Racontez vos parties (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Genre Enchantress c'est pas fait pour ward/smoke/push mais pour carry maintenant ?
Son ulti est vraiment trop tentant pour les faibles âmes.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Il doit y avoir moyen de backdoor joli avec howl + familiars aghanimisés.
Le DPS des familiers est très spécial, il descend avec le temps quand tu attaques, et se recharge quand tu arrêtes d'attaquer. Du coup pour backdoor bof bof.
Pour ça qu'il dit "avec howl" qui file un bonus fixe aux familiers. Y a moyen que ça suffise, faudrait tester.

Avant le nerf de l'aura de Drow c'était très commun de jouer Visage + Drow et backdoor avec, mais le bonus que ça filait était pas mal plus gros que ça.
Citation :
Publié par Milith
mais le bonus que ça filait était pas mal plus gros que ça.
Ils ont eu un énorme buff de BAT depuis je crois bien. A voir aussi avec alacrity.

Edit: test alacrity, ça fait mal mais vu la durée c'est pas praticable.

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 25/07/2013 à 23h33.
Certains d'entre vous débutent ; d'autres jouent à dota depuis longtemps. La plupart d'entre vous pensent qu'il ne s'agit que d'un jeu comme un autre, où l'amusement et l'innocence se mêlent à l'envie de gagner et de progresser.

Dota 2 est parfois un lieu plus sombre, plus ténébreux, plus violent. C'est l'histoire de trois personnes voulant jouer. Le Dota2network faisant des siennes, ils attendent, et attendent. Certains s'occupent, d'autres servent de guetteurs et surveillent régulièrement l'état de la bête quand, enfin, alors que l'espoir disparaissait petit à petit de leurs yeux, les serveurs reviennent à la vie.
Ils lancent une partie et se trouvent soudain embarqué avec un pick-up qui, évidemment, choisit le carry et fait n'importe quoi avec. Quand soudain, tel le déluge, les serveurs de Dota décident de tout arrêter. Encore. The game client is out of date. Hésitant entre soulagement et désespoir, ils relancent et patchent.
Trois d'entre eux finissent dans des temps normaux de personnes ayant une connexion internet normale en France en 2013. Le dernier met 10 bonnes minutes de plus et, quand il arrive, le dernier quidam se présente et annonce qu'il patche aussi. Milith, il s'appelle. Bon, on n'est plus à ça près, attendons un peu, se disent les désespérés. 15 minutes plus tard, enfin, le jeu peut commencer. Cela fait quelque chose comme une heure qu'ils attendent. Plus d'espoir dans leurs yeux, ils vont, résignés, à la boucherie.

Et ces deux parties, mesdames et messieurs, sont l'exacte raison pour lesquelles jouer en étant fatigué, ça donne du vaste n'importe quoi.

Première partie

En voila un beau AllRandom. D'habitude, je m'en méfie mais à des heures pareil, plus rien ne compte. Alors on random, on man-up et on appuie sur play. Et le cri résonne sur TS, l'avertissement d'un Milith en mal de try-harding. "Eh, on peut roshan lvl 1 avec ça". Aussitôt dit, aussitôt fait et je plains un peu nos adversaires.
Commencer un AllRandom vers 2h du matin pour voir un "Roshan has been killed by the Dire" au spawn des creeps, ça donne un peu envie de se foutre sous sa couette et attendre que ça passe en disant "fuck you, you meanies". Mais il est trop tard pour la compassion : nous partons avec notre niveau d'avance en lane, Milith va se perdre dans sa jungle et que la fête commence.
Et je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment possible ou nécessaire de décrire plus que ça. Je veux dire les mecs étaient pourris, on les a défoncé, point. Le Treant gagne sa solo lane contre Juggernaut qui avait l'aide régulière de Lone Druid ; la lane mid est gagnée et le NS fait de bons ganks ; la lane top se bat bien. Victoire partout, les items trolls commencent à fleurir, le courrier refuse d'obéir au pauvre Mery qui ne demande qu'à l'utiliser normalement, avant de se rabattre sur un Dagon 5 par dépit.

En bref, c'était du vaste n'importe quoi, et on a campé la base comme des sales cochons pendant 10 mn après avoir pris les raxx, ce que je déteste en général, le tout en ayant commencé par un Roshan lvl 1 en AllRandom. Clairement, on n'est pas très gentils, mais on a bien rigolé.

Mais c'est pas tout ça : le seriousbusinessMilith propose du CM. Mery, fatigué et horrifié hurle que non. Le taquin Danelaan lance donc le mode CM en plus du reste pour l'embêter. La partie se lance, suspense et... All Random !

Et cette dernière partie, c'est la raison pour laquelle jouer à 3h du matin, c'est fun. Je me contenterai d'un screen et de dire que Spirit Breaker, c'est putain de dashing.
Deuxième partie

Et qu'une Blink Dagger sur Spirit Breaker, ça le rend encore plus dashing. Sisi, essayez. Tant de possibilités ! La charge dans la fontaine et blink back, le fake ult après la charge en faisant un tp de l'autre côté du mec... Que du gros potentiel. Bientôt le guide pour le Dashing Spirit Breaker, promis.

Bref, merci les gens, j'étais moyennement motivé par Dota ces temps-ci mais ça faisait un moment que j'avais pas autant rigolé.
Bah ! Le Rosh lvl 1 c'était pas si méchant que ça. J'ai même dit 'glhf' juste après qu'il soit tombé histoire de montrer que malgré tout on est des mecs bien élevés.
J'ajoute aussi au sujet de la g2 qu'Invoker alors qu'il est trois heures du mat, que t'es flingué et que t'as pas touché au héros depuis plus de deux mois, c'est sportif. J'ai perdu le compte du nombre de fois que j'ai invoqué Ghost Walk à la place de Tornado ou Meteor à la place d'Alacrity et inversement, sans parler de toutes les dé-selections quand je me vautrais sur le combo Tornado/Meteor/Blast.

Heureusement qu'on leur roulait dessus malgré tout et que tout le monde était trop occupé à baver sur le caractère extrêmement dashing du SB pour s'en rendre compte.
Oui enfin quand je suis fatigué perso, je finis pas à 12/3/29. On me la fait pas celle là Milith.

Je m'attendais à des histoires de fails à partir du moment où tu disais que ça allait être du n'importe quoi Danelaan, mais vous vous en tirez très bien, je suis déçu. Il n'y a que deux dagons dans votre team, ça m'a tout l'air d'une partie tout à fait sérieuse.
Boah tout le monde a fait une bonne game à part Hart, ça veut rien dire.

Ils étaient juste pas bons en face. Leur "pick" qui les a forcé à jungle un DK a pas aidé non plus.
Citation :
Publié par Annyong
Oui enfin quand je suis fatigué perso, je finis pas à 12/3/29. On me la fait pas celle là Milith.

Je m'attendais à des histoires de fails à partir du moment où tu disais que ça allait être du n'importe quoi Danelaan, mais vous vous en tirez très bien, je suis déçu. Il n'y a que deux dagons dans votre team, ça m'a tout l'air d'une partie tout à fait sérieuse.

Ah non mais c'était deux stomps. C'était juste du vaste n'importe quoi niveau plays, items et ambiance sur le ts. Concrètement, la deuxième partie c'était Charge SB > yaaaaar sur ts > Kill ou escape de justesse > "So dashing" > repeat.
Les parties n'ont aucun intérêt en elles-mêmes, mais il était tard, on avait attendu une heure avant de pouvoir jouer, et on s'est bien marré ('fin perso j'avais pas autant rigolé sur une partie de dota depuis un moment).
Bonjour à toutes et tous.
Vous voulez des gros fails, des parties affreuses où vous n'avez qu'une envie quand vous êtes dans l'équipe où ça se passe, c'est à dire de prendre votre ordi et de le jeter du 5eme étage ??? je suis votre homme, je pourrais écrire un bouquin sur les tards avec les dernières parties auxquelles j'ai joué. Je préviens d'office, je ne prétends clairement pas être un pro mais vraiment je me tape souvent des mates qui, j'ose le dire, n'ont rien à faire dans mes parties tellement ils agissent comme des gars qui débutent à peine. Je ne comprends vraiment pas comment est fait le matchmaking.

1er épisode : "le pudge russe qui ne savait pas hook" (j'aurai pu mettre qui ne savait pas jouer, c'était tout aussi vrai)

Pour cette game voilà les picks
Moi Weaver qui claim le "solo top" dès le début
Jowy (un JoLien, et accessoirement mon frère^^) qui pick Gyro pour contrer un (fucking) PL
un ami qui pick SK
un inconnu qui pick sniper (lol lol lol)
et le clou du spectacle qui pick pudge en DERNIER donc qui pourrit nos lanes en venant top avec moi.

En face :
PL (big LOL) bot
KOTL (big big LOL) bot
Mirana mid
Abaddon solo top
Lone Druid wood

Déjà on se dit qu'avec Sylla + combo Kotl PL, ça va être chaud, surtout quand on voit les lanes.

La partie commence, avec pudge on se partage le farm, c'est moche car ma weaver s'en trouve ralentie. Premier moment affreux de la game : Pudge se cache dans les woods et me laisse la lane alors que Abaddon est mid life. Je me dis alors (comme toute personne saine d'esprit) qu'il a dans l'intention de le hook, je me tiens donc prêt à achever le aba. Et là c'est le drame, le pudge ne fait rien. Genre pendant 30 secondes il est là, afk wood alors que c'était le first blood assuré car aba ne bougeait quasi pas (et qu'il était pas level 6). Forcément je bimp la map pour lui demander ce qu'il attend et là, la réponse fuse :
<<Иди на хуй>>

Ok restons calmes...Au final pudge ne hook pas et retourne sur la lane genre c'est normal

J'ai pas envie de faire un pavé mais ça a été ça tout le long, il ne hookait jamais des cibles faciles, ne faisait jamais son ulti (sauf une fois sur abaddon qui était sous borrowed time (si si je vous jure, matez le replay)

Au final, la fin de la game il s'est amusé à nous hook moi et ma team
pour rigoler et on s'est fait déboiter. Moi j'ai dû faire MKB first car
je me suis dit que le seul moyen d'éventuellement avoir un espoir
c'était de tenter des kills en tapant fort et en ne faisant pas linken. Forcément c'était dead, on s'est fait exploser. Je n'ai jamais pu farm correctement de toute façon, c'était assez laid.

http://dotabuff.com/matches/254852698

Enjoy
Bonjour.

Je m'appelle Haya, ça fait pas la moitié d'une année que je rejoue à DOTA, aujourd'hui, j'ai joué un match avec un PL dans l'équipe d'en face pick en tout premier, et dans la notre alchemist, weaver, drow et le quatrième, je l'ai oublié, il a pas du faire grand chose.

Je me dis que la partie est déjà perdue vus les picks, je prends un SD pour m'amuser à copier les illus PL, au moins ça sera fun.

Early, on meurt, je dérouille un peu deux fois mais compense par 4 kills. Weaver meurt, et nous insulte.

Mid, on meurt. Weaver aussi, il nous insulte. Il meurt encore pas mal de fois en fait.

Late, on gagne. Sisi. Enfin au début. Le farm monstrueux de l'alchemist nous permet de tomber tout ceux qui sont en dehors des illus PL et dés que j'en copie une en combat, c'est un kill ou deux assurés, on est plus rapide sur la map, on a une meilleure vision. Mais voilà PL qui fini son stuff et push de partout, les teamates se ruent sur des illus dés qu'ils en voient une... Et meurent dessus. Surtout weaver, qui nous insulte. Fin bon, on commence à être habitués. Sauf alchemist qui lui répond, du coup ça part de partout en trashtalk, en plus PL taunt à mort sur le général, ça énerve encore plus.

Malgré tout, notre base tient bon, sur un bon backdoor drow fracasse rax down, weaver lui préfère mourir mais n'oublie pas de nous insulter. On court de partout sur la map pour contrôler comme on peut et faire durer, même si plus ça dure, plus on perd, mais on peut faire que ça... Ca devient vraiment chiant, j'ai l'impression de jouer PL tellement je copie des illus partout, j'ai juste le temps de lancer un spell puis de back sinon j'implose en 0.5s si une seule illu me touche.

Gros combat mid, on gagne. Normal.

Wait what ? J'ai un petit blocage, je regarde partout sur l'écran pour voir si j'ai buggé ou truc comme ça, caméra cachée, vidéo gag, mon PC hacké, mais non, on a gagné, 1H de jeu PL est tombé avec 3 autres teammates et on a perdu qu'un seul mec, weaver, qui nous insulte. On rush, on combat comme des damnés face à PL qui a buyback, il back une fois foutain, on tient bon et continue de push, on rentre dans la base...

Les autres ennemis commencent à respawn, ils tombent, PL revient, Weaver meurt, et nous insulte, PL est obligé de back ensuite, j'ai des illus partout qui fighent tout et n'importe quoi, c'est le gros bordel, en plus j'ai super chaud irl, la partie n'en finit plus, c'est ultra stressant.

Tower mid down, T2 aussi, PL revient, tue deux mecs mais meurt derrière, WOOHOO JOSETTE GG WP CE SOIR ON FAIT PETER LE CIDRE BRUT, l'ancient se fait taper, 50% oh putain c'est bon, 30% haaaan, 20% hmm yes, 10% DTC PL PICKER, 5% HAHAHAHA, 1% AFK clope...

Freeze. Déco serveur. Quitter jeu, relancer dota, impossible de trouver le serveur, visionnage de l'historique des parties : aucune trace. 1H et plus d'un putain de match de noobs en high- stressant à mort, des cris, du sang, des larmes, et rien, RIEN, même pas une carte de Chuan histoire de rigoler un coup, même pas une seule trace de la partie.

Bref, un suppo et au lit.
Pourquoi chercher l'affrontement ? Il suffit de push et de rax dès que vous avez l'avantage. Il n'est pas toujours utile de choisir ses items pour pouvoir tuer le carry d'en face mais de les choisir pour survivre et faire de gros dégâts sur les bâtiments.

Parce que là, même si l'Alchemist avait fait BF, c'est risqué de faire durer la partie aussi longtemps. Si ça avait été un bon PL je pense qu'il aurait gagné tout seul.
Ben c'est ce que j'appelle bracket high "moins", tu peux dire ce que tu veux aux gars, ils n'en feront qu'à leur tête, surtout si y'a déjà eu prise de bec.

Perso, j'ai passé 80% de mon temps à dupli des illus pour counter le split push autant que je pouvais, Alchemist voulait pas combattre le PL, y'a juste superweaver (comme superman mais chez les cafards quoi) qui voulait absolument le tuer, et donc le feedait.

PL, je le traite un peu comme Abaddon, je le regarde même pas, tout ce que ces persos veulent, c'est qu'on vienne leur taper dessus en late.
J'avoue que c'est assez moche ton histoire, je compatis. En ce moment ça m'arrive aussi que le serveur crash en fin de game, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, mais à la différence de toi, l'historique de la partie reste.

ça m'a fait penser à une game que j'ai joué hier : un PL dans ma team, j'avais lina. Le reste de ma team : skywrath, bh et bane.
On a permis au PL de free farm pendant 40 minutes en tenant voire même en dominant plutôt bien l'équipe en face (doom naga void necrolyte et tide) en profitant du fait que skywrath gankait non stop et toujours avec succès.

Quelle ne fut pas notre surprise (et notre profond dépit) quand on s'est rendu compte au moment où PL est sorti des woods qu'il ne savait pas jouer^^ Mais alors vraiment pas : il ne faisait pas ou peu de spirit lance, il n'utilisait pas diffu, il passait son temps à se barrer invi sans même TF du coup on crevait comme des mongols. C'était affreux, j'avoue qu'en voyant son farm je pensais vraiment que c'était win. Et bah non, c'est moche la vie. Il fallait que ce soit le + noob de l'équipe qui se tape le carry. Comme quoi on peut fail avec PL, gros scoop
C'est courant de croiser des mecs qui pick carry et qui ne savent pas carry. C'est grave frustrant surtout quand il a eu la vie facile grâce à un bon support ou un bon mid qui lui permet de free farm voir même de chopper des kills.
Après avoir connu les joies du jeu en équipe en enchaînant 7 wins d'affilée en jouant en équipe avec Hobbit, Danelaan, Gordrim, Mery, Jowy et Hart (ça dépendait des parties), j'ai décidé il y a moins d'une heure de prendre mon courage à 2 mains et de lancer une partie en solo Q.

J'ai regretté évidemment. Dès ma première partie ça n'a pas loupé. Un sven qui claime "i solo"
OK je suis dubitatif. Je lui fais comprendre que je sens que ça va mal se finir. Il me répond "no you ll see i play well"

Ok, on le laisse faire puisque de toute façon on peut pas vraiment l'en empêcher. Moi j'ai Veno, je vais top avec Necro, côté Radiant. On tombe contre PL et Bane, je chope 5 kills en 10 minutes. Tout se passe bien.

Sauf qu'au bout de 10 minutes, Sven LEAVE car il s'est tapé 7 morts...Voilà, GG. Au bout de 5 minutes, toute ma team déco, sauf moi.

LOSE. Vive le solo Q.

http://dotabuff.com/matches/257214158
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés