Bon allez j'y vais de mon petit rapport pour remercier les Joliens avec qui je joue régulièrement (et parfois pas super bien).
Voici un récit illustré d'une de nos parties d'hier soir avec Brubru, Flinn, Binback et Targuet.
Forts d'une partie précédemment victorieuse, nous décidons donc de remettre le couvert en all pick.
Targuet fait parler le destin et annonce qu'il va pick random, on rigole sur TS avec "lol il va tomber sur Meepo". Boum Meepo. Lol.
Sur l'ambiance festive qui s'en suit, je picke random aussi, je tombe sur le bounty hunter, personnage que je maîtrise peu.
La partie démarre donc : meepo et cm se retrouvent top, pudge mid et moi-même en bot. Furion part dans la jungle.
Le temps de se positionner, ça chambre sec sur le TS et on se prépare à se prendre une volée dans la bonne humeur.
Côté bottom : j'ai la pression. Phantom Lancer en face, Jakiro en support qui stack pull et qui est prêt à dégainer si j'aggro le PL et enfin le Lycanthrope que je devine dans la jungle à côté. Je serre les fesses, le BH sait être discret mais je n'ai pas le droit à l'erreur. Effectivement le PL est très aggressif et les rares fois où je riposte j'ai le droit à un ice path bien senti de Jakiro. Je fais profil bas et je tente de prendre les last hits safe et éviter qu'ils ne ramènent leurs creeps trop près de leur tour.
Jakiro qui va semer la glace !
Typiquement tout mon début de partie, je prends l'xp et le gold comme je peux mais dès que je me montre ça vient sur moi. Chaud !
En mid lane, la Death Prophet qui son poste pour aller ganker top et aider le Beastmaster qui se fait malmener par Flinn (CM) et Targuet (Meepo).
Si il y a bien un moment où la CM a sué, c'est à ce moment là !
Et là paf. Qui vient ? Furion fait couler le first blood sur le Beastmaster. GG.
8 minutes plus tard, nous menons 6-0. Le Beastmaster s'est fait dessouder 3 fois et Bru a pris l'avantage avec 4 kills.
Côté top ça roule et sur le TS, Bru indique que finalement "on risque de la gagner cette partie", Meepo ou pas ! Côté bot on s'inquiète de savoir comment je vais, c'est super chaud et la tour a commencé à prendre - j'ai un peu les glandes. Notons qu'à cette dixième minute, Binback (Furion) achète sa Dagon et tp sur le PL qui était sur la tour pour le descendre, et de s'occuper de Jakiro ensuite pour nous amener à 8-0.
30 minutes de game - nous sommes à 27-5, ils n'ont plus de tours et un premier gros combat s'engage. J'ai fini de pleurer dans mon coin et j'ai rejoins le groupe. On m'a demandé de tracker le PL mais il ne se montre pas le saliopaud et je tracke essentiellement des illusions (d'ailleurs il finira 2-2 à éviter les combats directement - avec le replay il ne s'est que rarement montré en personne).
Mon principal problème après sera de servir à quelque chose. Brubru (pudge) et Binback (furion) sont tellement en avance que je n'ai pas l'impression d'aider beaucoup au combat. Je ralentis les ennemis dans les combats de groupe pour aider les kills et je gratte de la thune avec le tracking.
Je finis d'acheter mon desolator pour aider sur les kills et les bâtiments quitte à assister les combats.
33 minutes, nous sommes aux portes de leur base. Targuet gère bien Meepo commence à accumuler les kills. Mon retard en niveau se fait sentir et quand je tape une fois, Pudge pète un coup et il y a trois morts. Le foulard du Bounty Hunter a son utilité !
Fin de la game un peu après. GG.
Finalement un gros stomp
Notons le Meepo 21 quand même avec un bel XPM !
Merci à tous (
Brubru, Flinn, Binback et Targuet) et j'espère vous revoir en partie. J'ai une bonne différence de niveau par rapport à vous mais j'apprends vite - j'ai bien vu la différence quand je joue en match random.
(screens tirés de mon portable, désolé pour la qualité)