Racontez vos parties (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yep, c'est ce que je disais au dessus, un razor passif/link c'est super fort contre od (et faut pas oublier qu'il prend des dommages à chaque ban, un peu comme avec viper en fait)

Le problème du nyx c'est qu'une fois que OD a son buckler / ses tranquils il n'as plus rien à faire de ton drain de mana normalement.
Dans tous les cas c'est mieux d'envoyer un héro agi ou force plutôt qu'un intel au mid contre OD. Une fois 3-4 astral tu tapes plus rien si t'es intel donc tu peux plus last hit
Citation :
Publié par Hobbit
Le problème du nyx c'est qu'une fois que OD a son buckler / ses tranquils il n'as plus rien à faire de ton drain de mana normalement.
Oui, certes, mais imo si il te colle sa vendetta - Impale et t'enfonce son Dagon dans le fion, tu vas quand même le sentir passer.
Citation :
Publié par Bru²
Oui, certes, mais imo si il te colle sa vendetta - Impale et t'enfonce son Dagon dans le fion, tu vas quand même le sentir passer.
Comme n'importe quel héros... OD peut aussi te coller plusieurs astral et te nuke juste après.
Ca reste une bataille de si.
J'ai croisé une drow ranger jungle, c'est assez violent. Roshan tôt, et un excellent farm, un peu plus que moi alors que j'étais quasi en free farm (bf + aga en ~23min).
Assez surpris de l'efficacité du truc quoi, ça arrive à 15 min de jeu avec l'aegis et une sb, ben ça pique.
Le skillbuild me parait un peu bizarre par contre, me semblait qu'il fallait max frost arrow pour faire quelque chose en jungle (enfin, plus qu'un seul point).

Bref je testerai bien ça, histoire de changer.
Citation :
Tu n'as pas besoin d'être mid contre lui pour le sodomiser aussi violemment, LD et Razor, c'est vraiment les deux plus gros fuck you que tu peux lui foutre en étant mid, presque du niveau d'UD contre Pudge mid. Pugna ça peut marcher aussi si tu spam la ward, vu que même s'il te pompe masse d'int t'as toujours assez pour last hit correctement et l'autre cours vraiment le risque de se retrouver no-mana s'il n'a pas de proc du passif dans les 3-4 premiers niveaux.
Citation :
Publié par Flingu'
Bref je testerai bien ça, histoire de changer.
Ca me semble effectivement pas absurde, ça cogne assez fort et assez vite. Tu n'as pas besoin de + de niveau en frost arrow parce que tu joues à la limite de distance, du coup tu ne tank pas ou presque pas les creeps.
Je monte la draw de cette façon même en line personnellement, ca te permet de bien last hit en début de game, et une fois que tu as ton 6 c'est disneyland.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Danelaan
Il jouait juste mal, OD explose Nyx. A part Enigma et la technique "go gank OD", il y a peu de réel contre à OD mid, il est juste monstrueux.
Et comment tu veux qu'il explose nyx ? Je lui ai laissé le lvl 1-6 en acceptant le chain astral de 4 à 6 après lui avoir pourri la gueule du 1 au 4 et en lui foutant une carapace dans la tête à chaque fois que je le pouvais en plus d'un bon mana burn, de 1 à 3 ou 4 c'est trop tendu pour lui de spammer son astral même avec buckler dont le timer est trop long, et surtout pas utile au début. Tant qu'il a pas son aura 4, il peut se mettre OOM, d'ici là faut le forcer à chain astral, le but du jeu c'est qu'il soit baisé en mana au moment où il serait en mesure de justement pouvoir le chain, même si ça dure que le temps qu'il se fasse livrer une clarity, ça permet déjà de LH tranquillement un tout petit peu plus que prévu, et sa clarity signifie aussi qu'il doit rester hors de portée un bon moment, et il est pas sur de regen sur son prochain sort, même avec buckler.

Ensuite quand il peut chain astral, je prends mon mal en patience et reste à portée d'xp même si ça dény, tout ce que je veux c'est mon 6, après je me remets en statique hors de portée, fin des débuffs astral, gank, mort. Comme c'est un peu juste au lvl 6, le mieux c'est d'avoir un pote qui assist un tout petit peu.

Le mana burn, il a pour intérêt principal d'envoyer des dégats de fou dans sa tronche, pas de lui cramer sa mana, osef de ça, dés que t'as un mec qui build masse intel en face de nyx, ou qui prend beaucoup d'intel avec les niveaux (pugna avec son 4.20 par lvl), tu gagnes une free dagon sur lui.

En mid game, tu l'exploses l'OD, ulti/spike/manaburn et un righ click ou deux au pire, c'est fini, et en mid tant que t'as tes 40 mana pour carapace, il ne peut rien contre toi, ensuite quand t'as dagon, il peut build ce qu'il veut, il va terminer à 2:15:4. Et quand t'es mid face à lui, t'as juste à temporiser un peu entre le 4 et le 6/7, mais il faut absolument l'avoir agressé en early quand il ne peut pas spam son astral histoire de le forcer à astral justement, un mana burn dans sa gueule et le 4-6 devient desuite plus tranquille le temps qu'il regen un peu, et si t'as de la chance, son aura fail deux fois d'affilée et il est oom.

Il se contre par une grosse agressivité sur un perso qui a du répondant face à lui, et nyx en a énormément, je l'ai toujours contré comme ça et jamais perdu, même en H/VH, si personne ne vient au secours d'od sur sa lane, il est foutu et sera décalé dans son build intel, = useless. En VH souvent, quand t'as un type qui fait la connerie de pick OD dans les trois premiers, t'as souvent un teamate qui rush Nyx d'ailleurs, même si pas trop adapté à la compo d'en face, plutôt symptomatique.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
ensuite quand t'as dagon, il peut build ce qu'il veut, il va terminer à 2:15:4
Ouais pas vraiment en fait, à moins qu'il build n'importe comment. Il a juste à faire Mek et tu peux plus le tuer avec ton combo de burst (grosse armure réduit énormément les dégâts de Vendetta, et normalement il a le temps de claquer Mek avant de se faire stun à moins d'être à deux de tension). Si ça l'emmerde vraiment tu vas forcer un early BKB après le Mek, et c'est le plus gros préjudice que tu réussiras à lui causer.

OD ça peut tanker pas trop mal en mid game. En late il y arrive plus aussi bien par rapport aux carry agi/evasion/lifeleech mais entre la minute 10-30 c'est pas un héros facile à tuer. Après c'est sûr que si tu pars sur le build ultra greedy @Tranquils->Force Staff->Mystic Staff->Sheepstick alors qu'y a un Nyx en face plutôt que d'aller chercher le Mek/Drum/Treads/BKB, tu risques de feed H24, mais suffit d'être intelligent et de savoir adapter.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Et comment tu veux qu'il explose nyx ? Je lui ai laissé le lvl 1-6 en acceptant le chain astral de 4 à 6 après lui avoir pourri la gueule du 1 au 4 et en lui foutant une carapace dans la tête à chaque fois que je le pouvais en plus d'un bon mana burn, de 1 à 3 ou 4 c'est trop tendu pour lui de spammer son astral même avec buckler dont le timer est trop long, et surtout pas utile au début. Tant qu'il a pas son aura 4, il peut se mettre OOM, d'ici là faut le forcer à chain astral, le but du jeu c'est qu'il soit baisé en mana au moment où il serait en mesure de justement pouvoir le chain, même si ça dure que le temps qu'il se fasse livrer une clarity, ça permet déjà de LH tranquillement un tout petit peu plus que prévu, et sa clarity signifie aussi qu'il doit rester hors de portée un bon moment, et il est pas sur de regen sur son prochain sort, même avec buckler.

Ensuite quand il peut chain astral, je prends mon mal en patience et reste à portée d'xp même si ça dény, tout ce que je veux c'est mon 6, après je me remets en statique hors de portée, fin des débuffs astral, gank, mort. Comme c'est un peu juste au lvl 6, le mieux c'est d'avoir un pote qui assist un tout petit peu.

Le mana burn, il a pour intérêt principal d'envoyer des dégats de fou dans sa tronche, pas de lui cramer sa mana, osef de ça, dés que t'as un mec qui build masse intel en face de nyx, ou qui prend beaucoup d'intel avec les niveaux (pugna avec son 4.20 par lvl), tu gagnes une free dagon sur lui.

En mid game, tu l'exploses l'OD, ulti/spike/manaburn et un righ click ou deux au pire, c'est fini, et en mid tant que t'as tes 40 mana pour carapace, il ne peut rien contre toi, ensuite quand t'as dagon, il peut build ce qu'il veut, il va terminer à 2:15:4. Et quand t'es mid face à lui, t'as juste à temporiser un peu entre le 4 et le 6/7, mais il faut absolument l'avoir agressé en early quand il ne peut pas spam son astral histoire de le forcer à astral justement, un mana burn dans sa gueule et le 4-6 devient desuite plus tranquille le temps qu'il regen un peu, et si t'as de la chance, son aura fail deux fois d'affilée et il est oom.

Il se contre par une grosse agressivité sur un perso qui a du répondant face à lui, et nyx en a énormément, je l'ai toujours contré comme ça et jamais perdu, même en H/VH, si personne ne vient au secours d'od sur sa lane, il est foutu et sera décalé dans son build intel, = useless. En VH souvent, quand t'as un type qui fait la connerie de pick OD dans les trois premiers, t'as souvent un teamate qui rush Nyx d'ailleurs, même si pas trop adapté à la compo d'en face, plutôt symptomatique.

Tu es un héros intel. Tes dégâts proviennent de ton intelligence. OD vole l'intelligence. Déjà c'est mal barré. Le seul héros Intel qui tient la route contre OD c'est Enigma parce que ce sont les Eidolons qui font le taff.

Du coup le manaburn, bah dès le niveau 3 t'as plus la mana max pour le lancer. S'il se prend des dégâts de tes spikes, c'est qu'il ne sait pas jouer. Donc non, j'ai jamais perdu contre un Nyx mid avec OD et la seule fois où j'ai vu une team tenter ce match up en mid, c'était H4nn1 qui jouait Nyx et il avait 2 last hits à 10 minutes. Les casters hallucinaient, du jamais vu.

Après, que tu gagnes contre un mec moins bon parce qu'il ne fait pas ce qu'il faut, qu'il ne se skill build pas correctement / item build non plus et qu'il last hit mal, soit. Hier j'ai gagné mon mid avec Pudge contre un Nyx, je n'y croyais pas vraiment à l'origine. Hell, j'ai déjà mis un 4-0 avec Beastmaster contre Bat alors que je suis une pine avec BM. Le matchmaking, ce n'est pas équilibré. Mais non, Nyx n'est pas du tout un contre à OD mid, c'est même très exactement le contraire. ,)
Citation :
Publié par Danelaan
Tu es un héros intel. Tes dégâts proviennent de ton intelligence. OD vole l'intelligence. Déjà c'est mal barré. Le seul héros Intel qui tient la route contre OD c'est Enigma parce que ce sont les Eidolons qui font le taff.
Nyx est agility...
Au temps pour moi, l'habitude le jouer selon un stéréotype plutôt héros int. Toujours est-il que tu vas taper beaucoup moins fort, tu ne pourras lancer qu'un manaburn probablement, vu le coup et ta mana de départ, et qu'il va t'astral à chaque fois. Il conserve des dégâts bien plus importants. Et il va te mettre la race en niveau parce que c'est OD, qu'il deny comme un porc et qu'avec le timing correct sur les Astral pour ôter 100% d'xp sur un ou deux creeps à chaque Astral, tu mets facilement 1 niveau, voire 1 et demi à celui en face sur le niveau 6.

Mais bref, ça m'avait fait tiquer (je ne suis pas le seul, tu constateras), je t'ai expliqué pourquoi non, Nyx n'est pas un contre à OD mid. Si tu as du succès avec Nyx mid contre OD, tant mieux pour toi, et hf. ,)
Citation :
Publié par Danelaan
Mais bref, ça m'avait fait tiquer (je ne suis pas le seul, tu constateras), je t'ai expliqué pourquoi non, Nyx n'est pas un contre à OD mid. Si tu as du succès avec Nyx mid contre OD, tant mieux pour toi, et hf. ,)
Je retenterai à l'occasion encore pour voir !
à skill égal, un match up nyx / od mid ca doit ressembler à ça :

Et le mana burn ne change rien à l'histoire, tu peux très bien faire une bottle sur OD pour t'en affranchir (et puis bon, une fois que le od est 3 tu n'aura plus la mana pour le cast anyway). Ou alors faire un build tranquil / buckler et faire proc le passif à l'infini.
Pour illustrer le match-up à skill égal tu montres une vidéo de Puppey contre un random sur un héros qui s'en sort beaucoup moins bien ?

Nyx est pas un contre à OD sur la lane mais il s'en tire BEAUCOUP mieux que Jug.
J'ai du mal à voir en quoi un nyx s'en sors mieux qu'un jugg.

Contre un nyx mid, l'od en as juste rien à callé du mana burn, et au niveau last it deny ca ressemble exactement à la même chose.

Après si tu me parle de mid game, de gank organisés et autre alors oui bien sur que nyx cassera en deux l'od sur un mana burn, mais en early c'est pas vraiment le cas.

Et cette vidéo est aussi la pour illustré le fait "tant que j'ai 40 de mana il me fera rien" l'od en as rien à faire de la spikked, il va juste totalement t'outdeny/lasthit/level/farm sans jamais te taper une seule fois.

Juste pour vérifier deux trois truc, tu aurais un lien de ta partie sur le dotabuff northstar ?
En 1v1 ouai c'est un des meilleurs du jeu imo, ptet avec TA.

Mais en pro, il se fait smoke-gank dès qu'il commence à prendre trop de last hit et le mec d'en face a le temps d'en chopper un peu avant qu'il ne revienne.

Naix doit pas trop mal s'en sortir aussi je pense, même s'il se fera quand même outfarm (je crois l'avoir vu en pro game ça aussi).
Naix risque de prendre beaucoup trop cher, et pour le coup c'est lui qui ce fera quand vu qu'il pourra jamais rage pour escape.

Sinon en terme de gank faudrais dire ca à Mouz, dendi était à 50 deny mid sur son od à minute 10.

Edit : et 15 minutes plus tard (donc minute 25 ig) :
Citation :
Outworld Devourer hits Clockwerk with Sanity's Eclipse for 1132 damage [38:59.71] Outworld Devourer hits Puck with Sanity's Eclipse for 892 damage
Il s'agit pas de contrer OD sur sa lane en1vs1, bien que Nyx soit bien meilleur que cela déjà que Jug qui lui déjà n'a quasiment même pas de quoi caster un seul sort de base.

Il s'agit de tuer OD en boucle après s'être affranchi comme on peut de la phase de laning, lui mettre sa mère dans tous les sens quoi.

Même principe que contre silencer, tu t'en fous de te faire deny sur ta lane, tout le truc c'est de ne pas mourir et de tranquillement stack les golds quand c'est possible sans te faire astral en boucle, plus la partie avance, plus ils vont se faire détruire par nyx naturellement, OD ne peut pas vraiment contrer nyx niveau build puisque ça veut dire qu'il partirait sur cloak/pipe et que donc il se nerf déjà pas mal en efficacité, en plus de toujours rester vulnérable à nyx, tant sur l'orb (un peu) que sur son ulti (énormément).

Pour mémoire, la mécanique du mana burn de Nyx, c'est ça au niveau 4 :

Mana cost : 100

Cooldown : 4

Burns Mana equal to 5 times the target's Intelligence and deals the same amount of burned mana to target's HP

C'est monstrueux, free dagon lvl 7 au 20+, toutes les 4s. Et en late, nyx se balade souvent avec ethereal normalement.

Sans oublier que s'il ulti, ou même juste orb sur carapace... Enfin voilà quoi.

Mais je vous dirai, je vais tester sur mon smurf en VH si un od sort et que j'ai el temps de pick nyx.

PL avait son Hark², nyx m'a moi.
Je ne vais pas réagir à tout mais :

Citation :
OD ne peut pas vraiment contrer nyx niveau build puisque ça veut dire qu'il partirait sur cloak/pipe
Non, juste meka / bkb.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés