L'ambiance de gw2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il manque dans ce jeux une zone bien dur ou seul les groupes peuvent survivent. On peut trop facilement solo.
Je suis assez d'accord, GW 2 est basé sur le casual gamer, pas de trinité équivaut a ne pas attendre 20 ans a faire son grp opti (pas comme DAoC)

Cette orientation d'Anet existe depuis longtemps , par exemple Guildwars 1 + toutes les factions était tout a fait faisable en solo avec les mercos.

Il y a des avantages, tu te log tu joues et tu t'en va 15min après (inconvénients ?), et des inconvénients.

Pour l'histoire je pense que l'on s'attache pas trop a notre personnage, qui est assez plat et qui manque sérieusement de caractère ...
Citation :
Publié par Dunhair
Je verrais plutôt les zone 75+ après le détroit de la dévastation (Orr pour résumé) beaucoup plus difficile d'accès sans tp. Sur le détroit tu as déjà des events ou tu dois débarquer des troupes et créer des avant poste sur l'autre rive, l'idée est pas mal je trouves.
Des TP accessibles en permanence dans Orr ont été ajoutés par un patch. Avant ce patch, après une période sans joueur suffisamment longue, tous les camps étaient repris par les PNJ et donc les TP contestés, il fallait tout reprendre.
Je trouve l'ambiance satisfaisante pour ma part.
Une fois le jeu repassé en VO, certains dialogues sont de véritables pépites, même si on est que spectateur de la scène (ça je peux comprendre par contre, ça plombe un peu l'immersion) ; Tybalt et ses pommes, Zojja et ses délires, et même certains fantômes dans les ruines d'Ascalons qui tentent de planifier leurs vacances ou qui font des concours de cri terrifiant quand personne ne les regarde.
Mince, c'est précisément ce que j'aime ce genre de connerie.
Citation :
Publié par sopot
Je trouve l'ambiance satisfaisante pour ma part.
Une fois le jeu repassé en VO, certains dialogues sont de véritables pépites, même si on est que spectateur de la scène (ça je peux comprendre par contre, ça plombe un peu l'immersion) ; Tybalt et ses pommes, Zojja et ses délires, et même certains fantômes dans les ruines d'Ascalons qui tentent de planifier leurs vacances ou qui font des concours de cri terrifiant quand personne ne les regarde.
Mince, c'est précisément ce que j'aime ce genre de connerie.
Les gens ne prennent pas le temps d'écouter ou de regarder et pourtant dieux sait qu'il s'en passe des choses dans ce jeu. Rien qu'a l'Arche tu dois avoir une bonne trentaine de conversation hilarante entre des Charr/Asura ou Humain/Norn.

Après c'est aussi la faute d'Anet qui n'a peut être pas su donner l'envie d'attendre et de prendre son temps à certains joueurs.
Edit : Beaucoup coupe le son aussi et mettent leurs musiques à eux. Rien que ça tu brides ton expérience vidéo ludique sur un MMORPG en PVE. Musique perso en pvp/mcm ok mais en pve :x
J'ai moi aussi un petit problème avec GW2, que j'ai du mal à cerner correctement.

Je m'y amuse beaucoup, mais il manque quelque chose.

Certes, de tous les mmo où je suis passé, ce n'est pas le premier où j'ai un soucis d'ambiance et, surtout, d’intérêt pour l'histoire, mais ça reste problématique je trouve.

Je ne pense pas que ce soit l'histoire personnelle qui en soit la principale cause (même si je trouve que si elle démarre bien, elle reste quand même bâclée).
Sur SWTOR, l'histoire est beaucoup plus longue et intéressante (question de point de vue hein), et pourtant, une fois en dehors de celle-ci, j'avais le même sentiment que sur GW2.

A l'inverse, sur WoW pas d'histoire perso, mais la magie prenait directe.
Le premier passage dans une des capitales, accueillit par des musiques saisissantes, ou la traversée d'Orneval, juste magique quand on débute, etc.
Des exemples de ce type sur ce jeu j'en ai des centaines.
Pareil sur DAoC, où traverser les terres d'Albion était assez magique.

Je ne vais pas citer tous les jeux qui m'ont laissés des souvenirs marquants, mais l'idée est là.
C'est le genre de titre où après quelques temps d'arrêt, on est parfois tenté d'y retourner juste pour le "mal du pays".

Je n'ai aucune région/carte de la Tyrie qui me procure la même sensation.

Il y a un point que j'ai cerné toutefois, c'est la musique.
Certaines sont assez jolies, mais c'est à l'image du reste, c'est timide.
On les entends peu, elles ne prennent pas aux tripes en jeu, bref, ça participe à ce sentiment de manque.

Mais ça ne peut pas être la seule explication...

Et en ce qui concerne les TP, c'est un faux problème selon moi.
Je suis souvent à cours de thunes, et donc, obligé de marcher...Bin c'est pas plus fantastique pour autant !

Dernière modification par Fulupic ; 14/06/2013 à 19h29.
Citation :
Publié par Amo-
Hello,

J'en parlais l'autre jour avec des potes mais il y a un truc qui cloche dans "l'ambiance" de gw2. Je ne veux absolument pas parler de gameplay, de sociabilité, de savoir s'il rox ou tout autre aspect de jeu pur et si je prends volontairement ce mot d'ambiance c'est que justement je n'arrive pas à en trouver d'autre pour décrire la sensation bizarre qu'on a été plusieurs à éprouver.

Ce jeu est indéniablement beau et même magnifique sur certains de ses items comme l'eau, les personnages, certaines vues lointaines, les ombres ou même les couleurs. Je dirai même qu'il fait parti des plus beaux jeux multijoueurs. Tout est (presque, bien sûr...) parfait sauf qu'il y a un truc qui cloche dans l'ambiance qui s'en dégage.

Ce n'est pas non plus possible de dire qu'il est sans âme ou sans caractère loin de là. Enfin vous l'aurez compris, je n'arrive pas moi-même à décrire ce qui cloche dans la composition graphique qui donne cette impression de "froideur" qui empêche de glisser dans le monde.

Alors peut-être que nous subissons un phénomène de groupe classique mais ça me parait assez étonnant. Mais si certains d'entre vous ont aussi eu cette impression bizarre, cet espèce de truc qui cloche avec l'ambiance de gw2 et que vous arriviez à l'expliquer rationnellement ça pourrait nous éclairer.
Ben comparé a swtor qui est le jeu le plus froid jamais réalisé que ce soit en ville ou en extérieur, gw2 est à mille lieu de ce dernier.

J'ai pas du tout eu cette sensation sur gw2 mais vraiment pas; c'est vivant à souhait, coloré, y a du dialogue.
Citation :
Publié par Fulupic
J'ai moi aussi un petit problème avec GW2, que j'ai du mal à cerner correctement.

Je m'y amuse beaucoup, mais il manque quelque chose.

Certes, de tous les mmo où je suis passé, ce n'est pas le premier où j'ai un soucis d'ambiance et, surtout, d’intérêt pour l'histoire, mais ça reste problématique je trouve.

Je ne pense pas que ce soit l'histoire personnelle qui en soit la principale cause (même si je trouve que si elle démarre bien, elle reste quand même bâclée).
Sur SWTOR, l'histoire est beaucoup plus longue et intéressante (question de point de vue hein), et pourtant, une fois en dehors de celle-ci, j'avais le même sentiment que sur GW2.

A l'inverse, sur WoW pas d'histoire perso, mais la magie prenait directe.
Le premier passage dans une des capitales, accueillit par des musiques saisissantes, ou la traversée d'Orneval, juste magique quand on débute, etc.
Des exemples de ce type sur ce jeu j'en ai des centaines.
Pareil sur DAoC, où traverser les terres d'Albion était assez magique.

Je ne vais pas citer tous les jeux qui m'ont laissés des souvenirs marquants, mais l'idée est là.
C'est le genre de titre où après quelques temps d'arrêt, on est parfois tenté d'y retourner juste pour le "mal du pays".

Je n'ai aucune région/carte de la Tyrie qui me procure la même sensation.

Il y a un point que j'ai cerné toutefois, c'est la musique.
Certaines sont assez jolies, mais c'est à l'image du reste, c'est timide.
On les entends peu, elles ne prennent pas aux tripes en jeu, bref, ça participe à ce sentiment de manque.

Mais ça ne peut pas être la seule explication...

Et en ce qui concerne les TP, c'est un faux problème selon moi.
Je suis souvent à cours de thunes, et donc, obligé de marcher...Bin c'est pas plus fantastique pour autant !
tu as grandi
Citation :
Publié par ledha
car tu surestime les joueurs

les joueurs quittent le mcm quand le serveur est en difficulté et y viennent lorsque leur serveur gagne. Ils prefèrent attendre que les autres fassent le boulot que mettre les mains dans le camboui. Lors des events de la citadelle de la flamme, combien de joueurs attendent et combien participent aux events ? Même chose pour destructeur, karka, dwayna, grenth etc...

Ne parlons même pas de ceux qui font les donjons en utilisant au maximum les glitch. Ou en McM, le fait que le quart de la population utilise des programmes de hack

ton système serait intéréssant si les joueurs jouaient le jeu. Mais combien le ferait ? Plutot que participer jours après jours, tu aurais une dizaine de bonnes poires qui feraient tout le taff et 500 qui les rejoindraient les derniers jours. Ou plutot, les joueurs iraient en compagnonnage sur le serveur le plus avancé dans la conquête d'Orr. Et le résultat serait donc à des années lumières de ce que ca donnerait sur le papier.
Hum, tu affecte aux joueurs des récompenses en fonction de leurs participations (évidemment avec une échelle plus large que celle que connaissent les events aujourd'hui). C'est à dire que les "profiteurs" n'auront que 3 fois rien !

Dernière modification par Nephistos ; 14/06/2013 à 20h41.
Bah, on peut pas vraiment faire du RP dans ce jeu. Pour moi, c'est plus un jeu de baston à grand échelle qu'un jeu de role.
On se mariait dans DAoC, on voyait des couples assis enlacés dans un coin de la map, les kobolds qui parlaientaleurfaçon etc...
Citation :
Publié par ShlacK
Bah, on peut pas vraiment faire du RP dans ce jeu. Pour moi, c'est plus un jeu de baston à grand échelle qu'un jeu de role.
On se mariait dans DAoC, on voyait des couples assis enlacés dans un coin de la map, les kobolds qui parlaientaleurfaçon etc...
DAOC avait mis en avant l'identité de chaque royaume/faction avec classes+races+géographie+donjons unique à chaqu'un.
La mode des mmos de nos jours c'est de lisser tout, même races, mêmes classes, mêmes donjons, etc... pour tous, ennemi ou non.

Guilwars a poussé le concept au maximum en faisant juste s'affronter des "serveurs" sur des cartes copiées/collées.
Donc le rp, sentimenent d'appartenance, investissement dans son serveur ou sa classe, est très minime.
On peux très bien jouer a GW2 et n'avoir aucun problème identitaire en McM...
Quand au RP, c'est en fonction de chacun, mais pour moi la scène MMO ne se prêtes pas du tout au RP (Cela ne vaudras jamais un bon vieu jeu de rôle sur table ou un grandeur nature...)
Faut pas confondre "immersion" et "RP", vous ne parlez en général que de l'immersion.
Sur GW2, je trouve qu'elle est relativement bonne et que les décors sont assez réussis, donnant l'impression d'y être.

Déjà, c'était quand la dernière fois que les dev d'un jeu ont proposé une ville, voire une cité, comme l'arche du lion ou le promontoire divin ?
Dites moi si je me trompe mais c'est LOTRO (2007) puis AOC (2008), soit il y a 5 ans. Depuis, rien (Rift et ses hubs-du-pauvre, SWTOR, etc)

Non, pour moi GW2 a un bon point là dessus même s'il est évident que les décors de mort vivant en jeu HL lassent ; moi même j'en ai archi-marre de ces zones moches et mal foutues.

Sinon prenez le temps de vous arrêter et écoutez les PNJ ...

Point de vue RP (qui ne consiste pas à suivre un scénar écrit d'avance par l'éditeur du jeu, scénar que tout le monde va faire ), par contre, comme écrit juste plus haut, les MMO sont un support assez pauvre si c'est le seul support.
Le sentiment d'appartenance n'a d'importance que pour un aspect restreint du jeu qui est le mcm.
C'est loin d'être suffisant pour expliquer tout le reste.

Le joueur qui ne fout pas les pieds en mcm, il s'en tape le cul par terre de savoir que dans les brumes les "autres" sont identiques.

Et quand bien même, il me semble que c'est expliqué d'un point de vue RP en jeu cette histoire de copié/collé non ? (faudrait que je regarde, mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai un soucis d'accroche avec le lore du jeu...)
Donc avec un peu de bonne volonté on peut s'en accommoder.

De la bonne volonté, il en faut (et très peu de choses en plus) pour se mettre au RP, mais pas d'avantage sur GW2 que sur un autre titre.
L'exemple des kobold est bon, c'était bien les joueurs qui faisaient l'effort de communiquer ainsi, à l'époque.
( A ce propos, je suis tombé" par curiosité sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=456877 qui montre bien l'effort fait par certains joueurs de l'époque, sans forcément d'outils supplémentaires par rapport à aujourd'hui).

Sinon, en effet, l'Arche du lion est réussie tout comme le promontoire.
Les conversations y sont intéressantes, voir amusantes.
Mais c'est loin d'être suffisant pour une bonne immersion...
Citation :
Publié par ShlacK
Ca c'est juste un héritage de T4C/GOA où beaucoup de joueurs ont débuté et sur lequel Orange avait clairement voulu donner une orientation RP au jeu, avec des MDJ, des animateurs etc etc
Citation :
Publié par Nathos
Pour moi, le sentiment d'appartenance est pas minime. Mais inexistant.
toutafé... sauf à détester les espagnol ou les allemands ^^;

Peut être aussi que mine de rien un gros end game PVE raid ça crée une "ambiance", pour répondre à l'OP...

Faire des Raids gigantesques pour finir par tuer le gros méchant du jeu après des semaines/mois de wipe ça joue sur la cohérence du monde... Parce que là les events avec les dragons 10 fois par jours.. c'est même plus épique ^^;

ou pas u_u
Est ce qu'il y a encore des joueurs qui joue à Guildwars 2 sur ce topic ?
Si oui , quelqu'un a un avis positif ?

Pour mon cas sur l'ambiance le constat est simple.
On a des zones sympas a explorer , des grottes partout et des évents super (même si c'est évidemment répétitif au final) ainsi qu'un jeu ou le monde est relativement ouvert.

Il faut pas oublier aussi que pour la sensation des PNJ pas charismatique, le jeu n'est pas très vieux. Sur Wow les joueurs ont eu énormément de temps de participer a l'histoire au fil des années.
C'est comme si vous regardiez deux épisodes d'une série TV et que vous dites "les personnages son pas charismatique" , mais le tout évolue au fil des épisodes.

Apres, l'origine des critiques ici proviens de joueurs qui continuent d’être sur un jeu qu'ils n'aiment plus. Mais comptez votre temps de jeu et vous verrez bien que pour 60 € c'est pas si mal.

PS: Sur wow il n'y a jamais eu d'incidence lorsque vous tuez un pnj chef de capitale, il apparaîtra indéniablement.
Citation :
Publié par Imagines
On a des zones sympas a explorer , des grottes partout et des évents super (même si c'est évidemment répétitif au final) ainsi qu'un jeu ou le monde est relativement ouvert.

Il faut pas oublier aussi que pour la sensation des PNJ pas charismatique, le jeu n'est pas très vieux. Sur Wow les joueurs ont eu énormément de temps de participer a l'histoire au fil des années.
C'est comme si vous regardiez deux épisodes d'une série TV et que vous dites "les personnages son pas charismatique" , mais le tout évolue au fil des épisodes.

Apres, l'origine des critiques ici proviens de joueurs qui continuent d’être sur un jeu qu'ils n'aiment plus. Mais comptez votre temps de jeu et vous verrez bien que pour 60 € c'est pas si mal.
Pour ma part je trouve le monde de GW2 très fermé pour un MMO "next-gen" , les zones sont découpées entre elles et passer un portail à chaque fois coupe clairement l'immersion de liberté . Enfin sur ce point , les anciens de GW1 (comme moi) ça doit pas trop les embêter , même si pour un MMO je trouve que c'est vachement fermé . LOTRO par exemple (je prends pas l'exemple de WoW je n'ai jamais joué à ce jeu) est un jeu bien plus ouvert que GW2 , de mémoire il doit y avoir que 2 portails , un en passant de la comté à l'ered luin et un avant la Moria mais c'est tout ! Toutes les zones sont ouvertes avec d'autres zones sans passer par un portail , on a bien plus l'impression de Liberté que dans GW2 .

Pour les PNJ pas charismatique dès le début je ne trouve pas ça du tout normal ! Non c'est pas normal , quand tu lis un livre par exemple et que le personnage principal est fade et ennuyeux toute l'histoire est ce que tu vas acheter la suite de ce livre ? Je ne pense pas , ici en jeu on peut se dire qu'on a finit le 1er Livre et franchement au vus de ce 1er Livre , ça donne pas vraiment envie malheureusement car pour moi je suis certains que cette histoire personnelle aurait pu être bien meilleur et moins ennuyeuse que ça . Pour moi les Héros du Destin ont vraiment aucun charisme , on dirait des gamins qui se battent pour un rien . Sincèrement le seul PNJ que j'ai vraiment apprécie dans GW2 c'est Tybalt () , il était marrant , très attachant mais après je dois dire que 75% des PNJ de GW2 me sortent par le nez (Autant que Gwen et sa flute ! ) , si je pouvais mettre des baffes IG à Trahearne ou Logan j'en serai ravis car pour ma part ils n'ont aucun charisme , ils sont fades . Non pour moi une bonne histoire commence dès le début par des personnages attirants , je vais reprendre l'exemple de LOTRO , quand on commence les livres (quêtes d'histoire principale) et bien on a déjà des PNJ bien plus dynamique , plus charismatique, des dialogues moins "nian nian" après je dis pas que tous les PNJ sont comme ça mais on a moins l'impression d'avoir des Héros sans charismes , se chamaillant pour des gamineries qu'on peut l'avoir dans GW2 . Après sincèrement si dans la prochaine histoire personnelle Anet retravaille sur les Héros , j'en serai plus que ravis mais bon j'ai pas l'impression que ça soit leur fort de faire des Héros attachants , il n'y a qu'à voir la dernière histoire vivante avec Braham qui fait plus Ado qui se rebelle contre sa mère que vrai héros ,enfin en même temps on le voit que très peut , a voir si il revient par la suite comment il sera .

Je reviens pas sur ton argument "regardez le nombre d'heure et regardez l'investissement" car pour moi un jeu on doit pas parler de rentabilité argent/heures de jeu mais plus de plaisir de jouer ! Pour ma part je joue toujours à GW2 (beaucoup moins depuis 3-4mois) car je suis dans une guilde sympa , ou on s'y amuse même si on est peut nombreux (On fait beaucoup de McM et j'aime beaucoup le McM en petit comité ). Pour ma part j'aime GW2 pour le fait qu'on peut y jouer de temps à autre sans se prendre la tête à savoir si quand je reviens mon stuff sera toujours optimal , c'est vraiment quelque chose que j’apprécie énormément dans GW (1er et 2ème du nom) que le jeu nous permet de nous stuff rapidement sans avoir de réel course au stuff pour le moment , j'espère vraiment qu'Anet ne tombera pas dans le piège de créer une course au stuff , déjà que l'implantation à petite dose de l'élevé qui continuera (armes et armures) ne me plait guère ! D'ailleurs le fait qu'ils parlent d'augmenter le cap level dans leurs futurs extensions ne m'enchantent pas du tout , je suis pas venu sur GW2 pour ça et je croise les doigts pour qu'ils reviennent sur ce point
Citation :
Publié par Imagines
Est ce qu'il y a encore des joueurs qui joue à Guildwars 2 sur ce topic ?
Si oui , quelqu'un a un avis positif ?

PS: Sur wow il n'y a jamais eu d'incidence lorsque vous tuez un pnj chef de capitale, il apparaîtra indéniablement.
On peut très bien jouer et aimer l'univers du jeu tout en trouvant l'ambiance bof, c'est pas incompatible, tu sais.

Les zones, les grottes, c'est bien mais c'est pas ca qui fait l'ambiance dans un jeu. Les events, oui par contre et on peut pas dire qu'on est immergé dans le monde du jeu. Les events n'ont aucun rapport entre eux et sortent de nul part sans laisser de trace a la fin du mois. Ils auraient pu faire des events en rapport avec les dragons ancestraux, une invasion des destructeurs ou une recrudescence du stigmate par exemple et non une vielle alliance sortit des fourrées entre les charrs de la légion de la flamme et des draguerres qu'on sait même pas ce que sa venait foutre la ou meme les karka. Je sais pas, y'a tellement a faire avec le lore du jeu pourtant plutôt que de devoir inventer des histoires bancal comme ils font.

Sinon, je vois pas le rapport entre les années et le charisme des pnj, le pnj si il a le charisme d'une moule des le début, 4ans après il aura toujours le meme. Surtout que les histoire de Wow sont bien différentes entre chaque extension et a part quelques personnages présent tout le temps, les autres sont nouveaux. Le charisme des personnages présent depuis le début était deja charismatique des le début justement et ceux qui ne l'était pas ne le sont pas devenu pour autant au fil des années. Le charismes sa s'apprend pas, c'est inné, soit tu l'as, soit tu l'as pas et sa s'applique aussi a un jeu.

On parle pas d'incidence mais d'ambiance et on se doute bien que tuer le chef de la capital il va repop, meme si une action peut découler ensuite de cette acte mais c'est quand meme un jeu ne l'oublions pas.

Dernière modification par Leviat ; 17/06/2013 à 11h52.
Pour revenir sur le charisme , vous avez tout faux.

Dans un jeu , on façonne le scénario comme on le veut. Il suffit qu'on rajoute a un personnage un fait d'arme ou un trait de caractère pour qu'on arrive a en faire ce que l'on souhaite qu'il soit.
Si on veut rajouter du charisme on les met en scène plus souvent et de manière bien tourné.

Je pense que ce qui ne va pas dans ce jeu (pour ce que j'en sais) c'est qu'on enchaîne les zones sans embûches ou presque et qu’après on n'entends plus parler du reste.

Cela est simplement dut au scénario , pas au charisme des personnages.

De nombreuses suites de film/série/jeux se base sur les personnages secondaire auquel on n'a si peu prêté attention.
Citation :
Publié par Imagines
Pour revenir sur le charisme , vous avez tout faux.

Dans un jeu , on façonne le scénario comme on le veut. Il suffit qu'on rajoute a un personnage un fait d'arme ou un trait de caractère pour qu'on arrive a en faire ce que l'on souhaite qu'il soit.
Si on veut rajouter du charisme on les met en scène plus souvent et de manière bien tourné.

Je pense que ce qui ne va pas dans ce jeu (pour ce que j'en sais) c'est qu'on enchaîne les zones sans embûches ou presque et qu’après on n'entends plus parler du reste.

Cela est simplement dut au scénario , pas au charisme des personnages.

De nombreuses suites de film/série/jeux se base sur les personnages secondaire auquel on n'a si peu prêté attention.
Je crois que le soucis est la surtout : Enchainer les zones ...

A chaque perso que je joue, je dois bien mettre une semaine a finir une zone tellement je vais aller me perdre dans un coin reculé...

Si on enchaine pas a la vitesse grand V et que l'on prends le temps d'écouter les PNJ parler, on en apprends déja beaucoup plus sur le lore et surtout on a l'ambiance qui manque a certains...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés