Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai testé Aatrox en jungle, c'est plus que correct. Le clean est assez rapide, et on se remet full life sur un camp de monstres dès qu'on a un sceptre vampirique. Les ganks sont vraiment sympas, slow, bump et léger burst avec le Z, peu de junglers ont aussi bien dans leur panel (sans compter le passif pour dive et assurer un kill early).
Par contre, malgré sa régénération, j'ai l'impression que le champion est vraiment super fragile, on se fait au final décalquer assez vite par le moindre truc qui burst.

Je me demandais donc :

* Comment le runer, et quelles maîtrises adopter ? J'étais parti sur une page de rune à la Maître Yi (quintessences et marques AS, sceaux Armure, Glyphes MR/lvl), mais peut-être faut-il prendre de l'AD ? des quintessences vol de vie ? Autre ? Pour les maîtrises, j'ai adopté du 21/9, mais je me demande s'il ne faut pas au final lui donner un profil plus tank, avec du 9/21 ?

* Pour le stuff en jungle, madred, botrk, visage spi, mais ensuite ? De l'offensif type Soif de sang ou Malmortius, ou du défensif type Randuin, Warmog, Ange gardien, etc ?
Message supprimé par son auteur.
Shaco, en early je préfère largement SS en first, vous en pensez quoi?

Après je sais pas quoi faire le problème c'est ce que tu comptes faire, de ce qui y'a en face, et de ta compo ... :s
Avec Shaco en général je part sur un build as

Razoir (remplacé en last items par Randuin ou Ga ou warmog)
Berserker
Statik Shyv
Ravenous Hydra
Botrk
IE ou LW

Tu 1v1 n'importe qui, tu splitpush comme un dieu et du lifesteal a gogo.
Citation :
Publié par Emel'
Le seul bon shaco que je connais fais ce core stuff à chaque fois quasiment : Moby / Wriggle / hydra / Botrk.

http://www.lolking.net/summoner/euw/20037734
Je pense que c'est un bon core sur shaco. Par contre c'est très chers, mais en même temps, si tu n'es pas feed avec shaco, tu peux acheter ce que tu veux, tu seras useless.
Citation :
Publié par Neova
Je pense que c'est un bon core sur shaco. Par contre c'est très chers, mais en même temps, si tu n'es pas feed avec shaco, tu peux acheter ce que tu veux, tu seras useless.
Un shaco pas feed il splitpush et crois moi c'est loin d'être useless...
Shaco AD tu le joue jungle full AS

Beautiful Coréen a fais un guide sur solomid qui est très bon avec plusieurs stuff situationnel

Shaco tu peux le sortir quand y a un tank ou un très bon bruiser au top, le sortir si ta une team squichy c'est ballsi.

Tu maximise le E pour le permaslow ensuite la box pour le fear et ensuite le A.

Shaco je peux pas vraiment t'expliquer comment il se joue c'est assez subtil et il est très dure de le maitriser a fond. ton but avec shaco ça va être l'early car c'est très all in si tu foire ton early ou que tu fais pas grand chose, ça va être très dure de remonter surtout pour shaco mais Tu ne sera jamais useless pour les mecs d'en face, avoir un shaco qui splitpush a mort partout c'est juste infame. Si tu gagne ton early tu gagne la game normalement.

Tu peux regarde Iwilldominate ou encore perfects sur youtube y a pas mal de vidéos. (couille bleu a fais un guide marrant aussi)

C'est l’expérience qui te fera progresser avec shaco et bien connaitre tes limites avec le champ et du temps, beaucoup de temps
Citation :
Publié par Post Mortem
Shaco m'a l'air sympa à jouer, mais ça se sort dans quels cas ? Et comment le joue-t-on ?
Il est sympa le seul problème c'est que comme lee faut être prêt à perdre plein de game pour le train. Car c’est un perso qui avec lee demande une maîtrise que peu de perso demande si tu veux être utile.
Je suis actuellement niveau 29, et vu que les rankeds arrivent, je voulais avant élargir mon pool de champion (pour main jungle). Pour le moment, je ne joue que Jarvan IV et j'en suis assez satisfait, il correspond assez bien à ce que je recherche.
J'ai donc voulu prendre un champion très différent (qui soit AP et qui deal plus) et j'ai donc acheté Kayle, mais elle ne m'a vraiment pas convaincu (trop squishy, trop difficile de rattraper son retard, 0 mobilité). Du coup je cherche un champion du genre mais qui me convienne plus, et j'ai pensé à Diana. Par contre elle est beaucoup plus cher et j'ai peur qu'elle ne me plaise pas, et c'est là que je m'en remet à vous :

-Diana est-elle un bon jungler, c'est-à-dire pas trop occasionnelle ? En gros, si j'ai besoin de sortir un jungler qui deal, je peux la sortir à peu près à tout les coups ?

-Diana n'est pas trop squishy ? C'est la grande peur que j'ai en fait. J'ai jamais joué d'assassin, et le fait de rush un carry tout en étant soi-même squishy me semble assez suicidaire. En fait la question ici c'est plutôt : pour jouer un char type Diana, faut-il nécessairement avoir une bonne expérience des assassins pour ne pas se faire depop sans rien faire ?

-Si Diana n'est pas noob friendly (c'est en gros la question d'avant), vers quel jungler m'orienteriez-vous ? Vu que je joue déjà Jarvan j'étais un peu paumé, car il est déjà très tanky et avec pas mal de CC, du coup les champions type Malphite/Amumu/Sejuani me semblent faire un peu doublon, je ne saurais jamais qui pick (à la limite Malphite pour le debuff AS...).

Egalement, je me demandais s'il était possible de jouer Diana dans une version beaucoup plus tanky, avec par exemple Solari/Randuin/Rilay/Abyssal/Nashor (comme on est tanky Nashor semble plus intéressante). C'est sûrement pas une idée excellente, mais comme je suis habitué à Jarvan, j'aime bien être assez tanky pour ne pas imploser au moindre CC. Du coup je me demandais si c'était jouable, car sur le papier ça semble pas mal...

Voilà, désolé pour ce pavé (césar !) et merci d'avance à ceux qui répondront !
Citation :
Publié par Kar'
Un shaco pas feed il splitpush et crois moi c'est loin d'être useless...
Tu split push très mal si tu n'est pas feed vu que tu ne peux pas prendre de one/one et que de manière général, tu splits push moins vite vu que tu deals moins de dégât (captain obvious sisi).

Dernière modification par Neova ; 18/06/2013 à 21h36.
Citation :
Publié par Opportunist
Fiddle est un bon ap jungler. Et sans oublier Evelynn.

Pour Diana, je peux rien dire. Jamais tester.
Diana jungle j'aime vraiment, mais alors vraiment pas.
En même temps j'aime pas le champ donc bon ^^
Citation :
Publié par Neova
Tu split push très mal si tu n'est pas feed vu que tu ne peux pas prendre de one/one et que de manière général, tu splits push moins vite vu que tu deals moins de dégât (captain obvious sisi).
En général avec une SS et Ravenous hydra ou BOTRK avec du brain le mec tu le fais reculer et tu splitpush convenablement avec un tiamat et une SS mais dans ta logique oui on splitpush moins bien avec moins de stuff :/
Citation :
Publié par Sludge
Je suis actuellement niveau 29, et vu que les rankeds arrivent, je voulais avant élargir mon pool de champion (pour main jungle). Pour le moment, je ne joue que Jarvan IV et j'en suis assez satisfait, il correspond assez bien à ce que je recherche.
J'ai donc voulu prendre un champion très différent (qui soit AP et qui deal plus) et j'ai donc acheté Kayle, mais elle ne m'a vraiment pas convaincu (trop squishy, trop difficile de rattraper son retard, 0 mobilité). Du coup je cherche un champion du genre mais qui me convienne plus, et j'ai pensé à Diana. Par contre elle est beaucoup plus cher et j'ai peur qu'elle ne me plaise pas, et c'est là que je m'en remet à vous :

-Diana est-elle un bon jungler, c'est-à-dire pas trop occasionnelle ? En gros, si j'ai besoin de sortir un jungler qui deal, je peux la sortir à peu près à tout les coups ?

-Diana n'est pas trop squishy ? C'est la grande peur que j'ai en fait. J'ai jamais joué d'assassin, et le fait de rush un carry tout en étant soi-même squishy me semble assez suicidaire. En fait la question ici c'est plutôt : pour jouer un char type Diana, faut-il nécessairement avoir une bonne expérience des assassins pour ne pas se faire depop sans rien faire ?

-Si Diana n'est pas noob friendly (c'est en gros la question d'avant), vers quel jungler m'orienteriez-vous ? Vu que je joue déjà Jarvan j'étais un peu paumé, car il est déjà très tanky et avec pas mal de CC, du coup les champions type Malphite/Amumu/Sejuani me semblent faire un peu doublon, je ne saurais jamais qui pick (à la limite Malphite pour le debuff AS...).

Egalement, je me demandais s'il était possible de jouer Diana dans une version beaucoup plus tanky, avec par exemple Solari/Randuin/Rilay/Abyssal/Nashor (comme on est tanky Nashor semble plus intéressante). C'est sûrement pas une idée excellente, mais comme je suis habitué à Jarvan, j'aime bien être assez tanky pour ne pas imploser au moindre CC. Du coup je me demandais si c'était jouable, car sur le papier ça semble pas mal...

Voilà, désolé pour ce pavé (césar !) et merci d'avance à ceux qui répondront !
En jungle AP, ChoGath / Nautilus / Sejuani ^^
Ap veut pas forcément dire dégâts
Dites, pour Zed, vous vous y prendriez comment?

E>Q>W pour les 3 premiers levels, mas R>E>W>Q.

En masteries, le classique 21/9/0, et en runes ad/ar/mr/ad.

Pour le stuff, si feed: machette+5pots/madred/lanterne/mobi/cutlass ou bruta/botrk/LW/BC/BT/def. Pas nécessairement dans cet ordre. Si pas feed, on fait pas la lanterne pour pas prendre de retard. Avec MoM en situationnel, si team full AP en face.

Ça vous semble bien?

EDIT: Et en summoners, smite + flash ou ignite?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés