Racontez vos parties (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une théorie intéressante...
Plus je pick tot durant le draft, plus je perds.

En general, j'attends 10 sec avant de pick, si personne ne pick ou si seulement 1, je pick mon heros, en ce moment Visage car je l'aime bien
Et ensuite c'est souvent what the fuck, mes deux dernières parties, personne n'a pick de carry, voir pire la dernière, ni carry, ni mid... Je sais que Bru aime jouer visage mid mais pas moi, surtout face à une queen qui frappe 2x plus vite

Plus je pick tard, plus j'ai de chance de compenser les gaps, plus mes chances de gagner sont élevés.

Pour inverser la tendance des défaites, 3 en raw, je vais faire du last pick pour mes prochaines parties et augmenter mes chances de victoire au détriment de jouer mon héros du moment.
Ta théorie est intéressante, il faudrait la creuser et comparer avec nos amis JoLiens.
J'ai tendance aussi à pick tôt dans le fol espoir qu'ensuite, mes mates pick des héros champions complémentaires. Mais pas toujours hélas

Citation :
Publié par Estal'exilé
Je sais que Bru aime jouer visage mid mais pas moi, surtout face à une queen qui frappe 2x plus vite
Mais mec, Visage mid ca arrache tellement. Déjà GravveKeeper's Cloak te rend plus tanky. Moi maintenant mid, je met toujours mon premier point dedans.

Un héros qui t'harass fort, ça va faire monter ton Soul Assumption et BAM, tu les lui renvoi dans les gencives ses dégâts. Généralement au deuxième, le mec en face va se mettre hésiter.
Et si il décide de vraiment t'attaquer frontalement, dès le lvl 3 tu as un point dans Grave Chill, Soul Assumption et Gravekeeper's Cloak. Très peu de héros mid en face peuvent tenir tout ça.

Et puis surtout, un autre point fort de Visage, c'est qu'il n'est jamais pick. Du coup, les gens en face ne savent pas, ou très peu comment lui faire face. il ne savent pas trop à quoi s'attendre non plus quand tu viens les gank. Et c'est un avantage indéniable dans DotA.

DONC GO MID LES VISAGE \o/ Visage mid ça rox.
C'est le probleme du all pick, single draft et least played, tout le monde pick en s'en branlant la race du reste des picks en general, donc ca fait des compos de chiotte.

Au moins en RD (ou CM mais trop de tryhard c'est relou) y a des picks a la suite donc t'es forcé de reflechir et communiquer pour pick.
Vs visage tu prends juste des sorts qui font plein d'instances pour faire fondre son bouclier et tu l'arraches (coucou ulti skywrath)

Je vois aussi pas trop l'internet du visage au mid. Je le vois bien plus sur une lane, foutre le slow des que le mid arrive pour gank, et c'est reglé.
Le pb au mid reste le last hit, visage tape trop lentement, c'est limite même pas possible d'anticiper tellement c'est loooeeent.
J'ai build pareil sur ma dernière gamegame j'ai dominé le mid-game mais ensuite je me suis fait gank méchamment, et vue que ma team devenait en carton sans carry... Mhmmmbref

Je me demande si je ne vais pas changer de build d'ailleurs. Faire un force staff avant mon mekesm, ca pourrait etre fun.
Visage a une meilleure attack animation (0,46) que QoP (0.56). Son problème c'est la vitesse de projectile (900) qui est effectivement parmi les plus lentes (dernier ex aequo avec une chiée d'autres héros je crois, alors que QoP a 1500). La solution dans ce cas c'est de se poser très près des creeps pour last hit, quand c'est possible. C'est pas parce que t'as 600 de range que tu dois forcément te poser à 600 de range. Faut savoir jauger des distances de sécurité et rester à la limite. Plus t'es proche des creeps plus c'est facile de last hit.
En effet, l'auto-attaque de Visage n'est pas ouf. C'est un fait. Par contre, plus je le joue, et plus je le trouve meilleur ganker que support.

Déjà, sur le papier même. Grave Chill et Soul Assumption, ce sont des sorts de ganker bien plus que de support.

Grave Chill, tu draines de la vitesse de déplace et de la vitesse d'attaque à ta cible. Donc tu la colle mieux, et la tatanne mieux. C'est bien prévu pour mettre la chasse à un mec et le confronter, pas offrir un kill. Un support, il s'en fout d'avoir de la vitesse d'attaque et de déplacement, il va plus chercher à débuff via ses sorts que de se buff. J'imagine qu'une version prévue pour un support de ce sort aurait un vol d'armure plutôt que de vitesse d'attaque par exemple.

Soul Assumption, c'est un nuke qui arrive en milieu de combat lors d'un gank. Un bon support, il le balance à l'engage son nuke justement pour eviter de KS et directe entammer sa cible. Ce n'est absolumment pas l'orientation de Soul Assumption. Il n'y a qu'à voir la quantité de KS que l'on fait avec lorsque l'on joue support pour comprendre que c'est un sort de burst et un finisher. Ce qui, là encore, colle moins avec un support qu'avec un ganker sensé se faire des sousous.

Donc oui, Visage est un bon support du fait que ces capacités sont puissantes même sans stuff, et que Mekasm lui va comme un gant. Mais il tire sa pleine puissance en ganker. Il lui faut ses gargouilles au plus vite, et ensuite full roam. Donc pour cela, c'est mid jusqu'au 6, et ensuite un autre prend le mid pendant que l'on enchaîne les ganks.

Par contre, j'ai aussi du mal avec le late, où je finit par trop me faire exploser. Généralement je tente Shiva après Mekasm (incontournable) et souvent Agha si les ganks ont été fructueux.

Dernière modification par Bru² ; 25/07/2013 à 15h57.
Soul assumption est surtout excellent en team fight qui prend un peu de temps. Pour gank un perso solo, bouais, tu le lances une fois et basta. Sur un TF tu le lances plusieurs fois et la ca score bien dure, surtout sur les supports alliés bien squishy qui prennent plus de la moitié de leur vie a chaque fois.

Agha sur visage c'est cool mais juste un familier de plus bouais, je trouve qu'il y a plus rentable comme achat pour 4200 gold sur visage.

(mekansm, comme mecanisme)*
Les gargouilles burstent salement. Une troisième rend ton duo gargouilles-Soul Assumption encore plus violent.

Après, pour les bawss de la micro, c'est encore un stun de plus. Bon moi déjà j'ai encore du progrès à faire avant bien manier juste les 2, mais pour un mec qui les micro bien, Agha est excellent. Plus de vie, plus de mana, plus de burst, plus de stun. C'est incomparable.

P.S : Moi je dis mekazm et je t'empapaoute.
Citation :
Publié par Bru²
En effet, l'auto-attaque de Visage n'est pas ouf. C'est un fait. Par contre, plus je le joue, et plus je le trouve meilleur ganker que support.

Déjà, sur le papier même. Grave Chill et Soul Assumption, ce sont des sorts de ganker bien plus que de support.

Grave Chill, tu draines de la vitesse de déplace et de la vitesse d'attaque à ta cible. Donc tu la colle mieux, et la tatanne mieux. C'est bien prévu pour mettre la chasse à un mec et le confronter, pas offrir un kill. Un support, il s'en fout d'avoir de la vitesse d'attaque et de déplacement, il va plus chercher à débuff via ses sorts que de se buff. J'imagine qu'une version prévue pour un support de ce sort aurait un vol d'armure plutôt que de vitesse d'attaque par exemple.

Soul Assumption, c'est un nuke qui arrive en milieu de combat lors d'un gank. Un bon support, il le balance à l'engage son nuke justement pour eviter de KS et directe entammer sa cible. Ce n'est absolumment pas l'orientation de Soul Assumption. Il n'y a qu'à voir la quantité de KS que l'on fait avec lorsque l'on joue support pour comprendre que c'est un sort de burst et un finisher. Ce qui, là encore, colle moins avec un support qu'avec un ganker sensé se faire des sousous.

Donc oui, Visage est un bon support du fait que ces capacités sont puissantes même sans stuff, et que Mekasm lui va comme un gant. Mais il tire sa pleine puissance en ganker. Il lui faut ses gargouilles au plus vite, et ensuite full roam. Donc pour cela, c'est mid jusqu'au 6, et ensuite un autre prend le mid pendant que l'on enchaîne les ganks.

Par contre, j'ai aussi du mal avec le late, où je finit par trop me faire exploser. Généralement je tente Shiva après Mekasm (incontournable) et souvent Agha si les ganks ont été fructueux.
Chuis d'acc, mais en fait je m'en sort mieux en solo offlane surtout avec Grave Chill et grav keeper, a moins de merder sévère tu peux gerer 2 héros. Je ne considère pas Visage comme un support d'ailleurs, si je peux me permettre d'acheter le poulet en début de game si nécessaire, je vais pas faire le ward bitch.

Je me demandais pour l'agha d'ailleurs, en quoi c'est grave mieux d'avoir 3 gargouilles vue qu'elles partagent le cd du stun, ok elles dps mais c'est si bien que ca?.
J'ai vraiment envie de triper au force staff, limite j'avais envie de troller à coup de shadow blade mais c'est trop pour les low alors que le force staff ca impose le respect du skill!
Nan sans dec, je trouve visage trop lent et sans escape hormis a choper un Grave Chill.

Generalement après le meka je pars sur heart mais vue le déséquilibre de mes dernières parties en end game, j'ai pas assez d'exp pour savoir si c'est bien ou pas.
Là où je le trouve vraiment impressionnant c'est quand les teams asiatiques le jouent en farmeur de trilane agressive. Une lane avec trois nukers dont Visage, t'as limite pas besoin de contrôle pour faire des kills. Tu sors ton Mek minute 8/9, ton Aghanim minute 15

Citation :
Publié par Estal'exilé
en quoi c'est grave mieux d'avoir 3 gargouilles vue qu'elles partagent le cd du stun
Ben non, les cd des stuns sont indépendants.

Dernière modification par Milith ; 25/07/2013 à 17h37.
C'est tout l'intérêt des familiars avec le stun justement. En auto attack c'est rigolo pour farm et push, mais enchainer les stuns c'est bien puissant. Après c'est vraiment pas évident à placer avec le délai et le fait que le mec le voit venir de loin quoi.
Citation :
Publié par Milith
Là où je le trouve vraiment impressionnant c'est quand les teams asiatiques le jouent en farmeur de trilane agressive. Une lane avec trois nukers dont Visage, t'as limite pas besoin de contrôle pour faire des kills. Tu sors ton Mek minute 8/9, ton Aghanim minute

Ben non, les cd des stuns sont indépendants.
Bin merde, j'avoue chuis nul en micro, mais je stun avec une garg, elle est au sol, la seconde en vole, je select la second et spam Q et rien, je check son sort, en CD
Je sais pas si de votre côté c'est pareil mais en ce moment, je premade avec des potes (donc on queue à 2/3/4 max) en VH et ... Je trouve que c'est assez mal équilibré.
Quand on est 2/3, on chope des random à côté de leurs pompes contre des gens assez équilibrés en face (genre une WR qui shackle jamais sur un creep/arbre/hero).

Résultat : Grosse série de lose. Après c'est peut-être juste la faute à pas de chance (ou à notre skillz en régression). Mais de manière générale, même en SoloQ, c'est gros stomp ou l'inverse. Très très peu de partie équilibrée.
Mouai, disons que y'a des niveaux plus ou moins violent de stomps.

Après ça me gène pas particulièrement de tomber sur "plus fort". A condition d'avoir une équipe assez équilibré aussi. M'enfin, c'est assez dur à déterminer.
Citation :
Publié par Bru²
Il doit y avoir moyen de backdoor joli avec howl + familiars aghanimisés.
Le truc relou c'est que maintenant à cause de Bru, tous les mecs qui pickent Visage vont vouloir le mid et carry.
Sérieux on est déjà assez emmerdé avec les teams full carry merde !

Ne nous fait pas la même avec Rubick ou Lina stp.

C'est comme les Enchantress-je-campe-le-wood pendant 30 min et après je whine parce qu'on perd. Genre Enchantress c'est pas fait pour ward/smoke/push mais pour carry maintenant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés