Politique et économie en Turquie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alaster The Mad
voila une photo hop, vous en ferez ce que vous voudrez : https://www.facebook.com/ajax/mercur...Au5tY9uBG-24HY

comme il dit : Beşiktaş, this noon, were today's major conflict took place.
Impossible de voir la photo.
Tout à l'heure une chaîne turque passait l'info, Kanal 24. En gros c'était "Blablabla ces manifestants font avancer le terrorisme, pourquoi est-ce qu'ils protestent alors que la Turquie n'a jamais connu une telle croissance économique ?". Inutile de préciser le bord politique. Plus encore, ma famille en Turquie m'expliquait que certains employés d'hôtel/restaurant appelaient les jeunes afin de les aider, pour ensuite les livrer à la police. A Antalya également il y a des blessés et un appel à l'aide.
he police fired a gas bomb directly at the face of a gate keeper in Mimar Sinan University because he took some protesting refugees in.
https://pbs.twimg.com/media/BLtLPDDCUAAKBhC.jpg:large

A friend of mine reports, three hours ago, that he had gone out on a Gezi Park cleaning excursion, after the cops and the handymen had already cleared the place out, and he still found over a hundred CS gas bomb canister lids.

A friend of mine reports, three hours ago, that he had gone out on a Gezi Park cleaning excursion, after the cops and the handymen had already cleared the place out, and he still found over a hundred CS gas bomb canister lids.

If I remember correctly, this is still tear gas, but with above average power.

There were also a number of directives inscribed on the canisters, many of which the police violated.

No. 1: Do not fire directly at people

No. 2: To be used by well trained personnel only

No. 4: Use only in open spaces
J'espère que ça ne va pas finir comme en Iran en 2009 (Bassidji cassant les banques et vitrines, tabassant les gens, personnes qui disparaissent après avoir été arrêtées), avec un gros mécontentement stoppé net par la force.
@Alaster The Mad je ne vois pas tes photos linkées sur FB
La Turquie est la victime consentante de ce qui passe régionalement.
Fallait pas élire Erdogan.
Victime de sa bonne volonté.

Allez courage peuple turc, la révolution est un droit !

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/06/2013 à 05h07.
Moi qui pensait que les prochains à se révolter seraient les grecques pour commencer à entamer l'Europe, le mouvement de contestation des peuples fait un arrêt surprise en Turquie
Citation :
Publié par Hargo
Tué? Non. Juste KO.
Je sais pas du tout ce qui te permet de l'affirmer, t'en as aucune idée. moi vu la position du corps j'imagine bien le cou sectionné ...
les policiers ont toujours été les plus dociles des tortionnaires dans tous les pays, même les militaires désobéissent plus facilement à des ordres qu'ils jugent aberrants ... les policiers jamais.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Moi qui pensait que les prochains à se révolter seraient les grecques pour commencer à entamer l'Europe, le mouvement de contestation des peuples fait un arrêt surprise en Turquie
On verra comment ça évolue mais parler de révolution aussi tôt me semble prématuré. Surtout que maintenant les gouvernements ont su se "mettre à jour" vis à vis des récentes révoltes et révolutions nées sur les réseaux sociaux... bien que là, la Police semble avoir fait un signe d'apaisement. Ou bien reculer pour mieux leur sauter à la gorge ? :/

Cela dit le peuple turc à toute mon amitié. J'espère qu'il ne sombrera pas !
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je sais pas du tout ce qui te permet de l'affirmer, t'en as aucune idée. moi vu la position du corps j'imagine bien le cou sectionné ...
les policiers ont toujours été les plus dociles des tortionnaires dans tous les pays, même les militaires désobéissent plus facilement à des ordres qu'ils jugent aberrants ... les policiers jamais.
Les militaires ne sont pas entraînés à considérer le peuple comme un ennemi méprisable. leur rôle est de combattre un adversaire dangereux. Les policiers anti-émeute ont normalement affaire à toutes sortes de criminels et de délinquants, et leur rôle n'est pas de combattre mais de réprimer. Je parle ici des Etats autoritaires ou policiers, pas des bobbys anglais ou de la police montée canadienne. Quoique ces dernières ne se sont pas distingués positivement ces dernières années...

Courage aux Turcs, j'espère que l'UE va se dépêcher d'agir pour empêcher que ça ne dégénère.
Ca rigole pas dis donc...

Je pose une bête question mais, quand tu vois 3000 personnes face à 200 policiers, qu'est-ce qui les empêche de foncer dans le tas et de foutre la gueule en l'air aux policiers? Ok les premiers qui iront sur les flics se feront tabasser sec, mais par le nombre, y a d'office possibilité de renverser les flics et leur mettre la misère, nan?

A la Braveheart quoi.

J'ai toujours l'impression qu'il suffit de quelques gazages et de flashballs pour repousser les manifestants pourtant supérieurs en nombre. Ils sont où les héros prêts à se sacrifier pour la bonne cause? Je veux bien qu'il y a l'équipement et tout, mais ce ne sont pas des surhommes. Dépassés par le nombre, ça sera moins rigolo pour eux.

Bon en même temps, j'ai jamais pris de gaz ni de flashball dans la gueule...C'est sûr que si c'était le cas, j'aurais qu'une envie : me casser de là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ca tient finalement à peu de chose:
- équipement: les flics sont de plus en plus blindés coté matos
- résistance aux gaz. les flics ont déjà subit le truc à l'entrainement
mais surtout:
- tenir la ligne. La population n'est pas entraînée pour, les flics si. Par contre, le jour ou ça cogne suffisamment dur pour que la population passe en mode rage, les flics ne peuvent pas tenir le nombre. Mais c'est très rare d'en arriver là. Faut un niveau de violence qu'on voit rarement.
ça s'est vu en Egypte par exemple, voire en Syrie, mais là ils ont envoyé l'armée très vite.
Pour la résistance au gaz, c'est surtout que les flics sont équipés. Enfin, les héros près à mourir pour la cause sont rares : chacun espère survivre. Il n'y a que les fanatiques désespérés qui cherchent le martyr, et ce sont rarement des jeunes libéraux et éduqués comme ceux qui protestent aujourd'hui...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tué de sang-froid...
Dans la vidéo intégrale les gens l'aide à se relever. Il faut être attentif, si ça peut rassurer les gens qui auraient été choqué.

Le maintien de l'ordre c'est un métier.
Et d'ailleurs, vue la façon dont se passent ces mainfestations à l'étranger, je trouve que nos forces de l'ordre s'en tirent très bien : pas un seul blessé grave dans toutes les manifs pour tous ou la remise du trophée du PSG.
Citation :
Publié par Borh
Et d'ailleurs, vue la façon dont se passent ces mainfestations à l'étranger, je trouve que nos forces de l'ordre s'en tirent très bien : pas un seul blessé grave dans toutes les manifs pour tous ou la remise du trophée du PSG.
Suffit de se souvenir des émeutes de Sarkozy : zéro morts (enfin, je parle de la police/crs/gendarmes mobiles, pas des victimes, une ou deux de mémoire, tuées par les émeutiers). Dans la plupart des autres pays, ça aurait été autrement plus sanglant.
Les bavures de la police française concerne soit des courses poursuites qui se terminent mal, soit des trucs plus individuels (expulsion de sans-papiers avec étouffement par exemple) et isolé. Autrement dit, dans le cadre d'une bataille de rue, avec par définition l'encadrement d'officiers et la présence médiatique, ça fonctionne bien. C'est quand des mecs manquant de jugement et d'encadrement se retrouvent seuls que ça dérape.
Citation :
Publié par Borh
Ouep, on est tellement bon qu'on est capable d'aller former les polices de régimes autoritaire à la lutte anti émeute.
Comme quoi, la France a encore du savoir faire à vendre.
http://www.lepoint.fr/monde/revolte-...1296587_24.php
http://www.bworldconnection.tv/Artic...tmpl=component
Je suis tout depuis le début grace a mes amis Turques qui sont ici en Angleterre, bah ca fait un peu peur quand meme et ils sont tous (ils l'étaient deja vu que c'est un sujet qu'on aborde pas mal) remontés contre le gouvernement en place.

C'est pas tres jolie toutes ces images ...
Citation :
Publié par Mémaliah
Impossible de voir la photo.
Tout à l'heure une chaîne turque passait l'info, Kanal 24. En gros c'était "Blablabla ces manifestants font avancer le terrorisme, pourquoi est-ce qu'ils protestent alors que la Turquie n'a jamais connu une telle croissance économique ?". Inutile de préciser le bord politique. Plus encore, ma famille en Turquie m'expliquait que certains employés d'hôtel/restaurant appelaient les jeunes afin de les aider, pour ensuite les livrer à la police. A Antalya également il y a des blessés et un appel à l'aide.
Kanal 24 c'est la chaîne officielle gouvernementale.
Et sur une autre chaîne, j'ai vu un débat télévisé où ils analysaient un peu la situation, et ils débattaient notamment sur la déclaration du PM. Et dans le groupe, ils étaient 4 (2 hommes, 2 femmes dont une voilée) et après avoir visionné le discours, la femme voilée disait "moi ici je vois que le PM Erdogan tend la main aux manifestants pour dialoguer, négocier etc..."

Citation :
Publié par Hargo
Tué? Non. Juste KO.

Mais sinon tu peux aussi essayer de sortir dans Paris, faire ton chaud et donner un coup de pied dans une camionnette de CRS. Sûr qu'ils vont te remercier et te faire un bisou.
Sérieux lui, il a voulu faire le malin devant les caméras.... ben il aurait pas dû.
Non, il est mort. Ca été annoncé, c'est officiel, il est mort. Et il atterrit sur la tête quand même.

Citation :
Publié par Alzeir
Ca rigole pas dis donc...

Je pose une bête question mais, quand tu vois 3000 personnes face à 200 policiers, qu'est-ce qui les empêche de foncer dans le tas et de foutre la gueule en l'air aux policiers? Ok les premiers qui iront sur les flics se feront tabasser sec, mais par le nombre, y a d'office possibilité de renverser les flics et leur mettre la misère, nan?

A la Braveheart quoi.
Mon avis est le suivant: Au départ, la manifestation geziparki était une manifestation passive. Et même s'il y a eu quelques affrontements, ça le reste toujours. La volonté des manifestants est de ne pas céder à la provocation des flics, parce qu'en ne cédant pas à la violence gratuite (ce que font les flics), les revendications pourraient avoir beaucoup plus de poids. Tout comme les images.

Les flics qui se sont retirés hier, ils se sont retirés sur ordre du président, mais je pense qu'ils se sont aussi retirés en voyant le monde qui venait d'Istiklal.

Et puis ensuite, le but n'est pas de saccager Istanbul.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/389283_370848773026688_1771203436_n.png

"Ils font en sorte que le paysage passe de ceci (première photo) à ceci (deuxième photo). Comme ça ils montreront au monde entier qu'ils agissaient "à raison" (doing right en gros). S'il vous plait, écoutez/faites circuler"

Dernière modification par Episkey ; 02/06/2013 à 10h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés