Je comprends pas trop où se situe le problème : tu donnes le bleu au champion qui en profitera le plus, que ce soit jungler, mid, support, adc ou top, non?
-si le mid est à 0/3, ne wards toujours pas..., tu lui donnes pas.
-si tu as donné un premier bleu à ton mid et qu'il est resté sur sa lane afk farm, tu lui donnes pas.
-si l'adc est super feed et profite bien de la cdr, mana regen (type ezreal, corki), tu peux lui donner.
-pareil pour le top et même le support (exemple syra support fed là où le reste de l'équipe est derrière).
- si le jungler est feed ou juste bien dans sa game en appliquant une énorme pression, il garde le bleu...
Le seul problème vient de la lecture de la partie après. Chacun estime que le bleu sera plus utile sur lui, c'est normal, c'est humain. Cumulé à une vieille habitude malsaine de s2 où les mids prenaient tout le temps le bleu + une partie de la jungle et on arrive à ce genre de quiproquo.
Je pense tout de même que les junglers sont plus à même de reconnaître sur qui le bleu serait le plus utile. Là où l'objectif du midlaner avec le bleu sera plutôt la domination de sa lane, l'objectif du jungler, à tout moment, est la domination de la game.
Mais partir en game en se disant, à priori, je donne tous les bleus à mon mid, ou j'en donne aucun à mon mid, c'est complètement débile. Du même acabit que de s'avoir à priori, quel stuff on va faire, peu importe la compo en face.
J'aimerais juste encore rajouter que la stat la plus rentable du bleu est la cdr et non la regen. mana, et que, du coup, même les persos manaless en profitent. De même, le bleu procure également de la regen énergie, qui peut être encore plus utile que la regen mana (pour laquelle il y a du stuff) : zed avec un blue, c'est fort!
|