PVP et fréquentation des serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waldok
EDIT: Si beaucoup le veulent, évitons de nous retrouver dans la même faction . Parce que, yep, c'est le déséquilibre qui a tué Phynnious (et Rubicon juste avant...)
Tu pourra pas éviter le déséquilibre avec une communauté F2P, parce qu'a la base, se qui a tué les serveurs pvp, c'est plus le manque de respect, le troll omniprésent et le manque de fairplay abominable de certains plus que le déséquilibre. Parce qu'a l'époque, quand tu voyait un L50 fufu tuer en boucle un L40 en zone de quête avec des mobs sur la tronche, ou encore le gank, va pas me dire que derrière, les bus étaient pas mérités. (je ne cite pas de noms, je rapporte juste des faits ici hein)
Et qui dit F2P dit nécessairement effet de masse supérieur et potentiels abus sur le gank/non fairplay supérieur, et donc nécessairement risque supérieur de bussage et donc d'écrasement d'une fanction sur l'autre. Et imho, si vous repartez déjà comme ça, l'histoire se répétera inexorablement.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Tu pourra pas éviter le déséquilibre avec une communauté F2P, parce qu'a la base, se qui a tué les serveurs pvp, c'est plus le manque de respect, le troll omniprésent et le manque de fairplay abominable de certains plus que le déséquilibre. Parce qu'a l'époque, quand tu voyait un L50 fufu tuer en boucle un L40 en zone de quête avec des mobs sur la tronche, ou encore le gank, va pas me dire que derrière, les bus étaient pas mérités. (je ne cite pas de noms, je rapporte juste des faits ici hein)
Et qui dit F2P dit nécessairement effet de masse supérieur et potentiels abus sur le gank/non fairplay supérieur, et donc nécessairement risque supérieur de bussage et donc d'écrasement d'une fanction sur l'autre. Et imho, si vous repartez déjà comme ça, l'histoire se répétera inexorablement.
Tout le monde n'est pas obligé de pratiquer le PVP en tant que gentleman. Certains se créent un roleplay d'assassins sans foi ni loi et je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Maintenant concernant le ganking si le gros tue le ptit en boucle à un moment si on sent que le gros aime ça il faut que le ptit aille voir ailleurs sans faire appel à l'esprit Couvbertin justement. Ça me ferait penser à un mec au ciné qui gueule tout le film d'avoir un grand devant lui qui l’empêche de voir mais qui préfère gueuler que de se mettre 2 sièges à coté... Si t'es pas assez fort pour faire bouger le grand, comme IG, tu t'adaptes.

Sinon le PVP a toujours demandé une certaine "philosophie" et un recul par rapport à justement au fait d’être tué non pas par un script mais par un autre joueur avec tout ce qui en découle.
Il faut en tenir compte quand on est un peu sensible et faire ça à dose réduite ou faire des pauses, il n'y a rien de choquant à cela.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Je pense pas que ce soit nécessairement le trolling massif et le manque de fairplay qui aient tués les serveurs PvP, je me souviens de Rubicon avec à 2 renégats contre 1 gardien (release 1.0), et peu de temps après 4 renégats contre 1 gardien (sans éxagérer). Le serveur Rubicon a ensuite fermé et le déséquilibre s'est déversé sur Phynnious... Et je suis bien placé pour t'affirmer ça car j'étais côté gardien... Les events étaient contrôlés par les renégats, si nous (gardiens) ne montions pas un raid pour pouvoir toucher ne serait-ce qu'une fois le boss, nous n'avions pas nos pierres... (c'est un exemple, mais les quêtes JcJ étaient, sur la fin, clairement infaisable.)
Citation :
Publié par Jeliel
[...] Sinon le PVP a toujours demandé une certaine "philosophie" et un recul par rapport à justement au fait d’être tué non pas par un script mais par un autre joueur avec tout ce qui en découle.
Je pense que c'est lié à la "casualisation" des MMORPG (jeux vidéo de manière générale)
Citation :
Publié par Waldok
Je pense pas que ce soit nécessairement le trolling massif et le manque de fairplay qui aient tués les serveurs PvP, je me souviens de Rubicon avec à 2 renégats contre 1 gardien (release 1.0), et peu de temps après 4 renégats contre 1 gardien (sans éxagérer). Le serveur Rubicon a ensuite fermé et le déséquilibre s'est déversé sur Phynnious... Et je suis bien placé pour t'affirmer ça car j'étais côté gardien... Les events étaient contrôlés par les renégats, si nous (gardiens) ne montions pas un raid pour pouvoir toucher ne serait-ce qu'une fois le boss, nous n'avions pas nos pierres... (c'est un exemple, mais les quêtes JcJ étaient, sur la fin, clairement infaisable.)

Je pense que c'est lié à la "casualisation" des MMORPG (jeux vidéo de manière générale)
Entièrement d'accord avec ton analyse puisque "j'y étais" comme on dit.

Gardien sur Rubicon à la release.
Citation :
Publié par Jeliel
Tout le monde n'est pas obligé de pratiquer le PVP en tant que gentleman. Certains se créent un roleplay d'assassins sans foi ni loi et je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Maintenant concernant le ganking si le gros tue le ptit en boucle à un moment si on sent que le gros aime ça il faut que le ptit aille voir ailleurs sans faire appel à l'esprit Couvbertin justement. Ça me ferait penser à un mec au ciné qui gueule tout le film d'avoir un grand devant lui qui l’empêche de voir mais qui préfère gueuler que de se mettre 2 sièges à coté... Si t'es pas assez fort pour faire bouger le grand, comme IG, tu t'adaptes.

Sinon le PVP a toujours demandé une certaine "philosophie" et un recul par rapport à justement au fait d’être tué non pas par un script mais par un autre joueur avec tout ce qui en découle.
Il faut en tenir compte quand on est un peu sensible et faire ça à dose réduite ou faire des pauses, il n'y a rien de choquant à cela.
Sauf que, c'est un jeu, et un "sport" pour certain, et sans esprit "fairplay", qui est sanctionner dans tout les jeux ou les sports, y compris l'e-sport a l'origine, tu te retrouve avec une majorité de jeu désertés a leurs sortie, et ça aussi c'est un fait, y compris pour les jeux dit "PVP". Et attention, je met pas le "RP" dans le lot, même si prétendre jouer un "RP" d'assassin sans foi ni lois sur un serveur non taggé "RP" c'est soit de l'hypocrisie, soit du troll (sur ce genre de serveur, le RP tu l'a via le lore et les quêtes, pas la personnification de ton avatar). Je rappel quand même que dans la notion de jeu ou de sport, sans parler de compétition, il y a une notion d'amusement, et l'amusement ne doit pas se faire au dépends des autres mais bien avec les autres.

Pour la philosophie et le recul, c'est tout récent (plus ou moins 5 a 8 ans environs) que la philosophie en cause, selon moi existe, puisque avant justement il y avait un gentleman agreement entre les différents opposants dans les jeux. J'en veux pour preuve les débuts de jeux tel qu'EvE Online, ou même UO, T4C, ou DAOC dans ses débuts (qu'on ne vienne pas me dire que T4C sur goa le PK faisait ce qu'il voulait, c'est faux, les "gros" PK sont apparus avec la 1.21 et encore les joueurs "RP" quand un PK sortait trop des sentiers du gentleman agreement se privaient pas d'aller le farmer, voir les anims qui faisaient de la vapo en boucle sur le dit PK en plein temple ...)
Pour rappel également, a l'époque que je parle, (soir en 2005 grand maximum) la masse de joueurs de MMORPG était moindre que celle actuelle, et c'est donc bien un effet de masse et un biais induit par l'évolution de population, et donc bel et bien un problème de communauté. En témoigne ma date d'inscription sur JoL je pense savoir de quoi je parle.
Pour la sensibilité : c'est aussi a toi de faire attention a ne pas faire partir ou faire "rager" le joueur d'en face, sinon ou est l'intérêt ? (et a l'heure ou on parle de rentabilité dans un loisir () croit moi que malheureusement tu fait plus fuir de gens que d'en attirer avec ce genre de comportement. La majorité des joueurs ne sont pas prêts a supporter des combats incessants et du bashing/taunt/troll et tout ce qui va avec parce qu'encore, la majorité sont la pour passer le temps et se détendre. Et dans le cas ou ça va jusqu'a faire fermer des serveurs, c'est pas a eux de s'adapter, mais bien a toi de le faire si tu ne veux pas te retrouver a jouer ... tout seul.

Citation :
Publié par Waldok

Non, pré 1.1 (avant la sortie du FDA) en open les gardiens étaient majoritaires. Ce n'est qu'a partir du moment ou il y a eu l'event FDA ou les renégats ont compris qu'il fallait se regrouper pour faire face aux problèmes, et les gardiens ont commencés a migrer vers Phynnious avant que le serveur soit totalement vidé pour "mieux recommencer" sur Rubicon.
Sachant qu'a la fin même de Rubicon, une guilde de gardiens ont voulu reprendre un peu la faction (ile de braise) mais ils ont refait les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs : ils ont fait deux soirées gank sur l'ile de braise avant de se faire busser alors que nous les avions prévenus que tuer 1 mec, une fois, ça passe, mais que si tu voyais qu'il y avait 0 réponse en face, fallait mieux le laisser tranquille. Le dit mec s'est plain de se faire inc une bonne 30e de fois par soirs pendant ses quêtes, ben pas de bol pour les gardiens, on les a raser et ils ont migrés sur Phynnious.
Phynnious, Ben ça a fait plus ou moins la même chose, faut pas se leurrer comme dit plus haut, les gens s'adaptent un minimum. Et pour éviter le gank, ça bus. Et oui, c'est certain que ça fait pas plaisir, mais selon moi, la victimisation des gardiens, faut arrêter un peu. Si a la base vous aviez joués fairplay, vous n'auriez pas eu de bus, là ou justement Jeliel fait erreur lorsqu'il dit que les gens doivent s'adapter, c'est vrai oui, mais ils se sont adaptés suivant leurs moyens, après c'était a vous de vous adapter aussi.
Et donc nécessairement on en revient au fait que c'est un problème d'entente, de règle tacites a mettre en place et de communauté. (et c'est un cercle vicieux, qui se propage de jeux en jeux, ce problème)

Edit : Merci pour le split mais faudrait laisser une copie de l'OP d'ici dans le post d'origine, ou alors faire un récap dans l'OP sinon ça voudra rien dire <_<
Edit bis : en référence a ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120833 qui reflète l'état de Rubicon a sa sortie, jusqu'a environs la sortie de GlasMarteau, on peu voir que techniquement les gardiens avaient plus de guildes "connues" de l'époque, que les renégats, avec OO, LGN, FUREUR, face a Option et a la rigueur Lion Rasta (je compte pas Mille, étant donnée qu'ils n'étaient pas présent de manière "officielle" avec un roster pour performer)

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 18/05/2013 à 16h59.
Le fait qu'il y ait plus de guilde connu ne veut pas dire qu'elles soient plus nombreuses et même si je n'ai pas été sur Rubicon, il est clair que sur Phynnious les renégats étaient en large supériorité. En témoigne d'ailleurs les temps d'attente en BG qui étaient très largement supérieurs pour les renégats, les gardiens n'ayant quasiment pas d'attente (pour avoir testé des deux cotés, c’était vraiment flagrant).

Je rejoins ceux qui pensent que ça a été l'une des causes les plus importantes de la désertification des serveurs PvP
Les adaptations IG inhérentes au PVP sont différentes de celles du PVE.

Améliorer son stuff, mieux maîtriser sa classe, savoir chasser de manière plus efficace (choisir ses cibles et ses opportunités) tout ça se construit sur la durée.

Si l'écart avec l'adversaire est trop grand sur le moment l'adaptation c'est d'aller faire autre chose pour éviter de se faire un deuxième trou du c.. de rage.
Certains sont incapables de "lâcher" temporairement l'affaire contre plus fort ou mieux organisé.
On les a vu apparaître les threads @ouinouin "on m'a tué en PVP en boucle".

30 minutes de BG aurait permis de régler le problème au lieu de whine pour certains.

Mais y en a qui préfèrent définitivement rester derrière le mec trop grand au ciné et rien voir.

Apres le postulat de base comme quoi faut être des gentlemen dans un jeu, forcément si certains le prenne comme base de réflexion à l'ensemble de ce qui se passe IG, forcément ça amène des déceptions...

Dans tous les cas Brume, il reste la possibilité de faire du PVP en BG ou en Conquete pour qui ne supporte pas la rudesse du PVP Open.
Citation :
Publié par Jeliel
Les adaptations IG inhérentes au PVP sont différentes de celles du PVE.

Améliorer son stuff, mieux maîtriser sa classe, savoir chasser de manière plus efficace (choisir ses cibles et ses opportunités) tout ça se construit sur la durée.

Si l'écart avec l'adversaire est trop grand sur le moment l'adaptation c'est d'aller faire autre chose pour éviter de se faire un deuxième trou du c.. de rage.
Certains sont incapables de "lâcher" temporairement l'affaire contre plus fort ou mieux organisé.
On les a vu apparaître les threads @ouinouin "on m'a tué en PVP en boucle".

30 minutes de BG aurait permis de régler le problème au lieu de whine pour certains.

Mais y en a qui préfèrent définitivement rester derrière le mec trop grand au ciné et rien voir.

Apres le postulat de base comme quoi faut être des gentlemen dans un jeu, forcément si certains le prenne comme base de réflexion à l'ensemble de ce qui se passe IG, forcément ça amène des déceptions...

Dans tous les cas Brume, il reste la possibilité de faire du PVP en BG ou en Conquete pour qui ne supporte pas la rudesse du PVP Open.
Personnellement je suis sur d'autres jeux quand je cherche une oppositions de joueurs a joueurs, parce que j'estime que Rift, en l'état n'est pas fait pour. Malgré qu'il y ai eu de bonnes idées, rien n'a jamais été réellement développé "jusqu'au bout" (rift pvp, CQ en premiers). On peu s'amuser, certes, mais j'estime que le jeu sera forcément orienté, parce que d'une part les classes ne sont pas équilibrées en 1v1, d'autre part il n'y a pas de réel "shifumi", mais encore que les joueurs sur un MMO plus ou moins généraliste (avec core target large) n'ont pas forcément les mêmes attentes en termes de PVP (certains vont préférer le gank, d'autre le pvp en 5v5, pour d'autres encore l'arène leurs convient, certains vont préférer la masse). Note que je ne fait pas de classement, parce qu'encore une fois, je suis un joueur avant tout.
Pour PVE Rift est un excellent "thème park", je le prend comme tel et a moins que les choses changent, il restera comme tel a mes yeux. Pour faire du gank, ou de l'open, Aion est plus orienté dans ce sens (j'y rejoue en ce moment), pour faire du pvp organisé type arène, Tribes Ascend (même si c'est pas réellement un mmo, mais plus un jeu PVP a monde persistant), pour du pvp de masse, Planetside 2. Pour les jeux old school, j'ai UO.
Au final pour ma part j'y trouve mon compte et je n'irai pas sur un serveur PVP "Trion" pour y faire du pvp, d'autres défouloirs existent, d'aussi bonne qualité dans leurs domaines (selon moi) même si au fond, en tant que "joueur" old school, je trouve dommage qu'on ai plus de MMORPG qui rassemble tout les cotés du jeu en communauté, Rift aurait été un bon candidat, mais encore une fois, maque de finalisation d'idées au demeurant très bonnes, mais foutrement délaissées et/ou sorties de leurs contexte a tel point qu'on en a oublié leurs but originel et donc, que les devs n'ont pas poursuivie tant (et je les comprend) elles ont été soit délaissées, soit perçue d'une manière au minimum tangentielle, voir a l'opposée de se qu'elles auraient du être. (discussion avec Tanatoy sur ce qu'était la cible de joueur originelle du dev de Rift a la soirée com' et sur le fait que j'aurai bien aimé voir le "mur du dev"-un grand schéma organisationnel chez Trion World recensant se qu'était et se qu'est encore rift et se que sera rift plus tard- plus en détail que se que j'en ai vu )
Je profite de ce topic pour poser une petite question

J'étais sur Rift lors des premières versions (<1.3) et depuis le jeu a pas mal changé. J'ai lu qu'ils avaient notamment ajouté des failles PvP.

Ma question est la suivante :

Est-ce que ce type de faille existe toujours sur les serveurs PvE, sont-elles nombreuses et est-ce que les journas liées à l'ouverture de celles-ci sont toujours d'actualités (j'ai lu ça je ne sais plus où) ?

Question bonus : Est-ce qu'il y a toujours des quêtes qui "activent" le mode PvP sur un serveur PvE ?

Si c'est le cas alors l'intérêt de choisir un serveur PvP est moins important qu'à l'époque, les failles JcJ offrant du PvP sauvage sur chaque map (sur un lieu précis cependant) et les quêtes "activant" le mode PvP permettent d'attaquer des joueurs ennemis.
Bref si j'ai bien compris cela retire le PvP sauvage de partout mais permet toutefois d'en faire via ces deux poins ?!

Je pose ces questions dans l'optique de ne pas avoir de nouveau serveur PvP à la release F2p ce qui je pense sera le cas. Étant donné que nous allons tous (dans ma guilde) recommencer un personnage, autant le faire sur un serveur "neuf" où tout reste à faire !
Les failles PVP ne sont plus du tout utilisées que ce soit sur serveur PVP ou PVE. Je le regrette pour ma part car ça apportait vraiment de la vie au serveur sur les zones Open (Pic de Pin de Fer ! :love Mais la mort IG par d'autres joueurs étant diversement appréciée IG justement, (alors que le chain wipe par un script semble ne poser de souci à personne par ailleurs) l'essentiel des joueurs PVP occasionnels se sont détournés de cette activité.
Mmmh donc ça limite le choix...

Une chance que cela revienne ?
C'est purement et simplement supprimé ou juste non utilisé par les joueurs ?
Quid de leur (non) utilisation sur un nouveau serveur d'après vous ?

Aucun moyen de faire du PvP sauvage sur un serveur PvE donc, le "flag" n'est jamais levé pour un joueur adverse (sauf s'il le décide) ?

Grrrr, s'ils ne rajoutent pas de nouveau serveur PvP lors du passage F2P ça va nous poser problème :/
Citation :
Grrrr, s'ils ne rajoutent pas de nouveau serveur PvP lors du passage F2P ça va nous poser problème
Phynnious est la, pourquoi ajouter un serveur pvp.
Pour l'instant sur serveur pve le pvp c'est les bgs et la conquete, si on peut avoir un peu de pvp sauvage en plus (en étant sur serveur pvp), ça m'irait bien
J'ai expliqué ceci plus haut, nous serons une vingtaine/trentaine à venir jouer dont les 2/3 qui n'avaient pas le jeu : nous allons donc recommencer un nouveau personnage (mon perso HL étant actuellement sur Phynnious).

Dans cette optique il est toujours plus agréable, selon moi, de commencer sur un serveur "vide" que sur un serveur ayant du vécu et ce pour diverses raisons :

• Économie à faire. Les prix seront ceux que l'on avaient à la release (HV)
  • Du monde sur toutes les maps car l'ensemble des joueurs seront en phase de leveling (très important)
  • Pas de joueurs full stuff spé gank des petits nouveaux (perso j'aime bien, cela rajoute de l'adrénaline mais cela risque de vite gonfler certains guildies)
  • Potentiellement pas de file d'attente (les anciens serveurs étant du coup bondés à contrario des nouveaux... en général)
Entre autre...
Bref c'est toujours plus sain pour des nouveaux joueurs que d'arriver sur un vieux serveur, puis bon cela donnera un goût de release et perso ça j'aime bien

Pour de vieux briscards comme vous je comprends que le choix de Phynnious soit le plus adapté !
pour repondre a un post plus haut , le pvp c est sale , je vais pas faire un /bow ou /flex avant d engage un figth , ni meme me la jouer gentleman si je vois que y a deja un 1vs1 , je fonce dans le tas , apres je suis war donc je suis bebete , taper ou taper

bref chacun vois midi a ca porte , sur rubicon puis phyn il y avais un desequilibre mais ca ne ma jamais empecher de faire mes quetes journalieres pvp ou meme event pvp au pic ou morneland , suffisaient de monter un grp/raid et c etait fini , en gros fallait jouer en comunauter

le serveur phyn n est pas fermer , juste deserter et moi meme quand j ai repris rift j ai ete sur briseol ou l open pvp n existe pas ( a mon grand regret )
Citation :
Publié par RpGmAx

• Économie à faire. Les prix seront ceux que l'on avaient à la release (HV)
  • Du monde sur toutes les maps car l'ensemble des joueurs seront en phase de leveling (très important)
  • Pas de joueurs full stuff spé gank des petits nouveaux (perso j'aime bien, cela rajoute de l'adrénaline mais cela risque de vite gonfler certains guildies)
  • Potentiellement pas de file d'attente (les anciens serveurs étant du coup bondés à contrario des nouveaux... en général)

Pour de vieux briscards comme vous je comprends que le choix de Phynnious soit le plus adapté !
la migration interserveur existe maintenant le prob qui ce pose c est comment faire quand dans une meme guilde tu as des gardien et des renegat?? avec SL il n y a plus d identité de faction
Nous serons tous de la même faction si serveur PvP, sinon effectivement il y aura potentiellement des guildies dans la faction adverse.

Je doute que l'on puisse migrer vers les nouveaux serveurs, du moins pas au début et/ou pas gratuitement. C'est rare de pouvoir le faire lors d'un passage en F2P.
Citation :
Publié par zamhal
la migration interserveur existe maintenant le prob qui ce pose c est comment faire quand dans une meme guilde tu as des gardien et des renegat?? avec SL il n y a plus d identité de faction
Avec le F2P on a vu une screen d'un item Cash Shop qui proposait le changement de faction... Ca pourrait servir dans ces cas la.
Moi ça m’étonnerait qu'ils changent les migrations gratuites alors que c'est implémenté dans le jeu depuis plus d'un an et demi et que ça fait partie intégrante du jeu. Ceci dit vu qu'on peut aussi aller en open sur les autres serveurs sous réserve d'être groupé, la migration perd de son intérêt hormis pour les transactions financières

Quant à trouver un serveur vide, je te rassure : Phynnious l'est
Citation :
Publié par Jeliel
Avec le F2P on a vu une screen d'un item Cash Shop qui proposait le changement de faction... Ca pourrait servir dans ces cas la.
bien vu , mais dans le bakcgroung de SL ce n est plus conforme a l alliance gardien/renegat je chipote un peut j avou

d ailleurs je viens de voir un truc etrange , en consultant la pges d etat des serveur sur le site off j ai vu que la population de phyn est "haute" et brise " moyene"

phyn est il deja repeupler?

Dernière modification par zamhal ; 21/05/2013 à 15h15.
Bonjour,
j'souhaite reprendre Rift pour voir ce qui a changé durant mon absence, du coup j'dois choisir un serveur... J'ai cru comprendre que les Serv Jcj sont mort, du coup quel est le serveur JcE le plus adéquat ? Le serveur JcJ anglais tourne bien ? Y'a t'il des JOLiens dessus ?

Ciao et merci !
Après pratiquement deux ans d'absence, je viens de recommencer un perso sur le serv EU PvP Bloodiron et y a franchement déjà pas mal de monde en zone bas level

Même en pleine nuit y a toujours des gens sur les failles, ça fais plaisir et c'est de bonne augure pour la suite ! Il m'avais manqué ce jeu... ( Haaa les joies de l'open PvP en rogue au bois du crépuscule )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés