PVP et fréquentation des serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guerboyz
J'ai cru comprendre que les Serv Jcj sont mort
Ciao et merci !
Pour l'instant. A voir avec l'effet F2P justement. Il y a deja un gros retour de joueurs constaté un peu partout (Files à 400 hier sur Icewatch... -_-) nul doute que les serveurs PVP seront également touchés.
Oui je suis venu faire un tour sur Brisesol afin de poser quelques questions à des joueurs... Effectivement, il y'a pas mal de revenants, et de nouveaux.

Je pense venir sur Bloodiron, vu qu'il est p'tet le plus actif des serveurs pvp !

Merci

P.S J'ai un soucis assez con, j'ai oublié la réponse de ma question secrète, vous pensez que contacter l'assistance avec un compte d'essai serait utile ?
Au pire je reroll, j'ai tout oublié
J'espère que cela va perdurer, Rift (Trion) le mérite amplement.
Pour ma part j'affectionne particulièrement le système de jeu et les arbres de compétences aussi fourni ( ce qui m'avait fait quitter Swtor après le premier mois... la transition avait été trop brusque de Rift a Swtor)
Citation :
Publié par Guerboyz
Oui je suis venu faire un tour sur Brisesol afin de poser quelques questions à des joueurs... Effectivement, il y'a pas mal de revenants, et de nouveaux.

Je pense venir sur Bloodiron, vu qu'il est p'tet le plus actif des serveurs pvp !

Merci

P.S J'ai un soucis assez con, j'ai oublié la réponse de ma question secrète, vous pensez que contacter l'assistance avec un compte d'essai serait utile ?
Au pire je reroll, j'ai tout oublié
Un peu HS, mais oui tu peu contacter l'assistance pour ce genre de problèmes, les informations demandées sont la carte de crédit utilisée, entre autre, via le système de live chat aux horaires d'ouverture de l'assistance (horaires Quebec).
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Un peu HS, mais oui tu peu contacter l'assistance pour ce genre de problèmes, les informations demandées sont la carte de crédit utilisée, entre autre, via le système de live chat aux horaires d'ouverture de l'assistance (horaires Quebec).
+1 avec Brume, ils sont assez compréhensifs en outre.
J'ai confirmation que les carathai (ma guilde) et les oops sorry (nos ennemis jurés ^^), 2 grosses guildes pvp de brisesol, vont quitter le serveur pour phynnious pour se taper dessus, on sera (carathai) renégats et eux des gardiens, ça va fighter !
Manque plus que les guardian pvp
Citation :
Publié par Cfç
J'ai confirmation que les carathai (ma guilde) et les oops sorry (nos ennemis jurés ^^), 2 grosses guildes pvp de brisesol, vont quitter le serveur pour phynnious pour se taper dessus, on sera (carathai) renégats et eux des gardiens, ça va fighter !
Manque plus que les guardian pvp
ca donne envie de switch la
Pour le moment j'ai confirmation que le gank avec des fufu décourage plus d'un joueur pour Phynnious, et donc que bis repetitas, comme précisé sur l'OP. Ca confirme donc se que je dit depuis le début de Rift : le problème, c'est pas le jeu, c'est la communauté.
Non, le probleme c'est toujours le jeu, et ce qu'ont voulu et permettent les devs du jeu (c'est pour ça d'ailleurs que le fufu de daoc 2 enfin camelot unchained ne sera certainement pas un fufu classique qui disparait mais c'est pas encore décidé).
C'est à eux de prévoir les 'débordements' possibles, les joueurs font avec ce qu'ils ont.

Sinon, sur phynnious ya pas trop de débordements, ça va.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Ca confirme donc se que je dit depuis le début de Rift : le problème, c'est pas le jeu, c'est la communauté.
Ce qui m’étonne le plus pour ma part c'est de continuer à voir certains comme toi encore et toujours étonné de la différence de comportement entre les PVPers et le PVEers.

Depuis que le PVP existe dans les MMO avec la forme actuelle de la fufu (mais même sans) TOUT est fait par certains pour gagner et battre l'autre. C'est l'essence même du PVP.
C'est pas une improbable histoire de communauté ou autre c'est juste que tous les joueurs qui prennent le PVP au sérieux font tout pour battre l'autre.

Ne toujours pas l'avoir compris et s'en insurger 10 ans plus tard c'est au delà de ma compréhension.
Ce que je comprends par contre c'est qu’émotionnellement certains sont taillés pour et d'autres pas.
Que ceux qui ne le sont pas continuent à s'autoflageller en persévérant tout en ne reconnaissant pas la particularité des joueurs PVP je trouve ca mystique.
Dans le pvp il y a forcement un esprit de compétition , et la compétition n'est pas forcement l'apanage de ceux qui trouve plaisir a écraser les autres , mais aussi celui de personne qui y trouve un moyen de se dépasser aussi bien en solo qu'au sein d'une communauté .

Personnellement, je trouve aucuns plaisir a jouer la classe cheater pour faire du freekill , j'ai même tendance a prendre la moins joué pour voir ce que je peux en faire .
Bref c'est juste une question de mentalité , et a titre personnel je pense qu'il reste une majeur partie des joueurs qui se facilite encore la tache .
Avec le temps on apprend a les évités car finalement ce sont des joueurs pas très intéressant . ( même si je l'avoues qu'il m'arrive encore de rager ^^ )
Je ne sais pas quel jeu à décidé le premier que la furtivité serait une invisibilité totale permettant de lancer un skill, qu'elle aberration. M'enfin c'est une tradition du jeu vidéo aujourd'hui, et les traditions ont la vie dure.

Citation :
Publié par RpGmAx
Pas sur que de placer ArcheAge et PvP dans la même phrase soit une bonne idée
En effet moi j'associe plutôt Archeage à deltaplane
Citation :
Publié par Jeliel
Ce qui m’étonne le plus pour ma part c'est de continuer à voir certains comme toi encore et toujours étonné de la différence de comportement entre les PVPers et le PVEers.
Bof, tu fait le distinguo, pas moi, un joueur qui fait du PVE aura également ses travers, l'e-peen quand tu nous tiens.

Citation :
Publié par Jeliel
Depuis que le PVP existe dans les MMO avec la forme actuelle de la fufu (mais même sans) TOUT est fait par certains pour gagner et battre l'autre. C'est l'essence même du PVP.
C'est pas une improbable histoire de communauté ou autre c'est juste que tous les joueurs qui prennent le PVP au sérieux font tout pour battre l'autre.
L'histoire du PVP, et on va dire le premier "PVPers" de l'histoire tel que tu le décrit, ça serais Gros Bill. Je te laisse parler a FMF (son mail est ouvert, et c'est une personne très gentille et disponible.) savoir le sort réservé a l'époque a de tels joueurs, tout comme le sort réservé a des joueurs PVP sur UO (avant l'avènement "PK" et la sortie de 2TA). L2 ? Ah mais sur L2 mon bon monsieur, les joueurs qui font du PK se font sauvagement réguler (jusqu'au drop de leurs items) et L2 n'est pas un jeu PVP, c'est bien connu ... Toujours, dans tout les MMO, se qui a posé problème, c'est leurs démocratisation, comprendre que plus de joueurs > plus d'abus possibles, mais également effet de masse. C'est de la sociologie, sauf que c'est a vous qui êtes "autour" d'aider a réguler ces phénomènes de bord. Vous le faites pas, au contraire vous l'encouragez, alors même que c'est pas la norme et que vous savez pertinemment que les devs n'attendent pas "ça".

Citation :
Publié par Jeliel
Ne toujours pas l'avoir compris et s'en insurger 10 ans plus tard c'est au delà de ma compréhension.
Ce que je comprends par contre c'est qu’émotionnellement certains sont taillés pour et d'autres pas.
Que ceux qui ne le sont pas continuent à s'autoflageller en persévérant tout en ne reconnaissant pas la particularité des joueurs PVP je trouve ca mystique.
A mon avis, t'es loin, mais très loin d'avoir les mêmes références que moi, au niveau MMO, et je m'en insurge pas 10 ans plus tard, mais ça fait 15 ans que je m'insurge contre :
-l'image qu'on donne du MMO, qui désert l'image du joueur dans les médias en général
-Le fait que les "gestionnaires" de communauté actuelle (don vous faites partie) ne font qu'amplifier les comportements délétères des communautés vis a vis des jeux en eux même. L'exemple est donné là encore : plutôt de que dire "dans le fond il a raison, sur la forme peut être pas" tu viens ENCORE attaquer la personne et faire une réponse bordeline, ou tu connais très bien ma réaction, et ou tu va t'empresser d'éditer. Ai au moins pour une fois le courage de laisser la réponse et d'argumenter.

Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Dans le pvp il y a forcement un esprit de compétition , et la compétition n'est pas forcement l'apanage de ceux qui trouve plaisir a écraser les autres , mais aussi celui de personne qui y trouve un moyen de se dépasser aussi bien en solo qu'au sein d'une communauté .
Faux, c'est ta vision, pas celle de tout le monde. Mais avant tout dans un jeu il y a le fait de devoir respecter les autres joueurs, quand bien même tu serais sur un jeu dit "pvp", parce que c'est un jeu. Je ne joue ni a SC2, ni a LoL, parce qu'ils sont classés comme sports par leurs devs (les sources sont facilement trouvable).

Citation :
Publié par Be-Happy
il sort quand Archeage ?

(plus besoin de développer le pvp dans rift il sont récupérée une License)
Sauf que tu va nous la faire a l'envers sur AA. Suffit d'aller voir les derniers devs en cours pour comprendre qu'AA n'EST PAS un jeu PVP "pur".
Bah ils annoncent haut et fort que c'est un jeu Pvp ^^(joke Inside), de toutes façons il n'y aura plus aucun investissement de trion pour le pvp de Rift , je suis déjà en mode recherche.

Pourquoi tout les amoureux du Pvp joue furtif ?
Simple, pour limiter les risques ^^
Ah la la j'avais presque oublié l'esprit de contradiction de Brume

Parce que un jeu est un jeu, il ne peut y avoir d'esprit de compétition ? C'est le message que tu voulais passer avec ton "faux" péremptoire ?
Je joue sur Phynnious depuis le passage en f2p, et j'ai pas vraiment vu de comportement étrange ou anti-jeux (sauf un seul type qui aime greykill tout ce qu'il peut, mais bon, a la limite on fait avec).

Par contre, ce que j'ai énormément vu, c'est les joueurs qui se plaignent de se faire tuer pendant les events, qui se plaignent des classes soi-disant cheatées (qui changent à chaque fois bizarrement), ceux qui se plaignent du nombre de joueurs en face "paskil cé pa 1v1), et j'en passe et des meilleures.
Personnellement, c'est bien ça qui m'irrite le plus.
De toute, j'ai jamais vu un joueur complètement objectif vis-à-vis de sa classe (et je m'inclus dans le lot). Il y a toujours une spec qu'il juge abusive ailleurs.

Après, le pvp en event, c'est le jeu quoi. Autant je trouve assez lame le fait de flag en event sur serveur PvE (et encore, avec les configs qui vont bien tu ne te fais plus avoir si tu ne veux vraiment pas PvP en open), autant sur serveur PvP ça me parait juste normal que certains en profitent.
Citation :
Publié par Syld'
De toute, j'ai jamais vu un joueur complètement objectif vis-à-vis de sa classe (et je m'inclus dans le lot). Il y a toujours une spec qu'il juge abusive ailleurs.
+1, chacun râle pour une classe qu'il juge OP et ce n'est jamais la même... Un certain équilibre en somme !

Citation :
Publié par Syld'
Après, le pvp en event, c'est le jeu quoi. Autant je trouve assez lame le fait de flag en event sur serveur PvE (et encore, avec les configs qui vont bien tu ne te fais plus avoir si tu ne veux vraiment pas PvP en open), autant sur serveur PvP ça me parait juste normal que certains en profitent.
Avant-hier sur Brisesol il y a eu du "joli PvP" sur Volan, quelques joueurs sont passés en mode PvP et ce fut rapidement un gros bordel... J'ai bien aimé
D'ailleurs, à ce propos, je sais pas si quelqu'un peut me donner une réponse claire, mais j'ai toujours l'impression de gagner plus de récompenses dans les events lorsque y a du PvP en jeu par rapport à un event sans faction adverse.
Je rêve ou ?
[QUOTE]Après, le pvp en event, c'est le jeu quoi. Autant je trouve assez lame le fait de flag en event sur serveur PvE

Sur serveur PVE, c'est, pour moi, une incompréhension perpétuelle que d'entendre un ou des joueurs se plaindre d'une attaque JcJ.

Je ne peut pas croire qu'aujourd'huis, au niveau 60, un joueur ignore la manipulation pour ôter le Tag PVP et par la mème se rendre invulnérable.

Un joueur Tag PVP en event ce n'est pas par hasard, c'est bien qu'il à en tête de taper la faction adverse, et c'est celui la, qui persuadé de s'en sortir indemnes, va hurler à l'anti-jeux lorsqu'il se fait exploser.

J'aime sur Brisesol intégrer l'event en PVP, et si je tombe contre plus fort ou plus nombreux je pleure pas de me faire rouler dessus ( ce qui est très souvent le cas )

Et si d'aventure je souhaite intégrer un Volan ou autre, peinard, je suis content d'enlever le Flag.

C'est simple et sans contrainte, rien dans se système n'autorise une polémique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés