Racontez vos parties (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Imo je vous conseil de jouer sur les serveurs américains, ça flamme pratiquement pas et au moins on parle en anglais , très peu de chance de croiser des russes ou que sais-je, le seul problème c'est que le ping est un peu élevé mais je préféré avoir un ping un peu plus élevé que de tenter ma chance sur les serveurs euro en ce moment
C'est marrant j'ai l'impression inverse. J'ai eu un passage à vide à un moment avec, allez, deux parties sur trois avec un myopathe ou une déco mais depuis quelques jours il y a vraiment une différence (positive) dans la composition des parties.

J'ai même joué avec des russes (pour être précis : des gars qui utilisent du cyrillique) et un très bon jeu avec une win à la fin, c'est pour dire !
Citation :
Publié par iiNSi
J'ai l'impression que depuis la release ils ont reset le MM.
Non.
Mais ouverture au public => arrivée de joueurs n'y connaissant rien => dilution du medium bracket.

Et quand tu dis "low matchmaking", ça veut dire "medium bracket" et pas "low priority", hein ?
Citation :
Publié par Selty
Et quand tu dis "low matchmaking", ça veut dire "medium bracket" et pas "low priority", hein ?
Vu qu'il parle de ragequit, il doit être en low prio.
Citation :
Publié par Selty
Non.
Mais ouverture au public => arrivée de joueurs n'y connaissant rien => dilution du medium bracket.
Tu as sans doute raison.
Perso en ce moment j'oscille entre Medium et High, mais même en High ça m'arrive de tomber sur des no-brain (en moindre proportion, certes).
Le truc c'est : comment passer au bracket supérieur quand on joue en solo ? On m'a conseillé de prendre des picks qui font la game tout seul en Medium (Furion par exemple) et d'enchainer les wins pour passer au bracket au dessus et être libéré des aléas du MMR ; le truc c'est que même comme ça, c'est très difficile car même si tu sors un stuff monstre en un temps record, souvent, tes mates ont tellement feedé que tu ne peux de toute façon pas rattraper le coup ; après peut-être que je ne suis pas encore assez bon pour le faire, c'est possible.
Mais je pense vraiment qu'il faudrait rajouter un "Low" bracket car ce n'est vraiment pas valorisant et motivant de voir que même si tu as passé un cap et que tu as clairement progressé par rapport au joueur moyen, tu restes dans le même panier qu'eux et que celui des noobs (attention je ne prétends pas être un pgm qui mérite le Very High, mais clairement quand je vois les gens avec qui je joue en Medium, je pense de manière légitime que ma place serait + en High).

Du coup je joue en team now ce qui me permet de jouer en very high (avec toi parfois^^) et d'enfin pouvoir progresser et de participer à de bonnes games. (en général c'est moi le noob de la game haha).
J'ai eu une partie à la con sur mon second compte, que des lvl 30/70 et pas avec 30 wins, face à une team de joueurs lvl 1-2 et 3, et pas des smurfs pour la plupart, genre lvl 2 avec 3 wins, forcément ça a été un massacre.

Mon conseil, évitez le limited héros "limité aux nouveaux joueurs" si vous êtes un nouveau joueur.
Personellement j'ai pas remarqué de différence depuis la release. J'ai jamais de leavers, sauf problème technique, et quand ça déco ça revient en 2 minutes. Des trashtalkers de temps en temps, mais c'est rien comparé à LoL.

Soit j'ai de la chance, soit c'est parce que je tag en very high.

Le nombre de victoire ne veut rien dire imo. Je connais un gars archi nul qui a 730 victoires et qui tag en normal. Et inversement, je connais un autre gars qui tag en very high et qui s'est créé un nouveau compte, et à 40 victoires, il tag à nouveau en very high.
Citation :
Publié par Flipequistique
Le nombre de victoire ne veut rien dire imo.
Evidemment. Jouer beaucoup ne veut pas dire jouer bien. En revanche le nombre de victoires par rapport au nombre total de parties jouées est bien + significatif. Et encore, pas totalement à mon sens: ça le serait si Dota était un jeu solo, or là, tu es quand même tributaire des 4 autres de ton équipe. A part en pro et en very high où tu peux gagner la partie seul (si tu tombes pas contre une team qui elle aussi est VH ou pro) , je ne pense pas qu'un joueur juste "bon" puisse sauver une game avec 4 noobs dans son équipe. C'est ce que je pense en tout cas.

Si je me trompe pas le MMR est calculé par rapport aux séries de victoires ou défaites, non ?
Genre si tu crées un compte tu commences en Médium. Admettons que tu enchaines 10 wins tu vas passer en High, si tu continues sur ta lancée tu vas monter en Very High. Si jamais tu commence à perdre trop de game en VH, tu vas repasser en High et ainsi de suite.
Cela me semblerait logique étant donné que la plupart des joueurs que je connais qui sont en VH sont dans la fameuse fourchette des 49-51% de win, comme moi alors que je suis en médium/High ; ça voudrait donc dire qu'il faut que j'enchaine des Wins et qu'une fois monté de bracket, je continue à win pour y rester?
C'est ça ou pas du tout ? ça m'intéresse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lela
En revanche le nombre de victoires par rapport au nombre total de parties jouées est bien + significatif
Ça dépend. Un gars avec un win rate de 50% en very high est meilleur qu'un gars avec un win rate de 50% en normal.

Citation :
Publié par Lela
A part en pro et en very high où tu peux gagner la partie seul (si tu tombes pas contre une team qui elle aussi est VH ou pro) , je ne pense pas qu'un joueur juste "bon" puisse sauver une game avec 4 noobs dans son équipe
Je ne suis pas sûr de comprendre. Les joueurs que tu affrontes sont dans la même bracket que toi, ils sont censés avoir le même niveau que toi. Je dirais que c'est en normal où tu peux gagner la partie seul, où si t'es bon et si tu gères sur tout les points tu peux 1v5 contre des noobs, même si ta team est pleine de noobs aussi. En very high tu verras jamais quelqu'un gagner la partie seul.

Citation :
Publié par Lela
Si je me trompe pas le MMR est calculé par rapport aux séries de victoires ou défaites, non ?
Peut être bien. Je pense que l'objectif de Valve est que tout les joueurs aient un win rate qui tende vers 50%. Pour cela les joueurs qui ont un winning streak se retrouvent avec des joueurs ayant des losing streak dans leur team, comme ça ils ont plus de chances de perdre, et inversement. Mais j'en suis pas sûr. Personnellement j'ai 55% de win rate pour 627 games, et ça n'a pas l'air de baisser. Ni d'augmenter. Donc j'en sais rien en fait.

Citation :
Publié par Lela
Genre si tu crées un compte tu commences en Médium. Admettons que tu enchaines 10 wins tu vas passer en High, si tu continues sur ta lancée tu vas monter en Very High. Si jamais tu commence à perdre trop de game en VH, tu vas repasser en High et ainsi de suite. [...] ça voudrait donc dire qu'il faut que j'enchaine des Wins et qu'une fois monté de bracket, je continue à win pour y rester?
Je pense oui. Peut être pas continuer à win mais pas trop perdre quoi.
Team fight. Je joue DS, mur vac je meurs. Mes illus en tuent deux, mes potes meurent (bien sûr), le SK adverse est le seul survivant. Je peste, et là pan, "TRIPLE KILL" et il est tué.

Ebahi, je regarde le combat log, ce qui crash mon ordi. Thx volvo.

(a la reflexion il a du mourir quand son épi a touché la corrosive skin d'une illu viper)

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 06/08/2013 à 01h20.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le sujet reviens souvent mais c'est pas le ratio de victoire qui fait le bracket. dans la mesure ou le jeu tend à ce que t'ai 50% de victoire, c'est pas ca qui compte.
Oui comme on l'a suggéré c'est + la tendance de victoires/défaites du moment qui fait monter ou descendre de brackets.

Citation :
Publié par Flipequistique

Je ne suis pas sûr de comprendre. Les joueurs que tu affrontes sont dans la même bracket que toi, ils sont censés avoir le même niveau que toi.
Justement, non car le problème du bracket medium c'est qu'il est extrêmement hétérogène en terme de niveaux et donc quelqu'un qui connaît le jeu et qui oscille entre les parties en High et Medium (comme moi actuellement) fait qu'en fonction de mes winning ou loosing spree qui me font monter ou descendre de bracket, je me retrouve parfois avec de parfaits débutants. Parfois ils sont dans mon équipe, parfois ils sont dans celles d'en face, parfois dans les 2 : c'est complètement aléatoire ce qui est dommage car l'intérêt des brackets c'est justement pour faire jouer des gens de même niveau.

Citation :
Publié par Zelrask
Pour en revenir à furion, si on te le conseille, c'est pas pour lacher les 800 GPM, mais c'est pour t'habituer à sentir les bons coups et les kills.
L'avantage de Furion c'est que tu pourras toujours pusher avec car les joueurs du medium bracket ont très rarement un TP sur eux pour t'empêcher de le faire. On me l'a conseillé car même si ta team se fait exploser, si tu t'en sors bien de ton côté, tu pourras toujours win en solo. Bon après je dis pas que je farm comme un débile et que je ne sors jamais de ma forêt pour aider mes mates hein ^^ mais quand je vois que mes coéquipiers sont débutants et que ya rien à faire, bah l'alternative c'est "je push non fast comme un no brain". Des fois ça passe. Des fois non. Souvent ça dépend du taux de feedage des adversaires, et de leurs héros (si ya un Spectre par exemple qui peut te TP sur la face à n'importe quel moment )

Citation :
Publié par Zelrask
En normal/high, t'as juste à acheter un scroll, tp au bon moment et ramasser les gold, tout en sauvant tes alliés, peu importe le héros que tu as...
Justement c'est pas aussi simple : tu ne peux pas sauver tes alliés contre eux-mêmes. Entre les suicides intentionnels ou non, les leavers, les mecs qui jouent et qui en plein milieu de partie se mettent AFK 10 minutes puis reviennent comme si de rien n'était, les mecs qui envoient le coursier sur les ennemis pour s'amuser, etc...on pourrait écrire un roman. C'est ça le gros problème du medium bracket.
Quand ça arrive, si tu n'as pas un héros qui peut solo (genre furion), tu pourras toujours essayer de jouer en team, ce sera impossible de faire quoi que ce soit.
Ya une semaine je me rappelle avoir eu un pudge dans ma team qui s'amusait à nous hook pour nous empêcher de tuer les héros ennemis. Et le mec ça le faisait marrer quoi. Bref ^^ vivement que je me maintienne en High haha
Bon allez j'y vais de mon petit rapport pour remercier les Joliens avec qui je joue régulièrement (et parfois pas super bien).
Voici un récit illustré d'une de nos parties d'hier soir avec Brubru, Flinn, Binback et Targuet.

Forts d'une partie précédemment victorieuse, nous décidons donc de remettre le couvert en all pick.
Targuet fait parler le destin et annonce qu'il va pick random, on rigole sur TS avec "lol il va tomber sur Meepo". Boum Meepo. Lol.
Sur l'ambiance festive qui s'en suit, je picke random aussi, je tombe sur le bounty hunter, personnage que je maîtrise peu.

http://lowqueue.com/upload/1373300997_914.png

La partie démarre donc : meepo et cm se retrouvent top, pudge mid et moi-même en bot. Furion part dans la jungle.
Le temps de se positionner, ça chambre sec sur le TS et on se prépare à se prendre une volée dans la bonne humeur.

Côté bottom : j'ai la pression. Phantom Lancer en face, Jakiro en support qui stack pull et qui est prêt à dégainer si j'aggro le PL et enfin le Lycanthrope que je devine dans la jungle à côté. Je serre les fesses, le BH sait être discret mais je n'ai pas le droit à l'erreur. Effectivement le PL est très aggressif et les rares fois où je riposte j'ai le droit à un ice path bien senti de Jakiro. Je fais profil bas et je tente de prendre les last hits safe et éviter qu'ils ne ramènent leurs creeps trop près de leur tour.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=201189&stc=1&thumb=1&d=1375790217
Jakiro qui va semer la glace !

Typiquement tout mon début de partie, je prends l'xp et le gold comme je peux mais dès que je me montre ça vient sur moi. Chaud !

En mid lane, la Death Prophet qui son poste pour aller ganker top et aider le Beastmaster qui se fait malmener par Flinn (CM) et Targuet (Meepo).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=201190&stc=1&thumb=1&d=1375790217
Si il y a bien un moment où la CM a sué, c'est à ce moment là !

Et là paf. Qui vient ? Furion fait couler le first blood sur le Beastmaster. GG.

8 minutes plus tard, nous menons 6-0. Le Beastmaster s'est fait dessouder 3 fois et Bru a pris l'avantage avec 4 kills.
Côté top ça roule et sur le TS, Bru indique que finalement "on risque de la gagner cette partie", Meepo ou pas ! Côté bot on s'inquiète de savoir comment je vais, c'est super chaud et la tour a commencé à prendre - j'ai un peu les glandes. Notons qu'à cette dixième minute, Binback (Furion) achète sa Dagon et tp sur le PL qui était sur la tour pour le descendre, et de s'occuper de Jakiro ensuite pour nous amener à 8-0.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=201188&stc=1&thumb=1&d=1375790217

30 minutes de game - nous sommes à 27-5, ils n'ont plus de tours et un premier gros combat s'engage. J'ai fini de pleurer dans mon coin et j'ai rejoins le groupe. On m'a demandé de tracker le PL mais il ne se montre pas le saliopaud et je tracke essentiellement des illusions (d'ailleurs il finira 2-2 à éviter les combats directement - avec le replay il ne s'est que rarement montré en personne).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=201191&stc=1&thumb=1&d=1375790217

Mon principal problème après sera de servir à quelque chose. Brubru (pudge) et Binback (furion) sont tellement en avance que je n'ai pas l'impression d'aider beaucoup au combat. Je ralentis les ennemis dans les combats de groupe pour aider les kills et je gratte de la thune avec le tracking.
Je finis d'acheter mon desolator pour aider sur les kills et les bâtiments quitte à assister les combats.

33 minutes, nous sommes aux portes de leur base. Targuet gère bien Meepo commence à accumuler les kills. Mon retard en niveau se fait sentir et quand je tape une fois, Pudge pète un coup et il y a trois morts. Le foulard du Bounty Hunter a son utilité !

Fin de la game un peu après. GG.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=201192&stc=1&thumb=1&d=1375790643
Finalement un gros stomp

Notons le Meepo 21 quand même avec un bel XPM !

Merci à tous (Brubru, Flinn, Binback et Targuet) et j'espère vous revoir en partie. J'ai une bonne différence de niveau par rapport à vous mais j'apprends vite - j'ai bien vu la différence quand je joue en match random.

(screens tirés de mon portable, désolé pour la qualité)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wTadc.jpg
Taille : 480x240
Poids : 28,0 Ko
ID : 201188   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-08-06_00001.jpg
Taille : 1280x768
Poids : 272,8 Ko
ID : 201189   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-08-06_00002.jpg
Poids : 214,8 Ko
ID : 201190   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-08-06_00003.jpg
Poids : 267,1 Ko
ID : 201191   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : conc.jpg
Taille : 981x578
Poids : 110,7 Ko
ID : 201192  

Dernière modification par Gozmoth ; 06/08/2013 à 14h34.
Meepo avec aghanim t'es obligé d'avoir une xp de fou de toute facon, tu peux farm deux jungles et 3 lanes a la fois

BH je le trouve en general peu utile en TF. Limite il est bien pour rattraper les fuyards avec 10% hp ou pour choper des mecs isolés avant ce TF pour etre a 5v4. Ou encore pour track les heros avec une invi chiante (yo riki). Mais sinon c'est pas un carry physique de ouf quoi, normal de se sentir petit dans les TF.

Au dessus : les deux pipes ca peut le faire, je crois que la relance c'est 50s et ca interdit de l'utiliser pendant 40s (fin jsais plus trop), mais c'est vrai que une hood aurait suffi sur l'un des deux :d
Pareil double meka il me semble que ca marche a moitié sur un court laps de temps.
C'est ca pour pipe et Meka Shu (50 sec cd pour 40 sec d'affectation pipe / 45 sec cd pour 25 sec meka).

Mais ca reste quand même peu utile d'en faire deux.

Sinon Bounty c'est pas spécialement fait pour farm sur la lane, c'est justement fait pour aller squatter les woods adverses, récupérer les creeps quand le support pool, aller faire chier le lycan etc.

C'est un des hardlanners actuels (et encore, on le vois plus trop) les plus difficile à vraiment bien gérer imo.
Citation :
Publié par iiNSi
Je tiens quand meme à vous faire réfléchir sur la viabilité du pudge skadi dagon.
Dagon c'est rien de honteux quand t'as l'avantage au gold. Et en l'occurrence c'est shiva pas skadi, c'est pas un mauvais item sur un sac a HP comme pudge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés