Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème de la Trinité c'est qu'elle est très rentable seule (l'item est optimal si c'est le seul item offensif du build, ou presque), mais que ses synergies avec les items que tu vas inévitablement acheter à terme (IE, PD et/ou BT/BotRK) sont faibles en comparaison avec ces mêmes items.
En gros, dès que tu sors l'IE, tout ce qui a trop peu de crit/AD/AS devient moins intéressant, et la Trinité est médiocre dans ce domaine.
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir,

Comment vous stuffez votre Vi jungle ?

Je commence généralement machette puis l'esprit +35dégats, ensuite sabre vicié, mais après comme d'habitude il y a tellement de choix que ....

Et pourquoi elle est si peu joué ?

Dernière question ; Le bonus sur les bottes final est vraiment utile ou superflu vu le prix ?
Citation :
Publié par Freudy
Et niveau stuff sur Yi ? IE/PD ? PD/IE ? Wriggle/youmu ?
Perso, je fais le stuff à la crumbzzz sur yi :
madred -> berserker -> lame d'avarice -> bilgewater cutlass -> static shyv -> botrk -> LW -> IE -> GA.
on parlait il y a peu de la viabilité de Mundo jungle et je pense que le dernier patch l'a grandement amélioré ; je finis avec ~500 sur 700 hp avec double buff et 3 potions disponibles.

Le fait de plus avoir à faire les petits camps avant le premier buff ou entre les 2 buffs permet de commencer au couperet : il coûte moins cher en vie que l'agonie et inflige beaucoup plus de dégâts en monocible.

En runes, je prends des marques de pénétration hybride et des quintessences d'armure.
Je suis pas bien convaincu par les quint armor. Des quint MS te permettent de faire tellement de choses que je ne vois pas comment s'en passer sur la majorité des junglers :/
Et bien, en l’occurrence, ma réflexion était que ce qui est reproché à Mundo, c'est son clean assez risqué qui le met dans un position dangereuse sur les premiers ganks.

Comme j'aime bien être large en vie quand je gank une lane, donc si je dois jouer un perso avec des quints ms, autant en prendre un autre moins risqué. En revanche, si je veux jouer Mundo en particulier, alors je fais le compromis des quints armure.
Après, je fais les bottes t2 en premier item, donc couplé au couperet + éventuellement red buff, tu arrives bien à stick à ta cible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de tester en custom :

Avec les quints armure : sans leach, je suis passé lvl 3, double buff, à 2 mins 50 en ayant 400 hp et 2 popos restantes.

Avec les quints ms : sans leach, je suis passé lvl 3, double buff, à 2 mins 40 en ayant 250 hp et 2 popos restantes.
Si tu joues sans Quintessences MS, avec Mundo, je doute que tu inquiètes vraiment tes adversaires.

Enfin, j'ai du mal à imaginer comment tu vas inquiéter un random Kha'Zix ou Zed qui a au moins une Ward avec ta MS. Clean, c'est bien, mais je préfère encore un Jungler qui a un clean dégueulasse mais qui met une grosse pression grâce à ses ganks.
les quintessences ms sur mundo c'est 15 ms en plus sans bottes et 17 ms en plus avec des bottes t2. C'est très loin d'être transcendant. Leur principal intérêt est pour réduire le temps entre les camps ou d'une lane à l'autre, leur implication sur un gank peut être quasi-nulle sur certains champions ou géniale sur d'autres. Typiquement, Udyr bénéficie à fond des quintessences ms pour rattraper et stun sa cible. Anivia ou Cho'gath de la même façon, il leur faut ce petit plus pour poser un cc important ou tout simplement quand le redbuff n'est qu'à 8% et que ce petit boost permet de le réappliquer.
Dans le cas de mundo, il a quand même pas mal d'outils pour rattraper sa cible, entre le spam couperet, l'ulti, l'exhaust si on joue avec et voire même un zéphyr si on le fait. Changer les quints ms en quints armure ne le fait pas passer de "0 inquiétudes" à "grosse pression", de même que l'inverse ne fait pas passer d'un bon clean à un clean dégueulasse.

Evidemment, je préférerais avoir des quintessences ms sur mundo, sur chacun de mes junglers d'ailleurs. Mais il y en certains où j'estime n'avoir presque pas le choix ou alors je sacrifie un autre aspect. Personnellement, je trouve que le clean plus safe vaut le coup de supprimer 15 ms sur lui. Maintenant, si qq'un a un set de maîtrise/runes qui permet de prendre les quints ms tout en étant safe, je le leur prends volontiers.

Dans le cas de zed/kha'zix ou autre persos à grosse escape, c'est rarement le % de ms des quintessences qui permet de les ganker avec succès. La plupart du temps, on va attendre le cd ou alors, on leur applique un gros cc.

Dernière modification par Derzer Palmi ; 15/06/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si tu joues sans Quintessences MS, avec Mundo, je doute que tu inquiètes vraiment tes adversaires.

Enfin, j'ai du mal à imaginer comment tu vas inquiéter un random Kha'Zix ou Zed qui a au moins une Ward avec ta MS. Clean, c'est bien, mais je préfère encore un Jungler qui a un clean dégueulasse mais qui met une grosse pression grâce à ses ganks.
non mais faut arrêter d'halluciner sur les quints ms...
Ca te fait gagner du temps sur le clean, tu gagnes de la présence sur la map, mais la différence entre un gank quint ms et un gank sans quint ms c'est rien, à moins de vraiment avoir aucun cc...
Un udyr full ms qui te rush dessus ca fais très très très peur !!
Mais sinon vu que les quint ms sont en %age, j'ai jamais fais gaffe mais ça marche comment exactement ?

Ca monte en fonction de ta ms de base seulement, ou de ta ms de base+celle avec les items ?

Et du coup sur certains jungle (avec une ms de base plus faible) c'est pas du tout worth ?
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
Mais sinon vu que les quint ms sont en %age, j'ai jamais fais gaffe mais ça marche comment exactement ?

Ca monte en fonction de ta ms de base seulement, ou de ta ms de base+celle avec les items ?

Et du coup sur certains jungle (avec une ms de base plus faible) c'est pas du tout worth ?
(Base Movement Speed + Flat Movement Bonuses) × (1 + Percentage Movement Bonuses) × (Slow Ratio × Slow Resist Ratio)

donc ça prend en compte tes items.
Citation :
Publié par Momo'
(Base Movement Speed + Flat Movement Bonuses) × (1 + Percentage Movement Bonuses) × (Slow Ratio × Slow Resist Ratio)
Il doit y avoir un (1+XX) qui traine, car sinon ta vitesse augmente avec ton slow resist.
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque

Comme je le disais plus haut, il y a des persos qui en profitent beaucoup plus que d'autres. Typiquement Udyr pour appliquer son stun. Ou un autre exemple qui me paraît flagrant est Pantheon. Qu'il soit en lane ou en jungle, je trouve les quintessences ms indispensables. Leurs ridicules +15/20 ms sont ce qui va te permettre de lancer un dernier vélite à max range, ou de rattraper et stun qqun à la sortie de l'ulti.

Dans le cas de Mundo, il a un ralentissement en skillshot pour stick à sa cible pré-6 et son ulti post-6. Le but des quints ms est en général d'appliquer un cc de plus ou un burst de plus. Mundo ne disposant pas de burst, les quints ms devraient lui servir à appliquer son A. Seulement, si tu arrives à arriver à portée grâce aux quints ms, tu peux toujours rater son skillshot et tu n'est pas plus avancé. Et avec l'animation du A, si tu le rates, quints ms ou non, tu ne l'auras plus.
Citation :
Publié par Momo'
non mais faut arrêter d'halluciner sur les quints ms...
Ca te fait gagner du temps sur le clean, tu gagnes de la présence sur la map, mais la différence entre un gank quint ms et un gank sans quint ms c'est rien, à moins de vraiment avoir aucun cc...
Les champions de mêlée, de manière générale, profitent énormément des quints MS. Je pourrais jamais jouer WW sans ces quints par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés