Beta test 3 et le GCD

Répondre
Partager Rechercher
Vu que c'est un sujet qui divise, et qu'il est maintenant possible d'en parler librement, je vous repose la question :

Le GCD vous a t-il paru long, ou alors, adapté au gameplay de FF arr ?

N'hésitez pas à expliquer votre choix, je n'ai pas tester donc je compte sur vous
(petit rappel, le GCD est le temps de recharge global des sort )
élémentaliste: long les 1ers niveaux, ensuite beaucoup moins chiant quand on lvl up grace à la stat "célérité" et aux gains de compétences qui étoffent le jeu.
l'élem c'est clairement une classe groupe en même temps

Terre> vent> le temps du gcd tu back un peu pour te placer >terre> terre etc.

Je suis 15 aussi mais autant plus tard je pense que tu peu étoffer avec les spells BLM voir arcaniste autant je joue pas ELM pour faire du dps solo. Le but c'est bien de heal.

après jusqu'au 15 c'est pas l'extase mais après tu va jouer en donjon en groupe. c'est la que la classe va commencer à briller.
Il reste trop long à mon avis, 2.5 secondes c'est même deux fois trop long maintenant c'est un style. Je pense que 2 secondes serait idéal (en considérant qu'on peu davantage le baisser grave à la célérité etc.)
Beta test 3 et le GCD
Disons que je voulais souligner que plus tard on aura les skills des classes qu'on aura deja monté. La 1ere classe forcement c moins riche et soloter en healer ca n'as jamais été des plus passionants
Etant un vieux de la vieille de FFXI et préférant un gameplay posé où l'on réfléchie avec son groupe, à un gameplay dynamique. Je trouve le GCD trop court.
C'est cool quand on joue solo certes, mais en groupe, presque impossible de suivre les actions que ses coéquipiers effectuent.
Pas convaincu du Full PT en commençant un fight. De mon point de vu, si regen de PT on devrait commencer à 0.
Citation :
Publié par Glaystal
Personnellement, je l'ai trouvé trop long sur le pugiliste...Ca brise complètement le concept de la classe qui se base sur la rapidité je trouve, c'est dommage.
J'ai un pugiliste lv18 et je trouve qu'avec le nombre de sorts que j'ai, c'est quand même nerveux, surtout si tu fais gaffe aux placements pour chacun des skills.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai un pugiliste lv18 et je trouve qu'avec le nombre de sorts que j'ai, c'est quand même nerveux, surtout si tu fais gaffe aux placements pour chacun des skills.
J'ai pas été plus loin que le niveau 8 je pense, donc c'est peut être la pauvreté des sorts qui m'a donné cette impression.
Je trouve le GCD parfait tel qu'il est.

Montez 3 classe jusqu'au niveau 10, vous verrez qu'avec le système de talent il n'y aura aucun souci.

Concernant l'élémentaliste, comme dit plus haut, n'oubliez pas que c'est dans l'optique d'un job essentiellement axé sur le soin.

Donc l'idéal pour le monter ça serait d'aller chercher 1 sort ou 2 ailleurs
Le GCD est abominable lorsqu'il s'agit de lancer un sort instant (en blm ou whm), on pourrait même dire que ça supprime tout l'intérêt de ce genre de sorts.

Citation :
Concernant l'élémentaliste, comme dit plus haut, n'oubliez pas que c'est dans l'optique d'un job essentiellement axé sur le soin.
Je ne vois pas le rapport ?
Je trouve dommage pour l'élém' d'avoir un GCD sur son DOT de vent.

Je l'emploie effectivement avant de me heal, histoire de pas perdre de temps sur le mob pendant cette action. Je dirais même que ce sort est fait pour ce genre de situation !
En fait après avoir monté quelques classes je me rends compte que selon la classe le 2.5 est plus ou moins génant. Le pugiliste, je pense est celui sur lequel ça perturbe le plus le gameplay ET le RP de la classe, maintenant sur les casters c'est un peu moins choquant et sur les Gladiateurs / Lanciers et autres classes dites "lourdes" c'est vraiment pas génant.

A voir à haut niveau quand même.
Je trouve aussi un peu long le GCD.
Je joue actuellement Archer level 15 et j'ai Tir furieux, Achèvement et Hémorragie qui se lance hors GCD. Donc sa compense un peu, en espérant plus de technique hors GCD plus tard.

D'ailleurs rien dans la tooltip n'indique quelle sont les technique hors GCD.... Dommage.
Citation :
Publié par Irvy
Bah non ça n'a aucun rapport avec le sujet du topic.
Bon bah ok, Saint-Ange ira voir ailleurs si on y est.

Vive l'entre-aide

Vive la gentillesse

Vive la communauté
Je le trouve parfait dans le sens ou à haut level il sera apparemment possible de le réduire d'avantage.
Si on le baisse ne serait ce que de 0.5 sec dès les premiers levels, on risque de se retrouver avec un GCD à 1.5 sec voir moins à haut level, soit le même GCD que les autres mmo type action comme WoW ou GW2.
Ça casserait complètement le système de combat à haut level à mon avis.

Dans tous les cas je pense qu'il faudra attendre le level 50 et les compétences et stuff qui vont avec pour se faire une véritable opinion objective.
Citation :
Publié par Glaystal
Personnellement, je l'ai trouvé trop long sur le pugiliste...Ca brise complètement le concept de la classe qui se base sur la rapidité je trouve, c'est dommage.
Lvl 44 Pugi et pareil, je trouve le GCD plutôt pas mal.
J'ai 7 ou 8 skills de DPS et sa s’enchaîne plutôt bien et mieux que la v1 pour le pugi.
pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mais bon, maintenant je me fais une raison ( et puis peut être que j'en prends un peu plus l'habitude aussi)

mais bon: si on veux appliquer un système de ce type, je pense qu'il faudrait commencer les fights avec 0 PT, et les monter au fur et à mesure, donc complètement l'inverse de maintenant !

et là, à mon sens, le GCD aura une vraie raison d'être: réel choix à faire pour ne pas gâcher ses PT et plus juste du spam de touches ...
Un GCD à 2secondes de base serait effectivement plus agréable, actuellement j'ai monté glad, pugiliste, elem et maraudeur et je trouve le gameplay un tantinet mou surtout avec le gcd sur les instants.

A la rigueur passer les instants hors gcd et garder l'actuel "temps mort" serait nettement plus agréable.
Le GCD n'est pas si gênant, surtout que certains skills ne sont même pas concernés par ce GCD.
De plus, au level 50, les 5 skills propre au job ne sont pas non plus impactés par le GCD.
On se retrouve donc, au level max, avec un jeu plutôt nerveux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés