L'ambiance de gw2

Répondre
Partager Rechercher
Prendre son temps, ça apporte un plus indéniable, en effet.
Mais même si il y a un paquet de dialogues intéressants, le soucis ne viens pas de là je pense.
Mais encore une fois, comme l'op, je suis incapable de situer exactement d'où vient le soucis entre le jeu et moi.

Question graphisme et gameplay, il n'y a rien à redire (de mon point de vue), ajoutons à cela que je n'suis pas obligé de débourser le moindre euro par mois, ça fait beaucoup de points positifs !

Mais alors pourquoi diable quand je suis connecté, je n'ai pas l'impression d'être DANS le jeu ?

DAoC, NEOCRON, Ryzom, sont quelques exemples où dès l'entrée en jeu, j'étais vraiment dans le bain.
Qu'avaient-ils de plus que GW2 (qui semble pourtant avoir de bonnes bases niveau histoire et de bonnes possibilités) ?

Et paradoxalement, je n'ai pas le souvenir marquant de pnj au charisme surroxant dans ces titres.
Preuve pour moi que le charisme des pnj n'est pas forcement le soucis, même si ça contribue sûrement.

D'Eir à Logan, on est loin (toujours de mon point de vue hein..) des Thrall, Cairne, Sylvanas ou Malfurion de WoW par exemple.
Mais encore une fois, le monde en lui-même devrait-être en mesure de happer le joueur malgré la faiblesse supposée des pnj.

'Fin bref, le temps passe et malgré cette discussion, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi la mayo a du mal à prendre chez moi qui n'suis pourtant pas trop exigeant d'ordinaire...
Le lore et les background sont bien plus riches que ce qui est décrit dans ce thread. Mais après, ce n'est pas via la quête principale qu'on le découvre pleinement, donc c'est vrai que c'est déroutant.

Et dommage qu'on ne puisse ramasser les livres qui traînent à droite à gauche. J'aurai préféré qu'ils soient stockés en banque, plutôt que des trucs à la con.

Pour les PNJ, effectivement, il n'y a pas vraiment de charismatiques... on est bien loin des persos de GW1 (bien que Rurik était un bon clown, quand même). Le fait qu'il n'y est ni héros, ni mercenaire, fait qu'on s'attache moins que dans le 1.

Enfin, y'a quand même des races qui ont été privilégiées sur d'autres... c'est subjectif, ceci-dit.

ps: Normal qu'il n'y est pas de suite après Zhaïtan, le reste n'est pas encore arrivé. Donc même si ton perso a tué le dragon, dans l'Histoire, il n'est pas mort pour le moment.
Citation :
Publié par Fulupic

D'Eir à Logan, on est loin (toujours de mon point de vue hein..) des Thrall, Cairne, Sylvanas ou Malfurion de WoW par exemple.
Mais encore une fois, le monde en lui-même devrait-être en mesure de happer le joueur malgré la faiblesse supposée des pnj.

'Fin bref, le temps passe et malgré cette discussion, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi la mayo a du mal à prendre chez moi qui n'suis pourtant pas trop exigeant d'ordinaire...
tu passe trop de temps sur jeux online à lire les haters que sur le forum officiel à lire les fanboys

sinon, concernant le charisme des pnj, Shiro, Khilbron, Maitre Togo, le general Morhgan, Koss ou Palawa Joko sont tout à fait à la hauteur des pnjs que tu viens de citer niveau charisme. GW2 manque en effet de figure de proue charismatique. Les héritiers du destin, s'ils sont très classes dans le bouquin, sont vraiment pas sous un beau jour dans le jeu...
Malgré tous ses défauts, j'ai toujours trouvé Koss bien plus inspiré que Logan ; c'est pas pour rien que sa biographie est devenue un best-seller au Promontoire Divin.
Même Lo Cha ou certains des mercenaires du début de Factions qu'on perd une fois arrivé sur le continent et qu'on rencontre les mercenaires tyriens avaient plus de personnalité que les Héritiers du Destin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés