Sondage concernant l'Hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Il n'y a pas vraiment d'affixes inutile à mon avis. Le problème est que tout le monde recherche la même chose en force, intel, et dex.
Par exemple, prend des gants. Drop des gants 150 intel, 150 vita, 70 all resist, c'est plutôt cool et pourtant, personne n'en veut parce que c'est une pièce où l'on va rechercher des factor.
Tout les builds les plus optimisé ou presque reposent sur un haut taux de critique et/ou d'as et vu que l'on ne trouve pas des factor sur tout les pièces, dès qu'une en possède, tu es obligés d'en avoir. On peut donc pensé que les factor ont une trop grande importante car même si les pièces où l'on en trouve pas (ou pas tous), on va les chercher sur certains légendaires qui permettent d'en avoir (l'heure ensorceleuse par exemple).

Néanmoins, on trouve quelque exception par ci, par là, comme le build feticheur qui demande d'avoir une augmentation de la range de ramassage de gold/globe de vie. Si il y avait plus de build qui demande autre chose que 40% de crit et 1.6 d'as (je résume mais la réalité n'est pas bien loin), plus d'item pourrai devenir intéressant.

Bref, je ne pense pas qu'il faille retirer des affixes, je serais plutôt pour en ajouté (des nouveaux mais on peut également imaginer voir apparaitre la possibilité d'avoir des factor sur n'importe qu'elle pièce par exemple, même si pour le coup ça déséquilibrerai le jeu, il faudrait donc faire un gros travail équilibrage pour mettre cela en place, enfin bref) ou pour modifier les compétences actives et passive des classes pour avoir des alternatives au build qui demande toute plus ou moins les mêmes stats.
Ce n'est quand même pas normale que toutes les classes recherche le même casque, la même ceinture, le même brassard, le même pantalon et les mêmes bottes et là est le vrai problème je pense. Loot de la merde n'est pas vraiment le problème selon moi car si tu ne loot pas de la merde, tu ne loots pas non plus des trucs de ouf, l'un de va pas sans l'autre.
Tout à fait d'accord avec ces remarques, le problème ç'est qu'il n'y en a pas assez de ces possibilités de build annexes.

En choisissant le féticheur tu ne prends à mes yeux que la seule classe qui peut jouer des builds alternatif grâce aux items legendaires avec modifications des sorts (augmentation du rayon de ramassage, diminution du temps de recharge des invocations, épines utiles dans certains builds,...etc).

Sur mon Feticheur par exemple je le joue altération avec des items qui aveuglent/repoussent/etourdissent/font fuir/immobilisent/gelent ( http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/24522000 ) , mais ç'est bien la seule classe qui peut se permettre ce genre de fantaisie (et encore pour un résultat qui paraitra médiocre pour les gros joueurs).

Le problème du tri-factor %IAS/%DCC/%CC ç'est aussi qu'il n'y a aucune limitation comme il peut y en avoir au niveau de la vitesse de déplacement.
Si c'était le cas, les stats "annexes" et les bonus exotiques que tu demande sur les passifs/actifs prendraient de l'interêt.
Je suis un joueur selfdrop uniquement, avec plus ou moins 200h de jeu cumulé sur tous mes perso en softcore.

Je rejoins l'avis de Neova concernant l'opti en fin de jeu, depuis le nerf il y a fort longtemps de l'as tout le monde se tourne vers du CC DCC IAS. L'exception du feticheur est un cas malheureusement trop rare, Je jouais mon barbare avec 300eme lance lootée a une époque pour sortir un peu de la routine, mais ce n'est malheureusement pas viable a partir d'un certain PM.

Je reste persuadé qu'une itemisation différente est possible, mais dans l'immédiat je ne vois pas le stuff endgame des persos changer ( Crafts pour gants epaules amulettes, mempo en casque, heure ensorceleuse en ceinture, bottes de glaces pour les pieds etc etc... C'est assez cloné en endgame pour les utilisateurs de l'HV je trouve)

Je souhaite créer sur le forum un sondage concernant la proportion de joueurs utilisant l'Hôtel des ventes et à quelle fréquence.

Du genre :
- Oui, tout le temps
- Oui, mais le moins possible
- Oui, pas le choix (même si je suis contre)
- Jamais

Je n'ai pas trouvé l'option pour créer ce sondage. Un modérateur pourrait-il le faire? Ou me dire comment faire?

Peut-être existe-t-il déjà un sondage récent similaire?

Merci, d'avance
Un peu chaud D3 en self loot...
Citation :
Publié par Shuggananas
Non mais y a clairement des affixes pourris en end game.
Les res a un element, le renvoi de degats et le boost de PV rendus sur globe/potions en fait partie (quoi que le dernier ca peut etre cool m'enfin c'est tres limite)
Et ca t'en vois absolument partout.

Sans parler des armes. L'arme c'est ce qui fait tout ton stuff, c'est la pierre angulaire de tes degats donc de la potabilite de ton perso. Si t'as une arme avec DPS de merde, t'as un perso de merde.
Et 95% des armes droppees lv 60 sont bonnes pour la poubelle car un bon DPS ca demande 2-3 affixes avec un haut jet. Et ensuite en plus de ca il faut d'autres affixes. Bref c'est le loto total.
Je trouve les résistances à un élément plutôt utile voir indispensable pour les moines.
Le renvoi dégât, je n'en vois pas non plus l’intérêt mais au lieu de le supprimer, il devrait faire en sorte que des builds deviennent viables à partir d'un certain taux de renvoi.
Le boost de pv par globe/potion n'est pas fou mais n'est pas inutile non plus. Après, je ne serais pas contre un up de ce bonus, c'est clair, mais je n'aimerai pas non plus le voir disparaître.

Citation :
Sans parler des armes. L'arme c'est ce qui fait tout ton stuff, c'est la pierre angulaire de tes degats donc de la potabilite de ton perso. Si t'as une arme avec DPS de merde, t'as un perso de merde.
Et 95% des armes droppees lv 60 sont bonnes pour la poubelle car un bon DPS ca demande 2-3 affixes avec un haut jet. Et ensuite en plus de ca il faut d'autres affixes. Bref c'est le loto total.
C'est vrai que la plage de dégât est trop variable à mon gout. Ce n'est même pas une question d'affixe, c'est juste les valeurs qui sont merdique. C'est comme si on pouvait drop des pièces d'armure de niveau 63 ayant une valeur d'armure variant de 50 à 600. Ça serait complètement stupide et c'est pourtant le cas pour le dps des armes.

Citation :
Le problème du tri-factor %IAS/%DCC/%CC ç'est aussi qu'il n'y a aucune limitation comme il peut y en avoir au niveau de la vitesse de déplacement.
Si c'était le cas, les stats "annexes" et les bonus exotiques que tu demande sur les passifs/actifs prendraient de l'interêt.
Tu tuerais la plupart des build les plus populaire si tu mets une limitation des cc/as/etc, ce n'est pas quelque chose de bénéfique donc. Après, c'est vrai que ça nous forcerai à chercher d'autre bonus, mais bon, c'est chers payé quoi.
Donc, si je comprends bien, pour pouvoir espérer atteindre les hauts niveaux de PM il faut dropper THE légendaire que l'on pourra vendre X centaines de millions de PO (voir plus) et ainsi pouvoir s'équiper depuis l'AH.
Sachant que les chances de dropper un objet de cet acabit sont infinitésimales.

J'ai bon?

Vous (les joliens qui évoluent en PM 8+) avez donc réussi ce drop + la vente qui va bien. Ou alors tout le monde se ment, et la plupart sont passés par la case achat de gold en €.

Mon constat actuel: Je suis en PM3/PM4, self-loot + farm gold pour AH sur la plupart de mes pièces (arme et un anneau jaunes donnés par un pote). Les pièces qui me permettraient d'évoluer tout en gardant un build viable (en gros de l'int + ccc + chasses à minima), sont à plus de 180M pièces.

Dernière modification par Kelekt ; 04/07/2013 à 10h36.
Citation :
Publié par Kelekt
Donc, si je comprends bien, pour pouvoir espérer atteindre les hauts niveaux de PM il faut dropper THE légendaire que l'on pourra vendre X centaines de millions de PO (voir plus) et ainsi pouvoir s'équiper depuis l'AH.

J'ai bon?

Vous (les joliens qui évoluent en PM 8+) avez donc réussi ce drop + la vente qui va bien. Ou alors tout le monde se ment, et la plupart sont passés par la case achat de gold en €.

Mon constat actuel: Je suis en PM3/PM4, self-loot + farm gold pour AH sur la plupart de mes pièces (arme et un anneau jaunes donnés par un pote). Les pièces qui me permettrait d'évoluer tout en gardant un build viable (en gros de l'int + ccc + chasses à minima), sont à plus de 180M pièces.
Non pas forcement. Je n'ai jamais looté d'item à plusieurs centaines de millions. Parfois un items à quelques M, c'est tout.

Par contre, je n'hésite pas à vendre des masse d'items que la plupart des gens bennent ou recycle. Entre 50K et 200K, et ben au bout de plusieurs mois, t'as généré plus ainsi que par les runs même ou en ne revendant que des légendaires qui valent quelques M.
Le craft des BoA est une source d'économie énorme aussi. Il te permet d'obtenir des pièces pour bien moins que le cout à l'AH. Sans compter que si tu as déjà une bonne pièce à un slot, tu peux crafter un BoA équivalent et revendre cette pièce, générant ainsi une rentrée.

On peut dire bien du mal de l'AH, mais il a aussi ses avantages. Entre autre, il permet de convertir pleins de merdouilles en un bon gros items.
A l'époque de D2, l'or ne valait rien. Pour un joueur qui commençait et ne lootait que du légendaire bas de gamme, convertir pleins de petits objets pas terribles en une SoJ ou une HR (selon l'époque ou vous avez joué ) n'était pas chose aisée. Trouver un gugusse prêt à accepter votre brouette de crap (genre 3 buriza, 8 malad heald, 5 charmes 100 poisons, Balrog, 2 shaft) contre une SoJ, il fallait se lever de bonne heure pour arpenter les maps Trade_1, Trade_2, Trade_3, Trade_4, ...
Là, on peut le faire bien plus facilement.
Citation :
Publié par Kelekt

J'ai bon?
Pas forcément. Si tu joues sorcier perma frost, tu pourras jouer dans des pm élevées avec une somme de base plutôt faible.

En dh, peut importe ton stuff, tu va toujours galérer dans les gros pm j'ai l'impression.
En moine, il te faut un stuff de brute, mais vraiment, c'est hyper chers de stuffer un moine capable de jouer dans les gros pm, par contre, tu farms très très vite et c'est une classe plutôt fun je trouve.
En barbare, le stuff n'est pas donné mais ça reste vraiment raisonnable du fait que le double tornado est cheat.
Pour le feti, je ne connais pas du tout.
En sorcier, comme dis plus haut, le perma frost est tellement débile que tu peux farm en pm8 pour une misère. Attention quand même, tu va vraiment galérer sur certains affixes et globalement, c'est un farm assez lent par rapport au moine/barbare en plus d'être chiant à mourir.

Si tu ne farms qu'en pm4 et que les pièces qui te up valent plus de 180M, c'est qu'il y a un problème. Tu ne regardes pas les bon items je penses. Il faudrait que tu nous passes ta fiche perso si tu veux des conseils.
Vu que j'ai décroché de D3 pendant pas mal de temps, Blizzard a prévu une nouvelle refonte des loots? Afin qu'on chope un peu moins de jets merdiques ? Du genre des objets de sorcier avec de la force dessus+amélioration d'une comp de moine?
Ou c'est pas du tout prioritaire?
Merci pour vos réponses.

Pour info, je suis sur un build non pas permafrost mais permarchonte.
Le perma frost j'ai testé. Efficace certes, mais débilitant à souhait
Sans compter qu'à spam clavier/souris dans mon petit appart, je risque de prendre une (grosse) assit de madame!

Bref... Je posterais ma fiche perso ce soir.

Dernière modification par Kelekt ; 07/07/2013 à 12h12. Motif: Permarchonte, pas "permarangon"! Nanmého.
Ça c'est sûr, après 20 minutes de run en perma je m’endors perso, malgré le bruit infernale et des touches
C'est quoi le permarangon par contre ?
je pense qu'il veut dire permarchonte. Spé à peine moins débilitante et no-brain que permafrost. Ceci dit, à juste garder appuyé ton clic-droit, c'est sur que tu ne dérangera pas madame durant Les Experts.
Voilà: permarchonte (me plante toujours). J'ai toujours aimé l'archonte ou la compétence désintégration.

Sinon oui, Bru² a bien résumé
Je reprends D3 après plusieurs mois d'arrêt... je ne sais pas si il y a d'autres build viables? Je test généralement de nouvelles configs. en début de soirée, sans pour autant arriver à quelque chose pour l'instant.

(On part en HS c'est un peu de ma faute, mes excuses).

Dernière modification par Kelekt ; 04/07/2013 à 15h23.
Citation :
Publié par Kelekt

J'ai bon?

Non, pas forcément. Pour ma part je n'ai jamais fais de grosses ventes (7M max de mémoire) ni eu THE légendaire, ni acheté de PO... mais j'arrive à me débrouiller en PM8 grâce à ce que j'ai pu chopper pas cher à l'HV (Quand je dis pas chère, c'est jusqu'à quelques millions... J'ai jamais dépensé 10M ou plus pour un item). Plus tu montes en PM, plus tu gagne "facilement" de l'argent en farmant, pour moi c'est suffisant pour avoir une marge de progression régulière (cad: augmenter de 1K dps par ci, 1K vie par là).

En faisant un tour à l'HV de temps en temps, il y a moyen de tomber sur des affaires intéressantes, soit grâce aux enchères, soit parce que quelqu'un vient de mettre en vente un objet à un prix sous estimé. Et en se débrouillant bien on peut revendre l'ancienne pièce d'équipement quasiment aussi chère que celle qu'on a acheté, ce qui permet de ne pas repartir de 0 niveau thune...

Je ne roule pas sur la PM10 (même pas sur la PM8 en fait) mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu le sentiment de DEVOIR acheter de l'or dans D3.

Par contre, et pour répondre à la question initiale, oui j'utilise l'HV, tout le temps. J'ai essayé de jouer self drop jusqu'au level 60 avec mes 5 persos mais j'ai vite déchanté une fois cette limite atteinte.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe aussi des streams qui organise des giveaway et d'autres formats (du type loterie/concours/mini jeu) qui permet de gagner des choses pouvant valoir pas mal d'argents.
Par exemple, j'ai suivis 2 soirées d'une guilde, une fois j'ai gagné une gemme (celle qui valent 20M minimum) et l'autre fois j'ai gagné un lot de 5 légendaires (que du caca) et un set complet pour barbare double tornado permettant de farm en pm6/8.
Bref, ça peut être un réel coup de pousse et même sans parler de l'aspect gain du truc, on passe un bon moment. C'est toujours chouette de suivre des events d'un jeu online.
Jouant en HC c'est primordial de passer par l'hdv pour évoluer de manière safe et puis de toute façon les stuffs achetés pour le leveling se revendent très bien une fois dépassés donc on ne perd pas d'argent , on en gagne même parfois en faisant de bonnes acquisitions.
Citation :
Publié par Peak
En faisant un tour à l'HV de temps en temps, il y a moyen de tomber sur des affaires intéressantes, soit grâce aux enchères, soit parce que quelqu'un vient de mettre en vente un objet à un prix sous estimé. Et en se débrouillant bien on peut revendre l'ancienne pièce d'équipement quasiment aussi chère que celle qu'on a acheté, ce qui permet de ne pas repartir de 0 niveau thune....

alors la vu l'inflation de l'AH tu es sur de revendre ta piece plus cher en terme de nombre de zero.

mais la dure lois du marché étant la en réelité ta piece a perdu 50% de sa valeur.

une meme piece d'armure de mon féticheur a pris 30% en 2 semaines.
je me demande comment jouer en "self loot" quand on trouve du fat d'une classe qu'on a pas l'intention de jouer, on laisse l'objet pourrir dans son coffre ? l'ah permet de faire du troc sans chercher des mecs trois semaines sur le chat pour trouver un équivalent.
le gros point noir est que farmer des milliers d'heures le jeu n'est pas le plus payant,

- un bon trader sera mieux équipé qu'un joueur qui ne s'occupe pas de l'ah
- un mec qui aura triché via des boots s'équipera sans effort.
- un plein aux as s'équipe en quelques coups de cb sur l'ah réelle.

donc l'ah récompense tout sauf le fait de jouer beaucoup, c'est pour moi paradoxal pour un jeu type diablo
Citation :
Publié par zac
je me demande comment jouer en "self loot" quand on trouve du fat d'une classe qu'on a pas l'intention de jouer, on laisse l'objet pourrir dans son coffre ? l'ah permet de faire du troc sans chercher des mecs trois semaines sur le chat pour trouver un équivalent.
Ben non, on le vend au marchand pour avoir de l'or pour crafter, ou on le dez pour avoir des compos de craft (après avoir tilté sur sa malchance ou non). Le principe du self loot c'est de jouer avec l'équipement qu'on loot soi même, pas ce que les autres ont loot.

Après s'il y a des joueurs qui veulent griller les étapes, grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Jeska
Ben non, on le vend au marchand pour avoir de l'or pour crafter, ou on le dez pour avoir des compos de craft (après avoir tilté sur sa malchance ou non). Le principe du self loot c'est de jouer avec l'équipement qu'on loot soi même, pas ce que les autres ont loot.
je parlais d'un objet genre qui part à 2 milliards à l'ah, genre le perfect item, que fait le joueur "self loot" dans ce cas ? il rerol une classe qui ne le branche pas ? il vend un objet de 2 milliards à 2500 po au vendeur ? ou il fait une entorse et utilise quand même l'ah ?
ps : j'ai essayé un perso self loot, je suis pm 60 j'ai même pas 50 000 dps, perso on peut pas parler de challenge quand le seul challenge est d'avoir de la chance ou pas.
PM 60 t'es un chaud toi

Pour le super item, tu reroll, sauf si c'est un item force t'as le choix entre deux classes, ca va quand meme.
Perso j'ai toutes les classes lv max et j'apprecie toutes les jouer autant (sauf ptet le DH que j'accroche moins)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés