Débat classe PvP

Répondre
Partager Rechercher
pour commencer , un grand bonjours à tous

absent de LOTRO depuis près de 18 mois , la nostalgie , ainsi que le visionnage frénétique des 5 saisons de la web série NOOB , m'ont donnés l'envie de retrouver cet univers si particulier du MMO

j'ai donc reconnecté le commandant "che" ranhirilliel avec pour mission d'atteindre rapidement le n85 pour pouvoir reprendre part au dur combat des landes

en attendant , j'ai eu l'envie de mettre en ligne mon vieux FN pour glaner quelques citations .......aïe , aïe , aïe !!

alors ma question est : est ce que les héros roulent ainsi sur les monstres depuis les cavaliers du rohan ???
j'avais cru comprendre que cette maj avait entre autre , pour but , d'équilibrer , enfin , le pvp

les dev n'auraient-ils pas encore fait une énorme boulette ou est ce que ces 2 journées ne sont pas significative du rapport de force

l'impression qui domine est qu'un héros est intuable s'il a un méné avec lui ;
hier nous étions une 12aine vers lugazag , en face 4 héros groupés semble-t-il , MDS, capi , méné, champion : résultat , RIEN à faire , pas un ne tombe ; nous par contre ......
Citation :
Publié par ranhirilliel
pour commencer , un grand bonjours à tous

absent de LOTRO depuis près de 18 mois , la nostalgie , ainsi que le visionnage frénétique des 5 saisons de la web série NOOB , m'ont donnés l'envie de retrouver cet univers si particulier du MMO

j'ai donc reconnecté le commandant "che" ranhirilliel avec pour mission d'atteindre rapidement le n85 pour pouvoir reprendre part au dur combat des landes

en attendant , j'ai eu l'envie de mettre en ligne mon vieux FN pour glaner quelques citations .......aïe , aïe , aïe !!

alors ma question est : est ce que les héros roulent ainsi sur les monstres depuis les cavaliers du rohan ???
j'avais cru comprendre que cette maj avait entre autre , pour but , d'équilibrer , enfin , le pvp

les dev n'auraient-ils pas encore fait une énorme boulette ou est ce que ces 2 journées ne sont pas significative du rapport de force

l'impression qui domine est qu'un héros est intuable s'il a un méné avec lui ;
hier nous étions une 12aine vers lugazag , en face 4 héros groupés semble-t-il , MDS, capi , méné, champion : résultat , RIEN à faire , pas un ne tombe ; nous par contre ......

Post Rohan le pvp était on va dire relativement "équilibré" mais devenu trop dur pour certain héros.
Du coup depop massif des héros

Et la depuis la maj 10 le coté héros est devenu du grand n'importe quoi et donc :
Repop en masse des héros
Depop des monstres.

Bref du pvp de merde comme post Isengard
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
non les heros sont tombable mais cela dépent énormement des rang des monstres ...

go grouper avec 5 6 rang13+ et tu comprend la différences!

rien que 2 FN qui coordonne leur OV/revange peuvent quadrishout un méné (ils sont deux et je parle bien de deux comp instant chacun), aucune chance pour que le capi a le temps de bulle ou le méné fd, il sera mort en 1seconde ...

mais c'est certain qu'un groupe 6 heros opti peuvent tenir tete a 10-15 monster bas rang!

en fait ton monster (selon les classes) commence à valloir qqchose vers le rang7 full audace, avant c'est de la chair à canon
Citation :
Publié par pitchounne
rien que 2 FN qui coordonne leur OV/revange peuvent quadrishout un méné (ils sont deux et je parle bien de deux comp instant chacun), aucune chance pour que le capi a le temps de bulle ou le méné fd, il sera mort en 1seconde ...
Tu joues avec des ménés sans audace à 8k pv ou du méné stuff PvP à 15k+ pv ?
Parce que je peux t'assurer qu'un méné stuff pvp sous anti stun à 17/18k pv buff capi à moins d'avoir 15 wargs qui vont le silence à la chaîne (et encore ce n'est pas possible à cause du dr) c'est juste immortel. D'autant que d'autres personnes pourront soigner le dit méné ou le buller/murer etc.

La seule façon de tuer un méné opti serait de pop la plaque profa, faire un renversement de dépeceur et de balancer tout ton raid dessus, ça demande une préparation et une certaine coordination, c'est pas dur à faire cela dit.
Et d'avoir la chance que le méné ne soit pas sous anti stun, ce qui dans un groupe opti n'arrivera jamais
Citation :
Publié par pitchounne
go grouper avec 5 6 rang13+ et tu comprend la différences!
Des monstres r13+ ca court pas les rues sur sira et vu leurs niveau...

Citation :
Publié par pitchounne
rien que 2 FN qui coordonne leur OV/revange peuvent quadrishout un méné (ils sont deux et je parle bien de deux comp instant chacun), aucune chance pour que le capi a le temps de bulle ou le méné fd, il sera mort en 1seconde ...
L'ov a un cast, si le méné a 8k+ faut du critique pour le os.

Citation :
Publié par pitchounne


en fait ton monster (selon les classes) commence à valloir qqchose vers le rang7 full audace, avant c'est de la chair à canon
A valoir quoi? A part le ouargue qui pourra peut être se soloter le chassou bras cassé... Je vois pas un monstre R7 sans passer par la banque vaut rien faire quoi que ce soit.
suffit de voir que le meilleur duo mené mds demande 6 monster minimum pour etre tombé et que du ranké groupe archi complementaire sinon c'est plus 8 12 Monster pour se rendre compte du déséquilibre du pvp.
Citation :
Publié par Elrend
Parce que je peux t'assurer qu'un méné stuff pvp sous anti stun à 17/18k pv buff
méné 18k hp même r15 même buff capi bouffe vita etc je préfère pas connaitre ses stats.
Citation :
Publié par elodhir
méné 18k hp même r15 même buff capi bouffe vita etc je préfère pas connaitre ses stats.
J'arrive bien à 16k pv avec mon Mds alors que mes bracelets donnent 38 de vita chacun, que mes boucles d'oreilles donnent 38 de vita chacune et que j'ai le collier fibulé de destin d'Orthanc.

Sur les deux bracelets en mettant les golds (qui ne sont aussi rares que sur les serveurs français) tu rajoutes un peu plus de 400 pv chacun, les boucles d'oreilles tu peux compter 250 pv chacune en mettant les nouvelles de Wildermore, le collier tu ajoutes environ 200 pv.

Bracelets : 800pv, oreilles : 500pv et collier 200 pv ça fait déjà 1500 pv de plus et en y ajoutant les bonus de rang + buff capi tu tournes entre 17k5 et 18k.

Qu'est ce que c'est simple les maths, en plus tu as tout ça en étant capé en crit avec 800 de destin, 900 de vita et 2k/2.1k de volonté.
Y aurait encore l'objet de poche à améliorer, j'y gagnerais un peu plus de 100 pv, 60 de crit et 50 de volonté

Et comme vous n'êtes pour la plupart qu'une bande de sceptiques je vous link un screen des stats de mon Mds avec juste buff capi crit et un ap (sans le buff capi je suis à 12055 de critique sans le proc anneau).
Le calcul est plutôt simple, d'autant que j'ai pas mal détaillé ci-dessus.

http://i.imgur.com/M1kuAh7.jpg

Dernière modification par Elrend ; 20/05/2013 à 21h38.
Citation :
Publié par Elrend
J'arrive bien à 16k pv avec mon Mds alors que mes bracelets donnent 50 de vita chacun, que mes boucles d'oreilles donnent 35 de vita chacune et que j'ai le collier fibulé de destin d'Orthanc.

Sur les deux bracelets en mettant les golds (qui ne sont aussi rares que sur les serveurs français) tu rajoutes un peu plus de 400 pv chacun, les boucles d'oreilles tu peux compter 250 pv chacune en mettant les nouvelles de Wildermore, le collier tu ajoutes environ 200 pv.

Bracelets : 800pv, oreilles : 500pv et collier 200 pv ça fait déjà 1500 pv de plus et en y ajoutant les bonus de rang + buff capi tu tournes entre 17k5 et 18k.

Qu'est ce que c'est simple les maths, en plus tu as tout ça en étant capé en crit avec 800 de destin, 900 de vita et 2k/2.1k de volonté.
Y aurait encore l'objet de poche à améliorer, j'y gagnerais un peu plus de 100 pv, 60 de crit et 50 de volonté

Et comme vous n'êtes pour la plupart qu'une bande de sceptiques je vous link un screen des stats de mon Mds avec juste buff capi crit et un ap (sans le buff capi je suis à 12055 de critique sans le proc anneau).
Le calcul est plutôt simple, d'autant que j'ai pas mal détaillé ci-dessus.

http://i.imgur.com/M1kuAh7.jpg
Si tu mets les bracelets gold, tu perds 700 de critique en tout, si tu changes tes boucles d'oreilles tu perds autant soit 700 de critique et pour le collier ok.
Sachant que sur ton screen tu as 12500 points de vie (bonus de rang 10 inclus), si on fait la somme des gains que tu as dis, on arrive à 14000 points de vie (sans buff capi) environ et surtout -1400 de critique.
A tester
Citation :
Publié par Lubark
Si tu mets les bracelets gold, tu perds 700 de critique en tout, si tu changes tes boucles d'oreilles tu perds autant soit 700 de critique et pour le collier ok.
Sachant que sur ton screen tu as 12500 points de vie (bonus de rang 10 inclus), si on fait la somme des gains que tu as dis, on arrive à 14000 points de vie (sans buff capi) environ et surtout -1400 de critique.
A tester
On doit pas parler des mêmes bracelets.
Bracelets de craft gold 85 maître des chevaux :
-162 volonté
-463 moral max
-816 critique

Le bracelet de Guthfinn donne 38 de vita soit 114 de moral, je gagne 349 pv (sans compter le bonus de rang ni buff capi) par bracelet
Il donne 816 de critique, je gagne 816-768 = 48 de critique
Citation :
Publié par Elrend
On doit pas parler des mêmes bracelets.
Bracelets de craft gold 85 maître des chevaux :
-162 volonté
-463 moral max
-816 critique

Le bracelet de Guthfinn donne 38 de vita soit 114 de moral, je gagne 349 pv (sans compter le bonus de rang ni buff capi) par bracelet
Il donne 816 de critique, je gagne 816-768 = 48 de critique
Oui tu as raison je me suis trompé, je regardais d'autres bracelets Tu parles de celui là: http://dhdro-drachenkrieger.de/web/uploads/rohanloot/Rohan%20%28inkl.%20Update%209%29/Armkette%20%28Handwerk%29/Willful%20Ancient%20Bracelet%20of%20the%20Horse-Lords.png
Je suis d'accord maintenant même s'il reste la perte en critique due aux boucles d'oreilles si on parle bien de celles qui donnent 119 volonté, 359 max de moral, 400 de critique et de la maîtrise

Dernière modification par Lubark ; 20/05/2013 à 21h50.
Citation :
Publié par Elrend
J'arrive bien à 16k pv avec mon Mds...

Qu'est ce que c'est simple les maths...

Le calcul est plutôt simple, d'autant que j'ai pas mal détaillé ci-dessus.

http://i.imgur.com/M1kuAh7.jpg
Il est sacrément fort ton capi pour te faire passer de 12500 à 16000 pv, contrairement à elodhir j'aimerais bien voir les stats du ménestrel à 18k pv, ta maitrise avec un avp fait deja tâche à mon gout, ils sont peut être spé pv les menestrels de sirannon, avec du stuff tank et relique moral ça doit etre faisable

De plus tu es sur ton cheval qui te donnes du critique maitrise et peut etre pv selon tes reliques et leg de la bride, pas très fiable ce screen

Dernière modification par SpokeMan ; 21/05/2013 à 00h25.
Ah ? La Bride intervient aussi sur les Montures classiques ?

(non, c'est pas un troll, je pose la question sérieusement, vu que le Combat Monté, j'ai fait l'impasse dessus)
Je n'ai pas verifié depuis la derniere maj mais ca comptait oui et comme les armes legendaires les legs de stats marchent

Ca reste quand même un débat à part entière : Qu'est ce qui est opti pvp ? Le full pv, le full resist, le full dégats/soins ou le mix de tout ça ? Mon avis personnel serait d'avoir un méné qui envoie du lourd en soins, le full pv c'est beau mais la capacité à remonter les barres de vie (ou les descendre pour un dps) c'est quand beaucoup plus important surtout que tu parles de jeu en groupe.

Dernière modification par SpokeMan ; 21/05/2013 à 00h51.
les brides n'interviennent pas sur les montures classiques, donc ce sont bien ses stats de bases avec quand meme un ptit buff crit capi. Perso en mds, le full pv je trouve pas ca interessant, je prefere genre 10k pv et plus axé maitrise pour augmenter la connaissance de l'eau et les degats.
Citation :
Publié par SpokeMan
De plus tu es sur ton cheval qui te donnes du critique maitrise et peut etre pv selon tes reliques et leg de la bride, pas très fiable ce screen
Heu on doit pas jouer au même jeu, monter sur ma chèvre ne me donne ni critique ni maîtrise
Je n'ai pas de legs de stats sur ma bride donc ça ne change absolument rien.

12.5k pv, en ajoutant les 10% du buff capi, son buff vita j'arrive autour de 14k.
Ce à quoi tu ajoutes la bannière capi, le buff vita méné et la popo espoir : tu arrives à 16k

@SpokeMan : pour moi l'opti en pvp va varier selon ce que tu as avec toi.
Je m'explique, nos chassous jouent en matos PvE pour le cherche-cœur instant et les stats parce qu'ils savent que derrière ils ont du heal pour les tenir.
Pour le méné ce sera pareil, quand je suis dans un groupe où il n'y a ni capi, ni Mds je force un peu plus sur la barre de moral pour éviter de me faire tuer pendant le stun.
Et puis de toute façon même en jouant avec peu de maîtrise, les heals ménés bénéficient de fortes amplitudes de critique donc tant que tu es capé crit moi ça me va.
Aller chercher de la maîtrise au dépend de ta survie ça me paraît pas tellement intéressant, surtout que les capacités de heal héros font que tu overheal toujours à mort ta cible même sans trop forcer, aller chercher 5% de heal en plus avec ta maîtrise si c'est pour risquer ta vie à côté je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Ce qu'il faut c'est trouver l'équilibre, après c'est à chacun de doser comme il veut.

Dernière modification par Elrend ; 21/05/2013 à 01h29.
Un méné 8k pv full maitrise sert a rien si il se supporte pas le moindre burst. Il n'y a pas d'opti pvp a proprement parlé puisque cet opti va varier selon plusieurs facteurs.
Je viens de vérifier, je gagne bien 687 de critique de la gemme de ma bride et la vitalité du leg en montant sur une chèvre. Je ne dois pas être le seul bugué

J'aurai tendance comme Méchont à privilégier les stats pures pour un minimum de 10k pv, faut quand même les tomber les cibles en face, 25k de maitrise tactique pour un mds c'est low, tu n'as pas l'air d'utiliser les montures dévastations qui marchent aussi pour le heal (ta valeur de soins reçus me fait penser ça).

C'est la mode sur Estel de mettre des pv/resist en monstre les faucheurs/ouargues/fn ça doit envoyer en full dégâts, j'imagine que sur sirannon les faucheurs ont moins de 28k pv
Citation :
Publié par SpokeMan
Je viens de vérifier, je gagne bien 687 de critique de la gemme de ma bride et la vitalité du leg en montant sur une chèvre. Je ne dois pas être le seul bugué

J'aurai tendance comme Méchont à privilégier les stats pures pour un minimum de 10k pv, faut quand même les tomber les cibles en face, 25k de maitrise tactique pour un mds c'est low, tu n'as pas l'air d'utiliser les montures dévastations qui marchent aussi pour le heal (ta valeur de soins reçus me fait penser ça).

C'est la mode sur Estel de mettre des pv/resist en monstre les faucheurs/ouargues/fn ça doit envoyer en full dégâts, j'imagine que sur sirannon les faucheurs ont moins de 28k pv
bah en fait sur Sira ils ont du skill ! ( Troll Spotted ! )
Citation :
Publié par SpokeMan
Je viens de vérifier, je gagne bien 687 de critique de la gemme de ma bride et la vitalité du leg en montant sur une chèvre. Je ne dois pas être le seul bugué

J'aurai tendance comme Méchont à privilégier les stats pures pour un minimum de 10k pv, faut quand même les tomber les cibles en face, 25k de maitrise tactique pour un mds c'est low, tu n'as pas l'air d'utiliser les montures dévastations qui marchent aussi pour le heal (ta valeur de soins reçus me fait penser ça).

C'est la mode sur Estel de mettre des pv/resist en monstre les faucheurs/ouargues/fn ça doit envoyer en full dégâts, j'imagine que sur sirannon les faucheurs ont moins de 28k pv
25k de maîtrise dans les landes; c'est plus que suffisant si tu as pas mal de critique et de pv. Un héros devrait avoir au minimum 11k de vie, être capé en résistance physique ou tactique avoir de la défense critique et 11k de critique.
Sérieusement, un maitre du savoir à 16000 de moral, je suis peut être pas passé dans les landes depuis le Rohan mais ça me choque, c'était pas les monstres qui étaient censés avoir un gros paquet de vie? Dire qu'on prend le risque de mourir si on privilégie pas la vie, je trouve pas ça terrible... On pouvait bien critiquer mon dps au niveau 75 mais en solo on pouvait m'éclater, j'ai pas pris le parti d'essayer de devenir intuable!
Citation :
Publié par Myrti
Dire qu'on prend le risque de mourir si on privilégie pas la vie, je trouve pas ça terrible...
Va jouer dans les Landes à 8k pv et tu me diras le nombre de compétences que tu as le temps de lancer quand il y a plusieurs monsters sur toi...

Et puis bon le risque de mourir, me sortir ça alors que je suis l'un des (très) rares héros sur Estel qui n'est pas un "raid baby" ça me fait gentiment sourire.
Je me baladais dans les Landes, sachant pertinemment que j'allais très souvent me faire busser ou que le monster que je croiserais fuirait et appellerait ses copains, et pourtant j'ai continué à le faire pendant un temps pour sticker mon rank (vous vous rappelez ce temps où beaucoup de héros que l'on revoit depuis la Maj 10 étaient en monsters?) et espérer trouver des petits fights intéressants.
Des fights intéressants il y en a eu quelques uns, un peu moins que les dix doigts de deux mains alors que j'ai roam pendant un bon mois.

16k de moral, c'est en raid. Et en raid mon rôle est de débuff/control et mettre l'anti stun sur TOUT le monde (moi je le met sur tout le monde, certains ne le mettront que sur les heals et le tank mais bon d'expérience je préfère que nos dps évitent de se faire stun dans une plaque profa ça permet de les garder en vie, puis bon plus de dps plus de kill à quoi bon garder seulement les healers en vie si tu ne tombes plus rien? .), quand j'ai le temps je dps.
Citation :
Publié par Elrend
Va jouer dans les Landes à 8k pv et tu me diras le nombre de compétences que tu as le temps de lancer quand il y a plusieurs monsters sur toi...

Et puis bon le risque de mourir, me sortir ça alors que je suis l'un des (très) rares héros sur Estel qui n'est pas un "raid baby" ça me fait gentiment sourire.
Je me baladais dans les Landes, sachant pertinemment que j'allais très souvent me faire busser ou que le monster que je croiserais fuirait et appellerait ses copains, et pourtant j'ai continué à le faire pendant un temps pour sticker mon rank (vous vous rappelez ce temps où beaucoup de héros que l'on revoit depuis la Maj 10 étaient en monsters?) et espérer trouver des petits fights intéressants.
Des fights intéressants il y en a eu quelques uns, un peu moins que les dix doigts de deux mains alors que j'ai roam pendant un bon mois.

16k de moral, c'est en raid. Et en raid mon rôle est de débuff/control et mettre l'anti stun sur TOUT le monde (moi je le met sur tout le monde, certains ne le mettront que sur les heals et le tank mais bon d'expérience je préfère que nos dps évitent de se faire stun dans une plaque profa ça permet de les garder en vie, puis bon plus de dps plus de kill à quoi bon garder seulement les healers en vie si tu ne tombes plus rien? .), quand j'ai le temps je dps.

Un méné à 16-18 k de vie, comme cité plus haut, il doit être spé dps de moules et faudra m'expliquer comment tu tiens un chasseur en stuff pve dans les landes en heal... même avec 3 méné au cul j'ai des gros doutes pour sa survie donc tout ça pour juste balancer un cc .

Dernière modification par Bouhlemytho ; 22/05/2013 à 20h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés