[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Vous me mettez le doute pour le coup, il va falloir que je vérifie, mais je suis à peu près sur que non.
Je suis sur à 100% que oui. C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu disais

Niveau gâchettes, la DS3 me convient, mais c'est vrai que leur forme est améliorable. La DS4 a revu la forme des gâchettes, et ça semble en effet mieux adapté.
Va falloir que je teste ça, j'ai peut être tout simpelement pas de jeu qui prend ça en compte O.O

Sinon un truc à prendre en compte par rapport à la manette Xbox je trouve, c'est l'angle des joystick. Sur le papier c'est cool d'avoir des angles large, dans les faits ça rend juste le truc pour chiant pour les pouces vu que les arc de cercle doivent être plus large :x
Niveau rendu, voici ce qu'Activision compte faire avec la PS4 (et la 720) : http://www.gameblog.fr/news/34730-ps...sages-next-gen

Il y a quand même un sacré bon en avant comparé à la génération actuelle. C'est limite flippant - dans 10 ans, n'importe quelles "personnes" apparaissant dans les medias pourraient être finalement un fake. Quelques extraits :

1754.jpg

1751.jpg

1750.jpg

Du coup, je trouve le CryEngine et l'Unreal complètement dépassés par les moteurs maisons (Foxe Engine, Luminous, ou Quantic Dream).

.

Dernière modification par rackam77 ; 28/03/2013 à 10h51.
Bah personnellement je suis plutôt content que les démonstrations techniques ne se retrouvent pas dans les jeux. Même si certains genres s'y prêtent, je n'ai pas envie de diriger des avatars trop réalistes, ça ne me donne pas du tout envie de voir ça incorporé dans un jeu, même si c'est impressionnant.
Citation :
Publié par Kuldar
Le problème des démonstrations techniques c'est qu'on ne retrouve pas ce genre de truc dans les jeux qui suivent.
Pourtant, c'est bien la volonté des éditeurs avec le développement des moteurs pour la prochaine génération.

Cependant, je pense que pour certains jeux (FPS violent), il serait bien venu de pas pousser le photo-réalisme trop en avant pour éviter des confusions mentales entre le virtuel et la réalité qui pourraient survenir chez certains.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sinon un truc à prendre en compte par rapport à la manette Xbox je trouve, c'est l'angle des joystick. Sur le papier c'est cool d'avoir des angles large, dans les faits ça rend juste le truc pour chiant pour les pouces vu que les arc de cercle doivent être plus large :x
Moi je préfère
Je trouve ça beaucoup plus précis. Avec la manette de la 360, j'ai l'impression de toujours pousser le joystick à fond, et ça me semble difficile de ne le pousser qu'à 25 ou 50%.

C'est comme proposer une gâchette avec une course de 2mm, ça n'a pas de sens. Là je trouve que c'est pareil, avoir un angle aussi faible pour un joystick analogique, ça n'a pas de sens non plus.
Citation :
Publié par rackam77
Pourtant, c'est bien la volonté des éditeurs avec le développement des moteurs pour la prochaine génération.

Cependant, je pense que pour certains jeux (FPS violent), il serait bien venu de pas pousser le photo-réalisme trop en avant pour éviter des confusions mentales entre le virtuel et la réalité qui pourraient survenir chez certains.
Comme on peut voir à quel point le cinéma et la télévision engendre la confusion mentale.

Non moi ce que je regrette c'est qu'au lieu d'aller dans les démo techniques à faire du visage photo-réaliste (et dont on se fout vu qu'on joue rarement un buste ) j'aimerais plus des démonstrations techniques d'environnement destructibles réalistes ou qu'ils fassent des démonstrations de la puissance de calcul pour autre chose que des pixels, genre pour de l'IA (le domaine qui a le moins évolué depuis au moins une décennie).
Ce que j'aimerais, c'est qu'un des constructeurs ait les coucougnettes de faire comme pour la saitek rumble pad 360 à savoir créer un module avec le stick analogique gauche et le D-pad que l'on pourrait interchanger en fonction de nos envies et des jeux.

Par exemple, pour un jeu de baston ou même la plupart des jeux d'arcade, je préfère avoir le D-pad en haut comme pour la manette playstation mais quand il s'agit d'un jeu à la troisième personne (TPG ou RPG ou que sais-je), je préfère le système de la 360.

Je trouverai ça intéressant que Sony et MS prennent sur eux et offrent cette possibilité aux joueurs. Cela ne changerait strictement rien au design et la maniabilité ne serait que plus agréable et ambivalente.
Y a p'têt un brevet sur ça.

Sinon, sur GK ils donnent quelques infos intéressantes : l'OS de dev de la PS4 serait une version de Win7 x64, avec du Visual Studio... Pour contrer le piratage, ça me paraît un peu osé moi
Bon, l'OS de la console ne sera pas un Win évidemment, mais bon...

La PSEye de la PS4 serait sur un putain de port propriétaire et pas USB - mais POURQUOI ? Pour que des tiers puissent faire des PSEye low-cost mais en reversant des royalties, comme pour les manettes ?
Putain quoi. On ne pourra même pas la brancher sur PC du coup -_-

Et ils disent que les boutons de façade ne seront plus analogiques (je savais même pas qu'ils l'étaient ), vu qu'aucun dev n'a utilisé cette fonctionnalité... Ca se voit

Et désolé MiKa, mais apparemment ils ont un peu touché aux sticks

http://www.gamekult.com/actu/playsta...s-A108180.html
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La PSEye de la PS4 serait sur un putain de port propriétaire et pas USB - mais POURQUOI ? Pour que des tiers puissent faire des PSEye low-cost mais en reversant des royalties, comme pour les manettes ?
Putain quoi. On ne pourra même pas la brancher sur PC du coup -_-
Pour la même raison idiote de faire des cartes mémoires propriétaires pour la PS Vita?

Par contre la recharge de la manette même avec la console en veille j'ai envie de dire: "ENFIN!!".
Bah c'est pas pareil, là ils vont pas vendre plusieurs PSEye par PS4. T'en as une fournie d'office et basta. Pour les CM Vita, ça leur permet de se faire des thunes parce que t'es obligé d'en acheter encore et encore (à moins de jongler avec les jeux, mais bon...).
J'en vois vraiment pas l'intérêt (mis à part libérer un port USB peut-être... mais suffisait alors de mettre un port USB dédié à l'arrière pour la brancher quoi...)
C'est Sony, ils devaient bien faire quelques choix WTF histoire qu'on ne soit pas déboussolé. Peut-être qu'ils ne veulent pas que des mecs puissent s'amuser avec sur leur PC. Ce qui est con vu que c'est en partie ce qui a donné une image sympa du Kinect à son lancement, le fait d'être repris dès le début par des technophiles pour en détourner l'usage.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Avec ces info... J'ai appris que les touches était à reconnaissance de pression... Ok...
T'es entrain de me dire que t’étais au courant de la gestion des emplacements des perso ig selon notre position irl? exemple jeu de fight, t'es a gauche alors ton perso se mettra automatiquement a gauche?
et que la lumière bleu sur la manette va servir pour la réalité augmentée??
Et qu'on pourra comme sur pc avoir accès a des jeux en alpha?
Je me rappel pas avoir lu ça quelque part.. fin si tu le sais déjà a l'avance tant mieux..
Citation :
Publié par Lianai
Ce que j'aimerais, c'est qu'un des constructeurs ait les coucougnettes de faire comme pour la saitek rumble pad 360 à savoir créer un module avec le stick analogique gauche et le D-pad que l'on pourrait interchanger en fonction de nos envies et des jeux.

Par exemple, pour un jeu de baston ou même la plupart des jeux d'arcade, je préfère avoir le D-pad en haut comme pour la manette playstation mais quand il s'agit d'un jeu à la troisième personne (TPG ou RPG ou que sais-je), je préfère le système de la 360.

Je trouverai ça intéressant que Sony et MS prennent sur eux et offrent cette possibilité aux joueurs. Cela ne changerait strictement rien au design et la maniabilité ne serait que plus agréable et ambivalente.
Autant prendre un pad tiers, j'ai la la MLG pro circuit de Mad Catz et je peux faire ce que je veux niveau placement des modules.
Citation :
Publié par Xelus
T'es entrain de me dire que t’étais au courant de la gestion des emplacements des perso ig selon notre position irl? exemple jeu de fight, t'es a gauche alors ton perso se mettra automatiquement a gauche?
et que la lumière bleu sur la manette va servir pour la réalité augmentée??
Et qu'on pourra comme sur pc avoir accès a des jeux en alpha?
Je me rappel pas avoir lu ça quelque part.. fin si tu le sais déjà a l'avance tant mieux..
Relis sa phrase. Il n'a pas dit que c'était la seule chose qu'il ait appris

Dernière modification par Adau ; 02/04/2013 à 13h08.
Par contre je suis le seul a trouver le contenu des trailer de moteur graphique plus excitant que ceux des vrais jeux?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés