[Actu] EverQuest Next probablement sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Vous oubliez un point essentiel dans le débat console vs PC : les jeux sur consoles sont optimisés au poil de c*l pour le hardware sur lequel ils tournent ce qui n'est pas le cas sur PC. Alors certes la plupart des gens ont un PC qui techniquement est supérieur aux nouvelles consoles mais les jeux eux sont toujours développé pour tourner sur un OS 32 bits avec gestion de 3 gb au maximum.
les jeux sur console sont loin d etre tous optimisés, sur pc pareil...;tout dépend des devs, et rien a voir avec le hardware.

Sinon j ai quand meme un peu peur, tous ces MMOS-like qui arrivent sur console risquent sérieusement de dénaturer le mmo.

déja TESO sera un jeu en ligne mais pas du tout mmo, il sera destiné a un public consoleux jouant solo dans un monde ou on croise du monde, quyetes classique trame linéaire...bref du console quoi, fast food.

Je crains pour cette industrie déja fragilisé ou le casual gaming force l'absence de challenge pour plaire à toute la famille.... bref plus le joueur devient béto mieux on vends le fast food.

le prb de la console est que par essence fo que ça "pulse" car on a un pad, une tv donc on en met plein la vue... sur pc on prend le temps, on réfléchie, on discute etc...

je pense que ces console next gen garderont leur lot de jeux poucraves et feront subir aux mmos le dictate du solo-en ligne scénaristique, modèle que les consoleux adorent...

j ai rien contre le monde des consoles, je trouve juste qu'il y a que de la merde qui en sort... y qu a voir les COD & co... franchement ça vole bas mais ça se réchauffe tellement bien que les gens achetent...

No Brain tout ça.
Citation :
Sinon j ai quand même un peu peur, tous ces MMOS-like qui arrivent sur console risquent sérieusement de dénaturer le mmo.

déjà TESO sera un jeu en ligne mais pas du tout mmo, il sera destiné a un public consoleux jouant solo dans un monde ou on croise du monde, quêtes classique trame linéaire...bref du console quoi, fast food.
C'est vrai que TESO a l'air de filer du mauvais coton mais il s'inscrit complètement dans la génération actuelle de MMO, celle de EQ2, WOW, Rift, SWTOR, etc. Everquest Next essaye de faire autre chose même si on ne sait pas encore quoi. C'est encore un peu tôt pour dire que ça ne fonctionnera pas sur console.
Citation :
Publié par Incan
C'est vrai que TESO a l'air de filer du mauvais coton mais il s'inscrit complètement dans la génération actuelle de MMO, celle de EQ2, WOW, Rift, SWTOR, etc. Everquest Next essaye de faire autre chose même si on ne sait pas encore quoi. C'est encore un peu tôt pour dire que ça ne fonctionnera pas sur console.
Oui voila, TESO on savait depuis longtemps qu'il suivait la mode des theme parc fast food, donc le passage console on s'en fout totalement ça ne change absolument rien. Ca me fait sourire de voir les joueurs frustré de cette new de penser qu'il est destiné au public consoleux le jeux alors qu'il visait avec toutes ses features le public pc à la base, et je le sens mieux que gw2 pour le moment donc on touchera pas le fond avec lui.

Pour les mmorpg plus orienté gamer il faut voir les camelot unchained, wildstar normalement, black desert online, peut être star citizen et cet everquest. Bon après on sait bien que certains d'entre eux vont connaitre un mauvais changement de dernière minute comme archeage Mais archeage est tombé tellement bas niveau population et donc rentré d'argent en baise(alors que blade and soul marche encore très bien la bas) que les developpeurs de mmorpg doivent prendre conscience à présent qu'une brutale orientation vers le joueur casu au dernier moment est la pire chose à faire ! Ca va servir d'exemple pour tous ses mmorpg.
Mauvaise nouvelle ce portage console, le jeu risque d'être pensé pour la manette, ce qui est une énorme limitation (pas de ciblage, nombre de boutons limités...).
Ca sent le mmo au rabais a plein nez (mais c'est cool pour les consoleux, apres tout eux aussi ont le droit de jouer a des mmo).
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM
Merci de ne pas confondre le PC "gamer" Darty et le vrais PC gamer.

Citation :
EverQuest Next probablement sur PlayStation 4
Humm gameplay pauvre spotted
Citation :
PS4 et XBOX one sont bien meilleurs que beaucoup de PC de gamer.
64 bit etbeaucoup de RAM pour ces deux machines alors que beaucoup sont a 32 bit et 2 ou 3 gig de RAM.

Ces deux machines sont aussi construites exactement comme des PC. Porter les titres d'une plateforme à l'autre sera très facile.

LEs 2 machines ont des GPU AMD, les jeux risquent d'être mieux optimisés pour les cartes graphiques AMD que NVDiA.
T'es un fou, un bon gamer pc il vient de passer à 1go de ram, disque dur 60go, lecteur disquette et windows millenium
Citation :
Publié par Draganor
FF XIV prouve bien que les consoles sont prêtent à recevoir des MMORPG d'envergure. Je dis ça, je dis rien
C'est vrai que les commandes de FF 14 sont plutôt réussies : ergonomiques, reconfigurables, fluides et assez faciles à maîtriser (même moi qui suis allergique au pad, j'ai pu me débrouiller avec en testant ça chez un pote).

Par contre, il ne faudrait pas oublier les limitations très sévères qui persistent quand même :
- la barre des raccourcis, c'est 16 raccourcis au maximum pour l'ensemble des sorts / objets / emotes...
- c'est quand même loin d'être aussi maniable et réactif que la combo clavier / souris
- l'impossibilité d'activer un sort / objet / emote en se déplaçant ou en tournant la caméra
- le système de target des cibles amis / ennemis / autres est très lourd puisqu'il est obligatoirement séquentiel (pas de ciblage direct à la souris)
- c'est l'impossibilité de tchater (et même s'il semble que ça se perde avec les derniers MMO, la communication devrait pour moi être au centre de tout MMO)

Donc oui il est possible de faire un MMO jouable avec un pad de console, mais au prix de limitations qui ne me plaisent pas du tout. Pas envie d'être limité à 3 skills et demi comme à GW2 ou TESO : pour moi, un gameplay riche et un gameplay qui offre un vaste choix (de tactiques par exemple en combat). Et comme les devs ne vont certainement pas faire 2 jeux différents, le PC va se récolter les limitations de gameplay dues au pad.

En ce qui concerne le problème purement technique (qualité graphique, fluidité...), je veux bien croire que les consoles, lors de leur sortie, pourront faire jeu égal avec des PC de gamer moyens de gamme. Le problème, c'est qu'on ne parle pas ici d'un jeu qui va se jouer quelques mois et basta. Un MMO comme EQ est sensé vivre un certain nombre d'années et suivre un peu l'évolution technique, comme ça a été le cas. Les évolutions ne sont pas monstrueuses, mais elles existent quand même. Une console n'évoluant pas, ça signifie pas d'évolution technique pour EQNext au fil de toute sa vie.

Bref, je n'en pense pas vraiment du bien de cette nouvelle.
Le parc des PC des joueurs de MMO dans sa majorité est nettement inférieurs aux capacité de la XBOX one ou de la PS4.

Bien sur que cela fait 2 ou 3 ans qu'il est facile de faire un PC plus puissant qu'une XB one ou une PS4. Mais faites un sondage parmis les joueurs de MMO et vous verrez que la grande majorité d'entre eux ont des machines inférieurs à ces 2 consoles.

Ensuite ces deux consoles sont clairement des PC, elles ont exactement la même architecture, et les même composants, à opposé à la PS3 qui avait un CPU spécifique par exemple.

Quand on voit ces 2 consoles, leurs contraintes et leur prix on se demande même l'intérêt à coté d'un PC d'en avoir une...

Mais le fait qu'elles soient si similaire à un PC et entre elles va simplifier énormément le développement des jeux cross platforme.+
Enfin je vous invite à jouer à The Last of Us sur PS3. C'est un jeu qui tourne sur une pauvre Geforce 7800GTX et une console avec 256mb de Ram GDDR3.

Franchement graphiquement c'est beau, c'est vraiment beau ! Quand on voit la fiche technique de la PS3 et le rendu à l'écran... On peut aisément se dire que la PS4 et la Xbox One vont envoyer du lourd pour un moment.

De plus il est vrai que l'avantage d'une console en plus du prix est que les développeurs travaillent sur une seule et unique configuration donc pas besoin de développer pour tout type de machines. De plus une console dédie au moins 80% de ses tripes aux jeux, ce qui par extension lui permet une nette évolution.

Après pour ceux qui nous expliquent que le social est mort sur les MMO consoles, je vous répondrai que c'est entièrement faux et que l'on sent que vous ne jouez jamais ou très peu sur internet avec une console.
Pour les MMORPG je tiens à signaler que la PS4 et la XboxOne seront vendues avec des micros et casques dans les bundles de base, qu'il suffit d'une pression de bouton pour rejoindre ses amis en chat et que les MMO consoles sont pensés pour avoir le vocal intégré in-game. Encore plus simple que de lancer mumble et de configurer un serveur (ceci étant déjà un jeu d'enfant).
Et pour finir il y a des mini-claviers qui se branchent sur la manette de façon ergonomique pour discuter sur les jeux. Donc l'argument du social qui est absent ne tient absolument pas sur consoles, au contraire, les consoles sont plus sociales que les PC vu que leur mode de jeu à la base est orienté social.

Je suis un joueur de MMO sur PC depuis Ultima Online donc un vieux de la vieille dans ce domaine, et pourtant je crois et suis entièrement convaincu et heureux de voir les MMORPG arriver sur consoles. Jouer à un MMO dans son canapé sur un grand écran c'est quand même autre chose
Everquest 1 ne proposait que 8 sorts de base, et bien moins de capacités pour les classes de mélée.
Transposer à la manette le gameplay de EQ1 ça me parait assez aisé à vrai dire : ciblage automatique, relativement peu de skills et rythme assez lent.
Là où c'est problématique c'est que peu de joueurs chatteront par clavier (bien qu'on puisse en brancher sur les consoles) et que cela risque de changer complètement l'expérience du jeu en communauté, qui fait l'intérêt réel des MMO.
très bonne nouvelle d'autant que la PS4 promet, à la différence de la XBOX (j'ai une XBOX 360 mais c'était une autre époque....)
Citation :
Publié par karismo
Un MMO SandBox sur console ? J'attends avec impatience de voir le résultat ...
En effet ça reste à voir, mais il semble y avoir du progrès dans les performances des consoles grâce à cette nouvelle génération, Destiny et The division pourront peut être nous donner un aperçu de leur potentiel d'un point de vue technique.

Mais je reste dubitatif, les consoles ont toujours tiré la qualité technique et l'ergonomie des jeux multi support vers le bas.

J'espère juste qu'ils feront au moins l'effort de faire une interface pour clavier/souri et une pour manette. Mais bon ça sera le cadet de mes soucis si ils finissent par céder et faire un énième jeu fast food grand public en ne tenant pas leurs promesses.
Citation :
Publié par Rahg
Mais bon ça sera le cadet de mes soucis si ils finissent par céder et faire un énième jeu fast food grand public en ne tenant pas leurs promesses.
Personnellement un MMO SandBox sur console j'y crois pas un seul instant. Qui plus est comme le jeu sera vraisemblablement F2P et que dans un SandBox ce sont les joueurs qui sont censés réaliser le contenu on se demande ce que le cash shop pourra proposer à la vente. Les grains de sable peut être ?
Citation :
Publié par Rahg
Destiny et The division pourront peut être nous donner un aperçu de leur potentiel d'un point de vue technique.
Non, puisque c'est pas des MMOs, mais des co-rpg online (et encore moins sandbox).
Citation :
Publié par Darkhain
Non, puisque c'est pas des MMOs, mais des co-rpg online (et encore moins sandbox).
Je parlais seulement de l'aspect technique avec des zones bien plus vastes et ouvertes, comme j'ai pu lire que c'était à cause des faibles ressources en mémoire des précédentes consoles qu'ils ne pouvaient pas avoir de gros jeux open world ou alors très limités.
Citation :
Publié par Rahg
Je parlais seulement de l'aspect technique avec des zones bien plus vastes et ouvertes, comme j'ai pu lire que c'était à cause des faibles ressources en mémoire des précédentes consoles qu'ils ne pouvaient pas avoir de gros jeux open world ou alors très limités.
Tu m'étonnes .... avec 256mo de Ram ....
Electre je te parle de la PS3 qui a que 256mo de Ram et qui affiche un jeu aussi jolie que The Last of Us. De plus mon PC à 12go ce qui est déjà trop pour les jeux actuelles

Alors si avec 256mb la PS3 affiche ce résultat, je te laisse imaginer avec 8Go sur les nouvelles générations. On ne peut pas faire la comparaison brut entre un ordi et une console sachant que l'un des deux dédie beaucoup moins de ressources aux jeux.
Au début de la news je me disais "oh punaise !! pas de portage console SVP !! (pour toutes les raisons évoquées plus haut), mais d'un autre côté je me dis si EQ Next pouvait se planter en beauté à cause de ce "portage" on pourrait se débarrasser DEFINITIVEMENT de Smedley qui a été la torpille de luxe de SOE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés