[Wiki]Mercato été 2013

Répondre
Partager Rechercher
Pour thauvin, on oubliera tous ça très vite.

je veux dire, des tonnes des joueurs ont deja eu une attitude degueulasse et on leur a pardonnés...

La preuve on finit par accepter que les connards de Knysna reviennent un par un. A coté de ça thauvin c'est du pipi de chat.

Après ouai le gamin est egoiste, mais on peut pas lui en vouloir dans ce millieu.

J'espere qu'il reussira perso, même si comme tout le monde je trouve qu'il respire pas la grande classe.
A prendre avec des pincettes quand même, ça date de midi, mais Gomis a RT 2/3 trucs sur ça justement...

Bon j'ai rien dit, il vient de mettre ça :
Citation :
Bafétimbi Gomis ‏@BafGomis 7 min
@ianarkley Thx for all.sorry is not 4 this year! maybe one day....i never forgot you. i'm happy to continue my adventure with my team OL
Ca du capoter à la dernière minute

Edit : Bon en fait c'est du flan, apparemment c'est un connard qui s'amuse à dépenser son fric en floquant des maillots pour faire parler de lui. Not bad

Dernière modification par Adriana ; 03/09/2013 à 00h33.
Citation :
Publié par Lord_effreti
On continue de trainer les boulets Bodmer & Sissoko au PSG...

Ca fera de jolis sparring partners aux entrainements.
Sissoko a signé a reading a priori.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
A peu près 30M d'euros.
Je pige pas vraiment l'interet pour Everton de lacher un pilier comme Fellaini a la derniere seconde du mercato (pour en plus foirer sur McCarthy...) pour une somme finalement pas enorme (ils l'ont acheté 20M quand même). Je comprends pas si c'est 30 serieux, vu le marché je l'aurais pas vu partir a moins de 40...
Mouais faut pas abuser 30M pour un joueur de son calibre c'est un prix juste je trouve...c'est pas Mata.

non le pire dans tout ca c'est que Fellaini avait une clause de liberation à 25 en juin/juillet...

Edit : nope plus de clause justement
Sinon Boudebouz à Bastia pour un millions d'euros, ça c'est encore une belle affaire. Sochaux est vraiment en train de se tirer une balle dans le pied un truc de fou, déjà qu'ils sont nuls à la base, en plus ils dégraissent leurs bons joueurs comme Privat ou Boudebouz. A plus en L2 quoi.

Bastia fait un joli mercato.

Le communiqué de Guilavogui suite à sa signature à l'Athletico

Citation :
"Je vous remercie de vos messages de soutien, il est vrai que ce fut un départ précipité mais réfléchi. Il (le club stéphanois) m'a permis de réaliser mes plus grands rêves : de signer pro, de remporter un trophée ou de porter le maillot bleu. Il faut savoir aussi que contrairement aux journaux je ne suis jamais allé taper à la porte de la direction pour exprimer mon départ. Je suis content que le coach ait lui même rectifié la vérité je m'en vais le cœur serré mais léger. Je pars surtout avec la bénédiction de mes coéquipiers, de mon coach et des dirigeants de l'ASSE. Merci a vous a jamais dans mes pensées ÂME VERTE"
Citation :
Publié par Fio'
J'suis sur les larmes te sont montées Adriana.
Moi aussi mais pas le même type de larme
Je ne comprends sincèrement pas du tout la gestion du mercato.
Et puis on va encore être en 4-3-3 alors qu'on a que Briand (lol) en ailier de métier...super, mais ceci est un autre débat.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Dommage parce qu'en pure attaquant Arsenal c'est pas trop ça, pourtant des joueurs offensifs y'en a...
On a Giroud, qui est très performant depuis le début de la saison, Walcott qui veut jouer à ce poste, Podolski qui y est formé, Sanogo... Franchement, cela suffit. Après, une amélioration qualitative n'aurait pas été refusée, mais désormais on a un groupe de 22 joueurs, c'est idéal. On manque juste un poil d'ailiers, mais bon.


Au fait, on a réussi à refourguer Park à Rennes, finalement ? Si on est parvenu à s'en débarrasser, ce mercato aura vraiment été parfait, puisqu'on aura vendu tous nos joueurs nuls, gardé nos bons joueurs et recruté un top player, un remplaçant intéressant, des jeunes et un gardien de troisième zone.
Citation :
Publié par Galatium
On a Giroud, qui est très performant depuis le début de la saison, Walcott qui veut jouer à ce poste, Podolski qui y est formé, Sanogo... Franchement, cela suffit. Après, une amélioration qualitative n'aurait pas été refusée, mais désormais on a un groupe de 22 joueurs, c'est idéal. On manque juste un poil d'ailiers, mais bon.


Au fait, on a réussi à refourguer Park à Rennes, finalement ? Si on est parvenu à s'en débarrasser, ce mercato aura vraiment été parfait, puisqu'on aura vendu tous nos joueurs nuls, gardé nos bons joueurs et recruté un top player, un remplaçant intéressant, des jeunes et un gardien de troisième zone.
Non je crois que Bendtner est resté donc on a toujours un joueur nul sous la main.
Citation :
Publié par Martøni
Regardez moi cette belle tête
Modéré par Nenn :
Ouh! Qu'il est beau

Sinon, côté Nantes, on a signé AUDEL (prêt de Stuttgart) et NICOLITA (en provenance de Sainté).

Autant AUDEL, il me semble qu'il était pas mauvais, autant NICOLITA ne me dit rien du tout, qu'est-ce qu'il vaut ?
J'aimerais bien qu'il nous fasse une MOLDOVAN, mais bon

Dernière modification par Ingilir ; 03/09/2013 à 02h25.
Citation :
Publié par Pinta
Sinon Lemina c'est du délire complet oui, C.Gourcuff l'a appris de la part du joueur lui-même, Féry a tout fait dans son dos... C'est dégueulasse, j'avais une bonne opinion de Féry pourtant. Un des rares joueurs sortis du centre de formation qui explose en équipe première et vendu après vingt matchs, tu parles d'un message renvoyé.
Si tu me permet je vais rebondir sur ça, parce que pour moi c'est la goûte d'eau qui fait déborder la vase.

Nos clubs font aujourd'hui n'importe quoi, pour quelques poignées de dollars, notre football national dont la seule issue aujourd'hui est l'espoir de sortir une belle génération de jeune est en train de tout pourrir (et vue les perspectives de notre EdF, nous en avions bien besoin de démolir notre formation).

Je vais remonter un poil le temps, avec le cas du pauvre Thauvin, dont le seul crime est d'être jeune et de ne pas être futé.Aujourd'hui si tu es doué, pas futé et mal entouré, tu es finit avant même d'avoir commencé. L'OM le démarche, et c'est pas un crime, c'est la loi du milieu. Lille affirme qu'il ne partira pas, sauf offre impossible à refuser. Et le gamin pas futé devient le dindon de la farce, l'engrenage se mets en place, c'est lui le gros méchant, c'est lui le seul responsable d'une moralité vacillante dans notre monde du football, c'est par lui que vient le mauvais exemple, le mal, c'est lui qu'il faut clouer au pilori. Un bon exemple de salaud qu'on va tous joyeusement crucifier en place publique, pour expier le mal de notre temps : il ne pense qu'à l'argent, c'est très mal ...

Là, des gens responsables, devraient discuter entre 4 yeux pour voir comment sortir de l'ornière, ils voient bien que le gamin est en train de péter un câble. Le gamin ne se défend même pas dans la presse, on lui a dit de se taire, il s'exécute, et les chose empirent, jusqu'à ne plus mettre les pieds dans son club. Que se passe-t-il dans les médias ? 3 fois rien, un nuage de fumée coté Lille qui se dit offensé par cette attitude inqualifiable, mais bon, si une offre impossible à refuser arrive, il aura son billet de sortie ... Thauvin devient la bête à abattre, quel exemple pour les gamins, c'est une honte. Sauf qu'au passage, d'autres personnes, qui elles n'ont pas 19 ans et son à priori plus futés, elles, ne pensent qu'à leurs intérêt aussi : l'OM aura son espoir quitte à cramer un fric déraisonnable, Lille aura aussi son fric (500% de rentabilité en 6 mois), mais pour eux c'est normal, aucune honte, voyons.

Mais non, nos 2 glorieux dirigeants ont décidé qu'ils allaient profiter de cette aubaine, que le gamin en prenne plein la gueule c'est pas vraiment un problème pour eux, de toute façon il n'est pas fut-fut, et puis sérieusement, c'est qu'un gamin sans importance au milieu des masses de frics. Cela les arrange tellement à ces 2 présidents que le gamins passe pour un crétin finit, ça leur permet jusqu'à la dernière minute de faire leur tambouille, l'un le veut mais quand même pas trop cher (et qu'il soit pas futé n'est pas un problème, Ribéry fait jurisprudence), l'autre ne veut pas le vendre sauf s'il gagne au loto ... on connait la suite, Lille a gagné au loto. Bravo messieurs, prendre un espoir pas futé, se servir de sa bêtise pour le manipuler de la sorte, lui donner le mauvais rôle, et vous passez pour des saints.

Thauvin est maintenant dans les pires conditions, il n'a (imho) aucune chance de travailler sereinement, s'il fait des matchs moyens (au mieux), tout le monde lui crachera dessus. Aurait-il eu cette attitude si un gros club derrière lui n'avait pas pousser dans ce sens, aurait-il eu cette attitude si son club actuel ne laisser pas un gros doute sur sa possible vente. Ha il a bon dos le boucher apprenti agent, tu m'étonnes, aucun agent sérieux n'aurait voulu gérer cette affaire sinon à passer pour un pourri, bien pratique le tonton boucher finalement, lui aussi n'aura rien compris aux jeux de pouvoirs qui se sont déchaînés ... pour une poignée de dollars.

Je reviens sur la citation : Un des rares joueurs sortis du centre de formation qui explose en équipe première et vendu après vingt matchs, tu parles d'un message renvoyé. Encore un bien joli message envoyé, effectivement, plus le temps passe, et plus je me dis que ce qui pourri nos jeunes espoirs, c'est ceux qui dirigent notre foot. Elles sont tellement facile à retourner ces têtes de gamins pas encore adulte, la vénalité des vieux se cache tellement facilement derrière la vénalité des jeunes ... Hé ! C'est qui, qui leur a appris la vénalité, à ces jeunes têtes vides ?

Aujourd'hui chez nous, on forme correctement jusqu'à 16 ans, et après, on fusille nos jeunes parce que leurs dirigeants ne pensent qu'à faire du fric sur leur dos. Le prochain Thauvin est déjà dans les tuyaux, vu nos résultats en U17/18/19/20, on a de quoi en fusiller encore d'autres, c'est pas un soucis.

PS : oui, je sais, j'ai bien compris, c'est Thauvin le méchant, tout le monde le dit, et si tout le monde le dit ça doit être vrai.
On conclus un mercato de haut vol coté girondins. Après avoir perdu Tremoulinas et modeste qui sortait de sa meilleure saison , on prête notre capitaine à un club moisi sans solution de remplacement.

Quand tu vois la tête de Gillot en conf de presse âpres le dernier match , tu imagines bien l'ambiance en interne...

Une bien longue saison se prépare. La cerise sur le bateaux serait que Saivet ne prolonge pas et signe gratuitement a Newcastle le 1er janvier.


@Kozal : Thauvin je pense à croire que c'est juste un gamin un peu con qui est très mal conseillé. Mais quand tu autorises des personnes à agir en ton nom, tu es responsable de ce qu'ils disent et font pour toi. donc pour moi je met Thauvin et son entourage dans le même panier.

Dernière modification par Gofyk ; 03/09/2013 à 02h39.
Oué Bordeaux c'est triste.
Qu'ils vendent le club s'ils en n'ont rien à foutre à ce point.
Y a bien un chinois investisseur dans le pinard qui serait prêt à mettre quelques sous dedans.
Comme ça il vend son pinard et son club en Asie, hop double bénef !
Citation :
Publié par Kozal
PS : oui, je sais, j'ai bien compris, c'est Thauvin le méchant, tout le monde le dit, et si tout le monde le dit ça doit être vrai.
Je pense que son entourage et son agent qui ont une bonne (grosse) part de responsabilités, n'est pas occulté par la presse, les supporters ou peu importe qui. Le mic mac sur l'offre faite par l'OM sans consulter Lille et tout ce qui s'en suit aussi.

Mais le nom du "dossier" c'est Thauvin.
Citation :
Publié par akitjai
Je pense que son entourage et son agent qui ont une bonne (grosse) part de responsabilités, n'est pas occulté par la presse, les supporters ou peu importe qui. Le mic mac sur l'offre faite par l'OM sans consulter Lille et tout ce qui s'en suit aussi.

Mais le nom du "dossier" c'est Thauvin.
C'est ton point de vue, et après tout, il vaut le mien, ce n'est pas un soucis

Cela ne m'empêchera pas de penser que tout l'entourage de Thauvin et lui même, ont été manipulé par 2 gros clubs. Parce que ces 2 gros clubs n'ont pas été capable de conclure rapidement, ils ont laisser trainer l'affaire en n'arrivant pas s'entendre, et les dérapages du gamins allaient parfaitement dans leurs objectifs (l'un le voulait, l'autre voulait ses 15 millions). Au final les 2 clubs ont exactement ce qu'ils voulaient, et Thauvin n'est qu'un pantin dans l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés