[Actu] EverQuest Next probablement sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Je suis également pour un nombre de skills large si et seulement si ils sont différenciés et situationnels, cela permet d adapter son cycle a une situation et apporte une vraie variété de gameplay, si c est pour avoir le même sort avec un CD de 0.2secs de moins je ne vois pas l utilité.
Citation :
Publié par master71
j'ai... 6 ou 7 barres de 12 sorts sur EQ2...
toutes les cases ne sont pas remplies, mais c'est organisé, et j'ai pas besoin de changer mes sorts comme sur EQ1 quand je change de situation.
et pas besoin non plus de jongler avec 10 configs de sorts pour simplement se buffer après une mort.

EQ 1 non merci.

Comme quoi il en faut pour tous les goûts

On verra ce qu'il en est dans 15 jours

De mon coté, j'aimais ce style de jeu de EQ1... exigeant, nécessitant des choix... et surtout bien gavé par ces UI maintenant où on a 50 boutons sur l'écran

Vous noterez que je ne demande pas le retour du bouquin sur l'écran quand on médite

Mio

Mio
@lyn steinherz : la manette limite les possibilités de gameplay, c'est ça qui m'ennuie.

Je te donne un exemple : dans un raid a la wow je peux cibler une personne précise parmi 40 et la soigner de manière quasiment instantanée.
Je peux même faire ces 2 actions en un seul click (en bindant un spell sur mon click droit par exemple).

Avec une manette, impossible de faire la même action aussi rapidement, les dev seront forcé de faire un jeu différent (plus lent, en supprimant les raids...).
Le résultat c'est que ce type de gameplay n'existera pas sur console, c'est un appauvrissement de l'offre.
Citation :
Publié par BelagDae
J’espère en tout cas qu'ils vont nous faire un cross-platform a la FFXIV .... parce-que séparer les communautés PC et PS4 c'est pas terrible pour un MMO ....
Marrant je pense exactement le contraire... façon si y a plusieurs serveurs, autant faire une séparation...
Je sais que je vais jouer à EQ Next car l’univers d’EQ me plaît.
Les questions que je me pose sont :
Pourra-t’on jouer au clavier et souris avec une console ?
Pourra-t-on jouer avec un pad avec un PC ?
Désolé si la question a déjà été posée.
Citation :
Publié par kirk
@lyn steinherz : la manette limite les possibilités de gameplay, c'est ça qui m'ennuie.

Je te donne un exemple : dans un raid a la wow je peux cibler une personne précise parmi 40 et la soigner de manière quasiment instantanée.
Je peux même faire ces 2 actions en un seul click (en bindant un spell sur mon click droit par exemple).

Avec une manette, impossible de faire la même action aussi rapidement, les dev seront forcé de faire un jeu différent (plus lent, en supprimant les raids...).
Le résultat c'est que ce type de gameplay n'existera pas sur console, c'est un appauvrissement de l'offre.
c est pour ça, qu'ils appelle ça EQ NEXT
EQI a inventé le genre, piller par Wow et tout les autres MMO suivant ces 14 derniers années et comme ils le disent, il est temps de changer le genre

joueur de la première heure d EQI puis d EQII, je n'attends pas grand chose d'EQ Next, une société qui ne mise que sur le marché de la console, avec un public de déb.. euh ..de joueurs différents

je vois bien un jeu a la Planetside2 a la sauce heroic-fantasy si ca peut s'approcher d'un gameplay a la WARBAND ca peut le faire, mais j'y crois pas trop

enfin je garde un œil dessus par nostalgie en espérant une surprise d'ici le mois d'aout
Citation :
Publié par kirk
Il faut distinguer supports et périphériques.
On peut imaginer que clavier et souris soient obligatoires, par exemple, même si le jeu est sur console.

Citation :
Un jeu différent, ça ne signifie pas plus lent, en supprimant le concept de raid, ou avec un appauvrissement du gameplay.
Ca signifie juste différent.

Je comprends que tu puisses avoir des appréhensions, mais dans la mesure où tu ne sembles pas "capable" d'entrevoir d'autres possibilités, et qu'eux disent vouloir le faire, tu peux aussi faire le choix de croire en la pertinence du modèle qu'ils proposeront, plutôt que d'immédiatement estimer que c'est un mauvais choix.

Là où j'éprouve du scepticisme, pour ma part, c'est sur la lisibilité des canaux de conversation sur un téléviseur (ce qui me semble hautement capital, dans un MMORPG).
C'est le seul truc qui ne soit pas homogène entre les utilisateurs de console. Entre le mec qui se traine un vieux plasma bas de gamme bien baveux et le mec qui joue sur un LED de 55" en 4K, la précision des données n'a rien à voir.
Pour afficher un avatar qui se bastonne dans son environnement, pas de problème.
Pour afficher de grandes quantités de texte, par contre...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je comprends que tu puisses avoir des appréhensions, mais dans la mesure où tu ne sembles pas "capable" d'entrevoir d'autres possibilités, et qu'eux disent vouloir le faire, tu peux aussi faire le choix de croire en la pertinence du modèle qu'ils proposeront, plutôt que d'immédiatement estimer que c'est un mauvais choix.
Je n'ai aucune confiance en SOE.
SOE fait toujours les mauvais choix pour ses mmo (ce qui explique les fail de quasi touts leurs jeux) et se fout systématiquement de la gueule de ses joueurs, surtout s'ils sont Européens.

En tant que fan du premier eq, je vais garder un oeil sur cet eqnext, mais je ne me fais aucune illusion, connaissant SOE, ils vont surement tout gacher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés