Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non c'est plus long parce que tu fais du chemin inutilement. J'ai pris conscience de ce genre de chose en regardant le diaporama de Crvor sur ce forum. Que je salue au passage puisqu'il a fait progreser mon niveau de jeu
Citation :
Publié par Petitpain
Golem, Red buff, wraiths,wolves, blue buff.
si ta bot fait les loups, ils seront repop à ton passage

En finissant par le bleu, faut avoir du bol sur les procs qd même; c'est un coup à devoir faire le dernier camp à l'AA.
Citation :
Publié par Petitpain
Avec certain champion comme mon main master yi, tu pouvais commencer au golem et faire toute ta jungle d'une traite. Golem, Red buff, wraiths,wolves, blue buff. Si une personne te piquait un camp au départ, ça désynchronisait le second clean, et tu faisais des allers-retours ou t'attendais pour rien.

Au premier clean, t'étais lvl 3, double buff à 3min30. Merci kiki
T'es level 3 avec double buff après wolves > blue > red. Et ce bien avant 3 minutes 30. M'enfin si tu préfères farm ta jungle que gank chacun son truc. Je suis tout à fait d'accord que les ganks de Master Yi au level 3 ne font pas vraiment peur par rapport à d'autres junglers.
Citation :
Publié par Petitpain
Non c'est plus long parce que tu fais du chemin inutilement. J'ai pris conscience de ce genre de chose en regardant le diaporama de Crvor sur ce forum. Que je salue au passage puisqu'il a fait progreser mon niveau de jeu
Fin je vois pas comment tu fais plus rapide en startant red et en laissant les camps aux laners ? ne pas leur laisser les camps c’était juste une enorme perte d'xp qu'ils ne pouvaient pas se permettre.
Citation :
Publié par Petitpain
Au premier clean, t'étais lvl 3, double buff à 3min30. Merci kiki
et au passage, tu faisais loups / bleu / red t'étais tout autant lvl 3 avec double buff, et bien plus rapidement

Edit : pas vu le message de rumpel, au temps pour moi
Citation :
T'es level 3 avec double buff après wolves > blue > red. Et ce bien avant 3 minutes 30. M'enfin si tu préfères farm ta jungle que gank chacun son truc. Je suis tout à fait d'accord que les ganks de Master Yi au level 3 ne font pas vraiment peur par rapport à d'autres junglers.
Les 3 min 30, c'est grand maximum, si j'ai pas eu de chance avec mes alpha strike.

Justement si tu cleans correctement ta jungle en une fois, sans faire d'allers-retours, tu ne perds pas de temps et tu ganks autant que le jungler adverse

De toute façon maintenant, la question ne se pose plus ^^'

Sinon pour les ganks de maitre yi lvl 3, j'en ai surprs plus d'un.

Dernière modification par Petitpain ; 14/06/2013 à 15h55.
Oui, enfin gank avec Yi, c'est pas ça quand même. Du tout.
Faut avouer que les ganks de yi pré 6 c'est assez naze. Tu tueras jamais personne a moins d'une grosse grosse connerie. Le mieux c'est de farm sa jungle jusqu'au 6.
comme petit pain l'a déjà dit, un maître yi qui t'arrives dessus avec alpha strike, style wujuu activé, red buff et proc passif, c'est un énorme burst, donc si les ganks avec yi pré-6 peuvent être super violents sur la midlane ou des top squishy/overextend.
Citation :
Publié par unurri
Faut avouer que les ganks de yi pré 6 c'est assez naze. Tu tueras jamais personne a moins d'une grosse grosse connerie. Le mieux c'est de farm sa jungle jusqu'au 6.
Faux, je rejoins ceux qui disent que yi gank bien pré.

Avec yi tu te dois de snowball donc si tu parts du principe que tu ne vas pas gank pré 6, ça commence mal.
Vous pensez quoi d'un Téléport sur un Yi Jungle ?

Après le Smite, j'hésitais toujours sur le Summoner à prendre, entre l'Ignite, le Ghost, le Flash, la Barrière, et j'ai essayé Téléport.

Typiquement, ta Bot Lane a prit cher, tu Téléport sur la Ward du Tribush, et tu fais un Kill/Double-Kill sans problème si c'était pas un gros stomp qu'a prit ta Bot Lane.

En plus ça permet de Splitpush vraiment violemment, et si tu es dans une situation de "Base race" grâce à un Sbire ou une Ward, sous Highlander/Wuju, tu dépop complètement les Tours/Inhibiteurs, et tu peux forcer les mecs en face à Recall, et permettre à ta Team de prendre un Free Nashor pendant que les mecs en face te courent après.

Enfin bref, depuis, je ne joue plus que Smite/Teleport sur mon Yi, et c'est vraiment sympa.
Tu peux également counter jungle de manière rapide (et safe si tu as ton ghost de up).
On peut également souligner que si ton ghost est up, tu peux counter gank assez rapidement.

edit pour au dessus : Ca te nerf énormément pré 6 par rapport à un yi ghost. Post 6, ça gagne énormément en intérêt pour counter gank. Ça te permet également de splite push de manière plus efficace par la suite.
Ca vaut pour tous les Yi, Ad ou Ap, Mid ou Jungle, mais c'est vrai que c'est violent quand tu sors du Bush wardé d'un côté quand ils fuient ton équipe de l'autre, et que tu les manges un par un.
J'aime bien wriggle+yoummu, ça te permet de prendre des objectifs très rapidement pour un investissement assez léger (quoi que, avec la nouvelle wriggle, ce n'est plus tellement le cas ^^)
ie+pd, c'est très bien mais c'est chers (en plus d'avoir des items très gros à acheter, contrairement à la wriggle+yoummu ou à la bork qui sont composé de petit item donc plus adapter pour un jungle) et tu n'as pas de vol de vie.

Si en face c'est pas trop squishy, tu peux faire une bork à la place de la wriggle+yoummu.

pd first c'est plutôt nul par contre je trouve.
Citation :
Publié par Neova
J'aime bien wriggle+yoummu, ça te permet de prendre des objectifs très rapidement pour un investissement assez léger (quoi que, avec la nouvelle wriggle, ce n'est plus tellement le cas ^^)
ie+pd, c'est très bien mais c'est chers (en plus d'avoir des items très gros à acheter, contrairement à la wriggle+yoummu ou à la bork qui sont composé de petit item donc plus adapter pour un jungle) et tu n'as pas de vol de vie.

Si en face c'est pas trop squishy, tu peux faire une bork à la place de la wriggle+yoummu.

pd first c'est plutôt nul par contre je trouve.
Diamond le joue trinity pour le peu de fois ou il le sort en ranked (et un top diamant aussi).
Je ne vois pas l’intérêt.
Tu scales énormément sur l'as et l'ad donc pourquoi payer une brillance si tu cherches à augmenter tes dégâts (surtout que c'est assez chiant pour optimiser le proc) ?
Tu es très dur à kite donc pourquoi investir dans un phage ?
La Trinité est vraiment bien, mais vraiment chère. Il y a une ribambelle de Bonus complets et pour la plupart très utiles sur Yi, comme la Movespeed, AD, AS, etc …

J'aime beaucoup le Zéphyr, je trouve l'Equipement complet, et il regroupe de la CDR, de la MS, et de la Ténacité, qui sont des Bonus très difficiles à obtenir sur un seul équipement.

Je joue aussi quelques fois le Cimeterre Mercuriel, que je couple au Visage Spirituel s'il y a beaucoup d'AP en face.

Après, il faut s'adapter, et faire en fonction de ce qu'il y a en face, pour le reste, Dernier Souffle, Soif-de-Sang, Lame du Roi Déchu, etc …
Citation :
Publié par Neova
Je ne vois pas l’intérêt.
Tu scales énormément sur l'as et l'ad donc pourquoi payer une brillance si tu cherches à augmenter tes dégâts (surtout que c'est assez chiant pour optimiser le proc) ?
Tu es très dur à kite donc pourquoi investir dans un phage ?
C'est pour le burst + slow j'imagine.
Avec un stuff de carry, tu tapes pas en midgame.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés