Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème Itarile, c'est que donner un bleu c'est une perte d'xp, deux bleus un retard presque impossible à combler pendant la phase de laning.
Après j'vais pas faire mon chien comme tu le décris, genre 0/1/0 à 8 min évidemment que ça veut rien dire, mais j'estime être un bon jungler, et quand je joues jungle j'impact vraiment beaucoup plus la game avec un bleu, même en jouant un jungler comme Lee (avec lequel je fais un effort quand même pour donner le buff). Je pense qu'en théorie et en général, le bleu est bien mieux sur le jungler.
Citation :
Publié par Mormuth
Hmm.

On sent que tu joues ni jungler souvent ni top souvent. Le spam de spells y a que au mid que c'était pratiqué parce que y a eu de très mauvaises habitudes de prises en saison 2 (comprendre "je suis un mid donc j'ai accès au bleu donc osef de la mana").
Donc scoop : si la mana est là c'est pas sans raisons.
Et je joue Orianna de temps en temps au mid, sans bleu et j'ai pas de soucis
Quand je joue ahri je prends deux doran pour la regen mana + mes runes. SI j'ai aps le bleu je suis limité pour mettre la pression. SI tu veux pouvoir mettre son pression ton adversaire qui va avoir son bleu faut pouvoir spam les spell. S'il push comme un tard et que toi tu as pas de mana, lui il roam et toi tu last hit.

Quand tu joues orianna tu dois faire un grall ou une ToG donc tu as soit une bonne regen soit un pool de mana correct assez vite.

Certes tu vas me dire buy un grall ou demande au jungler de gank si le mec te push. Le grall coûte cher pour 60ap. Quand je décale je fais moins de dégâts et je peux pas all in lvl 6 avec un chalice. pour l'option du jungler je l'ai oublié depuis longtemps. De temps en temps j'ai des games où mon jungler gank le mid mais ça reste rare.

Le nombre de champion où je trouve la ToG ou le grall nul mais que je préfère 2 doran + mon bleu. Certes ça plait pas à tout le monde mais pour l'instant ça marche donc je continues.

D'autant plus que l'impact du mid est plus grand que le jungler. Avec un mid comme ahri dès le lvl 6 tu peux gank plus facilement que ton jungler et faire la différence. Si je dois utiliser toute ma mana sur un gank, je vais devoir b après et c’est un risque à perdre sa tower. (généralement quand je décale j'ai push donc utilisé de la mana).

Donc pour tenir l'arass adverse, le pushing et donc les décalage sans bleu c'est dur. C'est en aucun cas des reste de la saison 2 d'essayer d'arass un maximum.

De toute façon les main mid ont tendance à vouloir le bleu et les main jungler à trouver ça plus intéressant sur un jungler.
Citation :
Publié par Neova
Après la phase de lanning, je ne vois pas comment un bleu peut être plus utile sur vi (et sur 90% des jungles) que sur ton mid.
Je parle de la phase de lane obv.. Avec Vi je vais prendre 95% du temps les 3-4 premiers, je veux 40% cdr et infinite mana pour farm et counterjungle et gank dès que l'ulti est up.

Et lol @ le mid adverse a un bleu et pas moi qq je lose ma lane, si tu prends le second blue tu vas pop 6, à toi de gank le mid et de laisser le kill, bnf.
Citation :
Publié par Desporuts
Et lol @ le mid adverse a un bleu et pas moi qq je lose ma lane, si tu prends le second blue tu vas pop 6, à toi de gank le mid et de laisser le kill, bnf.
C'est une vision bien simpliste des choses ...
Citation :
Publié par Itarile

De toute façon les main mid ont tendance à vouloir le bleu et les main jungler à trouver ça plus intéressant sur un jungler.
Exactement.
Sauf que nous on a un smite mouahahaha!
Non mais qu'on soit d'accord.

Prendre le bleu en tant que de jungler ca veut dire vouloir augmenter son impact sur la partie.
Si ton jungler prend le bleu pour ensuite ne gank ni au mid ni au bot ni au top oui c'est sur ca aurait plus servi pour le mid mais globalement c'est rarement le cas quand même
Citation :
Publié par Atribe
Exactement.
Sauf que nous on a un smite mouahahaha!
Nouvelle meta, les mid au smite et on se bat pour le bleu.

Citation :
Prendre le bleu en tant que de jungler ca veut dire vouloir augmenter son impact sur la partie.
Si ton jungler prend le bleu pour ensuite ne gank ni au mid ni au bot ni au top oui c'est sur ca aurait plus servi pour le mid mais globalement c'est rarement le cas quand même
le problème c'est que entre le théorie et la pratique ya une différence. Il y a beaucoup de jungler qui prennent le bleu et se disent je vais bien m'en servir et finalement non. Le problème des gank au mid post 6 c'est que tu push pour décale. Quand je joue ahri je push à partir du 6 et je roam sur toute la map. Forcément mon jungler peut pas gank mais en même temps, si je push pas je peux pas roam et j'impact 0.

Peut être qu'il fera un gank mais bon le mid aurait peut être pu tué le mid adverse ou décale plus facilement. le problème de ce débat je donne ou je laisse c'est que tu peux pas savoir à l'avance si ton jungler ou mid est bon.

Citation :
Le bleu ne fait pas perdre une lane mais il impact énormément. Quand le mid adverse peut spam les sorts et que toi tu es obligé d’être sûr de touché pour utilisé les tiens sans avoir peur d'être oom trop vite. Prendre à la légère l'impact du bleu (surtout le deuxième) sur la lane c'est une erreur.
Citation :
Publié par Emel'
C'est une vision bien simpliste des choses ...
Oui c'est sûr, enfin c'est ma vision, bien sûr ça ne marche pas tout le temps et mon mid se retrouve donc souvent sans blue.

Mais globalement quand je jungle j'essaye de filer un kill au top le plus tôt possible, tant que le mec snowball et garde son avantage j'ai plus besoin d'y foutre les pieds et donc je peux mettre une bonne pression sur le mid et le bot, j'aime beaucoup camper le mid.

Faut pas oublier que c'est de la soloQ, perso je mute très souvent ma team et j'ai aucune confiance en mes mates, j'ai qu'un seul objectif : me feed et faire la différence, voilà pourquoi je laisserai jamais un blue en laning phase, tu parles des junglers qui prennent le blue et qui ne s'en servent pas, mais ça peut très bien être réciproque, tu files le buff à ton mid et il afk farm en spammant ses sorts comme tu dis.
Donner le bleu au mid ça fait quoi ? Qu'il va outfarm son opposant - peut-être le tuer ?

La belle affaire. Je joue des junglers aux ultis puissants (ww, Heca, Amumu, Vi), 20% de cdr sur l'ulti c'est des possibilités de kill bien supérieures.
Citation :
Publié par Heathcliff
Donner le bleu au mid ça fait quoi ? Qu'il va outfarm son opposant - peut-être le tuer ?

La belle affaire. Je joue des junglers aux ultis puissants (ww, Heca, Amumu, Vi), 20% de cdr sur l'ulti c'est des possibilités de kill bien supérieures.
C'est une vision ultra simpliste.

L'ultime de TF n'est pas puissant ? Celui d'Ahri non plus ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Ça n'a rien de simpliste, mais c'est un raisonnement simple effectivement.

TF est une exception, pas Ahri.
Non, c'est simpliste, tu arrives avec tes gros sabots en zappant complètement tout ce qui a pu être dit depuis le début.
Oui c'est bien le cdr sur l'ulti pour un jungler, je pense que ça a été dit 10 fois depuis le début du "débat".

Maintenant la question du bleu ça se limite pas à "Est ce que mon ultime est meilleur que celui du mid pour prendre un kill ?"

Des mids avec un ultime permettant un gros décalage et un kill sur les autres lanes tu en as à la pelle, et quand bien même c'est pas forcément le plus important.
C'est quoi le plus important alors ?

Anivia, Swain et Kass sont bien plus à l'aise avec le bleu, donc on le leur file. TF applique une pression sur toute la map quand son ult est dispo, ce qui a plus de valeur potentiellement que la possibilité de kill. Une fois la phase de lane passée, on file le bleu au mid pour pas mal de raisons différentes, toutes bonnes.

Maintenant en lane, entre un perso qui a un kit pour gank et la mobilité pour et un autre qui doit gérer une lane s'il veut décaler je ne vois rien de plus logique que de filer le bleu au premier.

Les avantages/désavantages corrélés (facilité à farm, différence de puissance avec l'opposant) se répercutent sur les deux, jouer dessus c'est du blabla. Le facteur important c'est le CDR sur l'ulti.
Dans le débat, vous avez oublié la composante SoloQ.

Perso en tant que jungler, je laisse les buffs seulement aux mids qui ont de l'avance. On ne connaît pas le niveau des mecs avec qui on joue alors qu'on est conscient de l'impact que l'on peut avoir dans une game.
Je comprends pas trop où se situe le problème : tu donnes le bleu au champion qui en profitera le plus, que ce soit jungler, mid, support, adc ou top, non?

-si le mid est à 0/3, ne wards toujours pas..., tu lui donnes pas.
-si tu as donné un premier bleu à ton mid et qu'il est resté sur sa lane afk farm, tu lui donnes pas.
-si l'adc est super feed et profite bien de la cdr, mana regen (type ezreal, corki), tu peux lui donner.
-pareil pour le top et même le support (exemple syra support fed là où le reste de l'équipe est derrière).
- si le jungler est feed ou juste bien dans sa game en appliquant une énorme pression, il garde le bleu...

Le seul problème vient de la lecture de la partie après. Chacun estime que le bleu sera plus utile sur lui, c'est normal, c'est humain. Cumulé à une vieille habitude malsaine de s2 où les mids prenaient tout le temps le bleu + une partie de la jungle et on arrive à ce genre de quiproquo.

Je pense tout de même que les junglers sont plus à même de reconnaître sur qui le bleu serait le plus utile. Là où l'objectif du midlaner avec le bleu sera plutôt la domination de sa lane, l'objectif du jungler, à tout moment, est la domination de la game.

Mais partir en game en se disant, à priori, je donne tous les bleus à mon mid, ou j'en donne aucun à mon mid, c'est complètement débile. Du même acabit que de s'avoir à priori, quel stuff on va faire, peu importe la compo en face.

J'aimerais juste encore rajouter que la stat la plus rentable du bleu est la cdr et non la regen. mana, et que, du coup, même les persos manaless en profitent. De même, le bleu procure également de la regen énergie, qui peut être encore plus utile que la regen mana (pour laquelle il y a du stuff) : zed avec un blue, c'est fort!
Citation :
Publié par Itarile
Quand je joue ahri[...]S'il push comme un tard et que toi tu as pas de mana, lui il roam et toi tu last hit.
True question, il te faut combien de spell pour tuer une vague de creep avec ahri, au moment ou t'evoques le fait d'avoir un graal (dont au minimum un peu de stuff en plus des 2 dorans) ??

J'ai dans l'idée qu'un A et un Z pour finir les melees ca suffit (mais je connais pas plus que ca le perso, je joue jamais mid...) je me trompe peut etre, fin de la a en arriver a last hit comme tu le dis...
Citation :
Publié par -Interfector-
True question, il te faut combien de spell pour tuer une vague de creep avec ahri, au moment ou t'evoques le fait d'avoir un graal (dont au minimum un peu de stuff en plus des 2 dorans) ??

J'ai dans l'idée qu'un A et un Z pour finir les melees ca suffit (mais je connais pas plus que ca le perso, je joue jamais mid...) je me trompe peut etre, fin de la a en arriver a last hit comme tu le dis...
Avec mes runes ap/lvl en bleu et 2 dorasn ( je fais jamais le grall), il faut 1 AA après le Q sur les casters. 2 AA après le Q sur les mélees, le gros je le last hit au Z donc je sais pas.

Avec un mana pool qui est pas énorme et un Q à 80 de mana. Si jamais tu essaye d'arass un peu. Tes Q pout clear te coûtes le reste du mana.
Citation :
Publié par -Interfector-

Le Graal donne relativement peu d'AP pour le prix et la vie des creeps scale avec les waves. Ca arrive souvent que tu puisses one-hit des waves avec un sort et que 2 waves plus tard ça ne marche plus jusqu'à ce que tu ailles chercher de l'AP à nouveau. (Je parle pas d'Ahri avec le Graal là, plus d'une manière générale)
J'ai commencé vite fais a jouer Eve avec le stuff de diamond ici : http://how2jungle.com/diamondproxs-jungle-evelynn/

J'ai commencé avec le Lizard > Boots > Liandry

Ce qui ma choqué le plus c'est le fais qu'elle deal vraiment pas tout de suite donc soit je suis idiot soit j'ai rien compris au perso mais j'ai mis un retard de dingue avant de commencer a vraiment faire très mal.

En masteries runes j'ai la même chose qui la, peut être que les masteries double pen sont mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés