Les graphismes, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
J'suis d'accord que WildStar et WoW n'ont pas la même patte graphique. Mais de là à dire que WoW se prend au sérieux...

WoW a toujours eu une bonne dose d'humour décalé quand même hein. Pas que WoW d'ailleurs, les Warcraft en général.
D'un point de vu MMO, concernant leurs graphismes, c'est évidant que WoW et WildStar se ressemblent, faite pas votre mauvaise foie...

Les 2 ont un côté "cartoon", alors que le reste des MMO que je connais sont préférés des graphismes "réaliste".

D'ailleurs avec WoW et WS, je pourrais y rajouter Swtor un peu et aussi Allods je crois. Sinon GW1, GW2, Lotro, Archlord, DarkFall, WAR, FF, AoC, Aion, Eve, TSW, Vindictus, etc etc (tiens, TERA, j'hésite un peu ^^).

En somme, WildStar se rapproche + d'un WoW que d'un GW2. Et de l'humour, il y'en a dans WoW, suffit d'y faire attention.
^ Oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé lol.

Comment dire, si les /idiot sont marrant et qu'il y a des eastereggs à gogo au bout d'un moment WoW devient sérieux, que ça soit pas les raid ou bien par le Lore (la plague/strat c'était pas tout rose).

Wow ne joue pas la carte de l'humour à fond, style cartoon oui car peut être qu'a l'époque c'était simplement plus facile à travailler et à faire tourner sur pc ?

Mais qu'on arrête de comparer à tout va WoW et WildStar rah !
Citation :
Publié par Killouis
Graphiquement ça me rappelle Allods Online,
qui colle parfaitement avec sont style décalé également
Exactement (bonjour tout le monde au passage ^^).

Pour moi, Wildstar se rapproche vraiment de l'ambiance de Allods, mais ça a fait tilt direct quoi quand j'ai vu les premières images et vidéos.

Pour en revenir aux comparaisons de manière générale, et de la fameux grande question du "graphisme", je suis d'accord sur plusieurs point:

- le graphisme ne fait pas le gameplay.

- le graphisme peut-être assumé ou non (cf SWTOR mes amis qui nous en jette plein la vue en cinématique de folie et zéro, j'ose le dire- en graphisme in game) pour être cohérent avec l'ambiance et le style choisi;

- les comparaisons sont bien difficiles ^^

Pour résumé, moi ce que j'aime dans Wildstar, c'est qu'ils y vont mais carrément les deux pieds dedans et assument leur choix. J'adore. Ce côté du cartoon est vraiment extra, j'ai l'impression de retrouver des sensations de Jack and Dexter sur console (série que j'ai adoré) avec en plus un gameplay qui, sur papier en tout cas, me laisse à croire que je retrouverai une dynamique à la GW2 que j'affectionne particulièrement. L'idée du contrôle avec ciblage ou non, les esquives etc... sans parler de ce mélange classe/vocation. Ca me laisser rêver.

Enfin, sur WoW, j'ai rien à dire, j'aime l'ambiance de WoW IG, les cinématiques en dehors étaient bonus et celles incorporées IG étaient celles du jeu donc bon. WoW reste mon premier MMO et je le garde cher à mes souvenirs en y revenant un petit temps parfois. ^^

Mais voilà, j'attends surtout de Wildstar de me donner autant de sensations qu'espérer avec un bon contenu, de garder ce graphisme qui me fait bien marrer et surtout que ça puisse faire tourner toutes les machines sans blessures. Il a l'air d'avoir un bon potentiel sur papier, des expressions extra niveau visage des persos (Voxine la Mechari m'a fait trop rire dans la vidéo avec les "élèves" aussi), une ambiance bien placée avec un environnement Science-fiction cartoon assumé. (Et j'espère que ça me fera oublier la déception de Star Wars d'ailleurs, le crève-cœur) Bref, ça a l'air franchement pas mal, j'espère que les tests et sa sortie le confirmeront. ^^
J'ai réactivé mon compte Wow hier car je m'ennuyais... J'aurais pas dus. C'est définitivement l'overdose, la mornitude des couleurs m'a fait décamper illico. C'en est presque frustrant de ne plus trouver un mmo plaisant et valant la peine d'y perdre quelques heures de plus.

On ne se rend généralement pas compte de l'impact des couleurs que nous visionnons en permanence sur notre psychisme. La palette de couleurs de Wildstar diffuse de bonnes vibes je trouve comparer à celle de Wow. Wow a pour moi un petit coté dépressif que je ne supporte plus !

J'attends Wildstar comme le Messie, et à moindre échelle Teso qui reste tout de même incontournable pour un fan.

Pour en revenir au sujet; Il est impossible de ne pas comparer Wildstar à Wow car Wow est le jeu ayant le plus de points en commun avec Wildstar, c'est juste "la" référence.

/Salut Khyux !
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Certes, c'est cartoon, mais le côté cartoon cache tout le soin mis en oeuvre, regardez les vidéos avec les brins d'herbe et tout, c'est loin d'être bâclé !
Bah justement, je trouve qu'il n'y a pas assez de détails dans les vidéo et les textures trop plates.
Citation :
Publié par Gigavolt
J'ai réactivé mon compte Wow hier car je m'ennuyais... J'aurais pas dus. C'est définitivement l'overdose, la mornitude des couleurs m'a fait décamper illico. C'en est presque frustrant de ne plus trouver un mmo plaisant et valant la peine d'y perdre quelques heures de plus.

On ne se rend généralement pas compte de l'impact des couleurs que nous visionnons en permanence sur notre psychisme. La palette de couleurs de Wildstar diffuse de bonnes vibes je trouve comparer à celle de Wow. Wow a pour moi un petit coté dépressif que je ne supporte plus !
Exactement pareil pour moi. J'ai pris beaucoup de plaisir sur WoW mais j'avais vraiment besoin de fraîcheur, et ça passe beaucoup par les couleurs.

@bob Michet : Ça dépend des textures. Le sol est vraiment très très intéressant par exemple. Je pense entre autre à mon dernier press-tour, on était à Galeras juste avant de combattre un plandragon. L'herbe était longue et verte, et les mouvements avec le vent étaient vraiment très sympas. Il y avait un coté très mécanique mais très fluide aussi, et l'effet restituait très bien celui des herbes longues. Enfin, perso, la texture + l'animation m'ont vraiment accroché;
Par contre certains arbres ont parfois des textures plaquées qui, avec le coté simplifié du style cartoon peuvent donner la sensation qu'elles gagneraient à améliorées. Mais c'est pas le souci des textures en même temps. Plutôt les squelettes.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Une question me traverse l'esprit : Et alors ?

et alors il donne son avis

si tu te contente de graphismes de PS One c 'est toi que ca regarde

il est évident que les mmo n'auront jamais des graphismes de jeu solo, mais c 'est aussi trés loin de tout excuser
Citation :
Publié par bidet

il est évident que les mmo n'auront jamais des graphismes de jeu solo, mais c 'est aussi trés loin de tout excuser
Joli troll.
J'avoue celui là m'a fait sourire mais tu n'es pas crédible.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bah justement, je trouve qu'il n'y a pas assez de détails dans les vidéo et les textures trop plates.

Pourtant dans de nombreuses vidéos on voit pas mal de détails. Que ça soit dans l'herbe, dans l'eau, dans l'air, enfin, partout il y'a des détails, le monde est clairement détaillé et vivant.

Quoi que, on parle bien de WildStar là ?
Citation :
Publié par bidet
et alors il donne son avis

Faux ! Si les graphismes ne me conviennent pas je vais voir ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés