[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cool.

J'aime beaucoup la 3D qui semble enfin intégré de manière profonde dans le jeu. Les légendaires sont sympathiques, reste à voir le BG (les deux logos me font penser à des mains, sûrement une piste). Quand aux 3 nouveau, ils ont de bonne bouilles ! Mais reste à voir leurs évolutions, avec les dernière générations nous avons trop d'exemples de transformations à chier.
Et je suppose qu'ils vont encore nous pondre une nouveauté de gameplay ou de mini jeu.
Pouvons-nous spéculer sur la mythologie des pokémons "X" et "Y" ? Nous avons vu un pokémon volant "Y" et un pokémon terrestre "X".

Je vois un gros parallèle à Ouranos et Gaïa, et plus généralement à toutes les mythologies traitant sur l'Air et la Terre.
A noter qu'entre Terre et Air, s'ajoute toujours un troisième élément : l'Océan.

Ce qui m'a mis sur la piste c'est que récemment, le dessin animé a mis scène deux protagonistes : Soran et Riku, dont le thème de l'épisode est justement la façon de mêler la Terre et l'Air dans un combat double. Rachid conseille les frères dresseurs de compléter leurs équipes par un pokémon Eau afin de rajouter l'Océan au force de la Terre et l'Air.

Je sais que le dessin animé n'est pas une vraie piste mais il y a une rumeur qui traîne avec une possible nouvelle évolution d'Evoli. Et justement dans le dessin animé, un rival de Sacha possède un Evoli et toutes les Evolitions possibles. Et sa plus grande question de ce rival est de savoir en quoi cet Évoli va évoluer. Alors il y a des spéculations : un type Dragon car les Evolutions n'ont eu que des types "spécial" et pas "physique", d'autre pense à l'Acier car pour faire miroir au Ténèbres, d'autre au type Normal afin d'avoir un Evoli qui puissent évoluer dans son premier type, d'autre pense au type Vol car l'affiche qui montre Evoli et les Evolitions possèdent 9 caractères colorés dont 8 sont au couleur d'Evoli et de ses Evolitions et que la neuvième possède une couleur proche de celui du type Vol... Bref, les théories ne manquent pas (je mise sur le Dragon !), et ont été renforcé grâce au dessin animé. En effet, on a eu souvent l'occasion de voir des nouveaux pokémons de la prochaine génération dans le dessin-animé comme Ho-Oh, Togepi, Marill ou Brasegali. A voir si ça va être le cas ici avec l'évolution d'Évoli en plein match de la Ligue avec sa nouvelle forme ?!
Citation :
Publié par Easier
Vol/Sol/Eau ça me fait penser à la 3G personnellement, bien que ce ne soit pas impossible. Concernant le rêne je le vois mal Sol et j'aurais bien du mal à donner son type bien qu'il me fasse penser à Viridium, mais un type plante pour un légendaire me semble improbable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celebi


Sinon pour les types "physiques" de Evoli y'a des attaques spéciales dans tous les types maintenant donc plus de problème je pense. C'est juste bizarre un Evoli qui vole :0
(Sinon pour les gif là y'a des balises J0L?)
Citation :
Publié par Aurelesk
Pouvons-nous spéculer sur la mythologie des pokémons "X" et "Y" ? Nous avons vu un pokémon volant "Y" et un pokémon terrestre "X".

Je vois un gros parallèle à Ouranos et Gaïa, et plus généralement à toutes les mythologies traitant sur l'Air et la Terre.
A noter qu'entre Terre et Air, s'ajoute toujours un troisième élément : l'Océan.

Ce qui m'a mis sur la piste c'est que récemment, le dessin animé a mis scène deux protagonistes : Soran et Riku, dont le thème de l'épisode est justement la façon de mêler la Terre et l'Air dans un combat double. Rachid conseille les frères dresseurs de compléter leurs équipes par un pokémon Eau afin de rajouter l'Océan au force de la Terre et l'Air.
On a déjà la mythologie de l'air/terre/eau avec respectivement Rayquaza, Groudon et Kyogre. Ca me semble trop simple de reproduire le schèma, certes pas dans le même ordre, mais dans la même opposition entre trois éléments. Surtout qu'on a aucun indice à part le fait que l'un soit un volatile (il ressemble à un vautour fauve avec des cornes, rouge/noir/gris) et l'autre un animal terrestre (un cerf dans une forêt avec des bois arc-en-ciel, blanc/bleu/noir). Je vois pas de quel type ils pourraient être honnêtement.
Perso l'évolution de Grenousse, je vois plus ça comme un gros balour, limite du gabari de Rotiflam, le genre de bestiole avec un poid bien conséquent et pas super rapide.

(D'ailleurs la "mousse" sur le nez de Gremousse me fait penser à des espèce de lunette que pourrais avoir son évolution)

Citation :
Publié par Togetic-Sh
la mêêêême! j'y ai trop pensé au skill lunette. D'ailleurs, je me suis dit qu'ils allaient peut-etre foutre une sorte "d'érudit grenouille", et du coup lui foutre un type eau/psy!
Haha, pareil.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 09/01/2013 à 08h01.
la mêêêême! j'y ai trop pensé au skill lunette. D'ailleurs, je me suis dit qu'ils allaient peut-etre foutre une sorte "d'érudit grenouille", et du coup lui foutre un type eau/psy!

les fan art sont joli tout de même, y'a des fan qui ont un sacré coup de crayon!

pour le légendaire assimilable a gaïa, au dieux de mononoké, enfin, ce que vous voulez (il va nous faloir un nom hein quand même!) moi je verrais bien, dans la ligné des autres génération, des légendaires dragons, et de fait, un type dragon plante pour lui.

double type original, n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Suitupdude
surement fan art!
On doit pas être loin du vrai pour le starter feu et plante.
Ça serait bien un bon type Feu/Sol sur un pokémon rapide, pour l'instant on a que ça :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/323.gif

Citation :
Publié par Merindian
On doit pas être loin du vrai pour le starter feu et plante.
Ça serait bien un bon type Feu/Sol sur un pokémon rapide, pour l'instant on a que ça :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/323.gif

J'ai pensé EXACTEMENT à la même chose hier soir.
Un Fennec de feu... ce serait feu/sol la logique, et pour un sweeper probablement léger vu sa pré-évo, payes tes STAB de l'espace
Citation :
Publié par Merindian
On doit pas être loin du vrai pour le starter feu et plante.
Ça serait bien un bon type Feu/Sol sur un pokémon rapide, pour l'instant on a que ça :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/323.gif

C'est exactement ce qu'on se disait avec Mutegone, un pokémon feu/sol ce serait pas mal.
Sinon c'est une grande première pour moi, je vais commencer avec le starter Feu, incroyable ! ils sont très réussis ces starters. Le dernier qui m'avait autant plu c'était Tiplouf.
Les légendaires ont l'air sympa aussi, référence à Princesse Mononoke de Miyazaki pour le cerf ? Y'en avait marre des des énormes dragons trafiqués de partout un peu plus de naturel ça me plaît
"The more you battle together, the stronger your one will become"

Peut-être un nouveau système d'EVs/IVs plus lié à la série et cette histoire d'amour des pokémon, et donc plus juste et moins... lourd ?
Citation :
Publié par Malison
C'est difficile de se prononcer sans avoir le visuel des formes finales. J'ai peur d'avoir affaire à un Feu / Combat - Eau - Plante
C'est clair... Quand on voit se que Poussifeu devient...
J'aime bien les nouveaux starters. Un peu peur que les légendaires soient ENCORE des dragons. Ok tendo on a pigé vous aimez les dragons mais un moment faut arrêter.

Par contre, niveau du jeu, les pokémons sont bien foutus mais les décors et persos hors combat font très crades, on dirait de la DS...
Citation :
Publié par Shuggananas
J'aime bien les nouveaux starters. Un peu peur que les légendaires soient ENCORE des dragons. Ok tendo on a pigé vous aimez les dragons mais un moment faut arrêter.

Par contre, niveau du jeu, les pokémons sont bien foutus mais les décors et persos hors combat font très crades, on dirait de la DS...
C'est vrai qu'à un moment quand il cours on dirait qu'il est sur des patins à glace... En quand il cours ça fait un peu balais dans le luc... Il leur reste du temps pour peaufiner tout ça .

Pokemon est l'une de leur plus grosse franchise: je pense qu'ils feront tout pour pas se vautrer.
Rha, ça fait vraiment plaisir. Les combats sont vraiment superbes, immersion totale. Mais par contre oui, je trouve que hors combat c'est assez crado... Mais ils sont encore en développement, patience, 10 mois c'est pas grand chose
Citation :
Publié par Xaender
C'est vrai qu'à un moment quand il cours on dirait qu'il est sur des patins à glace... En quand il cours ça fait un peu balais dans le luc... Il leur reste du temps pour peaufiner tout ça .
A mon avis, la bicyclette a laissé sa place à des rollers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés