Ce qui m’étonne le plus pour ma part c'est de continuer à voir certains comme toi encore et toujours étonné de la différence de comportement entre les PVPers et le PVEers.
Bof, tu fait le distinguo, pas moi, un joueur qui fait du PVE aura également ses travers, l'e-peen quand tu nous tiens.
Depuis que le PVP existe dans les MMO avec la forme actuelle de la fufu (mais même sans) TOUT est fait par certains pour gagner et battre l'autre. C'est l'essence même du PVP.
C'est pas une improbable histoire de communauté ou autre c'est juste que tous les joueurs qui prennent le PVP au sérieux font tout pour battre l'autre.
L'histoire du PVP, et on va dire le premier "PVPers" de l'histoire tel que tu le décrit, ça serais Gros Bill. Je te laisse parler a FMF (son mail est ouvert, et c'est une personne très gentille et disponible.) savoir le sort réservé a l'époque a de tels joueurs, tout comme le sort réservé a des joueurs PVP sur UO (avant l'avènement "PK" et la sortie de 2TA). L2 ? Ah mais sur L2 mon bon monsieur, les joueurs qui font du PK se font sauvagement réguler (jusqu'au drop de leurs items) et L2 n'est pas un jeu PVP, c'est bien connu ... Toujours, dans tout les MMO, se qui a posé problème, c'est leurs démocratisation, comprendre que plus de joueurs > plus d'abus possibles, mais également effet de masse. C'est de la sociologie, sauf que c'est a vous qui êtes "autour" d'aider a réguler ces phénomènes de bord. Vous le faites pas, au contraire vous l'encouragez, alors même que c'est pas la norme et que vous savez pertinemment que les devs n'attendent pas "ça".
Ne toujours pas l'avoir compris et s'en insurger 10 ans plus tard c'est au delà de ma compréhension.
Ce que je comprends par contre c'est qu’émotionnellement certains sont taillés pour et d'autres pas.
Que ceux qui ne le sont pas continuent à s'autoflageller en persévérant tout en ne reconnaissant pas la particularité des joueurs PVP je trouve ca mystique.
A mon avis, t'es loin, mais très loin d'avoir les mêmes références que moi, au niveau MMO, et je m'en insurge pas 10 ans plus tard, mais ça fait 15 ans que je m'insurge contre :
-l'image qu'on donne du MMO, qui désert l'image du joueur dans les médias en général
-Le fait que les "gestionnaires" de communauté actuelle (don vous faites partie) ne font qu'amplifier les comportements délétères des communautés vis a vis des jeux en eux même. L'exemple est donné là encore : plutôt de que dire "dans le fond il a raison, sur la forme peut être pas" tu viens ENCORE attaquer la personne et faire une réponse bordeline, ou tu connais très bien ma réaction, et ou tu va t'empresser d'éditer. Ai au moins pour une fois le courage de laisser la réponse et d'argumenter.
Publié par
Alphonse Dadais
Dans le pvp il y a forcement un esprit de compétition , et la compétition n'est pas forcement l'apanage de ceux qui trouve plaisir a écraser les autres , mais aussi celui de personne qui y trouve un moyen de se dépasser aussi bien en solo qu'au sein d'une communauté .
Faux, c'est ta vision, pas celle de tout le monde. Mais avant tout dans un jeu il y a le fait de devoir respecter les autres joueurs, quand bien même tu serais sur un jeu dit "pvp", parce que c'est un
jeu. Je ne joue ni a SC2, ni a LoL, parce qu'ils sont classés comme
sports par leurs devs (les sources sont facilement trouvable).
il sort quand Archeage ?
(plus besoin de développer le pvp dans rift il sont récupérée une License)
Sauf que tu va nous la faire a l'envers sur AA. Suffit d'aller voir les derniers devs en cours pour comprendre qu'AA n'EST PAS un jeu PVP "pur".