Aller à la page... |
PVP et fréquentation des serveurs.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sans pitié le PvP et c'est aussi ça qui est bon ^^.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour la philosophie et le recul, c'est tout récent (plus ou moins 5 a 8 ans environs) que la philosophie en cause, selon moi existe, puisque avant justement il y avait un gentleman agreement entre les différents opposants dans les jeux. J'en veux pour preuve les débuts de jeux tel qu'EvE Online, ou même UO, T4C, ou DAOC dans ses débuts (qu'on ne vienne pas me dire que T4C sur goa le PK faisait ce qu'il voulait, c'est faux, les "gros" PK sont apparus avec la 1.21 et encore les joueurs "RP" quand un PK sortait trop des sentiers du gentleman agreement se privaient pas d'aller le farmer, voir les anims qui faisaient de la vapo en boucle sur le dit PK en plein temple ...) Pour rappel également, a l'époque que je parle, (soir en 2005 grand maximum) la masse de joueurs de MMORPG était moindre que celle actuelle, et c'est donc bien un effet de masse et un biais induit par l'évolution de population, et donc bel et bien un problème de communauté. En témoigne ma date d'inscription sur JoL je pense savoir de quoi je parle. Pour la sensibilité : c'est aussi a toi de faire attention a ne pas faire partir ou faire "rager" le joueur d'en face, sinon ou est l'intérêt ? (et a l'heure ou on parle de rentabilité dans un loisir ( ![]() Citation :
Sachant qu'a la fin même de Rubicon, une guilde de gardiens ont voulu reprendre un peu la faction (ile de braise) mais ils ont refait les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs : ils ont fait deux soirées gank sur l'ile de braise avant de se faire busser alors que nous les avions prévenus que tuer 1 mec, une fois, ça passe, mais que si tu voyais qu'il y avait 0 réponse en face, fallait mieux le laisser tranquille. Le dit mec s'est plain de se faire inc une bonne 30e de fois par soirs pendant ses quêtes, ben pas de bol pour les gardiens, on les a raser et ils ont migrés sur Phynnious. Phynnious, Ben ça a fait plus ou moins la même chose, faut pas se leurrer comme dit plus haut, les gens s'adaptent un minimum. Et pour éviter le gank, ça bus. Et oui, c'est certain que ça fait pas plaisir, mais selon moi, la victimisation des gardiens, faut arrêter un peu. Si a la base vous aviez joués fairplay, vous n'auriez pas eu de bus, là ou justement Jeliel fait erreur lorsqu'il dit que les gens doivent s'adapter, c'est vrai oui, mais ils se sont adaptés suivant leurs moyens, après c'était a vous de vous adapter aussi. Et donc nécessairement on en revient au fait que c'est un problème d'entente, de règle tacites a mettre en place et de communauté. (et c'est un cercle vicieux, qui se propage de jeux en jeux, ce problème) Edit : Merci pour le split mais faudrait laisser une copie de l'OP d'ici dans le post d'origine, ou alors faire un récap dans l'OP sinon ça voudra rien dire <_< Edit bis : en référence a ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120833 qui reflète l'état de Rubicon a sa sortie, jusqu'a environs la sortie de GlasMarteau, on peu voir que techniquement les gardiens avaient plus de guildes "connues" de l'époque, que les renégats, avec OO, LGN, FUREUR, face a Option et a la rigueur Lion Rasta (je compte pas Mille, étant donnée qu'ils n'étaient pas présent de manière "officielle" avec un roster pour performer) Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 18/05/2013 à 16h59. |
![]() |
|
|
Les adaptations IG inhérentes au PVP sont différentes de celles du PVE.
Améliorer son stuff, mieux maîtriser sa classe, savoir chasser de manière plus efficace (choisir ses cibles et ses opportunités) tout ça se construit sur la durée. Si l'écart avec l'adversaire est trop grand sur le moment l'adaptation c'est d'aller faire autre chose pour éviter de se faire un deuxième trou du c.. de rage. Certains sont incapables de "lâcher" temporairement l'affaire contre plus fort ou mieux organisé. On les a vu apparaître les threads 30 minutes de BG aurait permis de régler le problème au lieu de whine pour certains. Mais y en a qui préfèrent définitivement rester derrière le mec trop grand au ciné et rien voir. ![]() Apres le postulat de base comme quoi faut être des gentlemen dans un jeu, forcément si certains le prenne comme base de réflexion à l'ensemble de ce qui se passe IG, forcément ça amène des déceptions... ![]() Dans tous les cas Brume, il reste la possibilité de faire du PVP en BG ou en Conquete pour qui ne supporte pas la rudesse du PVP Open. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour PVE Rift est un excellent "thème park", je le prend comme tel et a moins que les choses changent, il restera comme tel a mes yeux. Pour faire du gank, ou de l'open, Aion est plus orienté dans ce sens (j'y rejoue en ce moment), pour faire du pvp organisé type arène, Tribes Ascend (même si c'est pas réellement un mmo, mais plus un jeu PVP a monde persistant), pour du pvp de masse, Planetside 2. Pour les jeux old school, j'ai UO. Au final pour ma part j'y trouve mon compte et je n'irai pas sur un serveur PVP "Trion" pour y faire du pvp, d'autres défouloirs existent, d'aussi bonne qualité dans leurs domaines (selon moi) même si au fond, en tant que "joueur" old school, je trouve dommage qu'on ai plus de MMORPG qui rassemble tout les cotés du jeu en communauté, Rift aurait été un bon candidat, mais encore une fois, maque de finalisation d'idées au demeurant très bonnes, mais foutrement délaissées et/ou sorties de leurs contexte a tel point qu'on en a oublié leurs but originel et donc, que les devs n'ont pas poursuivie tant (et je les comprend) elles ont été soit délaissées, soit perçue d'une manière au minimum tangentielle, voir a l'opposée de se qu'elles auraient du être. (discussion avec Tanatoy sur ce qu'était la cible de joueur originelle du dev de Rift a la soirée com' et sur le fait que j'aurai bien aimé voir le "mur du dev"-un grand schéma organisationnel chez Trion World recensant se qu'était et se qu'est encore rift et se que sera rift plus tard- plus en détail que se que j'en ai vu ) |
![]() |
|
|
et depuis SL ils ont retiré sans les remettre les quêtes journalières PvP... dommage, elles étaient vraiment sympa celles-là!
![]() |
![]() |
|
|
Avec le F2P on a vu une screen d'un item Cash Shop qui proposait le changement de faction... Ca pourrait servir dans ces cas la.
|
![]() |
|
|
Brisesol et Phynious sont fermés depuis 3h00 ce matin pour maintenance...
|
![]() |
|
|
Des news sont sorties pour annoncées que la maintenance non prévue dure plus longtemps que...prévue.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|