Sondage concernant l'Hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite créer sur le forum un sondage concernant la proportion de joueurs utilisant l'Hôtel des ventes et à quelle fréquence.

Du genre :
- Oui, tout le temps
- Oui, mais le moins possible
- Oui, pas le choix (même si je suis contre)
- Jamais

Je n'ai pas trouvé l'option pour créer ce sondage. Un modérateur pourrait-il le faire? Ou me dire comment faire?

Peut-être existe-t-il déjà un sondage récent similaire?

Merci, d'avance

Dernière modification par Smasher ; 01/07/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par Smasher
Bonjour,

Je souhaite créer sur le forum un sondage concernant la proportion de joueurs utilisant l'Hôtel des ventes et à quelle fréquence.

Du genre :
- Oui, tout le temps
- Oui, mais le moins possible
- Oui, pas le choix
- Jamais

Je n'ai pas trouvé l'option pour créer ce sondage. Un modérateur pourrait-il le faire? Ou me dire comment faire?

Peut-être existe-t-il déjà un sondage récent similaire?

Merci, d'avance
Vu le taux de drop et la fréquence de ceux-çi, on a pas le choix que de passer par l'HDV pour avoir enfin les morceaux qu'il nous manque afin de monter en PM.

Et pourtant ce système me répugne au plus haut point...
Oui, pas le choix (même si je suis contre)

Parmi tout les jeux que j'ai fais ayant un hv, j'ai toujours trouvé ça merdique. Les raisons ne sont pas toujours les mêmes suivants les jeux, mais c'est à chaque fois une solution très discutable pour instaurer du commerce. Par exemple, je préfère de très loin les "mode marchant" qui consiste à se transformer en "pnj" pouvant proposer quelque item en vente voir même des offres d'achat lorsque l'on est hors ligne. L2 ou dofus possède cela par exemple.
Citation :
Publié par akitjai
"Pas le choix?"

J'aimerais bien savoir ce qui peut obliger quelqu'un à se servir de l'ah...

Sinon, "tout le temps" pour ma part. Je vend donc je suis!
Pas le choix dans le sens ou en farmant quelque jours, tu obtiens rapidement une petite somme du genre 5 millions de gold, qui te permet d'avoir un stuff que tu ne pourrais qu'espérer avoir au bout de 6 mois de jeu, et encore, je trouve que je suis gentil. Les prix des items correctes sont telement casser à l'hv que le desequilibre est trop grand entre un joueur utilisant l'hv et un joueur ne l'utilisant pas, rendant le choix très difficile selon moi. Donc oui, ce n'est pas impossible, on a le choix, mais franchement, faut pas se mentir non plus, la population jouant en self drop dois être ridiculement faible.

C'est frustrant au possible et pour peu que tu joues avec des amis et qu'ils utilisent l'hv, tu es encore plus forcé de l'utiliser si tu ne veux pas être un poids.

Bref, c'est même plus de la motivation qu'il faut pour jouer sans l'hv....
Citation :
Publié par Neova
Bref, c'est même plus de la motivation qu'il faut pour jouer sans l'hv....
Le système de PM permet vraiment de le faire pourtant.

Le soucis, c'est que certains joueurs souhaitent PM7-10 dès que leur perso arrive en Arma.
Et pourtant, niveau saveur, un self loot, c'est vraiment autre chose. Chaque phase d'identification d'objets, tu regardes tout avec palpitation.
Le perso full stuff HV, tu n'espère plus rien looter. Tu check juste les tri-factors potentiels pour revendre.

Pour ça, il faudrait accepter de naviguer sur du PM0-2 pendant quelque temps. Mais ce n'est pas possible pour beaucoup. Question de point de vue.

Sinon ma réponse: Oui, mais le moins possible.
Citation :
Publié par Neova
Aucun rapport, tu n'as pas compris mon message.
Sisi j'ai bien compris. J'ai peut-être pas été assez clair dans mon quote précédent... je réponds juste à ta dernière phrase.

Si tes potes jouent avec l'HV, ouais, tu vas finir largué en effet (ça je n'ai rien à dire là-dessus).
Mais je trouve juste ta dernière phrase est un peu trop affirmative. Le self drop, ça se joue, encore heureux =) faut juste ne pas vouloir faire du PM7 de suite...
Ce n'est pas super malin de prendre une phrase sortie de son contexte alors...
Le problème n'est pas la difficulté comme tu sembles l’insinuer. Le problème est que tu es tout les jours confrontés à d'autre joueurs qui te mettre 100k dps dans les dents en ayant joué 100 fois moins. Ces mêmes joueurs là se ramène en pm 8 ou plus et te drope 2-3 légendaire par run alors que toi tu va drop péniblement un légendaire tout les deux, trois jours.

Bref, la difficulté n'a rien à voir, c'est plus une histoire de frustration, de tentation, d'une impression de perdre son temps (déjà que le farm c'est débile au possible...).
Ah mais quand tu veux te faire un perso en self drop, ce n'est pas pour jouer en partie publique avec des joueurs gavés de stuff acheté HdV ou piocher dans le coffre commun de tes autres persos avec lequel tu roules sur le PM10, ça n'a plus trop de sens dans ces conditions.

Jouer en self drop sans toucher à un cheveu de l'HdV, ça se fait en solo, ou avec un groupe de potes qui joue de la même façon. Sinon ya pas trop d'intérêt.

Sinon, pour répondre au sondage : Jamais. Je ne me suis jamais senti contraint de l'utiliser à un moment donné.

@Au dessus : Ca dépend pour qui, j'éprouve une petite sensation d'accomplissement en étant venu à bout du Butcher MP1 avec mon stuff self drop de paysan 30k dps/45k pv. Mais je conçois que ça n'intéresse pas tout le monde.
Jamais.

J'ai un peu utilisé il y a un an au début du jeu. Et à ce moment là, je me sentais contraint par la difficulté à trouver du loot en mode Enfer. Ca m'a pas plu (et j'ai arrêté de jouer). J'ai repris il y a quelques mois, le jeu étant maintenant nettement plus faisable en self-drop qu'à la sortie. J'ai effacé tous les persos et objets que j'avais et suis reparti de zéro en self-drop.

Après c'est sûr qu'on n'espère pas nécessairement arriver en MP10 comme ça Mais ça a un coté très relax comme façon de jouer.
Marrant j'ai repris D3 récemment et je pensais proposer un sondage sur l'AH ce matin...
Par contre je pensais plus à l'AH en euro.

Une réel obligation passé un certain niveau?

C'est une vrai question qui déterminera si je continue ou pas l'aventure.
Pour un ami IRL, la réponse est oui. Même après des centaines d'heures de farm, il est passé par la case achat de gold (pour 8€) pour pouvoir passer le PM6/PM7.

Et pourtant c'est un acharné qui n'a pas peur du farm.
Citation :
Publié par Kelekt
Marrant j'ai repris D3 récemment et je pensais proposer un sondage sur l'AH ce matin...
Par contre je pensais plus à l'AH en euro.

Une réel obligation passé un certain niveau?

C'est une vrai question qui déterminera si je continue ou pas l'aventure.
Pour un ami IRL, la réponse est oui. Même après des centaines d'heures de farm, il est passé par la case achat de gold (pour 8€) pour pouvoir passer le PM6/PM7.

Et pourtant c'est un acharné qui n'a pas peur du farm.
Obligatoire non mais bon. Je dois avoir quelque chose comme 500 heures de jeux sur diablo et je n'ai jamais dépassé les 80 millions si je ne dis pas de bêtise. Dernièrement, j'ai craqué et j'ai lâché 10€, presque rien en somme. 10€=300 à 400 millions. Clairement, en mettant très peu d'argent, tu fais un gros up de ton stuff (tout dépends de ton stuff bien sur).
Passer par l'HV€ n'a rien d'obligatoire, mais c'est un sacré raccourci, pour des sommes loin d'être monstrueuses.
Question de point de vue, évidemment.

Pour ma part, j'ai monté mon barbare a la dure.
Et quand j'ai eu envie de me changer un coup les idées avec 2 autres persos, n'ayant pas d'or de côté, j'ai mis une vingtaine d'Euros à l'AH (sachant que j'avais vendu pour une centaine d'Euros d'items et que je n'ai pas acheté le jeu, ça ne m'a posé strictement aucun cas de conscience), pour avoir ces deux persos stuffés à un niveau permettant de farmer sereinement en PM6/7, sans être un boulet pour les gens avec qui je joue habituellement.
Oui, pas le choix (même si je suis contre)

Jusqu'au Pm1 c'a été en self drop mais après impossible de progresser sans HV

Maintenant à part 3 drop bien sympathique je reste en Pm5 car le self drop est coincé et ne veux pas retourner a l'HV (choix assumé)

Quand a l'Ah € jamais utilisé
Softcore: Le self-drop ça va un temps, mais quand t'as passé des centaines d'heures sur le jeu, que tu drop aucun légendaire vraiment puissant et quand t'as monté les 5 classes, ba à un moment d'abandonne l'idée de jouer uniquement en self-drop et tu passes par l'HDV pour enfin voir une amélioration et pousser un peu plus loin les PM...

Hardcore: ça se joue self-drop, je vois pas l'interet de jouer dans ce mode de jeu si ç'est pour utiliser des raccourcis.

Je dois pas être loin des mille heures de jeu, toujours aucun "fat drop" comme disent certains.
Du coup je suis toujours à court de gold, mes pierres ne sont pas à fond, je ne peux pas enchainer des centaines de crafts, j'ai des persos pas terriblement puissant (3 persos se baladent en PM 4/5 en solo maximum) et surtout je n'ai pas accès aux bons items hors de prix à cause des spéculateurs qui remontent automatiquement les enchères jusqu'à un pallier minimum qu'ils ont fixé, pallier impossible à atteindre au commun des mortels qui farment "normalement" et qui n'ont pas "le coup de moule".

Et vu que je me refuse à passer par la case € et bien je ne compte plus monter un perso vraiment "puissant" depuis longtemps...

Si blizzard se forcait un peu en retirant des affixes inutiles ou la possibilité de modifier des jets débiles sur certains items, peut-être que ce serait plus facile aux joueurs d'atteindre des PM élevés.
Comme ç'est pas le cas, tu n'as que l'HDV pour obtenir ce qu'il te faut pour évoluer.
Je l'ai utilisé pour mes 3 persos niveau 60, mais pour des items à pas cher (max 300.000 quoi, et c'est assez rare).
J'ai craqué également en ayant dépensé 1€ pour 40.000.000 d'or, car ça ne montait pas et ça m'enervait de voir mes gemmes bas de gamme sans pouvoir les évoluer >_<

Mais au final, je m'amuse plus avec mon 4ème perso, une barbare niveau 40 que je joue en self drop. Au final, je trouve que l'AH dénature une grosse part de fun de D3 : le frisson du loot. Au moins en self drop, y a plus de chances qu'on trouve une pièce d'équipement meilleure que ce que l'on a équipé vu qu'on porte souvent de la merde
Citation :
Publié par -Shango-
Si blizzard se forcait un peu en retirant des affixes inutiles ou la possibilité de modifier des jets débiles sur certains items, peut-être que ce serait plus facile aux joueurs d'atteindre des PM élevés.
Comme ç'est pas le cas, tu n'as que l'HDV pour obtenir ce qu'il te faut pour évoluer.
Il n'y a pas vraiment d'affixes inutile à mon avis. Le problème est que tout le monde recherche la même chose en force, intel, et dex.
Par exemple, prend des gants. Drop des gants 150 intel, 150 vita, 70 all resist, c'est plutôt cool et pourtant, personne n'en veut parce que c'est une pièce où l'on va rechercher des factor.
Tout les builds les plus optimisé ou presque reposent sur un haut taux de critique et/ou d'as et vu que l'on ne trouve pas des factor sur tout les pièces, dès qu'une en possède, tu es obligés d'en avoir. On peut donc pensé que les factor ont une trop grande importante car même si les pièces où l'on en trouve pas (ou pas tous), on va les chercher sur certains légendaires qui permettent d'en avoir (l'heure ensorceleuse par exemple).

Néanmoins, on trouve quelque exception par ci, par là, comme le build feticheur qui demande d'avoir une augmentation de la range de ramassage de gold/globe de vie. Si il y avait plus de build qui demande autre chose que 40% de crit et 1.6 d'as (je résume mais la réalité n'est pas bien loin), plus d'item pourrai devenir intéressant.

Bref, je ne pense pas qu'il faille retirer des affixes, je serais plutôt pour en ajouté (des nouveaux mais on peut également imaginer voir apparaitre la possibilité d'avoir des factor sur n'importe qu'elle pièce par exemple, même si pour le coup ça déséquilibrerai le jeu, il faudrait donc faire un gros travail équilibrage pour mettre cela en place, enfin bref) ou pour modifier les compétences actives et passive des classes pour avoir des alternatives au build qui demande toute plus ou moins les mêmes stats.
Ce n'est quand même pas normale que toutes les classes recherche le même casque, la même ceinture, le même brassard, le même pantalon et les mêmes bottes et là est le vrai problème je pense. Loot de la merde n'est pas vraiment le problème selon moi car si tu ne loot pas de la merde, tu ne loots pas non plus des trucs de ouf, l'un de va pas sans l'autre.
Non mais y a clairement des affixes pourris en end game.
Les res a un element, le renvoi de degats et le boost de PV rendus sur globe/potions en fait partie (quoi que le dernier ca peut etre cool m'enfin c'est tres limite)
Et ca t'en vois absolument partout.

Sans parler des armes. L'arme c'est ce qui fait tout ton stuff, c'est la pierre angulaire de tes degats donc de la potabilite de ton perso. Si t'as une arme avec DPS de merde, t'as un perso de merde.
Et 95% des armes droppees lv 60 sont bonnes pour la poubelle car un bon DPS ca demande 2-3 affixes avec un haut jet. Et ensuite en plus de ca il faut d'autres affixes. Bref c'est le loto total.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés