Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Zelrask
Non mais faut pas oublier les collecteurs aussi qui représentent une part non négligeable de la communauté et oui, 138 cartes, c'est quedal
Au delà du nombre carte, ce qui me gêne c'est le peu de synergie entre les cartes.

Je joue à Yu gi oh et franchement y a rien.
Si on compare là on a 3 starter de cartes, avec des synergie dans les starters.
En rusant, on peut trouver des combinaisons mais le très gros du deck on ne le choisit pas.

Cela à cause du système d'énergie qui force à choisir un type voir deux.
C'est donc pas trop le nombre de carte mais le manque de possibilité.

Bref, ça ne vaut rien quand on a un connu un TCG où on est pas limité par un archétype.

Après le jeu est bien mais avec ce genre de jeu il en faudrait 150 par archétype et de la diversité dans les archétypes.

Dernière modification par Yame ; 01/07/2013 à 14h16.
Ils prévoient de nerf Pother ou bien ?

Non parcque seulement 1 ressource pour une carte qui fait le café, y'aurait pas de draw avec mais la c'est juste broken.

Il faudrait la passer à 2 ressources imo.

Sinon j'ai dans l'idée de me faire un deck growth/order juste pour me chopper les enchant/spells qui ne coûtent rien, pother/ celui qui réduit le cd et l'autre qui augmente l'attaque.

Dernière modification par Siscka ; 01/07/2013 à 16h30.
Il s'agit tout de même d'un mouvement "aléatoire". La mettre à 2 ressources serait bof, pour 2 tu as flip qui permet de placer la personne où tu veux sur le terrain ... je pense que c'est le genre de carte qui permet de définir une faction, comme le copper en energy (dégâts), le loup en growth (rush), le pother (positionnement).

Et pour ton deck, j'en avais un similaire, avec des arba en prime, pour me débarrasser des spikes de temps en temps.

Edit pour en dessous: j'avais oublié ma petite phrase d'ailleurs => Le jeu est en BETA.

Dernière modification par Grimaldum ; 01/07/2013 à 17h28.
A sa sortie le jeu se suffisait à lui même parce qu'on pouvait mélanger toute les cartes donc on arrivait à avoir des decks très différents, ils n'y avaient pas 3 types de decks.

Tandis que là, il faut tout de suite bien plus de carte.

Dernière modification par Yame ; 01/07/2013 à 17h40.
Citation :
Publié par Grimaldum
Il s'agit tout de même d'un mouvement "aléatoire". La mettre à 2 ressources serait bof, pour 2 tu as flip qui permet de placer la personne où tu veux sur le terrain ... je pense que c'est le genre de carte qui permet de définir une faction, comme le copper en energy (dégâts), le loup en growth (rush), le pother (positionnement).
Aléatoire si t'a déjà une unité à coté tu sais où va aller celle que tu target avec ce spell.
D'où le aléatoire entre guillemets. Mais là, tu parles de cas spéciaux qui permettent à la carte de fonctionner "parfaitement". C'est comme dire que mortar touche toujours car il y a 15 unités sur la table
Citation :
Publié par Yame
A sa sortie le jeu se suffisait à lui même parce qu'on pouvait mélanger toute les cartes donc on arrivait à avoir des decks très différents, ils n'y avaient pas 3 types de decks.

Tandis que là, il faut tout de suite bien plus de carte.
Y'a facilement 5-6 decks types qui marchent a bon niveau, je trouve ça correct perso. Sachant que pour chacun tu peux faire varier entre 3 et 6 cartes sans pertes notables d’efficacité.
j'ai fait un deck growth standard ( kinfolk brave, des loups ect, le meme que Fearyn en faites ) et je galère complétement contre les deck Energy, j'ai bien compris que je devais jouer sur le wipe rapide des unités adverses, mais entre les useless contraption, les potions de resistance et les blasts ca ralenti trop mon jeu et je me trouve rapidement surpassé, help !

j'oubliais les plating aussi, un enfer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spawni
...
Quake, voir splash pother, sinon des bestioles relentless comme le loup et tu joues le late game pour loup + ralliement si t'as pas réussi le rush early, ou vague de créatures, et godhand après. Ne pas oublier de disperser tes créatures pour éviter les thundersurges trop violents. Et toujours garder quelques créatures en main en plus de bait les dispersals pour éviter de perdre trop vite tes créatures trop précieuses.
Citation :
Publié par Zelrask
...
Cela semble réduire l'intérêt et les possibilités de deck building mais les types sont au contraire quelque chose qui les augmentent. Ce n'est pas naturel mais une contrainte peut augmenter la diversité.
Citation :
Publié par Zelrask
A tel point que tous les decks ont fini par se ressembler tellement il y avait de cartes fumées et indispensables (qui ont été ban depuis).
D'ailleurs si tu veux l'exemple d'un TCG avec des types et qui permet des combos assez ouf, c'est... Magic.
Sauf que Magic en compétitif, c'est aussi un métagame pas si ouvert que ça à haut niveau. Quand je jouais encore, c'était Birds#!t en Legacy, Tog/Ichorid en extended, et le T2 était aussi limité en général.

Par contre 5/6 decks qui marchent à haut niveau, je suis pas tout à fait d'accord. Après, c'est encore une beta, il manque toute une faction qui pourrait alimenter les decks en possibilités de contrer les gros archétypes. J'pense qu'on pourra vraiment discuter de l'équilibrage avec la sortie de cette faction.

Mon seul regret à l'heure actuelle, c'est la non explicitation de quand le cimetière se mélange de nouveau à la bibliothèque.
GO Draw
Energy Ranged
Energy Structure
Growth Aggro
Mono Order (Avec plein de variantes vis à vis des Heritages/Mango/Waking etc)

De ce que je sais, chacun de ces decks étant représentés dans le top ~50, et top 10 selon les jours hhaha. Chaque deck étant a +/- son splash pother/potion de resistance etc.

Par "Deck" j'entends au moins 12 cartes différentes.
Citation :
Publié par OkaZion
Il y a pas de deck multi colors à haut niveau ?.
Et tu appelle quoi multi color?
Beaucoup de jeux Growth/Energy splash Pother/Focus/Flip.
Voir de Potion of Resistance en splash Energy.
me suis fait retourner par un growth energy contre mon growth, jtrouve que ca offre plus de possibilité grace aux blast de vider le terrain ennemi

enfin ce soir je sais pas pourquoi j'ai enchainé 5 looses alors que ce WE j'ai perma win et enquillé les packs
Les decks Energy ont du mal à encaisser les GODraw et les mono growth (avec splash). Soit une grosse partie du metagame. Il manque un petit quelque chose à l'energy, qu'on trouvera peut être avec Decay. Après, c'est plus mon avis, je n'aime pas du tout jouer energy, ça ne doit pas aider.
Growth Order Draw (draw = piocher)

En gros, c'est un deck qui permet de piocher des cartes tout le temps, ce qui te permet, en gros, de dominer ton adversaire en ayant une main bien fournie.
Citation :
Publié par Spawni
J'ai du mal a comprendre vos termes GODraw ( Growth Order What ? ) et Splash ?
Splash avoir une petite quantité de cartes d'une couleur pour en profiter sans jouer cette couleur de façon "sérieuse". Par exemple 3 Pother dans un deck Mono Growth qui ne comporte aucune autre carte order.

Les decks energy des tops sont faits pour battre growth, mais à ce niveau là il n'y a pas beaucoup de DrawGO car ce deck a un sale match up contre MG (Mono Growth), du coup leurs decks se font défoncer par les GO Draw mais comme ils jouent peu/pas contre ils s'en foutent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés