La bouffe d'avant soirée ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier soir j'étais à une soirée sur les quais, et on a du appeler les pompiers pour qu'ils viennent chercher un pote qui était dans un quasi coma. On a su ce matin qu'il n'avait rien bouffer avant de venir à part un reste de salade... Du coup, on se fout de sa gueule, m'enfin il l'a mérité.
Mais cette histoire m'a amener à me demander, comment est ce que tu peux savoir ce qu'il faut bouffer si tu l'as pas testé ?
Comment savoir ce qui pique à la remontée, ce qui t’assommes, ou ce qui te redonne une telle patate que t'as envie de danser jusqu’à 5 heures du matin ?
Fait péter tes recettes fêtard !

Pour moi c'est 3 à 4 cheese de McDo, ça éponge bien comme il faut

Tl;DR : Et toi Barien, tu manges quoi avant de te murger ?
Abrutis !
Je confirme les pâtes. Ca tapisse le bide efficacement si tu prévois une consommation excessive d'alcool, et te file des sucres lents pour toute la soirée à venir si tu veux danser jusqu'à 5 heures du matin (activité non conciliable avec la biture).

Je n'ai jamais testé, mais des personnes de mon entourage m'on affirmé que les pâtes se régurgitent facilement et te filent un goût moins acide et immonde comparé à d'autres aliments.

Mais le meilleurs conseil que l'on puisse te donner imo, c'est de picoler avec des gens qui savent boire de façon civilisée, pas des étudiants qui se biturent à jeun sur les quais avec du rosé bas de gamme.
Citation :
Publié par Sauce qui pleut
Abrutis !

Citation :
Mais le meilleurs conseil que l'on puisse te donner imo, c'est de picoler avec des gens qui savent boire de façon civilisée, pas des étudiants qui se biturent à jeun sur les quais avec du rosé bas de gamme.
Le truc, c'est que t'es obligé de tester, les 3/4 du temps, le mec te dit "Eh j'ai jamais vomi", et là c'est le drame, y a même un morceau de poumon qui ressort . Mais il est sur que celui restera la prochaine fois avec un bol de thé devant les Experts (C'est ce qui passe le mardi non ?)
Prend des féculent, mange bien et prend une cuillère a soupe d'huile d'olive .

Boit a ton rythme (maintiens un seuil d'ivriété sans dépassé la limite) et normalement tu passera une bonne soirée et évite les cocktail sucré c'est hyper traitre .
Si tu veux un combo vomis horrible tu fait 200gr de tomate cocktail, un paquet de chips barbeuk/ poulet/oignon, et saucisse au barbeuk.... acidité et gras assuré !!!

a l'inverse si tu évite les trucs salés, gras et acide ca passe bien, au barbeuk la viande vomi facile c'est le poulet, en plat de consistance les pâtes mais "courtes", exit les spaghettis, tout ce qui est a base de patate, par contre on évitera le fromage trop gras , après le pain c'est un peu le joker ( on le préférera blanc ).

par contre coma + pompier, alors qu'il a mangé un reste de salade les apéros doivent pas être cher a paris...
A l'époque des beuveries estudiantines, je suivais le pattern suivant :

-Boire, boire, boire jusqu'à se sentir plutôt bien

-Manger un bon burger frites à la friterie du coin

-Boire, boire, boire, boire

Surtout que bon, avant la soirée, t'es censé avoir une before où tu bois déjà pas mal tout en bouffant des amuses la bouche...
Je mange normalement, à savoir très léger le soir.
(Genre une soupe et basta!).

L'avantage c'est que j'ai pas besoin de prendre 5 pintes pour être pompette.
Et si j'ai un creux à minuit et que je sais que la soirée va durer, je mange ce que je trouve (grignotage ou kebab).
Manger c'est tricher .... On t'a jamais appris ça pendant les études?

Je dirais les patates. Les gateaux apéritifs aussi absorbent (fécule de pomme de terre inside). Le pain aussi fait éponge. Ca permet de ralentir l'absorption d'alcool mais ca file pas trop la forme
Citation :
Publié par Samba l'Sommelier
Je te conseille de pv Wike, il ne vomit jamais à ce qu'il paraît.
ah, mon petit Samba, un jour, quand tu auras envie de transgresser toutes les instructions sages que ta chère maman t'aura transmise, tu pourras comprendre certaines choses.

La bouffe d'avant soirée : un truc qui leste => kebab, mcdo (mais uniquement les burgers, prenez pas de menus), mitraillette pour nos amis belges, poutines pour nos amis québécois.

Sinon, je conseille de tourner à la bière, ça attaque moins brutalement que les cocktails, on a plus à boire et on tient mieux la distance. Bon, par contre, ça marque un peu au bide :/
Si je vais juste boire un verre (ou deux) j'hésite pas à y aller à jeun, ça permet de ne pas avoir à commander pleins de verres pour être saoule. En plus quoiqu'il arrive après 2,3 verres j'ai une méga dalle et je finis par manger une cochonnerie, donc comme ça au moins je mange pas 2 fois.
Le riz c'est pas mal pour l'avant/après biture, ça calle, ça tient au ventre, et ça pompe bien (y a qu'à voir ce que ça pompe quand tu fous de la sauce dedans, imagines avec de l'alcool).

Une bonne platrée de salade de riz avant de sortir, si c'est une grosse soirée.
Sinon t'y va à jeun comme ça t'économise 10 balles d'alcool pour être beurré, et tu te bâfres après, mais du coup, la salade de riz est plus hard à pécho en ville

De toutes façons en fin de soirée le seul truc que tu peux trouver c'est de la junk food @kebab burger, et tu le regardes comme si c'était le graal.

Sans oublier la demie bouteille de flotte avant de dodo pour éviter la méchante gueule de bois du lendemain et se lever frais et turgescent pour besogner ta belle.
Citation :
Publié par Cotino
C'est une rumeur. C'est à l'époque où j'y allais avec les petits zenfants.
Ah ouais donc les serpents c'est une rumeur mais pas l'anti vomitif? T'es un champion toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés