Le modèle à abonnement toujours viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinssue
Pas pour tous,
Certains dont je fais parti considèrent cette v2 comme un viol de la licence encore plus violent que la v1.

Une v1 corrigé et optimisé aurait été une meilleur idée.

Pour les détails >mp.
Yoshida a fait du bricolage sur la v1 pour la rendre potable mais ce jeu avait besoin de bcp plus que des corrections/optimisation.
La v2, moins bien que la v1? certainement pas, tu es probablement un cas isolé mais bon, le jeu ne plaiera pas à tout le monde, aucun jeu en est capable. Mais objectivement, on peut pas dire que la v2 est moins bien.
Citation :
Publié par Shinssue
Pas pour tous,
Certains dont je fais parti considèrent cette v2 comme un viol de la licence encore plus violent que la v1.

Une v1 corrigé et optimisé aurait été une meilleur idée.

Pour les détails >mp.
Tu dois alors faire partit d'une infime minorité ,parce que je considère a titre personnel bien sur , que la V1 elle même était le viol de la franchise.

Aucune classe issue des FF, un jeu mauvais , mal codé , la moitié des soundtracks a balancer tellement elles étaient hors sujet ,un scénario quasi incompréhensible , etc....

Je vais pas revenir sur tout les défauts de la V1.

La V2 quand a elle fait a mort dans le fan service (un peu trop?) mais n'est en aucun cas un viol de la licence, bien au contraire ,c'est un magnifique message d'amour envoyé a tout ce que l'on aime dans les FF.Entre les mogs facteurs , les chocobos , les primordiaux , les cristaux ,les jobs , les armes légendaires , les AF et j'en passe.
La V2 est le seul vrai FF sortis ces 5dernieres années.Et il était plus que temps que Square-Enix se souvienne de pourquoi les gens aiment sa saga la plus emblématique.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Tu perçois le modèle freemium comme indésirable et sources de davantage de maux que de bienfaits.

Pourtant, à ma connaissance, des titres comme Lord of the Rings Online ou Age of Conan, à la base par abonnement, ont effectué une transition réussie vers le freemium, multipliant par exemple pour le premier plusieurs fois leur chiffre d'affaires, ainsi que la population présente sur les terres de la Comté et du Pays de Bree.
Le Freemium c'est de la pure arnaque !!
Tu paies le même montant qu'un MMO avec abonnement mais en plus tu dois payer pour du contenu supplémentaire qui aurait été gratuit encore une fois dans un MMO avec abonnement.

Forcément il y aura toujours des pigeons tout comme chez Gpotato.
Je trouve cela scandaleux.
Citation :
Publié par Raynheart
La V2 quand a elle fait a mort dans le fan service (un peu trop?) mais n'est en aucun cas un viol de la licence
Avoir l'impression de joué à un énième WoW-clone me suffit pour comprendre qu'SE cherche à séduire le fanboy d'FFVII qui ne connais la licence que par le film.

Alors que la v1 mettez un bon coup de pied au cul, demander à réapprendre à joué.
La v2 me prendre par la main, m'explique tout alors que je ne lui est rien demandé et se joue comme tout ces frères.

C'est moche car se retournement de veste risque de pesé lourd dans la balance des investisseurs de futur mmo.
"C'est comme WoW?" "non." "On finance pas."
Ca n'a pas énormement de choses a voir avec WoW hormis l'ajout de quêtes et peut être l'instanciation des donjons qui existais déja dans la V1.

Mais la ou tu trouvais que la V1 demandé d'apprendre a jouer ,j'y voyais un concept archaique et un gameplay pas du tout étudié (a sa sortie bien sur) qui permettais des absurdités incroyables comme deux Thaumaturge qui duoter les plus gros NM de raids.

C'est pas devenu un WoW-like ,c'est devenu un jeu qui s'inscrit dans la modernité , et la modernité , c'est une interface fonctionnelle , un systême clair et concis de jeu, un craft qui n'est pas emprunt de bugs permanent , un systême d'HV FONCTIONNEL (j'insiste).

Ne confondons pas facilité et accessibilité , FFXIV V2 est -il accessible? Oui, bien plus que la V1 qui était un faux jeu difficile (la seule difficulté c'était de gérer avec le lag et les bugs énormes et ne pas perdre patience).FFXIV V2 est-il facile? On ne peut pas encore y repondre clairement....mais je ne le pense pas vraiment.
Citation :
Publié par Uryell
Faut arreter avec la denomination "wow like" juste parcequ'il y a des quetes..
Non, je parle du gameplay/interface.
Les quêtes et la sainte trinité, c'est la base dont peu de mmo peuvent se permettre de se passé.
Étant moi-même le premier à pointer du doigt la V1 que je n'ai pas acheter, j'ai participé à la béta, écrit des pavés sur la maniabilité affreuse et autres défauts qui non jamais était modifié pourtant crier par tous les testeurs depuis l'alfa.

Tout ça pour dire que je lui est redonner une chance en testant cette nouvelle version qui n’a plus rien avoir avec ce que j'ai connu.

Le joueur ce fera sa propre idée du titre en open béta ou sur une version d'évaluation si celle-ci voit le jour.

Mauvaise réputation ou non, final fantasy est une licence qui a marquer les joueurs sur pas mal de générations, qui attirera sa clientèles et pas forcément la grosse communauté qui voltige de mmo en mmo, on se retrouve avec un jeu PVE qui a le côté enfantin/féerique de FF soit sa te plait, soit sa te plait pas.

Pour ce qui est du portage console, pour ma part je ne jure que par le PC, mais ça ne m'empêchera pas de faire quelques parties à la manette pour le côté détente qui sera un des points fort du titre, beaucoup de joueurs non pas l'argent pour ce permettre d'acheter un PC qui tient la route ou ne joue que sur console.

Y a un gros marché à prendre et là y a clairement zéro concurrence.

Maintenant faut pas qu'il ce loupe sur les phase 3 et 4 qui sera décisive pour pas mal de monde.
c'est la communauté des joueurs sur le forum off FFXIV qui réclamait une interface comme-wow car c'est devenu le standard (l'interface). Et Yoshida est tout à fait dans cette optique de ne pas gêner les joueurs en modifiant une maniabilité tout à fait au point.

Par contre si vous regardez l'interface manette on peu pas dire que c'est standard, et ils ont plutôt fait du bon boulot. Encore un peu de patience et on verra l'interface complète pour PS3 (je pense pas qu'elle sera identique à la version PC au niveau des menus).
Citation :
Publié par Shinssue
Les quêtes et la sainte trinité, c'est la base dont peu de mmo peuvent se permettre de se passé.
Tu peux effectivement regretter le changement de gameplay avec la nouvelle mouture. C'est une question de goût.

Mais en aucun cas tu ne peux regretter l'ancienne interface par rapport à la nouvelle, bien plus ergonomique / rapide / efficace / compréhensible.
Ou alors à moins d'être un gros masochiste.
Citation :
Publié par Uryell
Le gameplay n'a rien à voir avec wow, qu'on l'aime ou pas.
Toutes les compétences reposent sur un GCD et un système de combos.
J'attend une levé du NDA que je puisse étayé mes dires via vidéos et captures.

Un simple GCD fait toute la différence? Ça ne m'as pas empêché de joué d'une main.

Le client est mieux optimisé, plus beau. Les phase alpha et beta m'ont laissé un arrière goût d'Azeroth/Norrath/Atreia? Malheureusement oui.

mais je ne ferme pas et testerai quand même la phase 3 voir plus.

Citation :
Publié par Evangelus
Par contre si vous regardez l'interface manette on peu pas dire que c'est standard, et ils ont plutôt fait du bon boulot. Encore un peu de patience et on verra l'interface complète pour PS3 (je pense pas qu'elle sera identique à la version PC au niveau des menus).
C'est beau ce que tu me dit Evangelus et oui Korzeam, j'aime l'interface "différente" de la v1.
Reste à espéré que si l'interface PS3 seras plus proche de la v1 et si oui seras utilisable sur PC.
Citation :
Publié par Uryell
Faut arreter avec la denomination "wow like" juste parcequ'il y a des quetes..
Moi je suis désolé mais je pense qu'effectivement, FFXIV est un WoW like, en tous cas à certains niveaux. Ce n'est pas un WoW clone comme l'est TERA mais c'est un WoW like.

Modernité ou pas il y a des tas de façons de faire un MMO, même au sein du genre themepark. Et centrer partiellement son jeu autour d'une course au stuff matérialisées par des affrontements instanciés et linéarisés avec un système d'iLvl@conditions d'entrées en donjon moi c'est un concept qui me fait énormément penser à WoW.

En tous cas j'espère qu'ils seront assez intelligents pour ne pas rendre tous ces équipements et tous ces donjons inutiles au fils des extensions. J'espère qu'ils sauront les réutiliser et les recycler pour enrichir le contenu et proposer plus d'alternatives pour la progression de notre personnage.
Citation :
Publié par Shinssue
Je dirai tant mieux, l'interface est propre et le gameplay fluide, à l'inverse de la V1 qui était catastrophique.
Citation :
Publié par Hanoï
Moi je suis désolé mais je pense qu'effectivement, FFXIV est un WoW like, en tous cas à certains niveaux. Ce n'est pas un WoW clone comme l'est TERA mais c'est un WoW like.

Modernité ou pas il y a des tas de façons de faire un MMO, même au sein du genre themepark. Et centrer partiellement son jeu autour d'une course au stuff matérialisées par des affrontements instanciés et linéarisés avec un système d'iLvl@conditions d'entrées en donjon moi c'est un concept qui me fait énormément penser à WoW.

En tous cas j'espère qu'ils seront assez intelligents pour ne pas rendre tous ces équipements et tous ces donjons inutiles au fils des extensions. J'espère qu'ils sauront les réutiliser et les recycler pour enrichir le contenu et proposer plus d'alternatives pour la progression de notre personnage.
gw2 a essayé de s'affranchir de cette dependance au stuff pour faire le contenu endgame et au final, on ne sentait plus d'evolution et ils ont fini par rajouter de nouveaux stuffs.
La course au stuff est nécessaire sur un MMO, à mon avis, et je pense que les stuffs endgame de la release seront relativement vite supplantés par d'autres stuffs.
Neammoins, il y aura toujours le level sync pour continuer à faire les donjons avec plaisir.
jouez à la manette sur pc et vous aurez moins cette sensation de jouer à wow ^^#
(oui je sais c'est con, mais je vous invite à tester quand même si vous le pouvez)

ps: dans GW2 tu cours pas après le stuff, mais après le skin. Je vous rappel que les gens dépenses des sommes folles dans le cosmétique et les skins.
Le modèle abonnement ne marchera qu'à une condition avoir un contenu de qualité régulièrement. Ce qui à mon sens est facilement faisable vu le public ciblé.

FFXIV sera un jeu niche pour une communauté de fan de la licence. Et quand je parle de la licence, je parle de l'époque Squaresoft.

Il restera une déception pour ceux qui ont testé la V1 sans y retoucher depuis. Il est assez rare que les joueurs reviennent vers un jeu qui a déçu (sauf si on fait parti de la catégorie citée plus haut).

Hormis ses graphismes et son univers, FFXIV n'apportent rien de bien nouveau dans l'univers des Mmos et ne donnent aucune envie particulière aux joueurs de forcément s'intéresser au jeu.
On ne se dit pas "Tiens une nouvelle feature inconnue au bataillon, si on allait voir ?"
Au contraire, à l'époque où le dynamisme dans les combats est recherché, on peut jouer à FFXIV d'une main en mattant une série sur le côté :/

Encore une fois, la seule chose qui permet d'établir un abonnement sans se péter les dents, c'est un suivi parfait du jeu avec des ajouts de contenu constant.
Or, dans l'état actuel des choses, l'abonnement n'est pas là pour ça. Il est là pour combler les pertes qu'a engendré ce reboot du Mmo.

Après, le jeu marchera dans son coin, bien loin des autres Mmos et il évoluera de cette manière. En tout cas, pour ma part, vu l'historique du jeu, les évolutions & co. L'abonnement est clairement surfait.

@Uryell : C'est faux. Guild Wars 2 est sorti avec 6 mois d'avance sous pression d'actionnaires véreux comme ç'était le cas pour FFXIV V1. (sauf que lui c'était des années trop tôt). DU coup le stuff élevé devait normalement être présent dès la release. Ce n'était en aucun cas pour forcer les joueurs dans une course au stuff mais pour permettre un palier intermédiaire entre le légendaire et l'élevé. Mais bon on s'en fout, ça n'a quasiment rien avoir dans la conversation.
Citation :
Publié par Evangelus
jouez à la manette sur pc et vous aurez moins cette sensation de jouer à wow ^^#
(oui je sais c'est con, mais je vous invite à tester quand même si vous le pouvez)

ps: dans GW2 tu cours pas après le stuff, mais après le skin. Je vous rappel que les gens dépenses des sommes folles dans le cosmétique et les skins.
Je joue à la manette, la v1 était parfaite pour mais tu as testé la révision de la v2?
(sans support natif du pad360 >2013)
Citation :
je pense que les stuffs endgame de la release seront relativement vite supplantés par d'autres stuffs.
+1
Vu la logique adopté par Yoshida concernant le stuff et les donjons, c-a-d il est fortement conseillé d'avoir tel stuff obtenu dans tel donjon pour s'aventurer dans un donjon supérieur, il suffit qu'il nous sorte un donjon plus hard que ceux présents lors de la release pour voir du nouveau stuff de roxxor Même les AF seront vite dépassées, bien que recyclées par après.
J'ai jouer a la V2 avec le pad 360 et je trouve le gameplay excellent , et très franchement je l'ai même préféré au gameplay clavier/souris.

Il y a un coté plus "leger" plus "soft" au niveau des déplacements ,et j'adore.
j'ai testé, et apprécié la version pad de la v2. Manette xbox360 sur PC.
Plus reposant, très fluide, ergonomique et fonctionnel.
Je ne jouerais qu'à la manette sur ce jeu.

C'est bien simple, en donjon tu ne fait casi aucune différence entre un joueur jouant à la manette ou au clavier, malgré la rapidité du jeu. En PvP un joueur manette sera aussi reactif qu'un joueur clavier.
Citation :
Publié par Hanoï
Tera un WoW clone ? Depuis quand WoW utilise un système de viseur façon FPS / TPS dans son gameplay ?

En ce qui concerne FF XIV on peut le qualifier de WoW-Like à cause du classicisme de son gameplay (Interface + GCD + ciblage TAB ).
Après ça sera très certainement la même chose une fois HL (donjons / raid / paliers de stuff).
Beaucoup de joueurs pensent que ce genre de MMORPG est mort, qu'il faut sortir de ce farming abrutissant de raid / stuff...c'est bien beau mais c'est quoi leur alternative ? GW2 ? Le jeu sans trinité et sans aucune évolution du personnage mise à part des pauvres Skins ? Non merci, je préfère garder le système WoW-Like.
Très franchement je pense pas que le modèle "WoW Like" soit mort, c'est juste que les ThemePark sorties après WoW sont tous plus ou moins mauvais.

Après pour FF XIV le seul truc qui va me manquer c'est un système d'esquive active (un peu comme sur TSW) qui permet de donner un coté dynamique au gameplay.
Citation :
Publié par Evangelus
tant que FFXIV ARR ne ressemble pas a un GW2-like, ça me va très bien comme ça (wow-like ou pas).
Même chose pour moi, si il y'a bien un modèle à ne pas suivre c'est celui de GW2.
De toute façon le seul concurrent sérieux de FF XIV cette année c'est WildStar (qui semble plutôt prometteur tout comme FF XIV à l'heure actuelle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés