Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais en fait le truc c'est que même si c'est spotted tu t'en branles, tu lui prends son red quand même au jungler adverse. C'est sans risque si tu prends le A au niveau 2 tu pourras toujours t'escape.

Pour Momo: désolé si tu l'avais pas remarqué mais 90 % des joueurs de Lol sont stupides
A partir d'un elo déçent contre shaco :

- tu invades et pop les boxes.
- tu start red puis blue OU blue puis son red.
- tu sais ward contre shaco.

Présentez pas vos trucs comme impossibles à counter alors que c'est juste des strats de base que la plupart des joueurs un minimum expérimentés savent counter.
Madred Boots au premier back, then SS, Lanterne est pas sale depuis le rework, donc si tu as de l'avance, tu la prends.
Ensuite tu peux partir ou Tiamat ou Youmuu.
Ca suffit largement en off, ensuite tu builds du Tanking, sinon t'es useless en late.
Donc en gros Wriggle/SS/Youmuu/Boots/+2 def (Randuin est cool, puis autre chose).

@BestLagJol : Oui ok les strats de ce genre sur papier c'est fort en pratique c'est pas le cas à partir d'un certain lvl, sauf que c'est quand même applicable sans souci jusqu'en gold, et que y'a 80% des joueurs de LOL qui jouent en dessous, donc bon.
Citation :
Publié par Best Lag JOL

Présentez pas vos trucs comme impossibles à counter alors que c'est juste des strats de base que la plupart des joueurs un minimum expérimentés savent counter.
Ça me rappelle une discutions à propos d'un certain yéti
Ca reste passablement 2 picks qui ont besoin de snowball pour assurer une bonne game.

Enfin Nunu reste utile en late via le W, mais pour continuer avec Shaco il faut toujours improviser des tricks et mind out la team en face sur quelques traps, sinon il a rien pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kar'
@BestLagJol : Oui ok les strats de ce genre sur papier c'est fort en pratique c'est pas le cas à partir d'un certain lvl, sauf que c'est quand même applicable sans souci jusqu'en gold, et que y'a 80% des joueurs de LOL qui jouent en dessous, donc bon.
J'ai deja vu theoddone se faire steal son rouge par un random jungler en face (le perso random, pas le joueur). Et a vrai dire, me semble pas specialement remarquer tant d'attention que ca a tres haut lvl. Je me dis que peut etre, chacun pensant que l'autre sait qu'il sait qu'on sait tous que de toute facon ils sont tellement fort que c'est pas utile de counter, qu'au final, dans 99% des games personne tente rien, du coup c'est "inutile" de verifier. Sauf que bon, de temps en temps, yen a un qui tente
J'me dis que ce genre de chose ca depend aussi de ton caractere... perso j'aime bien counter, du coup, j'y pense quand je vais a mon red. Le mec qui counter jamais, sauf s'il se fait counter 10 fois d'affilé, il risque d'avoir plus de mal a integrer le fait que verifier les bush/ward, c'est utile.

Mais j'me trompe peut etre.
Citation :
Publié par Best Lag JOL

Ouais mais Post Mortem a dit que ça devrait marcher contre des gens de son niveau, et je pense donc qu'il n'est pas en platine/diamant. J'ai pas dit que les shaco challenger jouaient comme ça, j'ai juste parlé d'une technique qui marche très bien pour stomp du n@@b.
Bien sûr que c'est possible de counter un shaco, mais pas pour les adversaires du niveau de quelqu'un qui vient demander des conseils sur comment jouer shaco sur un forum, je sais pas si je suis clair.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ca reste passablement 2 picks qui ont besoin de snowball pour assurer une bonne game.

Enfin Nunu reste utile en late via le W, mais pour continuer avec Shaco il faut toujours improviser des tricks et mind out la team en face sur quelques traps, sinon il a rien pour lui.
Non mais le bonhomme parle du niveau 1 d'un perso qui peut à peu près faire ce qu'il veut et le compare au niveau 1 d'un perso qui a besoin de préparer des box et dépend dans une certaine mesure du bleu pour tenir sur la longueur, ce qui est parfaitement incohérent.

Citation :
edit : ok, il a juste rien compris à ma comparaison en fait :/
Je sais lire, merci. J'en ai même fait mon boulot en fait. Tu peux aussi considérer la possibilité que ton message n'est pas incroyablement complexe et que les gens comprennent bel et bien ce que tu écris. Peut-être que le problème de compréhension vient parfois de toi ? Ou bien tu as tout simplement mal transmis ta pensée ? Si tu veux vraiment dire X et 10 lecteurs lisent Y dans ton message, tu devrais peut-être le reformuler au lieu de nous sortir un "vous comprenez pas mon génie".

Nunu invade ou clean son premier buff comme il veut, tant qu'il y est à +- 1:55. Shaco a soit besoin d'outsmite le gars (hyper risqué au niveau 1), soit utiliser des boites, ce qui le rendra plus lent qu'un consume/smite SAUF s'il a eu un temps de préparation. Par contre, si Shaco réussit son vol de buff, il a un escape parfait avec le Q, alors que le Nunu qui se fait repérer aura plus de mal (mais bon, ça reste largement jouable contre une team niveau 1 avec bloodboil ou la bouboule). On en revient alors à ce que j'ai dit : aucun rapport entre les deux. Le fait de dire "faut ward ou adapter sa route" est valable pour tous les counterjunglers du monde, je peux dire que Shaco, Udyr et Trundle sont tous pareils avec un raisonnement de ce genre.

Dernière modification par Éraflure ; 19/06/2013 à 17h34.
Citation :
Publié par Keyen
Neova, c'est pas bien, t'es encore passé en mode trolling
On me troll, je troll, ce n'est pas bien compliqué ^^

edit : ok, il a juste rien compris à ma comparaison en fait :/
Je ne compare pas shaco et nunu, je compare certaines manières de contrer leur invade qui sont :
- adapter sa route
- ward
Pour avoir eu 3000000 games avec Shaco je peux te dire que la strat "je vole le red" ca devient très rare à partir d'un certain niveau.

Jusqu'en gold 2 environ je faisais toujours mon red => mon blue et j'arrive en invi sur le red adverse (que le jungle en face est en train de faire (envion 50%hp)) tu tues le jungle et hop ta game commence bien.
Ca marchait dans plus de 70% des cas.

Mais là ca fait un moment que ca n'arrive plus, car souvent soit le mec commence red, du coup pas de red quand j'arrive soit je vois le mid décale directement quand j'approche (wardé donc).

Après ca arrive encore qu'un imprudent se fasse avoir, mais faut pas se manquer, si tu dois Q pour finir le mec (ou tenter de le finir) et que tu te retrouves dans la jungle adv sans escape avec double buff et le mid et le top adv qui t'arrivent dessus, tu risques de donner un double buff à une solo lane, et ça c'est jamais bnf.

Je parle même pas des moments ou je me fais invades, et des games ou je dois start sans blue (l'horreur vu le cout en mana des spell de shaco).

Dernière modification par Live In Texas ; 19/06/2013 à 19h33.
Tu peux tout faire tout seul avec Shaco dans la jungle, c'est le but du personnage. Faut juste un peu de temps (et ne pas être à poil, madred et 2-3 potions quoi) pour box le buff/le bush pour te défendre.
Une box suffit amplement pour péter un buff à 7 minutes, à moins de faire un 0/4/0 ou une horreur du genre

On parle d'une préparation d'une poignée de secondes, mais ça compte pour beaucoup si tu veux voler le buff de la 7ème minute. C'est pas un ulti/smite/consume de Nunu quoi.
Juste une box? Je pensais que ce serait plus difficile.

Sinon j'ai vu sur le stream de shaunz, qu'un shaco pouvait être lvl 3 hyper rapidement avec la nouvelle jungle. Plutôt cool ça. Mais j'ose pas trop sortir un shaco en ranked :/
Citation :
Publié par Éraflure
Je sais lire, merci. J'en ai même fait mon boulot en fait. Tu peux aussi considérer la possibilité que ton message n'est pas incroyablement complexe et que les gens comprennent bel et bien ce que tu écris. Peut-être que le problème de compréhension vient parfois de toi ? Ou bien tu as tout simplement mal transmis ta pensée ? Si tu veux vraiment dire X et 10 lecteurs lisent Y dans ton message, tu devrais peut-être le reformuler au lieu de nous sortir un "vous comprenez pas mon génie".
Pourtant j'ai écris noir sur blanc que je ne compare pas nunu et shaco, mais tu continues à être bloqué là dessus. Donc on peut également imaginer que tu ne piges réellement rien à rien non

Dernière modification par Neova ; 19/06/2013 à 19h57.
Citation :
Publié par Live In Texas
Pour avoir eu 3000000 games avec Shaco je peux te dire que la strat "je vole le red" ca devient très rare à partir d'un certain niveau.

Jusqu'en gold 2 environ je faisais toujours mon red => mon blue et j'arrive en invi sur le red adverse (que le jungle en face est en train de faire (envion 50%hp)) tu tues le jungle et hop ta game commence bien.
Ca marchait dans plus de 70% des cas.

Mais là ca fait un moment que ca n'arrive plus, car souvent soit le mec commence red, du coup pas de red quand j'arrive soit je vois le mid décale directement quand j'approche (wardé donc).

Après ca arrive encore qu'un imprudent se fasse avoir, mais faut pas se manquer, si tu dois Q pour finir le mec (ou tenter de le finir) et que tu te retrouves dans la jungle adv sans escape avec double buff et le mid et le top adv qui t'arrivent dessus, tu risques de donner un double buff à une solo lane, et ça c'est jamais bnf.

Je parle même pas des moments ou je me fais invades, et des games ou je dois start sans blue (l'horreur vu le cout en mana des spell de shaco).
Voilà
Pour ça que quand tu jurais que par Shaco, ok, mais ça marche plus passé un certain point. Pareil pour les ganks ou le splitpush, les mecs en face tiennent compte de ce que tu vas faire et élaborent un minimum de stratégie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés