, la meilleure idée pour le moment, c'est le buff qui s'accumule au fur et à mesure qu'on clean les camps de jungle sans faire autre chose, ça renforce les junglers qui farm beaucoup sans trop avantager ceux qui gankent bien puisque ganker fait perdre les stacks accumulés, ça peut éventuellement obliger les junglers à passer par des phases ganks ou farm( ie, " là j'ai 25 stacks, si je fais un seul gank est ce que c'est vraiment worth de les perdre?" et du coup le 2ème gank d'affilée est beaucoup plus prévisible). Et pourquoi pas intégrer ces stacks sur les items de jungle eux-même? Ca forcerait le jungler à choisir si il s'oriente plus gank ou farm dès le start puisqu'un start doran/épée longue/boots diminuerait la rentabilité de la jungle comparé à la machette. Ainsi on permet aux junglers une meilleure transition en mid/late game sans pour autant les rendre complètement godlike en early, ce qui serait le risque autrement.
Pourquoi pas laisser la jungle comme elle est (géographiquement et augmenter les golds obtenues) mais faire en sorte qu'apres avoir tué un mob de la jungle on gagne moins de gold sur les sbires des lanes genre un malus 1minute avec -10gold/minion
Citation :
Publié par Throm
Pourquoi pas laisser la jungle comme elle est (géographiquement et augmenter les golds obtenues) mais faire en sorte qu'apres avoir tué un mob de la jungle on gagne moins de gold sur les sbires des lanes genre un malus 1minute avec -10gold/minion
Parce que cela ne récompense pas du tout le laner qui va prendre la peine de récupérer un buff par exemple. Ce genre de malus est beaucoup trop puissant.
Citation :
Publié par Falith
L'idée n'est pas de rendre la jungle accessible seulement à une poignée de champions, ça ce serait un effet secondaire à éliminer.
L'idée, c'est que la jungle redevienne la jungle au lieu d'une 4ème lane qui se joue quasiment en dehors de la partie.
je comprends pas
si la jungle devient plus difficile, elle est forcement accessible à moins de champions (ou alors faut rework 15 champions pour avoir des trucs genre consume)?
Et si c'est "en dehors de la partie", c'est justement que c'est pas une 4ème lane standard.

perso je vois pas bien ce qui gène à simplement donner plus de golds aux mobs (notamment les petits), et/ou buff un peu la maitrise associée.
Les golems/loups sont quand même bien loin de la lane et si des laners les font quand même, j'ai l'impression que c'est la faute au lifesteal et au perma push qui font partie de la meta, donc qui ne sont pas des éléments complètement fixes. Et qui au pire pourraient être limités par un nerf de doran blade, buff des tours, ...
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Parce que cela ne récompense pas du tout le laner qui va prendre la peine de récupérer un buff par exemple. Ce genre de malus est beaucoup trop puissant.
Peut-être pas autant (-5 p-e) mais rappelons aussi que le Buff avantage celui qui l'a par rapport à l'autre. En principe lorsque tu as le bleu, on peut spam plus souvent, mettre l'adversaire dans le mal (l'obliger a back dans le meilleur des cas), et pouvoir roam.

Mais l'idée peut être approfondie
Faire un buff qui part lorsque tu tues un creep sur une lane désolé mais c'est une connerie.

Déja ca va sanctionner les bons junglers qui arrivent à concilier du farm et un peu de présence. En gros SOIT tu vas perma gank SOIT tu vas perma clean, la strat que j'applique (et qui devrait être appliquée pour tout joueur de soloQ) qui est "mes loups vont repop soon, on est à 10 mn, le top est ward river jvais dire à mon top que je fais les loups et que je vais lanegank top" ben ca sera sanctionné.

De même, si alors que tu spam clean tu viens de finir tes golems et que ta bot lane doit back, tu peux pas last hit sous peine de perdre ton buff.

C'est assez hardcore ce que vous proposez quand même (ah oui, et en cas de swap lane le mec solo vs 2/3 est foutu cash)
Citation :
Publié par Valgorens
Peut-être pas autant (-5 p-e) mais rappelons aussi que le Buff avantage celui qui l'a par rapport à l'autre. En principe lorsque tu as le bleu, on peut spam plus souvent, mettre l'adversaire dans le mal (l'obliger a back dans le meilleur des cas), et pouvoir roam.

Mais l'idée peut être approfondie
C'est un peu le but de prendre l'avantage en allant le chercher non ? Dans une game a bon niveau, c'est loin d'être sans risque d'aller te balader dans la jungle adverse.

Avec cette réflexion là on peut mettre des choses aberrantes en place : "Bon bah le nashor apporte un gros bonus a l'équipe qui l'a alors pour compenser, pendant deux minutes, ils ne peuvent plus gagner de golds".

Le débuff gold on ne verra jamais çà, modifier la jungle pour permettre a la fois aux junglers d'avoir des golds plus conséquents et aux laners de ne pas craindre un gank dès le niveau 3 toutes les 30 secondes c'est sans doute la meilleure chose à faire.
Nan mais j'disais 1 des montants au hasard j'ai pas fais une étude du truc et 2 j'dis pas que c'est une super idée, z'êtes pas obligés d'être agressifs, j'main jungle j'prend pas mal de farm etc mais j'trouvais l'idée sympa si ca se trouve en pratique j'aurais vomi mais c'est pas pour autant qu'il faut se permettre de qualifier mon idée d'idée "de merde" a ce train la moitié d'vos idées valent pas mieux
Citation :
Publié par Opportunist
J'ai lu que Rengar allait être nerf.

C'est vrai ?

Parce que j'hésite à me l'acheter avec son skin qui est en promo demain
On sait pas encore si c'est un nerf ou pas, c'est un léger rework, ils sont en train de test, c'est même pas encore sur le serveur test
Citation :
Publié par Saelian
On sait pas encore si c'est un nerf ou pas, c'est un léger rework, ils sont en train de test, c'est même pas encore sur le serveur test
Ok merci ^^

Citation :
Publié par Toropicana
RIOT'S PBE PATCH NOTES: [7/22/2013] TENTATIVE PBE CHANGES

http://www.surrenderat20.net/2013/07...tentative.html

Elise s'en prend plein la gueule

EDIT : WoW plein de changement dans la jungle aussi
Citation :
Publié par Opportunist
Ok merci ^^

Elise s'en prend plein la gueule
Bof, c'est plus du tweak qu'autre chose (notamment la correction des abus avec le e)
Je viens de relire les notes et nom de dieu. Ils ont pas le droit de faire ca pour la jungle

Sérieux, ils réduisent l'expériences données par les monstres et tout (et pas qu'un peu).

Ca tue les junglers ou c'est juste moi qui a mal compris ?
Non ils répartissent juste mieux l'exp des camp, réduisant celle du gros mob pour augmenter celle des petits.
En gros ça évite que tu puisse passer lv2 en allant juste smite le buff adverse par ex
L'histoire de l'armure en + pdt 8 min je le sens pas trop, car quand tu looses genre violent ta lane top, c'est mieux qu'elle soit détruite pour farm.

Quoi que 8 min c'est pas long, je sais pas trop.
Ils font ça pour éviter la mode à la con du swap lane et push la tour le plus vite possible du mec qui est solo. C'est plutôt bien

Sinon lol les tourelles violettes qui avaient 10 armure de trop x)
L'item hexdrinker+avarice ça a l'air fat sur les adc ça tenacité+rm+ad+crit

edit : zz tant pis

Dernière modification par Villad ; 23/07/2013 à 00h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés