Le topic des classes/jobs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alistair
Donc il n'y a plus aucun interet de monter d'autre classe sauf de pouvoir récupérer quelque petite compétance inutile ?...
Comme les copains au dessus, récupérer les skills ce n'est pas forcément inutile.

Je suis pas un expert de la v1, mais beaucoup de donjon/boss, demandaient au groupe d'avoir certains skills d'autres classes pour pouvoir les gérer sinon OS ou wipe au bout de 5mn.

ça te permet aussi de pouvoir optimiser chaques classes indépendamment =)
Quelqu'un aurait le lien vers le tableau precis des classes et leurs niveaux pour les jobs ? (Quelqu'un avait posté ça et je ne le retrouve plus).

Pour faire un bon tank/Support je suppose que je dois me tourner vers Gladiateur/Elem -> Paladin ?
Merci pour ces réponses,

Comment fonctionne le partages des sorts, j'ai compris que le nombre de compétences partagés ça augmenté avec le niveau mais comment sait-on qu'on peut avoir une compétence de l'autre classe ?
On l'apprend automatiquement ? On doit aller voir un PNJ ?

Et surtout peut-on choisir le sort ?
- Si oui peut importe le niveau ?
- Si non comment fait t’ont si on a 3 classes différentes ?
Citation :
Publié par Andycloud
Merci pour ces réponses,

Comment fonctionne le partages des sorts, j'ai compris que le nombre de compétences partagés ça augmenté avec le niveau mais comment sait-on qu'on peut avoir une compétence de l'autre classe ?
On l'apprend automatiquement ? On doit aller voir un PNJ ?

Et surtout peut-on choisir le sort ?
- Si oui peut importe le niveau ?
- Si non comment fait t’ont si on a 3 classes différentes ?
c'est ça qui t'intéresse ? https://docs.google.com/spreadsheet/...E&toomany=true
Tu peux choisir 5 compétences au lvl max selon les compatibilités. Pour les niveaux inferieurs, ça figure sur le lien que j'ai filé à chat ringane.
Ps : pour les jobs qui ont une seule classe compatible, on pense que la 2e sera l'arcaniste ^^

@Chat ringane : pas trop compris, tu veux un off tank support ?
Citation :
Publié par Uryell
c'est ça qui t'intéresse ? https://docs.google.com/spreadsheet/...E&toomany=true
Tu peux choisir 5 compétences au lvl max selon les compatibilités. Pour les niveaux inferieurs, ça figure sur le lien que j'ai filé à chat ringane.
Ps : pour les jobs qui ont une seule classe compatible, on pense que la 2e sera l'arcaniste ^^
Parfait merci pour le lien
Et pourtant le stuff hl du pugi/monk est malheureusement pas très beau :/ ( en tout cas si pas de changement depuis la v1 ^^)

Après rien n'est encore fait sur le dernier week end, il y avait pas mal de monde a grindannia aussi ^^
Citation :
Publié par Siegfrid
Et pourtant le stuff hl du pugi/monk est malheureusement pas très beau :/ ( en tout cas si pas de changement depuis la v1 ^^)

Après rien n'est encore fait sur le dernier week end, il y avait pas mal de monde a grindannia aussi ^^
c'est pas pour sa que le stuff pugi/monk est pas beau qui les pas efficace, on mais pas une pièces d’équipement parce-que est les plus belle qu'une autre, on la mais parce-que c'est stats son meilleure.
Oui je suis d'accord mais mon raisonnement est le suivant, si je dois choisir entre plusieurs classe dps que j'apprécie, je jouerai en priorité celle qui a le plus beau look en partant sur l'idée que chaque dps à son utilité et que l'un n'est pas plus fort que l'autre tout le temps mais situationnellement ^^

Mais il est vrai qu'en y pensant, est-ce que les teintures seront utilisables sur toutes les pièces d'armure en v2 ? Car changer déjà la couleur peut aider
Citation :
Publié par cedric7
c'est pas pour sa que le stuff pugi/monk est pas beau qui les pas efficace, on mais pas une pièces d’équipement parce-que est les plus belle qu'une autre, on la mais parce-que c'est stats son meilleure.
:x L'esthétique est une part importante d'un jeu video, il n'y a pas que les dayghats ou le grobillisme qui existent. Beaucoup de joueurs choisissent leur classe d'après l'apparence de celle ci.
Citation :
Publié par Scudik
:x L'esthétique est une part importante d'un jeu video, il n'y a pas que les dayghats ou le grobillisme qui existent. Beaucoup de joueurs choisissent leur classe d'après l'apparence de celle ci.
L'esthétique est aussi une affaire de gout =)
Citation :
Publié par Stryt
Comme les copains au dessus, récupérer les skills ce n'est pas forcément inutile.

Je suis pas un expert de la v1, mais beaucoup de donjon/boss, demandaient au groupe d'avoir certains skills d'autres classes pour pouvoir les gérer sinon OS ou wipe au bout de 5mn.

ça te permet aussi de pouvoir optimiser chaques classes indépendamment =)
Tu parle surement de "sentinel" pour ifrit par exemple, gld 24 si je me rappel bien.
Bref, je trouve le système très bien comme il est, ça permet de personnaliser sa classe ou son job (dans une moindre mesure) en fonction de ce que l'on en faire. C'est un système bien moins contraignant que celui du Xi et les subjobs. Monter toutes les classes en plus est trés fun d'une part parceque les gameplay sont très différents (ca permet de comprendre les remarques que l'on peut se faire entre coéquipier) et puis surtout, déjà dans la v1 c’était pas "très long" (il y avait beaucoup de crown, l'equivalent plus ou moins du maat cap pour ceux qui connaissent), je pense pas que cela change beaucoup dans Arr.

Dernière modification par Kay Nuumir ; 20/06/2013 à 18h54.
Quelqu'un connait il les prérequis pour chaque job, quelles classes monter pour tel Job ? merci d'avance

En fait j'ai trouvé, je les met en cas si ca intéresse même si cela a déjà été posté, ca fait une piqûre de rappel:

Job Name Requirements
Paladin Gladiator lvl 30+, Conjurer lvl 15+
Monk Pugilist lvl 30+, Lancer lvl 15+
Warrior Marauder lvl 30+, Gladiator lvl 15+
Dragoon Lancer lvl 30+, Pugilist lvl 15+
Bard Archer lvl 30+, Conjurer lvl 15+
White Mage Conjurer lvl 30+, Gladiator lvl 15+
Black Mage Thaumaturge lvl 30+, Pugilist lvl 15+
Citation :
Publié par Havoks
Quelqu'un connait il les prérequis pour chaque job, quelles classes monter pour tel Job ? merci d'avance
Job : classe 1, classe 2
Paladin : Gladiateur niveau 30 ou plus, élémentaliste niveau 15 ou plus.
Moine : Pugiliste niveau 30 ou plus, maître d'hast niveau 15 ou plus.
Guerrier : Maraudeur niveau 30 ou plus, gladiateur niveau 15 ou plus.
Chevalier Dragon : Maître d'hast niveau 30 ou plus, pugiliste niveau 15 ou plus.
Barde : Archer niveau 30 ou plus, élémentaliste niveau 15 ou plus.
Mage Blanc : Elémentaliste niveau 30 ou plus, gladiateur niveau 15 ou plus.
Mage Noir : Occultiste niveau 30 ou plus, pugiliste niveau 15 ou plus.

C'était les conditions v1, celles-ci auront peut etre changé lors de la v2
Citation :
Publié par Kay Nuumir
Job : classe 1, classe 2
Paladin : Gladiateur niveau 30 ou plus, élémentaliste niveau 15 ou plus.
Moine : Pugiliste niveau 30 ou plus, maître d'hast niveau 15 ou plus.
Guerrier : Maraudeur niveau 30 ou plus, gladiateur niveau 15 ou plus.
Chevalier Dragon : Maître d'hast niveau 30 ou plus, pugiliste niveau 15 ou plus.
Barde : Archer niveau 30 ou plus, élémentaliste niveau 15 ou plus.
Mage Blanc : Elémentaliste niveau 30 ou plus, gladiateur niveau 15 ou plus.
Mage Noir : Occultiste niveau 30 ou plus, pugiliste niveau 15 ou plus.

C'était les conditions v1, celles-ci auront peut etre changé lors de la v2
On connait déjà quelques changements. En se basant sur les compétences inter-classes pour chaque job, on obtient:

Paladin: peut utiliser élémentaliste et maraudeur -> pas de changement
Moine: peut utiliser gladiateur et maître d'hast -> perd archer, mais pas de changement pour le déblocage
Chevalier-dragon: peut utiliser maraudeur et archer -> perd pugiliste donc changement pour le déblocage
Guerrier: peut utiliser gladiateur et pugiliste -> pas de changement
Barde: peut utiliser élémentaliste et maître d'hast -> perd occultiste, mais pas de changement pour le déblocage
Mage Blanc: peut utiliser occultiste et arcaniste -> perd gladiateur et pugiliste donc changement dans le déblocage
Mage Noir: peut utiliser archer et arcaniste -> perd pugiliste donc changement dans le déblocage
Citation :
Publié par KerenRhys
On connait déjà quelques changements. En se basant sur les compétences inter-classes pour chaque job, on obtient:

Moine: peut utiliser gladiateur et maître d'hast -> perd archer, mais pas de changement pour le déblocage
Chevalier-dragon: peut utiliser maraudeur et archer -> perd pugiliste donc changement pour le déblocage
Barde: peut utiliser élémentaliste et maître d'hast -> perd occultiste, mais pas de changement pour le déblocage
Mage Blanc: peut utiliser occultiste et arcaniste -> perd gladiateur et pugiliste donc changement dans le déblocage
Mage Noir: peut utiliser archer et arcaniste -> perd pugiliste donc changement dans le déblocage
Bouhou quand j'pensais avoir enfin compris .
Citation :
Publié par Isordeis59
Bouhou quand j'pensais avoir enfin compris .
Désolé de t'avoir embrouillé.

Dis-moi ce qui n'est pas clair dans mon message, j'essaierai de corriger ou de répondre.

Citation :
Publié par Stérimar
Peut etre plus clair ainsi.
Ton tableau correspond au message de Kay Nuumir, mais il n'est plus à jour. C'est ce que je montrais dans la réponse que j'ai faite.
Vivement le tableau définitif des pré-requis qu'on puisse y voir clair.

Citation :
Publié par Thonolan
Bon on va voir si je pige bien.Je prends pour exemple le chevalier dragon:
Il faut monter un maitre d'hast niveau 30, et ensuite en montant maraudeur ou archer niveau 15 on a accès au job de chevalier dragon, j'ai bon? (pls )
Oui c'est ça, pour l'instant du moins, il peut encore y avoir des changements et c'est bien là le soucis de certains.
Citation :
Publié par KerenRhys

Bon on va voir si je pige bien.Je prends pour exemple le chevalier dragon:
Il faut monter un maitre d'hast niveau 30, et ensuite en montant maraudeur ou archer niveau 15 on a accès au job de chevalier dragon, j'ai bon? (pls )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés