Débat classe PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrti
Sérieusement, un maitre du savoir à 16000 de moral, je suis peut être pas passé dans les landes depuis le Rohan mais ça me choque, c'était pas les monstres qui étaient censés avoir un gros paquet de vie? Dire qu'on prend le risque de mourir si on privilégie pas la vie, je trouve pas ça terrible... On pouvait bien critiquer mon dps au niveau 75 mais en solo on pouvait m'éclater, j'ai pas pris le parti d'essayer de devenir intuable!
C'est vrai que 16k ca parait bcp, moi je dirais plus entre 10k et 12k de vie maintenant, car si tu reviens tu verras qu'avec 8k pv tu feras rien.
Mettre un intitulé c'est cool.
C'est sympa de parler de stats et d'optimisation. Faudrait déjà commencer par savoir jouer sa classe et être capable de gérer des imprévus non ? Enfin...autrement qu'avec des items de l'espace sortis du Store.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
autrement qu'avec des items de l'espace sortis du Store.
Tiens la mode des cors du store arrive enfin sur Estel?
Citation :
Publié par Elrend
Tiens la mode des cors du store arrive enfin sur Estel?
Ou les jetons de mithril pour se teleporter vers les pnj?
Personnellement, je pense que l'on doit monter son perso en pvp surtout en fonction de sa classe et de ses différentes qualités/défauts.
Jouant Gdr sur Sira, j'arrive à allier un bon Dps (32k maitrise + 10k9 de crit) et un minimum de point de vie (environ 9k+). Je me réserve également le droit d'utiliser quelque item de destinée, du genre Moral Max ou autre pour uppé les PVS.

Après, à chacun son style de jeu, il y en a qui préfère miser sur la survie et d'autre sur le dps (en sacrifiant de la resist ou des pvs). Mais je pense qu'on arrive facilement à trouver LE bon compromis.

Pour en revenir au monstres sur le serveur, il n'y en a pas beaucoup qui se ballade tout seul (les rares se reconnaîtront), donc tu aura beau avoir des pvs etc..., si tu te prend un groupe de 5-6 ou + dans la tête, tu te feras rouler dessus et puis VOILA

Et si par chance tu tombes sur un solo, pries pour que ce ne soit pas un Cdg ou Profa, car le temps que tu le descendes, il aura déjà appeler toute la clik si il sent que la situation tourne au vinaigre (ce n'est pas une généralité, certains font encore des combats à la régulière).

Par contre Myrti, ne te fais pas d'illusion, un Gdr qui tape vraiment aura rarement plus de 13k pv (même r10+ + buff capi), faut pas abuser.....
Citation :
Publié par Lyraeh
Jouant Gdr sur Sira, j'arrive à allier un bon Dps (32k maitrise + 10k9 de crit) et un minimum de point de vie (environ 9k+).
Je me rend compte que c'est difficile de parler "d'optimisation" si on vit des situations différentes.
Jouer avec 9k pv si en face tu as 3 ou 4 monsters qui dps ça reste jouable par contre si tu en as une dizaine qui te courent dessus la bave aux lèvres je souhaite bien du plaisir à tes healers.
Pour en revenir à comment tu peux tenir un chasseur en matos PvE bin c'est simple jouer en matos PvE ne veut pas dire avoir 8k pv. Par contre je suis plutôt horrifié de voir que la personne ne trouve pas un cherche cœur instantané intéressant en PvP

Citation :
tu aura beau avoir des pvs etc..., si tu te prend un groupe de 5-6 ou + dans la tête, tu te feras rouler dessus et puis VOILA
Faux, en Mds tu peux toujours essayer de tomber une cible en balançant tes cd (immun aux interrupts, immun aux perturbations sur tes inductions, éclairs + ents + gourde ==> si y a un vert au milieu tu peux le tuer et mes 12k pv me laissent le temps de balancer ces compétences.)

Citation :
C'est sympa de parler de stats et d'optimisation. Faudrait déjà commencer par savoir jouer sa classe et être capable de gérer des imprévus non ?
Il y a le guide wiki des Landes, il est tout neuf en plus, et l'histoire des Landes pour ça.
Puis bon le plus gros problème actuellement c'est surtout que la plupart des personnes qui viennent dans les Landes n'ont jamais lu leurs compétences.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieusement, combien de Mds sur Estel savent que l'anti-stun enlève les silences? C'est pourtant pratique quand les wargs passent leur temps à silence les healers, enfin pour le peu qui le font.
Citation :
Publié par Elrend
Faux, en Mds tu peux toujours essayer de tomber une cible en balançant tes cd (immun aux interrupts, immun aux perturbations sur tes inductions, éclairs + ents + gourde ==> si y a un vert au milieu tu peux le tuer et mes 12k pv me laissent le temps de balancer ces compétences.)

Je me suis mal exprimé. Quand je voulais dire rouler dessus , c'était pas "mourir" comme [ça] sans tenter un kill sur une cible à sa portée J'arrive en général à trouver une cible voire 2 si ya du vert à abattre avant de mourir (d'ou l'avantage de jouer Gdr et pouvoir souvent tomber une cible très rapidement)

Dernière modification par Ekis ; 23/05/2013 à 13h06.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
C'est sympa de parler de stats et d'optimisation. Faudrait déjà commencer par savoir jouer sa classe et être capable de gérer des imprévus non ? Enfin...autrement qu'avec des items de l'espace sortis du Store.
Pas d'accord.
C'est tellement plus classe de lancer des discussions hyper-techniques sur l'optimisation du stuff, du personnage, le switch d'arme et de stuff puis d'oublier d'antistun les soigneurs de son groupe provoquant ainsi la mort de plusieurs membres du raid.

Lotro est un jeu qui laisse une part primordiale à la façon de jouer et non de chercher le stuff ultime.
Avoir un stuff "bout de bois", bien pensé, facile d'accès et être très efficace est possible.

Merci de votre attention de 12h16.
Vous pouvez continuer à débattre de combos raccourcis clavier et de pièces de stuff de la mort qui tue en commettant des erreurs grossières en pvp.
Pas trop fort et mollo sur les conseils. L'erreur grossière du joueur en face, c'est bientôt tout ce qui restera aux monstres pour tomber des cibles.

Et je pense aussi que même stuffé full craft (en dehors du set, évidemment), un héros a laaaaaargement de quoi voir venir.

(En passant, je trouve que le switch de stuff en combat ne devrait pas être autorisé. Encore une source d'écart entre monstres et héros. T'enlève ton maillot ? Carton jaune. Et ouais !)
Citation :
Publié par Rinmoth
Pas trop fort et mollo sur les conseils. L'erreur grossière du joueur en face, c'est bientôt tout ce qui restera aux monstres pour tomber des cibles.
Ce n'est pas déjà le cas? Je joue pas mal sur mon araignée en ce moment et même si le gars en face fait de grosses erreurs ça peut rester très tendu si la classe peut se heal. Bon après je ne suis que rank 8 et je n'ai ABSOLUMENT aucunes compétences ou traits du store, à l'ancienne.
Un héros même mal stuff s'il sait jouer sa classe pas trop mal c'est presque du no-match contre la plupart des classes monsters.

Citation :
Et je pense aussi que même stuffé full craft (en dehors du set, évidemment), un héros a laaaaaargement de quoi voir venir.
Pour les classes tactiques, oui clairement.

Citation :
En passant, je trouve que le switch de stuff en combat ne devrait pas être autorisé. Encore une source d'écart entre monstres et héros.
Sérieusement combien de personnes font des switch de stuff en combat sur Estel? J'en connais un, un champion. Même sur mon Mds je me suis pas embêté à tout binder comme sur mes autres persos.

Citation :
T'enlève ton maillot ? Carton jaune. Et ouais !
Règles de merde d'un jeu qui ressemble plus à une scène de théâtre ==> aucun rapport avec Lotro ou n'importe quel autre mmo.
Citation :
Publié par Rinmoth

(En passant, je trouve que le switch de stuff en combat ne devrait pas être autorisé. Encore une source d'écart entre monstres et héros. T'enlève ton maillot ? Carton jaune. Et ouais !)
Tout à fait d'accord avec ceci et tout ce qui concerne les histoires de MACROS en tout genre pour le pvp. Encore les switchs de stuff je veux bien accepter mais l'utilisation de Macro (3 comps voir plus en appuyant sur un bouton....) pour le pvp, ça devrait être inutilisable. Le PVP comme son nom l'indique est une zone Joueur contre Joueur et non une zone Ordinateur Vs Joueur.....

Jouer contre un mec qui macrote est souvent No Match (selon les classes). Je ne veux pas lancer de débat la dessus mais je fais juste un constat
Citation :
Publié par Elrend
Sérieusement combien de personnes font des switch de stuff en combat sur Estel? J'en connais un, un champion. Même sur mon Mds je me suis pas embêté à tout binder comme sur mes autres persos.
Rien que sur la base des joueurs que je fréquente (en tout bien tout honneur, évidemment), il y en a pas mal, mais évidemment, hors connaissances, c'est difficile à vérifier. Rien que sur le stuff légendaire, le switch est à mon avis très répandu. Pour les sets, c'est plus rare, j'en conviens. Mais ça se fait et ce n'est pas si rare (et c'est pour ça que nombre de capitaines se promènent avec une charrette , par exemple).

Citation :
Publié par Elrend
Règles de merde d'un jeu qui ressemble plus à une scène de théâtre ==> aucun rapport avec Lotro ou n'importe quel autre mmo.
Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice. Attends que je chope une pipe, un collier de barbe, un sous-pull beige et on pourra débattre. Promis, j'éviterai toute blagounette.
Citation :
Publié par Elrend
Pour en revenir à comment tu peux tenir un chasseur en matos PvE bin c'est simple jouer en matos PvE ne veut pas dire avoir 8k pv. Par contre je suis plutôt horrifié de voir que la personne ne trouve pas un cherche cœur instantané intéressant en PvP
Un chasseur PVE (qui dps) ça doit faire dans les 6k pv, tu ajoutes les bonus de rang et voilà. Ca m'étonnerait que Citron en cambi se ballade avec 10k pv avec le sologant je suis en full dps pve.

Citation :
Publié par Elrend
Tu lances pas grand chose avec les silences, désarmements, etc, je suis étonné que tu ne parles pas de tes attaques cac, le dps cac comme le leg de récupération c'est le must have pour pvp, entre ce que je lis et ce que je vois quand tu es en face y a une grosse différence. Bref

Citation :
Publié par Elrend
Il y a le guide wiki des Landes, il est tout neuf en plus, et l'histoire des Landes pour ça.
Puis bon le plus gros problème actuellement c'est surtout que la plupart des personnes qui viennent dans les Landes n'ont jamais lu leurs compétences.
Le guide de survie dans un raid pour les nuls, ça sert aux médiocres de devenir un peu plus utile.

Citation :
Publié par Elrend
Sérieusement, combien de Mds sur Estel savent que l'anti-stun enlève les silences? C'est pourtant pratique quand les wargs passent leur temps à silence les healers, enfin pour le peu qui le font.
C'est un secret de Polichinelle ! Je voterai pour toi pour la médaille du mds le plus brave.

Dernière modification par SpokeMan ; 23/05/2013 à 15h45.
Citation :
Publié par SpokeMan
Un chasseur PVE (qui dps) ça doit faire dans les 6k pv, tu ajoutes les bonus de rang et voilà. Ca m'étonnerait que Citron en cambi se ballade avec 10k pv avec le sologant je suis en full dps pve.
Soit tu m'as mal lu soit tu déformes mes propos, je n'ai pas parlé de chasseur full dps en matos PvE mais de chasseurs jouant avec le fixé 4 te permettant d'avoir le cherche cœur instant et reset. Le reste de leur équipement est donc adapté au PvP, au niveau des bijoux notamment. Les stats PvE étant bien meilleures tu peux te permettre de mettre des bijoux plus orientés vita/mitig sans en abuser bien sûr.

Citation :
Je suis étonné que tu ne parles pas de tes attaques cac, le dps cac comme le leg de récupération c'est le must have pour pvp
Je veux bien te screen les legs que j'ai mis et tout mon stuff mais bon je peux t'assurer que j'ai le leg de récup du bâton et que je l'utilise beaucoup.
Citation :
entre ce que je lis et ce que je vois quand tu es en face y a une grosse différence. Bref
Bref tu dois être un des frustrés qui s'est fait exploser car il est incapable de jouer en solo/duo/trio, j'irais même plus loin en supposant que tu es familier des groupes spé quêtes qui bussent les héros solo.
Quand tu veux pour un duel, qui que tu sois j'accepte sans hésiter.

De plus mon Mds n'est pas du tout mon main, théoriquement je vois à peu près comment il faut le jouer mais je n'en ai pas les habitudes de jeu sur le terrain et pourtant les duels ça se passe pas trop mal pour moi quand je vois d'autres Mds sur Estel.

Citation :
Le guide de survie dans un raid pour les nuls, ça sert aux médiocres de devenir un peu plus utile.
Quand je vois la considération que tu as pour les autres, je n'aimerais pas te fréquenter...

Citation :
C'est un secret de Polichinelle ! Je voterai pour toi pour la médaille du mds le plus brave.
Merci beaucoup, vraiment merci. Toutes ces heures passées sur Jol car j'avais besoin de reconnaissance et enfin TOI tu me l'apportes ! Je suis vraiment ému, je ne sais plus que dire les mots ne suffiraient pas à te témoigner ma reconnaissance et l'admiration que je te voue désormais chaque secondes de ma vie.
Sérieusement tu te prends pour qui?
Ta médaille tu te la gardes et tu vas chercher un dictionnaire pour essayer de me trouver une corrélation tangible entre lire ses compétences et être brave, perso j'ai pas trouvé mais j'ai soif d'apprendre d'un maître tel que tu parais l'être.

D'avance, merci

PS : si tu veux bien me dire qui tu es en jeu, je ne pense pas te connaître. Tu peux le faire par MP.
Citation :
Publié par Elrend
Bref tu dois être un des frustrés qui s'est fait exploser car il est incapable de jouer en solo/duo/trio, j'irais même plus loin en supposant que tu es familier des groupes spé quêtes qui bussent les héros solo.
Quand tu veux pour un duel, qui que tu sois j'accepte sans hésiter.
Bien que ta proposition soit alléchante, je crois que c'est pas raisonnable de duel un mds.

Citation :
Publié par Elrend
pourtant les duels ça se passe pas trop mal pour moi
A part un Lotro client, je ne vois pas ce qui pourrait te faire perdre.

Au plaisir maître Elrend
Citation :
Publié par SpokeMan
Bien que ta proposition soit alléchante, je crois que c'est pas raisonnable de duel un mds.
C'est dommage tu as un faucheur rank 5 ou 6 et Sylverskin me bat avec son faucheur rank 6. (désolé pour le naming)

Dernière modification par Elrend ; 23/05/2013 à 17h25.
Citation :
Publié par Lyraeh
Tout à fait d'accord avec ceci et tout ce qui concerne les histoires de MACROS en tout genre pour le pvp. Encore les switchs de stuff je veux bien accepter mais l'utilisation de Macro (3 comps voir plus en appuyant sur un bouton....) pour le pvp, ça devrait être inutilisable. Le PVP comme son nom l'indique est une zone Joueur contre Joueur et non une zone Ordinateur Vs Joueur.....

Jouer contre un mec qui macrote est souvent No Match (selon les classes). Je ne veux pas lancer de débat la dessus mais je fais juste un constat
Personne ne macrote les skill sur lotro, car ce jeu est trop lent donc tu dis un peu n'importe quoi la...
Citation :
Publié par Mechont
Personne ne macrote les skill sur lotro, car ce jeu est trop lent donc tu dis un peu n'importe quoi la...
Si tu peux macro... je l'ai déjà fait ! Il suffit de mettre 2 sec de delay entre chaque compétences

Heuu... bon je sors OK

les seuls moment du pvp qui sont bien sont les duo/solo pour ma part c'est les seul moment appréciable du pvp mtn tombé sur un héro solo, c'est un bonheur mais quand tu te fait farm 22h30min devant un rez ou gram... (vite faut que j'aille en héro sa farm bien)

Voila pour la plus part des joueurs monster donc le pvp ne veux rien dire et puis mtn ci tes pas rg10 ou + en monster sinon tu sers a rien limite ton grade on dirait que tes un vert parfois encore lol
Citation :
Publié par Cromignon
Si tu peux macro... je l'ai déjà fait ! Il suffit de mettre 2 sec de delay entre chaque compétences

Heuu... bon je sors OK
bah justement ca sert a rien de macro en mettant 2 sec de delai entre chaque comp, autant faire les comp en mode normal.
Citation :
Publié par Mechont
bah justement ca sert a rien de macro en mettant 2 sec de delai entre chaque comp, autant faire les comp en mode normal.
Bah justement, je plaisantais, tu n'as pas compris encore ?

Pour redevenir sérieux, tu peux mettre en tant que warg une macro de 4 debuffs avec 0,2 sec de delay, il suffit d'appuyer simplement again sur la même touche et vu que le cd est down de ta première comp précédente, tu passes à la suivante... Tu as compris now ? Où il faut TS encore ?

Il y'a des maccro qui peut être possible, ravage interrupt peut etre possible mais c'est vrai qu'en pvp il y'a de forte chance que ca se foire.
Citation :
Publié par Numéro 10
Les maccro changement de stuff dans les landes des fois c'est pas marrant avec 150 de ping.
Ouais avec 150ms de latence c'est mort, mais avec une (très?) bonne connec et un ssd ça passe crème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés