Je sais que ce que je vais dire va paraître un peu trivial mais ne crois-tu pas que quand tu te heurtes à un mur (et que pas de bol c'est un mur porteur de ta maison et pas celui d'une tour ennemie), il vaut mieux tenter de le contourner, de planter des petites fleurs à son pied pour qu'il se sente mieux, de construire une porte dedans en tentant d'étayer les bords pour pas que ça tombe plutôt que de tenter de le défoncer à coup de bélier en lui disant qu'il est trop dur et qu'il saoule quitte à péter ta maison au passage ?
Bon ma comparaison est un peu pourrie, mais les MN sont la, ils sont nombreux, ils sont utiles à CBE et visiblement la méthode qui consiste à dire : vous êtes des nazes, vous demandez aux autres de faire des choses que vous même ne faites pas, changez bordel ! ne fonctionne guère. Je crois sincèrement qu'en choisissant une méthode plus arrangeante, plus manipulatrice ok je le reconnais aussi, on obtiendra bien plus de sérénité et de coopération. Bref plutôt que de leur cracher dessus (méthode qui n'a de toute évidence pas fait ses preuves au contraire) faisons de la pédagogie individuelle. Personne par personne et petit à petit ça ira mieux (en tout cas ça n'ira pas moins bien).
Il n'y pas de soucis me concernant à recevoir des avis "divergeant", je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue, j'apprécie peut-être plus de discuter avec des gens en désaccord avec moi plutôt qu'en accord avec moi du moment qu'il s'agit d'un dialogue et non d'un monologue.
D'ailleurs, nous avons vécu une période ou chaque soir leurs lead décidaient de detag, je me souviens avoir mp le lead en question et lui expliquer tranquillement que cette manière serait contre productive, le lead ayant retag je l'ai remercié, il s'agit de quelqu'un avec qui il est possible de discuter, mais de l'avis de tous les mécontents tels que moi, il est bien le seul chez les membres influents de cette guilde, voila le problème, parce que le problème n'est pas la guilde, c'est certains des plus influents membres disposant d'une mentalité qui m'interroge, phénomène de groupe etc.....
Si effectivement je m'exprime souvent sur ce sujet, c'est, et j'ai peut-être oublier de le préciser il est vrai, que j'ai déjà essayé de le faire IG, et comme tu dis lorsqu’une méthode ne porte pas ses fruits (grosse tete, sentiment de pouvoir etc... on a tous deja vu ça) on en essaye une autre.
Comme déjà dit ici même, par ses temps de disette des effectifs, je comprends tout à fait la la posture du "autant faire avec eux plutôt que contre eux" d'autant que c'est surement la guilde la plus grande passant 100% de leur temps ig sur cbe donc pas de soucis là dessus je le comprends tout à fait.
Mon avis est plus nuancé certes, moi ici je pose ce que je constate, il y a quelques temps encore tout le monde les suivait, aujourd'hui je pourrai citer des dizaines de personnes qui ne les suivent plus (sauf avec des rerolls, karma train toussa.... même si avec les BE ça rapporte moins, dommage... ^^ ), ces gens ne se manifestent pas forcément publiquement, quoi qu'en étant attentif sur le chan cbe on peut y voir des petites phrases anodines qui ne sont pas dénuées de sens, j'en discute souvent avec eux, c'est à se demander si on va pas pouvoir monter une guilde bientot fondée sur ce mécontentement, ce qui serait peut-être une trés bonne chose au final, que des gens de bonne volonté et comme deja dit ne rechignant jamais au travail de l'ombre.
Alors le fait est que la pédagogie n'a pas eu d'effet, d'où le sentiment de "cracher",si je voulais cracher je sais que je suis capable de faire bien plus violent/acide et insultant, mais de là la crédibilité de mes posts en prendrait un sacré coup, je cherche juste à être entendu, à faire prendre conscience
@Tchicha: Je ne connais pas bien le fond du problème, mais je ne suis pas sur que ta croisade contre la Main Noire te mène quelque part ici. Voilà plusieurs jours que tu montes au créneau et tu n'as pas l'air trop suivi.
Le cas d'une guilde monopolisant CBE est un schéma que l'on retrouve sur beaucoup de serveurs, il y a eu Militia sur AR, il y a Bane sur FR... j'ai l'impression qu'il faut faire avec. CBE est une carte stratégique importante mais c'est aussi une jolie carte qui attire plus les joueurs en mal de souffle épique et d'activités plurielles (pve, solo, bus, siege war, puzzle), du coup tu trouveras toujours les joueurs plus motivés par la victoire dans les cartes fronta. Ceux qui sont motivés par la victoire et jouent encore sur CBE le font peut être plus pour la bonne cause.
il ne s'agit pas d'une croisade, mais si cela empire il y en aura peut-être une et pas forcément de mon initiative.
CBE est uen carte qui plait par la proximité de tous les points a tag, la réactivité que cela implique, et je ne baisse pas les bras, je n'abandonne pas la map qui me plait le plus parce que quelques éléments me déplaisent, loin de là même, et encore, si on parlait des WL je me dirai qu'ils ont des résultats, ce qui nuancerait encore plus la portée de mes propos, mais c'est pas vraiment le cas, pas du tout en fait.
Ce qui me fait plaisir, pour finir mon pavé quotidien, ce sont les mp que je reçois tout au long de la soirée, des gens avec qui j'en parle régulièrement ou de nouvelles personnes, m'ayant lu sur Jol ou sur le chan /map et parfois même me félicitant (ce qui est trop je reconnais, je suis quelqu'un de humble qui se font dans une masse quand tout va bien et qui monte au créneau quand ça le nécessite) en me signalant qu'ils sont out à fait d'accord, que le problème existe depuis longtemps et me précisant qu'en gros le problème se résume à une personne. Parfois des gens de gc, et parfois des plus connus de VZ, de ce fait, je sais que ce que certains appellent une croisade, n'est pas infondée.