Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien faire des PV sur Vi, Lizard, Solari, BC, FM, Warmog, Bulwark c'est les items que je fais en général, après si on a zero tanks je pense que j'pars sur : Golem > Bruta > Tabis puis du gros pv.

je vois pas trop l'intérêt du SV, y'a beaucoup d'items qui file du CDR et qui sont mieux surtout que je donne jamais le blue, ça me permet de farm comme un cochon et de me ballader avec le cd pété de mon Q.
Citation :
Publié par Desporuts
je vois pas trop l'intérêt du SV, y'a beaucoup d'items qui file du CDR et qui sont mieux surtout que je donne jamais le blue, ça me permet de farm comme un cochon et de me ballader avec le cd pété de mon Q.
C'est une erreur de ne jamais donné le blue, d'où l’intérêt du visage spi :/
Citation :
Publié par Desporuts
Comme ça tu empêches ton mid de roam et tu permets au mid adverse de dominer sa lane aisément? En voilà une bonne idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les mecs jouant mid qui perdent automatiquement leur lane si ils n'ont pas le bleu devraient quand meme apprendre a jouer.

Le bleu, c'est bien, mais c'est sensé etre un bonus, pas une bequille sans laquel tu te casse la gueule.

Si tu peux plus roam et que tu peux plus gagner ta lane parce que t'as pas eu de bleu, c'est peut etre qu'il serai temps de remettre son jeu en question :/

Après, y'a certaines exceptions (kassa, anivia, etc), mais en tirer des généralités pareil :/
Si deux mid ont un niveau de jeu à peu près égal et que l'un d'entre eux à le blue buff il va outpush l'autre et free roam ou l'outfarm grâce au fantômes/loups. C'est assez simple en fait, à niveau de jeu égal celui qui a possède un avantage va dominer l'autre.
C'est pas perdu direct si ton mid reçoit pas le bleu évidemment, mais c'est juste idiot de donner un avantage au mid adverse.

Ce sans compter que le blue buff sur un jungler est carrément pas utile. (Enfin c'est pas tout à fait vrai ça, mais d'une manière générale le blue buff sera plus utile sur le mid laner)
Citation :
Publié par Keyen
Les mecs jouant mid qui perdent automatiquement leur lane si ils n'ont pas le bleu devraient quand meme apprendre a jouer.

Le bleu, c'est bien, mais c'est sensé etre un bonus, pas une bequille sans laquel tu te casse la gueule.

Si tu peux plus roam et que tu peux plus gagner ta lane parce que t'as pas eu de bleu, c'est peut etre qu'il serai temps de remettre son jeu en question :/

Après, y'a certaines exceptions (kassa, anivia, etc), mais en tirer des généralités pareil :/
100%

A part justement Anivia et Kassadin (et Swain dans une moindre mesure) qui sont des cas particuliers hyper chiants, tu as plein de situations où tu n'as pas envie de filer le bleu...
Un exemple simple c'est si ton mid a planté sa tente au mid pour farm ET que tu as un ulti gamebreaker (par exemple Warwick).
Un autre exemple simple c'est ton mid qui s'est fait 1v1 plusieurs fois par le mid en face (en fait pour moi 1 seule fois suffit mais bon...)

Après en team c'est différent mais bon en soloqueue tu files pas un bleu pour faire plaisir...

Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Ce sans compter que le blue buff sur un jungler est carrément pas utile.
Rofl ok fin de la discussion pour moi...
Citation :
Si deux mid ont un niveau de jeu à peu près égal et que l'un d'entre eux à le blue buff il va outpush l'autre et free roam ou l'outfarm grâce au fantômes/loups. C'est assez simple en fait, à niveau de jeu égal celui qui a possède un avantage va dominer l'autre.
C'est pas perdu direct si ton mid reçoit pas le bleu évidemment, mais c'est juste idiot de donner un avantage au mid adverse.

Mana infini pour clean plus vite, récuperer ses cd plus vite et être plus fort dans les fights c'est pas utile pour un jungler ?

Un jungler qui prend tous ses buffs va avoir une avance d'XP énorme sur le jungler adverse qui donne tout, après c'est bien évidemment à toi de l'exploiter mais je vois clairement pas en quoi c'est nul pour un jungler de prendre les buffs.

Un jungler + gros = + de présence sur les ganks.
Je préfère être au mid et me faire outpush mais avoir un jungler qui va avoir une présence monstrueuse personnellement.
Citation :
Bien sûr.
C'est vrai que pouvoir spammer ses sorts pour clean plus vite c'est utile au mid mais pas en jungle.
Et puis c'est vrai qu'il n'y a aucun jungler qui aime la CDR parce que leur ulti = gank successful. Genre Amumu, Fiddle ou Warwick.
Ou Nautilus.
Ou d'autres.
Citation :
Publié par rumpelstilzchen
ce sans compter que le blue buff sur un jungler est carrément pas utile. (enfin c'est pas tout à fait vrai ça, mais d'une manière générale le blue buff sera plus utile sur le mid laner)
W.t.f.
Sa partie du message juste au dessus explique pourquoi ce que tu as dit sur ce point c'est de la merde.

Certains junglers bénéficient peu du bleu (et quand je dis certains c'est juste Shyvana, Lee Sin et Udyr) pour gank. En revanche le bleu améliore quand même leur clean via la cdr accordée.

Mais sur un jungler type comme Vi, Nautilus ou même Evelyn le bleu ca change tout.

Y a vraiment plus de personnages au mid qui est "bloqué parce qu'il a pas de bleu". Même quand je joue Anivia, si mon jungler préfère prendre les bleus, au lieu de partir sur tog+roa je pars sur calice + roa, ca me donne un late avec moins d'ap mais au moins je peux quand même tenir en mana, c'est pas injouable Anivia sans bleu, ca demande juste de s'adapter et de back de temps en temps.

La pensée "bleu = mid laner" elle est quand même bien parti depuis la saison 3 (et c'est pas plus mal)
Citation :
Publié par Mormuth
La pensée "bleu = mid laner" elle est quand même bien parti depuis la saison 3 (et c'est pas plus mal)
Je sais pas. Quand je regarde les match de haut niveau je ne vois jamais un jungler prendre le 2e bleu, ni les suivants.

Je suis d'accord que "carrément pas utile" était exagéré et j'aurais du mieux peser mes mots, cependant depuis la S3 on a la spirit stone (qui améliorée donne d'ailleurs du CDR) et pour avoir des problèmes de mana avec ça il faut quand même le vouloir.
Citation :
Publié par Keyen
Avec la S3, on build graal (+ parfois tog) sur 80% des ap, qui donne du CDR, et pour avoir des problemes de mana avec ca, il faut quand même le vouloir.

Marrant, ca marche aussi.
Ah ouais Graal sur 80% des AP... faut pas se foutre de moi non plus
Tandis que Spirit Stone sur 80% des junglers ça doit être à peu près juste et encore, je doute que 20% utilisent Madred.

Et le bleu offre une synergie avec ToG en passant.

Citation :
Publié par Freudy
Je suis le seul mec qui, quand je me fais dominer au mid, dis à mon jungler "take the blue, I dont want to lose it if I die" ?
Là on est d'accord.

Citation :
Publié par Maiky.
Tfacon avec un jungler réactif , tu gangbang l'AP en face qui va chercher son bleu et t'en a un gratos.
Mouais, car l'adversaire n'a jamais un jungler/mid réactif et ne ward jamais, c'est bien connu.
C'est bien quand ça marche, mais ça ne marche pas tout le temps.

Citation :
Publié par Keyen
De la meme facon, c'est pas parce que tu te fait outpush sans bleu que tu ne pourra pas faire wraiths/loups (ils seront juste en décallés par rapport a ton adversaire).
Si tu te fais outpush il y a de fortes chances que tu te fasses aussi voler tes wraiths.

Dernière modification par Rumpelstilzchen ; 17/06/2013 à 15h28.
Maintenant le discours c'est pas non plus qu'il ne faut jamais laisser le bleu au mid laner...

C'est juste qu'avec l'itemisation s3 il faut faire abstraction des problèmes de mana ( part les 3 cas particuliers cités plus hauts).

Et il faut voir le blue buff comme une ressource hyper précieuse que tu n'as pas envie de gâcher :
- c'est un outil de pression globale : le mana et le cdr te permettent de clean/push plus vite et donc de te déplacer plus souvent sur les lanes.
- Le cdr te permet de gank plus souvent et mieux
- Le gain d'xp n'est absolument pas à négliger, surtout sur les premiers buffs

Comme tu peux le voir le buff est intéréssant pour le laner ET pour le jungler. Tu vas donc essayer de le donner à celui qui en profite le mieux, et qui est capable d'exercer le plus de pression sur la partie. Généralement c'est le mid mais il y a énormément de situations où ce n'est pas le cas.

Accessoirement si le mid laner est derrière et risque de le donner en mourant, c'est un énorme risque de le lui laisser.
Citation :
Publié par Mormuth

Mais quand le mid c'est Gragas Péon, y'a trop de respect on lui laisse le bleue quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Freudy
Je suis le seul mec qui, quand je me fais dominer au mid, dis à mon jungler "take the blue, I dont want to lose it if I die" ?
Non, t'es pas la seul, et c'est cool. Par contre, a l'inverse, jouant beaucoup top j'aimerai bien plus souvent avoir un jungle et un mid un peu moins teubé qui me file le bleu quand c'est moi qui domine et que le mid galere et que le jungle en profite pas a fond (pas de mana?).
Du coup souvent je passe en mode cnnard a le prendre par moi meme sans rien demander, ,mais bon, l'option "reflexion" n'etant coché par defaut dans le jeu, s'pas toujours evident

Et perso en jungle, je file le bleu que si je vois que le mec est pas trop un boulet (au top ou mid) et qu'il est reactif (attendre 30 sec qu'il arrive c'est relou, je prend le bleu, try again).
Avoir les 2-3 premiers bleu plutôt que juste le premier est sympa et si ça ne dérange pas le mid, c'est largement envisageable, il n'empêche que sortir...
Citation :
surtout que je donne jamais le blue
...c'est profondément débile à part quelque rare exception (fiddle par exemple).
Après la phase de lanning, je ne vois pas comment un bleu peut être plus utile sur vi (et sur 90% des jungles) que sur ton mid.
Yé 'fin après la phase de laning généralement le bleu il part soit sur l'ap mid si il a besoin de cdr ou qu'il a pas prévu de regen mana du tout, soit sur le jungler si le mid a assez de cdr/regen mana (ex graal + blue pot), soit sur le top si il a besoin de cdr/regen mana. 'Fin globalement tout le monde profite du bleu dans une équipe via la cdr qu'il donne. C'est assez bougeant ce genre de situations.
Je pense qu'il parlait justement de la phase de laning. Moi non plus je lâche jamais mon bleu en phase de laning, sauf Kassa/Anivia, et encore, uniquement si je sens qu'il peuvent faire un truc avec. Mais évidemment après je le laisse au mid ou à celui qui en profite le plus (en général celui qui a l'ulti le plus gamebreaker, genre si tu as un Malphite dans ta team, c'est juste lui qui doit l'avoir, pas les autres).
Citation :
Et perso en jungle, je file le bleu que si je vois que le mec est pas trop un boulet (au top ou mid) et qu'il est reactif (attendre 30 sec qu'il arrive c'est relou, je prend le bleu, try again).
Le nombre de fois où mon jungler commence mon bleu alors qu'il y a 2 waves mid sous ma tour. Je lui dit je depush et je viens. Bien sûr une fois sur deux il prends le bleu en me disant qu'il a pas le temps, ça c’est super chiant.

Citation :
Moi non plus je lâche jamais mon bleu en phase de laning, sauf Kassa/Anivia, et encore, uniquement si je sens qu'il peuvent faire un truc avec.
En ce moment je spam ahri mid. Les junglers qui me passent pas le 2ème bleu c'est vraiment chiant. Tu peux pas spam E +Q, et tu as pas la cdr pour ton ulti.

Genre les junglers qui disent tu as pas pris de kill ou tu as donné 1 kill à cause d'un gank donc tu as pas de bleu c'est juste hallucinant. Si tu 0/1/0 à 7min de jeu ça veut pas dire que tu peux pas te servir du bleu.

Il y a beaucoup de gens qui garde le bleu en disant ça impact plus sur le jungler et qui font rien avec. Donc la théorie c'est bien, mais les 60% de junglers bidon qui font ça c'est chiant.

Le seul cas où je demande pas le bleu c'est quand mon jungler est vraiment en retard. Là je suis d'accord il a besoin du lvl donc tu lui laisses.
Citation :
Publié par Itarile
En ce moment je spam ahri mid. Les junglers qui me passent pas le 2ème bleu c'est vraiment chiant. Tu peux pas spam E +Q, et tu as pas la cdr pour ton ulti.
Hmm.

On sent que tu joues ni jungler souvent ni top souvent. Le spam de spells y a que au mid que c'était pratiqué parce que y a eu de très mauvaises habitudes de prises en saison 2 (comprendre "je suis un mid donc j'ai accès au bleu donc osef de la mana").
Donc scoop : si la mana est là c'est pas sans raisons.
Et je joue Orianna de temps en temps au mid, sans bleu et j'ai pas de soucis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés