PVP et fréquentation des serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Typhus
Je joue sur Phynnious depuis le passage en f2p, et j'ai pas vraiment vu de comportement étrange ou anti-jeux (sauf un seul type qui aime greykill tout ce qu'il peut, mais bon, a la limite on fait avec).

Par contre, ce que j'ai énormément vu, c'est les joueurs qui se plaignent de se faire tuer pendant les events, qui se plaignent des classes soi-disant cheatées (qui changent à chaque fois bizarrement), ceux qui se plaignent du nombre de joueurs en face "paskil cé pa 1v1), et j'en passe et des meilleures.
Personnellement, c'est bien ça qui m'irrite le plus.
Le PVP du fait qu'il ne t'oppose pas à une IA peut être une activité extrêmement frustrante. C'est bien normal d'y trouver concentrés les whines et chougneries les plus pathétiques.
Citation :
Publié par ororo
Je ne peut pas croire qu'aujourd'huis, au niveau 60, un joueur ignore la manipulation pour ôter le Tag PVP et par la mème se rendre invulnérable.
Juste un truc. Imagine que tu n'as jamais joué à Rift, que tu viens d'arriver sur le jeu. Ca tombe bien, il y a plein de monde dans ce cas avec la sortie du F2P .

Maintenant dis moi combien de temps il te faut pour :
1. avoir besoin d'entrer dans les options de config avancées (même sans considération de PvE/PvP)
2. croiser un joueur de l'autre faction flag PvP sur un serveur PvE
3. te rendre compte que tu peux flag PvP si tu target au Tab
4. te rendre compte qu'une option du jeu permet de désactiver l'auto flag.

C'est là le reproche que je fais au flag en event sur serveur PvE. C'est beaucoup trop souvent juste exploiter l'ignorance des nouveaux joueurs pour faire du frag facile. Et sur des serveurs PvE (donc avec une population qui ne veut pas qu'on lui impose le PvP), je trouve ça juste lame.
Hello Syld,
je ne voudrais pas que tu puisse me taxer de " manque d'imagination ", je vais donc faire un effort et tenter d'imaginer qu'une fois arrivé au level 60 je ne connaisse pas l'option activer / désactiver l'option PvP.

Je me pointe la fleur au fusil en full PVE sur Volan, Pif Paf Pouf un, deux ou plus de gros méchants me tue, je rez et je clame mon indignation sur le cc général, immédiatement, et véritablement c'est quasi instantané une multitude de joueurs t'indiquent avec plus ou moins de gentillesse " Clic droit sur ton portrait puis coche l'option par défaut "

Je veux bien admettre que l'on puisse se faire avoir UNE fois, mais plus c'est du vice.

Le serveur et PVE certes,
une option permet d'activer suivant son bon vouloir, son humeur du moment le tag PVP/PVE, de plus si moi, je l'active ( j'aime bien ) je ne perturbe en rien l'activité de ceux qui ne veulent pas PVP, bien sur celui qui, comme tu le dit, fraîchement 60 se fait buter par méconnaissance des mécanique du jeux, et bien son apprentissage lui coûtera un rez et 30 secondes, est-ce suffisant pour justifier de condamner ceux qui, comme moi aiment se tager PVP ?

Je réitère mon affirmation tu souhaite PVP tu tag, tu veux pas PVP tu tag pas.
Et tout ceux qui tag PVP avec leur équipement PVP pour ensuite ( si ils sont tué ) rager sur le Canal général me semble être un beau ramassis d'hypocrites

Et maintenant dit moi Syld croit-tu honnêtement que aujourd'huis on puissent trouver régulièrement 8 à 10 joueurs sur chacunes des apparitions de Volan qui ne soient pas au fait de l'utilisation de l'option PVP ? je veux bien croire que tu en est persuadé, mais je te prie de bien vouloir me croire quand je t'assure que en toute bonne foi je suis moi persuadé de taper sur des joueurs qui ont choisis délibérément de tag PVP.

NB : j'en profite d'ailleurs, au cas ou Syld à raison, pour présenter mes excuses au joueurs tager PVP par ignorance et que j'aurais tué.

NB II : Finalement nan je n'ai d'excuses à présenter à personne, on me dit dans l'oreillette que chaque fois que j'ai tag PVP je me suis fait tuer sans jamais buter personne .
je te rassure ça toujours pleurer sur brisesol quand il y avait des joueurs tag en pvp, on en a vu des belles, beaucoup d'insultes et comme ils est courant chez une catégorie de joueurs le courage de ces opinion il te BL en instante, par contre c'est marrant maintenant plus personne veux faire Volan sur phynnious

Pourtant on mord pas et ont aimes tout le mondes.
@ ororo: Ok, admettons.

@ Be-happy: De toute, si les joueurs si rapides à pleurer sur les chans communs étaient des modèles de maturité ça se saurait. C'est aussi ce qui fait leur charme après tout...
Citation :
Publié par Syld'
@ Be-happy: De toute, si les joueurs si rapides à pleurer sur les chans communs étaient des modèles de maturité ça se saurait. C'est aussi ce qui fait leur charme après tout...
Clairement ici ou IG ce sont les mêmes. Souvent pas les plus compliqués à tuer en plus...
Citation :
Publié par ororo
Et maintenant dit moi Syld croit-tu honnêtement que aujourd'huis on puissent trouver régulièrement 8 à 10 joueurs sur chacunes des apparitions de Volan qui ne soient pas au fait de l'utilisation de l'option PVP ? je veux bien croire que tu en est persuadé, mais je te prie de bien vouloir me croire quand je t'assure que en toute bonne foi je suis moi persuadé de taper sur des joueurs qui ont choisis délibérément de tag PVP.
Tu devrais t'en inquiéter, oui, de savoir si ces joueurs le fond par ignorance, parce que justement, les "noobs" comme tu dit sont représentatifs de la bonne santé du jeu, et les accueillir avec du "pif paf pouf" comme tu dit, c'est plutôt ... Pas bon ?
Je le dit très franchement, le trash talk, le troll, l'attitude roborative et le jeu borderline sont se qui tuent toutes les sorties MMO actuellement. Parce que mine de rien, si WoW a tourné aussi longtemps, c'est pas par son gameplay révolutionnaire (quand il est sortit, il était déjà dépassé a vrai dire, quand tu prend EQ ...) mais la masse, et c'est encore cette masse qui fait qu'il a du succès.
S'il y a des "noobs", la première chose c'est déjà de pas les insulter, ensuite de leurs dire toi même comment faire et d'effectivement t'excuser si tu les as froissé. Et le cas échéant expliquer au "noob" en question comment tu vois ton PVP et éventuellement le promouvoir si tu veux d'autres joueurs. Là tu attirera les foules. (et en passant, je suis le premier a aller me retrouver avec une 10e de personnes dans des coins reculés pour faire du pvp, parce qu'au moins on fait pas "chier" les noobs, on a des lineup a peut prêt équilibrés et on se fait pas emmerder par des bus, may way, j'suis pas un joueur pvp )

Citation :
Publié par lndigo
Ah la la j'avais presque oublié l'esprit de contradiction de Brume

Parce que un jeu est un jeu, il ne peut y avoir d'esprit de compétition ? C'est le message que tu voulais passer avec ton "faux" péremptoire ?
J'pense que, si tu réfléchissais un peu plus et si tu lisais un peu mieux, tu dirais pas que j'ai un esprit de contradiction. Le "faux" a été mis en réponse a ta réflexion que tu tente de faire passer pour une généralité. C'est "faux" par ce que ça n'est pas une généralité. Tu peu aimer la compétition, mais tout le monde ne l'aime pas, et par définition, un jeu est limite antinomique avec une compétition. En revanche, la compétition peut être un jeu,
[Modéré par Forgelune : On évite ]

Dernière modification par Forgelune ; 17/07/2013 à 19h34.
Tu ne sais tellement pas ce que tu dis que tu ne sais même plus à qui s'adressait ton post à l'origine ?
Mais soit, faisons comme si c'était moi qui avait avancé les arguments de l'autre interlocuteur.
donc:
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Le "faux" a été mis en réponse a ta réflexion que tu tente de faire passer pour une généralité. C'est "faux" par ce que ça n'est pas une généralité. Tu peu aimer la compétition, mais tout le monde ne l'aime pas, et par définition, un jeu est limite antinomique avec une compétition. En revanche, la compétition peut être un jeu, je te laisse prendre un dictionnaire ou je te détail tout par le menu ? :x
Tu veux jouer les savants en galvaudant le terme antinomique pour opposer "jeu" et "compétition" comme si c'était la règle absolue : Bouh ces deux mots n'ont rien à voir ensemble fear (te rendant coupable d'une généralité. En te basant sur quoi ?). Alors que dans un premier temps tu as réfuté par un "faux" l'argument de ton voisin par ce qu'à tes yeux il se rendait coupable d'une "généralité"... Mouais, les "Jeux Olympiques" ne sont ils pas une compétition ?
Tu n'as même pas vu que ta généralisation était abusive, en prenant un échantillon trop petit pour en tirer une conclusion: tout le monde n'aime pas la compétition dans un jeu, donc un jeu n'est pas une compétition ce qui reviendrait à dire Les Chinois sont vachement sympas. J'en connais deux, ils sont trop cools. (c'est un exemple rhétorique hein).

Mais quand même conscient de cette contradiction latente tu essayes de retomber sur tes pattes par un raisonnement non sequitur: "en revanche la compétition peut être un jeu" sous entendant que si le le jeu existe bien dans la compétition, l'inverse n'est pas vrai. Ce qui est tout à fait réfutable mais difficile à contrer pour l'autre interlocuteur puisque tu t'es tout bonnement affranchi des prémisses de la réflexion.

[Modéré par Forgelune : DSO ]

Dernière modification par Forgelune ; 17/07/2013 à 19h35.
@Jeliel : Pourtant de mémoire sur Rubicon je me souviens que vous aviez Fureur, Defiance, Origine Online etc ... c'était pas jojo les clodos non plus -_-

Après busser Mornelande 2 soir dans la semaine c'est pas ce qui a aider les Gardiens a avoir une bonne population ^^
[QUOTE=Brume-KiSS FC;26196456] les "noobs" comme tu dit , et les accueillir avec du "pif paf pouf" comme tu dit,

Non ce n'est absolument pas se que je dit, ni mème le vocabulaire que j'emplois

Je te remercie de me citer, mais j'aurai apprécié que tu prenne le temps de me lire, à défaut de me comprendre, avant de répondre
Et béh, j'aurais jamais pensé que le PVP était si complexe sociologiquement parlant

C'est beaucoup plus simpliste dans ma vision des choses, d'ailleurs les noobs ne me posent pas soucis et vice versa... Et quand je pète un câble ça reste dans la sphère privée du TS

Les trolls, taunts, whine, ouin ouin n'ont rien à voir avec le niveau de jeu, d'ailleurs se sont pour ainsi dire systématiquement des gros noobs eux même sauf qu'ils ne semblent pas être au courant

Btw tu peux toujours courir pour changer ce genre de mentalité, les MMOs c'est la jungle, faut faire avec et puis basta. Personnellement j'ai même appris à apprécier cet aspect du jeu
Ah ah ah ah

Ca doit maintenant faire une bonne dizaine d'années que je fréquente les forum pvp de JOL et on parle toujours de la même chose. Et encore aujourd'hui, on peut même plus looter les noobs. Imaginez vous à l'époque comment ils râlaient ?

Hmmm nostalgie ...
Bon okay je fais remonter le sujet, mais comme la dit mon précédent : ca donne envie de se remettre au pvp.. N'ayant guère plus que errer de mmo en mmo apres la fin T4C chez goa (et daoc soyons fair play) je suis toujours à la recherche d'un bon jeu bien vivant pas trop instancié avec le frisson du chasseur-chassé (et des embrouilles parfois inter-guildes qui s'en suivent... Baazul ou es-tu?!).

Néanmoins après débat je n'ai toujours pas compris l'interet du flag-deflag sur les serveur Rift PVE? Ex je me flag pvp, le type d'en face ne se flag lui meme que si l'envie lui prend ou lui faut il un délai (zone, counwtdown)? QUid d'un hypothetique adversaire non fufu et non flagé, passant dans mon dos, se flaguant instantanément et me butant? possibeul? si oui j'y vois une limite certaine au gameplay.. mais non rédhibitoire.

Soyez cool, dites franchement : l'ambiance (activité des guildes, ton des chan.. etc) et le plaisir de jeu, serveur pve "flag" suffisant?
Ah merde, en même temps je suis assez souvent déçu ces derniers temps (/cynique off).. Je vais quand même tenter l'aventure, l'univers des failles m'avait apparu comme une belle innovation pour rassembler les jouers sachant que je ne suis plus aussi régulier qu'avant dans mon farming pré-60 qu'avant;
mais si tu avais un mmo de ton cru à conseiller par hasard, je peux multiplier les expériences
Attention ne va pas sur un serveur pve pour faire du pvp open (j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte quand je dis ça )
Sur le serveur pvp Phynnious qui est tag international mais reste très français, tu pourras faire de l'open pvp sans contrainte. Pas sur cela dit que tu rencontres bcp d'adversaires en phase de pex.
Citation :
Publié par lndigo
Attention ne va pas sur un serveur pve pour faire du pvp open (j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte quand je dis ça )
Sur le serveur pvp Phynnious qui est tag international mais reste très français, tu pourras faire de l'open pvp sans contrainte. Pas sur cela dit que tu rencontres bcp d'adversaires en phase de pex.
Merci Indigo, il est toujours utile de rappeler des évidences. J'ai toujours été étonné par ceux qui partent sur Brisesol croyant qu'il y aurait plus d'open PVP, c'est soit de ignorance, soit une excuse bidon pour fuir le PVP sauvage ... De plus avec la fusion des serveurs, on rencontre davantage de monde sur Phynnious.
Je ne fais que du pvp (je ne compte pas les chroniques) et pourtant je suis bien sur Brisesol, pour l'HV déjà et le modeste business que j'y pratique. ça m'a aussi été bien utile pour monter les dernières réput' du rhizome: toujours du monde, pas de concurrence sur les mobs et des groupes tjs en partance pour les bastions, la ruche et le cratère.
Depuis que les jeux ont instauré le fufu permanent sur les classes rogue, les serveurs pvp sont devenus leur royaume condamnant par la même l'activité de ces serveurs toujours désertés. Je laisse les voleurs et les tanks s'éclater sur phynnious.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne fais que du pvp (je ne compte pas les chroniques) et pourtant je suis bien sur Brisesol, pour l'HV déjà et le modeste business que j'y pratique. ça m'a aussi été bien utile pour monter les dernières réput' du rhizome: toujours du monde, pas de concurrence sur les mobs et des groupes tjs en partance pour les bastions, la ruche et le cratère.
Depuis que les jeux ont instauré le fufu permanent sur les classes rogue, les serveurs pvp sont devenus leur royaume condamnant par la même l'activité de ces serveurs toujours désertés. Je laisse les voleurs et les tanks s'éclater sur phynnious.
Pour HV je suis daccord, c'est un point noir, mais avec la fusion des serveurs il y déjà un mieux. Pour les réputations, il est tout à fait possible de les monter sur un serveur PVP, il suffit d'avoir du courage et de volonté, mais je comprends aisément que c'est pas le cas de tout le monde. Quand il y a quelques difficultés, il suffit d'y aller en groupe pour être tranquille. Le problème ne sont pas les rogues qui ne sont plus majoritaires, mais plutôt ceux qui préfère fuir sur un serveur PVE pour chercher la facilité ...

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 02/12/2013 à 12h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés