[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis le seul à trouver que le rendu tressFX est encore plus moche que le rendu standard ?
Dans mon monde, de la pluie et du vent sur une chevelure longue, ça ne ressemble certainement pas à ça
Non moi aussi je trouve ça plus moche. Enfin perso je préfère avoir des modèle un peu uni, parce que de toute façon plus tu as de trucs qui se déplacement de manière indépendante plus tu as de chance d'avoir des bug graphique.

Et puis sérieusement, on arrive même pas à faire des modèle correcte qui porte leurs armes comme il faut sans avoir bug graphique même pour des trucs super large comme des épée... Alors des cheveux...
Encore un titre de merde pour accrocher quelques pigeons .
J'ai adoré cette citation de Linus Blomberg, Chief Technical Officer et co-fondateur d'Avalanche Studios (Just Cause) :
Citation :
« Je suis content que Sony ait décidé d'embarquer 8 Go RAM parce que cela signifie que la PS4 sera plus puissante que la plupart des PC pour les années à venir. ».
Bon ils se rattrapent après cela dit. Et puis "plupart des PC" est un terme qui arrange bien surtout. Si on prend en compte que la plupart des PC sont des PC bureautique, forcément... C'est facile à ce compte-ci.

Edit @Amrael_Wae : Si j'ai bien suivi ils sont en train de voir avec les plates-formes de cloud gaming. Sinon se sera comme avec la pomme, "faut tout racheter !".

Dernière modification par Harest ; 11/03/2013 à 13h50.
la seule chose que j'aimerais savoir moi, c'est Quid des titres qu'on a déjà payé sur le store...

je commence à avoir une tartine de titres PSN/PS3 maintenant(DMC/Ni No Kuni/One Piece pour les derniers, entre autres), je les vois mal nous la faire "bon, faudra tout vous repayer une fois acquis la PS4" , je pense que çà serait totalement deal breaking pour l'avenir pour ma part.

Les seules infos pour l'instant étant de l'ordre de la rumeur, je réserve donc mon avis sur la PS4 tant que Sony ne lachera pas de quoi il en retourne de ce coté.
Faudra pas repayer les jeux acheter sur le store... vu qu'il ne marcheront pas sur PS4. Par contre il continuera à marcher sur ta PS3 hein.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est dématérialisé que ce n'est pas un jeu PS3 conçu pour le hardware PS3. Donc que ce soit un jeu acheté sur le Store ou autre, ben non il ne marchera pas sur PS4 vu que c'est un jeu PS3 - pas plus qu'un jeu PSN fait pour la Vita ne tournera sur une PS3.

Après je comprends pas la fixette sur la retro - ta PS3 va pas s'envoler,tes jeux seront toujours sur ton compte et tu pourras toujours y jouer sur PS3.

(Et bon la retrocompatibilité via cloud qu'ils veulent impélenter à terme... moi je doute que ca offrira la même qualité de rendu que directement sur une PS3).

-Sergorn
Citation :
Publié par Kuldar
Ah ouais quand même. J'espère que le dl sera plus rapide sur PS4 que sur PS3 sinon il faudra une bonne semaine pour avoir le film.
D'un autre côté, vu qu'il faut une télé 4k, je pense que ça va concerner pas grand monde.
Un truc con que j'aimerais bien, ce serait qu'on puisse mettre un VPN tout con.

Parce que moi, actuellement sur le PSN, des fois ça roule tranquillou à +1Mo/s, d'autres fois ça lutte à MORT pour dl 100Ko... Alors que si je fais un test séparément sur mon pc (pas en même temps bien sûr), ma connexion va bien jusqu'au max...
J'aimerais bien tester en passant par un VPN, comme pour youtube avec Free, si ça vient de là...
Citation :
Publié par Sergorn
Faudra pas repayer les jeux acheter sur le store... vu qu'il ne marcheront pas sur PS4. Par contre il continuera à marcher sur ta PS3 hein.
Mouais, donc ils se tirent une balle dans le pied si ils font çà franchement (du moins pour moi, mais je dois vraiment être un vieux connard sénile )

Pour ce coté "çà marchera pas sur PS4", je capte pas la logique commerciale , honnetement.
Surtout au regard de certaines annonces de Sony pour du cross play Vita/PS4, et des efforts fait depuis l'an dernier pour upper le catalogue rétro PSN ( et l'inclusion de pas mal de titres PS2 , qui plus est...)

Fin bon, la logique des décisions chez Sony, ya un moment que je cherche plus trop à comprendre.

Vu la tartine de jeu en BD que j'ai, j'ai bien l'intention de toute de garder ma ps3 ( j'ai toujours ma PS2 aussi, et j'aurais toujours une PSX si j'avais pas subi un cambriolage ya quelques années ), mais question de confort, je trouve plus logique d'avoir accès à ce que j'ai déjà payé sur le PSN sur le nouveau support que j'utilise ( d'où mon rachat de certains titres PSX que je possède pourtant en CD( FF7 et 8 Castlevania : SotN sur le PSN euro, Chrono cross et Xenogears sur l'US(passe encore pour ceux là, je me doute bien qu'ils n'y aura jamais de fusion des multi-comptes)) , mais avec les années, ils vont bien finir par être illisible, le support digital a au moins l'avantage de pas se rayer et d'être immune aux coups de barre à mine ('culé de cambrioleurs )

Pour moi, çà va être quand même un sérieux frein à l'achat tant que j'ai pas des réponses claires coté Sony sur la tournure du PSN.

L'excuse du "c'est trop dur de dev un émulateur" me fait facepalm à chaque fois...mais comment donc qu'ils font les ptis gars de ePSXe, à titre d'exemple, alors qu'ils n'ont jamais eu les moyens de Sony ....
Vu la brutasse technologique que semble etre la 4, faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés à un certain moment pour la rétro.

Note que je suis pas exigeant, je me limite à une rétro PSN, je leur demande même pas une rétro complète pour mes vielles galettes.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour ce coté "çà marchera pas sur PS4", je capte pas la logique commerciale , honnetement.
Rajouter des composants pour assurer la rétro-compatibilité PS3/PS2 augmente le prix de la console. Une console trop cher se vend mal. Voilà la logique commerciale.
Citation :
Publié par Kuldar
Rajouter des composants pour assurer la rétro-compatibilité PS3/PS2 augmente le prix de la console. Une console trop cher se vend mal. Voilà la logique commerciale.
je te rappelle que la rétro des 60 Go euro etait full logicielle ou pas ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
mais question de confort, je trouve plus logique d'avoir accès à ce que j'ai déjà payé sur le PSN sur le nouveau support que j'utilise
et qui va faire le portage de ces jeux sur le nouveau support ?
et gratos en plus... ?

si un jour, certains de ces portages sont portés sur PS4, peut etre qu'ils permettront à ceux ayant pris la version PS3 de jouer à la version PS4.

mais en attendant, tous tes jeux PSN sont PS3 (ou psvita) only... et personne les a porté sur PS4...

Donc forcement, tu pourra pas y jouer dessus...

c'est un peu comme si tu demandais de pouvoir jouer à tes jeux PS3 sur PC ou X360...

Citation :
Ben non justement....

La premiere version, elle etait full hardware (us only).
La deuxieme version, elle etait semi hardware (version qu'on a eu en france).

A aucun moment, il n'y a eu une PS3 avec emul full soft PS2. (uniquement pour PS1)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Non, c'est justement des composants qui ont été virés dans les versions d'après, pour réduire les coûts de fabrication. Car Sony estimait que la majorité des joueurs ne prêtaient pas d'importance à la rétro compatibilité.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Non, elle est semi logicielle. La 60 Go américaine et japonaise avait l'Emotion Engine et Graphic Synthesizer. La version européenne n'avait que le Graphic Synthesizer. Ils avaient retiré l'Emotion Engine... pour réduire le prix de la console.

Après je ne dis pas que l'émulation purement logicielle n'est pas possible. Sony ne semble pas vouloir investir à ce niveau.
Citation :
Publié par Gardien
La premiere version, elle etait full hardware (us only).
La deuxieme version, elle etait semi hardware (version qu'on a eu en france).

A aucun moment, il n'y a eu une PS3 avec emul full soft PS2. (uniquement pour PS1)
Merde je me fait vieux ( et la sénilité me guette effectivement, comme je disais plus haut, arf pauvre de moi )
Citation :
Publié par Kuldar
Après je ne dis pas que l'émulation purement logicielle n'est pas possible. Sony ne semble pas vouloir investir à ce niveau.
Si si y'a des jeux ps2 sur le store .

Sinon oui faut vraiment pas rever d'emulateur ps3 sur ps4, déja qu'avec un grand gap technologique sony a du mal, alors avec un gap plus petit, un changement d'architecture, et un cell a émuler, bon courage.

Sur la xbox j'ai déja un peu plus d'espoir.
Bon, je vais essayer de poser calmement mon cerveau et mes idée cette fois ( en oubliant le terme rétro-compat, on va partir sur des conneries sinon )

Je ne parle clairement que des titres PSN là hein, pas de pouvoir lire les vielles galettes qu'on a encore tous.

Pour l'instant, çà vous fait pas mal d'entendre que vous pourrez pas profiter sur le nouveau support de ce que vous vous êtes offert sur le PSN ?
J'essaye de me baser uniquement sur les titres digitaux, car pour moi, ils les ont déjà modifié en partie pour la PS3 ( exemple cons des jeux PSX multi CD comme les FF, ya bien fallu les modder pour émuler la fonction du swap CD ).

Reste a voir effectivement la tournure que prend le bousin avec le rachat de Gaikai, je le concède, mais si on reste dans les taux de DL actuel, çà va faire un joli flop tant que la fibre sera pas installé partout ( sans compter la putain de BP qu'il va leur falloir )du moins en france.

je demande pas un truc Day one me recollant l'accès à mes jeux PSN, juste savoir si, à terme, ce que j'ai de débloquer sur le PSN sera rejouable un jour.(la solution de la Vita arrivé après quelques mois pour les achats PSN m'a bien satisfait, ya juste fallu être patient quoi, même si c'est toujours pas complet niveau accès catalogue PsP par exemple).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour l'instant, çà vous fait pas mal d'entendre que vous pourrez pas profiter sur le nouveau support de ce que vous vous êtes offert sur le PSN ?
Pas le moins du monde. Déjà parce que j'en ai déjà profité et qu'ensuite si je veux y rejouer, j'aurais juste à relancer ma PS3. Mais bon après ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Je ne parle clairement que des titres PSN là hein, pas de pouvoir lire les vielles galettes qu'on a encore tous.
Ben oui mais... c'est exactement la même chose.

Un jeu PS3 reste un jeu PS3, qu'il soit sur une galette ou téléchargeable ça n'y change rien.

Après a long terme... autant je pourrais éventuellement imaginer une solution logicielle pour les jeux PS1 et PS2 sur PSN, autant les jeux PS3 à part Gaikai je vois pas quoI.

-Sergorn
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Reste a voir effectivement la tournure que prend le bousin avec le rachat de Gaikai, je le concède, mais si on reste dans les taux de DL actuel, çà va faire un joli flop tant que la fibre sera pas installé partout ( sans compter la putain de BP qu'il va leur falloir )du moins en france.
pour le peu que j'ai testé, Gakai ca marche pas si mal en ADSL pourris de chez moi bon c'est pas la campagne mais c'est pas loin...

J'ai tésté 2 ou 3 jeux et c'etait fluide... Pas super jolie (comparativement à si je le lancait en locale) mais c'etait "suffisant".

en tous cas, pour emuler un jeu PS1/PS2 sur PS4, ca sera largement suffisant...
Apres pour un jeu PS3, Gaikai ca sera jouable mais beaucoup moins beau que si tu garde ta PS3...
Citation :
Publié par Kuldar
Pas le moins du monde. Déjà parce que j'en ai déjà profité et qu'ensuite si je veux y rejouer, j'aurais juste à relancer ma PS3. Mais bon après ce n'est que mon avis.
nan mais çà, moi aussi hein, je compte bien la garder ma PS3.

le seul problème que je vois, c'est le jour ou elle rend l'âme ( ce que m'a fait la deuxième en date après le vol de ma 60Go ).

C'est surtout pour çà que l'abandon me gène ( en plus des titres PS3 que j'ai pris en DL uniquement, comme ni no kuni dernièrement.)

Bref, j'insiste pas.
C'est comme les vieilles consoles comme la NES, la SNES etc...
Avec un peu (beaucoup) de chance, des gens feront des émulateurs pour les jeux actuels, comme pour ces vieilles consoles... Mais ce n'est pas gagné, c'est bien plus compliqué
Pas impossible, mais compliqué...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés