Les graphismes, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Difficile de ne pas faire de comparaison entre Wildstar et Wow tellement le style est proche.

Je n'ai pas dit que les graphismes de Wildstar sont plus détaillés que ceux de Wow, j'ai dit qu'ils étaient rafraîchissants et que Wow est et deviens de plus en plus fade graphiquement malgrès les Mises à jour, la faute à la palette de couleur et les textures qui vieillissent mal peut être.

Après pour en revenir à la comparaison de Bob Michet; je pense que les images sont mal choisies; Deux mecharis et un humain avec un casque dans un environnement high-tech complètement épuré Vs Un pandaren en pleine nature le tout en full HD; effectivement y'a pas photos.

C'est le style de Wildstar qui le rends supérieur, pas les détails, enfin c'est mon opinion. On peu comparer la beauté des effets visuels de Ws a celle de Wow aussi. Les sorts d'un mage ou d'un démoniste Wowien sont ridicules visuellement comparé à ceux d'un esper et ce n'est qu'un exemple.
2 catégorie :

le design : la je trouve le jeu soigné, le design est bon couplé au style cartoon

la technique : le jeu est moyen voir pas bon, avec des textures de mauvaises qualité et peu de polygones de manière générale ( rift and co lui sont supérieur )
L'esprit au détriment de la technique sûrement.

Il est dur de lier les deux, je trouve que les mmo qui joue la technique bah ... l'ensemble est fade.

Du moment que l'on constate que les décors dégagent quelque chose je ne serais pas regardant sur les textures.
Je m'étais fais la même réflexion, comparaison très mal choisie !

http://www.wildstar-online.com/media.../algoroc33.jpg

Ce screen colle déjà un peu mieux pour la comparaison (je remet celui de wow au passage : )
http://www.lilitu.fr/wp-content/uplo...512_183951.jpg

Le style graphique de Wildstar est plus... épuré, mais je le trouve franchement jolie, il colle carrément au jeu.
On peut trouver que ça manque un peu de détails, mais je continue à penser que le jeu est vraiment beau. Surtout depuis la vidéo sur le mouvement du devspeak.
Il est toujours difficile de comparer un MMO qui a bénéficié de nombreuses années pour se bonifier et détailler son environnement à un MMO qui n'est même pas encore sorti et qui aura besoin de temps pour être peaufiné.

Je trouve que le jeu a une ambiance graphique qui lui confère un aspect très films Disney et personnellement j'adore, mais je peux comprendre qu'on ne soit pas fan. ^^

Je suis assez d'accord cependant sur le fait que pour le moment, les décors sont assez dépouillés.
Oulà niveau technique pur, Wildstar et son moteur mettent dans les cordes beaucoup de jeux. C'est super fluide, la distance d'affichage est excellente, les animations magnifiques et puis les effets DX11 sont vraiment géniaux.

Mais pour comprendre ça, faut y jouer les mecs

Dernière modification par LSyn ; 15/05/2013 à 22h01.
Citation :
Publié par ShikaShika
Je te croise en jeu je te casse la gueule !
La guerre de gang bêta-testeurs vs envieux a commencé niark niark ! (Et je suis pas dans le bon camp )

Sinon je trouves les graphismes d'après les screens et vidéos plus que correctes et proche d'un Borderland ou encore d' un teamfortress!

Dernière modification par sigitang ; 15/05/2013 à 22h18.
Citation :
Publié par sigitang
Sinon je trouves les graphismes d'après les screens et vidéos plus que correctes et proche d'un Borderland ou encore d' un teamfortress!
Justement j'aurais bien aimé que ce soit le cas
N'oublions pas que les images que nous avons à notre disposition sont pour la plus part assez vielles. D'après les retours de l'Arkship, le visuel a en effet considérablement été amélioré. Je pense donc en toute sincérité qu'il s'agira là d'un style graphique pleinement assumé et tout à fait au goût de ce qui ce fait en 2013 .
Peut-être que le style des graphismes en fera fuir certains, mais je suis absolument sûr que les composantes de ce style seront à la hauteur de nos attentes. Pourquoi? Parce que ces même développeurs sont des passionnés avant d'être des commerciaux, c'est ce qui a fait de Wow le mmorpg le plus apprécié, c'est ce qui fera sans doute de WS un rpg parmi les meilleurs actuellement disponibles.
Pour une comparaison ce serait mieux de voir deux screen avec le même thème, et sur la mmême machine

Sur le screen de WoW montre un pandaren en premier plan. En HD on peut voir la fourrure et les détails du paysage.
Sur celui de WS c'est plus un paysage sans premier plan, avec un personnage qui courre de dos.

Pour comparer deux jeux il vaut mieux avoir deux screens avec un même thème (éviter de comparer un robot métallique avec un nounours à poils ^^)

Et puis sur la même machine, ou à défaut la même résolution.
Mine de rien une résolution différente ne favorisera pas un des deux jeux.

Ceci étant dit, Carbine ne met pas en avant les graphismes de son jeu.
C'est un style cartoon qui s'assume, le principal sera que le jeu reste fluide, autant en solo qu'en instance/raid.
Citation :
Publié par Vaalac
Je m'étais fais la même réflexion, comparaison très mal choisie !

http://www.wildstar-online.com/media.../algoroc33.jpg

Ce screen colle déjà un peu mieux pour la comparaison (je remet celui de wow au passage : )
http://www.lilitu.fr/wp-content/uplo...512_183951.jpg

Le style graphique de Wildstar est plus... épuré, mais je le trouve franchement jolie, il colle carrément au jeu.
On peut trouver que ça manque un peu de détails, mais je continue à penser que le jeu est vraiment beau. Surtout depuis la vidéo sur le mouvement du devspeak.
Je trouve pas la comparaison très intéressante. Ils ont mit combien de temps à le sortir cet add on ? Avec combien de mois d'abonnement comme rentré d'argent ? Et une zone de quelle taille comparé à celle de wildstar ? A moins que l'on me dise que toutes les maps ont reçu ce genre de lifting je trouve la comparaison foireuse. Wow ils ont vraiment les moyens de faire une belle zone, al wildstar c'est tout un monde qu'ils créent, dans un marché ou aucun mmo n'arrive à percer...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je trouve pas la comparaison très intéressante. Ils ont mit combien de temps à le sortir cet add on ? Avec combien de mois d'abonnement comme rentré d'argent ? Et une zone de quelle taille comparé à celle de wildstar ? A moins que l'on me dise que toutes les maps ont reçu ce genre de lifting je trouve la comparaison foireuse. Wow ils ont vraiment les moyens de faire une belle zone, al wildstar c'est tout un monde qu'ils créent, dans un marché ou aucun mmo n'arrive à percer...
Le moteur de wow est vieux, déjà plus de neuf ans, ils l'ont juste boostés.
Pour un jeu comme Wildstar il me semble normal d'espérer un moteur plus récent capable d'afficher davantage de détails et des textures plus fines.

Ce n'est même pas normal d'en arriver à comparer deux jeux dont la date de sortie n'a strictement rien à voir, l'évolution devrait être naturelle.

Après dans tous les cas l'équipe de Wildstar n'a jamais trop communiqué sur des graphismes awesome et la communauté dans l'ensemble est plutôt réceptive sur le contenu plutôt que sur l'emballage.
J'espère bien qu'ils arriveront à tenir leur promesse sur ces points.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Wow ils ont vraiment les moyens de faire une belle zone, al wildstar c'est tout un monde qu'ils créent, dans un marché ou aucun mmo n'arrive à percer...
On compare des graphiques, les moyens mis en œuvre c'est un autre débat, et comme dit au dessus, comparer de jeu qui on 9 ans d'écart
Je trouve les graphismes "cartoons" très biens d'autant plus qu'ils collent parfaitement à l'ambiance humoristique du jeu.

Je préfère avoir ce type de graphisme et avoir une très bonne fluidité de gameplay pour esquiver etc (étant donné que les combats sont tout sauf statiques) plutôt que d'avoir des graphismes qui ressemblent à un film et qui de toute façon ne tournera pas efficacement sur ma modeste bécane.
J'aime bien ce style graphique et je préfère vraiment un jeu avec ce genre de graphisme sans ram/lag qu'un Aion/GW2 avec des problèmes de clipping.

Par contre, est-ce que les gens qui disent que les graphismes ne ressemblent pas à WOW sont sérieux? Non car c'est facile d'aller chercher des différences techniques mais... C'est cartoon, très light/fantasy... Faut pas exagérer. (c'est pas un mal.)
Les traits sont beaucoup plus exagérés dans Wildstar que dans WoW et le style de cartoon vraiment différent.

Faut faire gaffe avec le raccourci facile WoW = Cartoon, Wildstar = Cartoon donc Wildstar = WoW

Personnellement je trouve que Wildstar va beaucoup plus loin dans la liberté artistique que WoW.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Personnellement je trouve que Wildstar va beaucoup plus loin dans la liberté artistique que WoW.
Bof.. dans wow tu incarnes un panda et dans Wildstar tu incarneras un lapin...

Des femmes lapin, c’est toujours plus sexy qu'une panda

Sinon pour le style cartoon, aspect tehcnique vous m'en demandez trop. Je ne fais pas attention aux détails, ce qui m'intéressera le plus une fois en jeux sera le contenu, ce qu'il y aura sur les maps ainsi que leur ouverture, et surtout la fluidité et dynamisme du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés