Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben spour ça que j'attends son up.

Le problème qu'il y avait avant sur Shyvana c'était que t'avais pas la possibilité de rester au cac de l'ad : tu le rejoignais via ton ult (idéalement) et après niet.

Maintenant tu peux partir sur un build wriggle/bulwark/randuin+bilgewater/botrk et avec randuin + botrk tu te fais pas kitte si facilement
(bon après ca fait cher botrk mais vu que théoriquement son up va re-booster un peu son tanking naturel ca compensera)
Citation :
Publié par Mormuth
Shyv jungler en mode farm/counterjungle/countergank c'est pas mal ué ca pète bien les scores en matière de cs. Back in s2.

Par contre j'attends son up avec impatience
Mundo sinon (plus de dégâts de base, plus tanky, et du poke et t'as un slow qui t'autorise à ne pas être totalement inutile contre quelque chose qui peut kite)
Y a un blogueur qui a fait une analyse des nouveaux temps de repop de la jungle sur How2Jungle, c'est plutôt pas mal imho.

Pour ceux qui ont la flemme de lire en anglais, ils expliquent qu'on gagne moins de thune dans la jungle et moins d'xp vu qu'on fera forcément un camp de moins avec buff smiteless + smite buff + gank. Ensuite il montre une vidéo et détaille ce qui prend du temps dans la jungle, à savoir la route entre les camps et que la réduction du temps de spawn est useless puisqu'au final on ne peut pas vraiment farmer d'avantage.
Citation :
Publié par Iyacthu
Mundo sinon (plus de dégâts de base, plus tanky, et du poke et t'as un slow qui t'autorise à ne pas être totalement inutile contre quelque chose qui peut kite)
J'ai testé Mundo récemment.

Il se fait violer dans la jungle par les creeps.

Ses sorts font des dégats de merde sur les camps comparés à avant (surtout le fait qu'Agonie de flammes est beaucoup moins rentable puisque tu prends plus de dégats de base, que tu mets plus longtemps à clean les gros et qu'Agonie te fait encore plus mal pendant ce temps).
A coté le madred sur lui c'est du gachis, reste l'ancien golem mais c'est pas transcendant.
Si on veut un gros truc tanky et increvable atm c'est plutôt vers Udyr qu'il faut se tourner plutôt que ce vieux Mundo.
Citation :
Publié par Shua
Pour ceux qui ont la flemme de lire en anglais, ils expliquent qu'on gagne moins de thune dans la jungle et moins d'xp vu qu'on fera forcément un camp de moins avec buff smiteless + smite buff + gank. Ensuite il montre une vidéo et détaille ce qui prend du temps dans la jungle, à savoir la route entre les camps et que la réduction du temps de spawn est useless puisqu'au final on ne peut pas vraiment farmer d'avantage.
Oui, c'est assez intéressant en effet. On voit bien l'effet pervers d'augmenter l'xp sur les buffs mais de la diminuer sur les adds vu qu'en général, après le premier, il faut donner les autres bleus au mid. De même que la difficulté de diminuer le respawn des wraiths pour éviter au mid d'avoir un accès encore plus aisé à du farm gratuit.

Maintenant, avec un peu de chance, peut-être que cette meta de répartition des bleus va devenir moins systématique pour permettre au jungler de farm plus correctement
Citation :
Publié par Bya
Oui, c'est assez intéressant en effet. On voit bien l'effet pervers d'augmenter l'xp sur les buffs mais de la diminuer sur les adds vu qu'en général, après le premier, il faut donner les autres bleus au mid. De même que la difficulté de diminuer le respawn des wraiths pour éviter au mid d'avoir un accès encore plus aisé à du farm gratuit.

Maintenant, avec un peu de chance, peut-être que cette meta de répartition des bleus va devenir moins systématique pour permettre au jungler de farm plus correctement
On est en 2013. On file les bleus au mid en team (et encore pas toujours) mais en soloQ c'est + rentable pour le jungler de prendre les premiers bleus pour être beaucoup plus gros pour ensuite pouvoir défoncer le mid adverse et lui voler son bleu
Sauf que Mundo fait beaucoup plus de dégâts qu'Udyr.
On peut jouer xj9 style maintenant et plus personne ne rage sur le jungler qui prend les bleus? C'est vrai?

Le monde a bien changé ma ptite dame...
Dépend du mid mais s'il est manavore, suffit de lui dire de prendre un Chalice et d'arrêter de spam pour le bleu. Après si mon mid est un KZ (enfin était) ou un autre truc complètement débile qui stomp complètement sa lane et décale, je lui file ouais. Mais ça c'est plutôt vers 12/15 minutes déjà donc après le 2e bleu.
Citation :
On peut jouer xj9 style maintenant et plus personne ne rage sur le jungler qui prend les bleus? C'est vrai?
Le jungler restera toujours le coupable idéal en solo Q pour se faire flame, j'ai résolu le problème, je prend tous les buffs et je joue avec /ignore all
Sur mes junglers, si il n'y a pas de soucis pour nettoyer les camps, je pars toujours sur MS. Réduis ton temps de clean et augmente ta mobilité sur la map, que du bon.

Après faut voir avec son nerf, et prendre en compte les changements de la jungle.

Edit : Mais si tu veux up tes damages, je pense que c'est toujours plus rentables de prendre Pen Magic que de l'ap en jungle. Sauf cas excptionnel comme Fiddle. Encore que je ne suis pas sûr vu que je le vois jamais
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Petite question : quelles quintessences utilisez-vous sur Sejuani en jungle ? Movement speed ? AP ? Autre ?
AP, je n'aime pas avoir 0 dégâts.
Ta présence en teamfight et ton clean sont meilleurs.

Mais c'est clairement un choix personnel étant donné que les runes MS son également très bonnes. Si t'es du genre à gank régulièrement en early elles te donneront une plus grande présence sur la map.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Petite question : quelles quintessences utilisez-vous sur Sejuani en jungle ? Movement speed ? AP ? Autre ?
j'ai joué un moment avec des quint AP parce que je n'avais pas de page spécifique pour jungler avec de la mpen et ça marchait bien.

Récemment j'ai voulu changer et j'ai mis 3 MS, je déteste. Au final ça te fait pas gagner en temps de clean vu que tu as déjà une bonne mobilité avec la charge, et t'as absolument aucune difficulté à stick une cible avec le cochon, même sans bottes. (Je précise que j'ai pourtant l'habitude de jouer avec des quints ms sur quasi tous mes junglers)

Du coup je vais tester avec des quints HP, je pense que c'est pas mal.
C'est un peu le souci que j'ai avec Sejuani, sur les premiers cleans et pendant assez longtemps : je trouve que ça clean lentement, et qu'en plus on prend très très cher sur le premier clean. Je la joue avec des quintessences MS comme presque tous mes junglers, mais je me dis qu'avec son kit elle n'a pas vraiment besoin d'arriver rapidement sur l'adversaire pour gank ou pour stick. D'un autre côté, je me demande si prendre 3 quintessences AP va vraiment améliorer la vitesse de clean de manière sensible (et donc faire en sorte que je prenne moins cher aussi sur le premier clean).
Citation :
Publié par Momo'
j'ai joué un moment avec des quint AP parce que je n'avais pas de page spécifique pour jungler avec de la mpen et ça marchait bien.

Récemment j'ai voulu changer et j'ai mis 3 MS, je déteste. Au final ça te fait pas gagner en temps de clean vu que tu as déjà une bonne mobilité avec la charge, et t'as absolument aucune difficulté à stick une cible avec le cochon, même sans bottes. (Je précise que j'ai pourtant l'habitude de jouer avec des quints ms sur quasi tous mes junglers)

Du coup je vais tester avec des quints HP, je pense que c'est pas mal.
Mpen bordel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés