[Actu] ArcheAge étend sa version d'essai et réfléchit à son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
WoW ca fait 3 ans que j'y ai pas jouer.... il faut juste savoir être objectif et arrêter la mauvaise fois et se
"la peter" en se prenant pour l' elite....

Pas une référence à prendre en compte ? Quand je vois les MMO qui sont sortie aucun n' a pris WoW en référence malheureusement, ils sont tous complétement baclé mal foutu et bourré d'insuffisance.....

Si tu as peur que des gens prennent WoW en référence, rassure toi, ils ne le font pas, aucun MMO n'a fait la moitié du taff nécessaire pour pouvoir prétendre prendre WoW en référence, que ce soit au niveau de la charge réseau, du contenu, de l'optimisation client, l'élaboration du contenu PVE, la gestion du PVP et la réactivité lors des combats...

Ce n'est pas le fait qu'il soit theme park qui est important dans la réussite de WoW, c'est sa qualité de réalisation.Le principe du jeu peut te paraitre "simpliste" ce qui est vraie, le jeu a des bases très "simple. Le problème est que WoW demeure de très loin le jeu le plus complexe "qui marche". Le "Qui Marche" est la référence que beaucoup de joueurs aimerait voir copié et repris de WoW et qu'on attend désespérement de tout nouveau MMO.

Permettre des affrontement de "masses" alors que les combats sont monotouche ou que le jeu n'est pas capable de gérer plus de 15 joueurs à un seul endroit c'est l''échec complet....

Dernière modification par Electre ; 24/05/2013 à 19h48.
Et allez. "Wow c le mayeur". Merci Electre pour ta participation, on avait pas saisi ton point de vue. Face à la puissance de ton raisonnement argumenté par de si solides exemples objectif, on ne peut que faire silence. C'est sympas de ta part d'être passé, je pense que t'as plus grand chose à ajouter là. Un ti dernier "Sisi c le mayeur des meuporg" pour la route quand même?
Citation :
Publié par Electre
...

Permettre des affrontement de "masses" alors que les combats sont monotouche ou que le jeu n'est pas capable de gérer plus de 15 joueurs à un seul endroit c'est l''échec complet....
C'est parce que ce genre de jeu reprend wow que c'est un echec, car wow n'a JAMAIS été capable de gérer les masses, c'est bien pour çà qu'il ont créé les BG, leur serveur monde crashant systématiquement dès que des gros affrontements se faisaient ( l'ouverture des portes d'AQ en est le plus bel exemple)
Citation :
Publié par Electre
Le "Qui Marche" est la référence que beaucoup de joueurs aimerait voir copié et repris de WoW et qu'on attend désespérement de tout nouveau MMO.
Jusque là je te suivais, wow est un très très bon jeu vidéo. De là à dire que c'est le meilleur mmo, je ne suis plus du tout d'accord.
Wow est un très mais alors très mauvais mmo. C'est juste là que réside la subtilité.
Des noms... On veut des noms a lieu de faire des attaques personnelles donne des noms de jeux malaimés qui auraient mérité de faire mieux que WoW. Des pépites qui sont passées inaperçues que les joueurs de MMO attendent avec impatiente.

Ne les garde pas pour toi tout seul !!!!
Le cahier des charges de wow est le même que Disney Land. La recette avait déjà été expérimenté depuis plus d'une cinquantaine d'année. Dire que sa réussite commerciale est due au hasard reviendrait au même que de dire que la réussite commerciale de Disney est du au hasard. C'est absurde.

Mais ce qui est génial et là où tout le monde est tombé dans le panneau, c'est que si wow cartonne ce n'est pas sur son aspect mmo, c'est juste qu'il propose un challenge et des activités qui s'adaptent à tous les temps de jeu. Dès lors wow devient accessible à tous même si la plupart des gens n'ont jamais mis les pieds au moins devant le boss final d'une extension ou atteins 3k en arène. Wow se sert du mmo uniquement pour mettre en relation des gens afin qu'ils se regroupent afin de réaliser les activités ensemble, en l’occurrence les instances, un peu comme dans un club med.

Pour te répondre Electre, à savoir quel est le meilleur mmo, encore faudrait-il que je sache si tu aimes les pommes. Mais si tu ne considères que la longévité du jeu et les interactions possibles sur la map massivement multijoueur du jeu, j'invoque Eve Online sans aucune hésitation. L2, dites-moi si je me trompe, aurait eut de bonnes années devant lui s'il n'y avait pas eut de mauvais choix d'extension.
Eve online ? le truc ou il faut 2 ou 3 comptes au minimums pour pouvoir être compétitif ? Le truc ou tu dois laisser des comptes en mode Bot pour miner 24/24 ? Moi j'appelle ça une belle arnaque.

L2 ? Bot land et combat monotouche, Vs WoW ? le truc sans aucune IA en PVE et basic comme pas possible ? Serieux ? Ou le PVP se résume à celui qui crame son Blessed scroll of Escape le plus vite possible quand ça devient chaud ? Sérieux ? meilleurs que WoW ? Certains ont des goût bizarre .....
J'oubliais mon cher Travian, erreur funeste ! Je le met volontiers dans les meilleurs mmo.
Sinon pour répondre à une autre de tes interrogations, Electre, le meilleur jeu vidéo multi-joueur pour moi, ça reste starcraft suivi d'assez près de wow j'avoue. C'est assez subjectif cela dit. Et le meilleur jeu vidéo solo, Civilization IV. Pour les jeux de plateaux, j'hésite entre Diplomatie et les échecs, dur dur de faire un choix.

Edit : ha si j'oubliais, pour la meilleure histoire, disons le meilleur film interactif, Mass Effect. Cela dit je regardais du coin de l'oeil car c'est ma femme qui y jouait et j'écoutais l'histoire tout en jouant à civ4. Le gameplay de ce jeu est juste sans intérêt (pour moi).

Dernière modification par Amo- ; 24/05/2013 à 21h17.
Citation :
Publié par Electre
L2 ? Bot land et combat monotouche, Vs WoW ? le truc sans aucune IA en PVE et basic comme pas possible ?
Alors que ton clavier colle parce que t'en fous partout depuis 2 pages en parlant de WoW déjà c'est lassant mais là tu sur cette simple phrase tu me fais rêver. Parce que t'as réussi à te rendre ridicule tellement tu méconnais le sujet.

L2 c'est quand même le jeu où les mobs et l'IA se permet de changer de cible et non pas par des choses scriptées aussi conne qu'un compteur d'aggro mais parce qu'elle est foutue d'identifier l'armure portée par la cible (ce qui fait qu'elle ira TOUJOURS vers un PJ en robe plutôt qu'un truc en heavy) c'est cette même IA qui fait que dans ToI tu vas aggro des mobs à l'angle de la salle d'à coté parce que t'as fais trop de bruit en tapant un mob sur la route ! (si tu passes en marchant y a pas un mob qui bouge)

Alors vient pas nous chier que l'IA dans L2 est vide alors que dans WoW y a pas un mob qu'est capable de lancer le moindre skill cohérent et qu'ils font tous la même chose : Aggro + tapayyyyy en boucle.

Ton dernier message suffit à identifier ton intérêt à alimenter la machine à troll et ça sert franchement à rien de te répondre. Je le fais personnellement pour clarifier un point qui me fait bondir mais je me contenterai de t'ignorer pour le reste tellement tu es pathétique parce que oui WoW avait d'excellente qualités à sa sortie même si c'était un MMO PVE qui n'a pas cherché à assumer son potentiel open-pvp (même si c'était du bi-faction) mais depuis il a été sacrifié par Vivendi sur l'autel de la pompe à fric et c'est avoir de la merde dans les yeux que de ne pas le reconnaitre.
Citation :
Publié par Sarek
MMO PVE qui n'a pas cherché à assumer son potentiel open-pvp (même si c'était du bi-faction)
Les déséquilibres entre les factions étaient tels qu'il eut été impossible d'envisager de l'Open même s'ils l'avaient seulement envisagé (ce dont je doute). Sinon, je vois pas trop l'aspect massivement multijoueur en pve, tu parles bien des raids 40 là ? ça ne me semble pas massif même si c'était déjà un sacré bordel à organiser.
Sur L2 l IA est tellement développée qu'il faut mettre en place un programme de bot pour XP dans les catacombes

Pour oser dire que L'IA de L2 est développé il ne faut vraiment pas avoir tester grand chose. Quelque soit le jeu c 'est toujours un compteur d'agro, après ils sont plus ou moins développer et prennent plus ou moins de paramètre en compte (Proximiter, type d'armure, action effectuer, %tage de vie ectc c'est de l'IA....). Celui de L2 est assez pauvre voir même très très pauvre à coté de celui de WoW.
Citation :
Publié par Jaeha
Les bots de L2 doivent faire parti des plus évolué des MMO. ZRanger, c'est quand même une belle merveille de programmation. Tower aussi d'ailleurs.
Rassure moi, la quantité et la performance des Bots ne sont pas encore dans les critères de qualité des MMO ?
Ca dépend du temps de leveling

J'ai toujours trouver le leveling de lineage 2 un peut long je t'avouerai et si j'avais encore moins d'éthique qu'actuellement, j'aurai pas hésité a en faire usage.
Ces bots ne sont pas aussi populaire pour rien, même si j'ai conscience que ce n'est pas leur seul utilité (aka gold seller and co)
Citation :
Publié par Lawless
Ca dépend du temps de leveling

J'ai toujours trouver le leveling de lineage 2 un peut long je t'avouerai et si j'avais encore moins d'éthique qu'actuellement, j'aurai pas hésité a en faire usage.
Ces bots ne sont pas aussi populaire pour rien, même si j'ai conscience que ce n'est pas leur seul utilité (aka gold seller and co)
On est bien d'accord que si le jeu était bon on en aurait pas l'utilité
C'est pas une question d'être un bon jeu ou pas. C'est plus une question de savoir si tu veux jouer à ton rythme à toi ou au rythme que t'imposent les autres joueurs. Après c'est un problème entre toi et ta conscience.

Ceci dit, si le level et le stuff n'avaient pas un si grand impact, la vitesse relative de leveling d'un joueur à l'autre aurait moins d'importance. Donc le gameplay a quand même une part de responsabilité.
Le gameplay était normal pour l'époque.

Parler d'un leveling qui dépasse 1 mois et demi (J'ai lu que le leveling de Aion était long. Ok.) de nos jours, c'est limite si on obtient pas un tollé général comme quoi c'est un jeu de timbré pour chomeur.

Et pour Bob, parler de leveling, c'est déjà un scandale.

Citation :
Rassure moi, la quantité et la performance des Bots ne sont pas encore dans les critères de qualité des MMO ?
Si. J'ai même une courbe pour chaque MMO, si la performance des bots est médiocre, ça veut dire que le jeu n'en vaut pas la peine.

C'est un peu comme la courbe sexy / crazy de Barney.
Citation :
Publié par Bob Michet
On est bien d'accord que si le jeu était bon on en aurait pas l'utilité
Donc avec ton postulat on peut conclure que :
Y a des bots et/ou des goldseller dans tout les MMO > Aucun MMO à ce jour n'a été bon.

Putain ça c'est du débat argumenté !
Citation :
Publié par Sarek
Donc avec ton postulat on peut conclure que :
Y a des bots et/ou des goldseller dans tout les MMO > Aucun MMO à ce jour n'a été bon.

Putain ça c'est du débat argumenté !
Tout à fait, il faut donc remettre en question le leveling ! ;D
Non, il faut faire en sorte que l'on s'amuse des la première minute dans le jeu au lieu de tabler sur un "end game" que l'on veut atteindre le plus vite possible. Si le leveling est ludique alors les gens aimeront qu'il dure. Il y aura toujours quelques amateurs de concours de zizileplulon qui voudront que ca aille vite mais ca restera marginal.

S'agissant des bots, quand on voit les jeux ou des groupes de bots ou des goldsellers peuvent officier des journées entières sans être inquiétés, on peut raisonnablement penser que la balle est dans le camp du suivi du jeu en temps réel. Si un mmo se résume à un simple soft qui tourne tout seul sur un serveur alors le genre ne durera pas.
P2B, Pay To Bot, ça c'est du jeu vive L2 LOL !!!

Le fait est que tout le PVE de L2 est chiant à mourir, et mal fichue, donc les gens Bots, le PVP etant monotouche bah.. ouiai quoi......

L2 etait un jeu 3D qui fonctionnait avec du PVP quand il est sortit il était un peu isoler, mais niveau intérêt y a quand même mieux.

Moi quand j'ai un jeu c'est pour y jouer, ce n'est pas pour avoir un programme de bot qui y joue 90% du temps à ma place car le jeux est complètement null 90% du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés