[Archive] Android by Google [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le coup tout est desactive. J'ai mis gemini apps et virer tous les services de maps cf un thread sur xda.
Mais cela me bouffe 50% voir plus de la batterie, ce qui fait que le tel tiens moins de 24h meme sans rien faire

Donc a voir sur les prochaines 24h

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 04/06/2013 à 15h24.
J'ai téléchargé Clean Master, un genre de ccleaner pour Android.
Quand je regarde les tâches en cours y'en a plein plein dont j'ai aucune idée de ce que c'est, genre :

• Aide accès au package (4.28MB)
  • SenseTV_Home (10.31MB)
  • TV (7.52MB)
  • Google Play Musique (10.50MB Service : 7)

Et beaucoup d'autres encores. C'est des tâches qui se lancent avec d'autres applications j'imagine? Mais genre les trucs de TV là (j'ai aussi une télécommande infrarouge, wtf), je peux les kill sans problème?

edit : et du coup je fais nettoyer, ça vire tous ces trucs à la con mais il reviennent assez vite.
Stealth c'est le modèle apparemment, parce que y'a eu d'autres modèles qui s'appelaient One.
Mais sinon il est super sympa ouais, un peu gros par rapport à mon ancien iPhone 4 mais autrement nickel, il est très cool. Dommage qu'on puisse pas mettre le % de batterie qui reste par contre, même si d'après un pote il devrait revenir à la prochaine maj.
Des bonnes nouvelles a priori si les sources de frandroid sont fiables cette fois ci : http://www.frandroid.com/actualites-...ions-htc-4-2-2

Citation :
L’affichage du pourcentage de batterie restant juste à côté de l’icône concernée ; un détail apparu de longue date chez les concurrents et on ne peut plus utile sur des smartphones dont l’autonomie reste l’un des centres d’intérêt principaux des mobinautes.
Des commandes rapides incluses à la barre de notifications. Comprenez qu’il ne sera plus nécessaire de passer par les paramètres du téléphone pour activer le WiFi, une agréable nouveauté qui sera bien sûr accompagnée d’une barre de notifications plus chargée. Via un clic sur l’icône située en haut à droite, il sera possible d’organiser les paramètres rapides selon ses souhaits.
Un appui long sur le bouton Home devrait permettre d’accéder au menu contextuel.
Très logiquement, Daydream (affichage d’informations sur l’écran de veille du smartphone) fera son entrée sur le One, dans la mesure où la fonctionnalité est inhérente à Android 4.2.2.
L’organisation des icônes dans le menu sera elle aussi légèrement modifiée.
Si c'est avéré, ça corrige pas mal des petits défauts du one, ce qui serait vraiment cool

Je checke déjà les maj tous les jours sur celui de ma mère, ça va me motiver encore plus

(Par contre, le launcher de base est un poil foireux, l'écran "social" de base est archi pas configurable et tout pourri, mais avec un petit coup de nova launcher ça corrige ça, et ça tourne mieux, sans enlever les bonnes applis htc )
Même pas besoin de lancer la recherche, le téléphone vérifie automatiquement la présence d'une mise et jour et te proposera de l'installer.

On peut pas activer ou désactiver le wifi depuis les notifications sur Sense ?!
Je suis un peu surpris en voyant la liste d'amélioration du One avec le passage à la 4.2, c'est moi ou c'est juste une remise à niveau par rapport à la concurrence ? Parce que bon le pourcentage de la batterie, l'appui long sur home pour le multitasking ou le panneau de notifs un minimum complet (wifi etc) c'est la base quand même.
Citation :
Publié par Sayn
Je suis un peu surpris en voyant la liste d'amélioration du One avec le passage à la 4.2, c'est moi ou c'est juste une remise à niveau par rapport à la concurrence ? Parce que bon le pourcentage de la batterie, l'appui long sur home pour le multitasking ou le panneau de notifs un minimum complet (wifi etc) c'est la base quand même.
clairement heureusement qu'ils rajoutent cela c'est la base quoi !
Citation :
Publié par alextrem
clairement heureusement qu'ils rajoutent cela c'est la base quoi !
Oui, enfin, grace à eux, je viens de découvrir l'astuce de l'appui long sur home ... Merci HTC
Citation :
Publié par Sayn
C'était présent avant Sense 5. Perso je préfère le double touch pour le multitasking au final, c'est moins long que le hold (même si une touche dédiée c'est sympa.

Le panneau de notif ça a été enlevé et ça sent carrément l'anticipation d'une 4.2 rapide de la part de HTC. Pourquoi faire des raccourcis dans la barre de notification alors qu'il y a une barre dédiée dans la 4.2, c'était prévoir la place pour moins de 2 mois d'utilisation ...

Le pourcentage de batterie, ça manque un peu mais j'avais l'habitude de remplacer par des applis externes donc ça va.
Apercu du S4 activ

http://www.engadget.com/2013/06/05/s...goes-official/

http://www.frandroid.com/actualites-...sistant-a-leau

Coque en metal
Ip55 et 57
151g
5 pouces (4,99 pouces) (1 080 x 1 920 pixels)
un processeur quadricœur cadencé à 1,9 GHz Qualcomm S600
un appareil photo de 8 mégapixels avec fonction Aqua pour prendre des cliché immergé
compatibilité LTE 4G.

Dernière modification par Brimstone ; 05/06/2013 à 16h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Easier
Ce smartphone est fait pour pouvoir être utilisé sous l'eau, donc ça me semble logique d'avoir des boutons physiques.
1,30 mètres d'eau... En gros, on peut l'éclabousser ou le faire tomber dans la baignoire, mais pas dans une piscine. N'allez pas plonger avec
Citation :
Publié par Npay tkt
C'est pas vraiment gg pour l'ergonomie d'être revenu aux boutons physiques imo.
Autant coté esthétique je peux comprendre qu'on soit contre mais quel est l’inconvénient d'un point de vue ergonomique?
Pour ma part un peu raz le bol de faire un retour, ou une double tape plutot qu'une sans le vouloir.

J'attend impatiemment son prix, ainsi que HTC one mini aussi ( et le Zr quand il voudra bien se montrer )
Citation :
Publié par Easier
Ce smartphone est fait pour pouvoir être utilisé sous l'eau, donc ça me semble logique d'avoir des boutons physiques.
Personnellement, ça m'aurait paru au contraire plus logique, qu'il n'en ait pas, histoire qu'il n'y ait pas interstice...

Après, perso, je le trouve assez classe, j'aime bien ce look industriel.
Citation :
Publié par Aloïsius
1,30 mètres d'eau... En gros, on peut l'éclabousser ou le faire tomber dans la baignoire, mais pas dans une piscine. N'allez pas plonger avec
Oui ni dans l'eau salée ou chlorée comme le Z en faite tu doit faire attention a le faire tomber dans l'eau douce
Citation :
Publié par Brimstone
Oui ni dans l'eau salée ou chlorée comme le Z en faite tu doit faire attention a le faire tomber dans l'eau douce
Sérieux même pas dans l'eau chlorée? je dis ca mais j'ai rarement l'occasion de faire des films dans de l'eau déminéralisée c'est clairement foutage de gueule dans ce cas la
En gros faut considérer ça comme une protection si on le fait tomber dans une flaque. Ou à la limite s'en servir dans le bain/la douche. C'est pas pour s'en servir en nageant.
dans une enseigne de téléphonie :
- alors il y a ce modèle-ci, étanche etc (le vendeur pointe l'xperia z dans un aquarium vide), regardez
- mais l'aquarium est vide
- ah oui l'eau s'est évaporée, mais c'est étanche, je vous l'assure
[5 min plus tard]
- je conseille toujours l'assurance, qui couvre entre autre les dégâts d'eau
- mais vous venez de dire qu'il est étanche !
- oui mais bon c'est une assurance standard
Oui et encore l'activ a des boutons pour fonctionner sous l'eau, la plupart des vidéo du Z immergé on voit que une fois sous l'eau le tactile ne répond plus...

La reponse d'un reponsable de Sony sur le forum Frandoid

"Les certifications IP sont des normes qui garantissent le bon fonctionnement de nos mobiles sous certaines conditions.

Pour le Z, il est tout à fait possible qu'il résiste à plus (la majorité des vidéos qui tournent sont prises sous 1m d'eau par exemple, certaines dans l'eau salée) mais on ne peut pas vous le garantir..."

Ca laisse reveur
Citation :
Publié par Comalies
Autant coté esthétique je peux comprendre qu'on soit contre mais quel est l’inconvénient d'un point de vue ergonomique?
Pour ma part un peu raz le bol de faire un retour, ou une double tape plutot qu'une sans le vouloir.

J'attend impatiemment son prix, ainsi que HTC one mini aussi ( et le Zr quand il voudra bien se montrer )
Plein d'inconvénients potentiels, des boutons physiques ca s'use, ca peut faire skouic, pour peu qu'ils soient trop petits et/ou trop durs c'est pas agréable à l'utilisation, etc.

Cela dit tu as raison pour l'inconvénient des boutons sensitifs. Personnellement j'aime bien ce qu'a fait Google à partir de ICS avec les soft keys, ca règle pas mal ces problèmes. Alternativement j'aime bien le système de « pie » @AOKP / LMT launcher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés