Vizunien(ne)s ! for ever ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Le post de Troma est sans équivoque. Son retrait (provisoire ou définitif) laisse une place vacante, libre aux courageux de reprendre le flambeau.
Edennae !!

Citation :
Publié par vork
au final le vizunah spirit se résumerait il au troma spirit, distribuant la bonne parole et les pains ?
Absolument !
D'ailleurs c'est filefilepetitguerrier qui a mis des roustes à l'europe entière, parce qu'il est trop pro-skillz.

Tu veux la médaille du troll ?
Il n'y a pas de Troma Spirit.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'expérience montre qu'une communauté, pour être compétitive, a besoin de deux choses :

Un leader notoire qui a pour rôle d'être garant de la "paix sociale". Non affilié, complètement indépendant, il a une personnalité très charismatique et l'écoute des grandes guildes, et les outils de communication pour diffuser au plus grand nombre.

Des petites mains, des gens qui se responsabilisent et multiplient les initiatives dans la cordialité et avec une humble ambition. Les "cadres". Et ça, sur Vizu, et au sein de Grand Cross, on en manque pas.

C'est donc une question de temps pour que la personne juste remplace Troma.

Simplement.

Le seul truc moche, c'est que ça pourrait susciter des luttes d'ego. Or, ce leader idéal n'a pas d'ego.

Reste à envisager un collège directoire, un leading à plusieurs.

Dernière modification par Odrhann ; 17/05/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par lndigo
Cette question d'Ofunk est quand même symptomatique d'une certaine dépendance. Attention Ofunk je n'ai rien contre toi.

Mais quand bien même Troma vous dirait qu'il revient fin juin, attendriez vous deux mois pour vous organiser ou ré-organiser ?
Le post de Troma est sans équivoque. Son retrait (provisoire ou définitif) laisse une place vacante, libre aux courageux de reprendre le flambeau.

Spectateur de VS, j'ai toujours été surpris de voir à quel points des joueurs pouvaient s'en remettre à un seul d'entre eux. Les posts RP qui relançaient systématiquement la machine comme on change des piles en étaient l'exemple flagrant.

Je pense que certains Guild leaders de VS pourraient être déçus en voyant que tous leurs efforts fournis ces dernières semaines sont occultés par l'absence du leader charismatique.
Troma a été un élément structurant, le ciment de Vizunah pendant plusieurs mois permettant l’émergence d'une synergie, personne ne peut en douter. Il est parti lorsqu'il n'y avait plus d'adversaires en face, donc la question ne s'est pas posée pendant ce temps là, c'est logique.

Je ne prend pas ta remarque personnellement car je reste avant tout dans un rôle plutôt d'observateur qu'autre chose, mais je ne pense pas à priori que quelqu'un puisse reprendre la place de Troma dans ses fonctions de leader GC/vizu telles qu'elles étaient pour plusieurs raisons (cela aurait déjà été fait si c'était le cas, et les post RP c'est vraiment l'infime partie émergée de l'iceberg de ses efforts pour ceux qui en douteraient).

Je pense que la base ce n'est plus de compter sur une seule personne, mais c'est de mettre en avant la communication, la diplomatie, et surtout comme l'évoque Troma le respect, entre les différents leadeurs et aussi de tous les membres des principales forces de Vizunah (et tout le monde d'une manière générale) qui peuvent encore créer ensemble un élan dynamique et assurer la pérennité et la solidité du serveur. Un espèce de grand conseil, et si certains s'apprécient plus ou moins bien, et bien cela n'a jamais empêcher les gens de collaborer ensemble, on ne vous demande pas de vous faire des bisous, mais de respecter ceux qui ont des avis différents. Je pense d'ailleurs que ça serait le plus bel hommage à rendre à Troma.

Dernière modification par Ofunk ; 17/05/2013 à 15h17.
Troma a eu un fils ... et il est sur l'autre thread du moment ...
Ca peut prêter a sourire, puisque évidement il n'aura pas la légitimité de Troma dans le domaine, mais au delà de ça, ça prouve que l'esprit est pas mort. Moi je dis que tan qu'il reste dans gens qui veulent se battre et son pret pour cela a filer un peu plus que leur petit prime confortable après la popote et avant les galipettes avec mémères ... bein ... feu !
Citation :
Publié par Leorcyn
Troma avait pas spécialement de légitimité à la base non plus hein.
Je suis pas spécialement integré au sein de la "communauté" mais il me semble que Troma est le leader de Grand Cross, Grand Cross qui est une alliance regroupant pas mal de guildes.

Déjà ça en soit n'a rien à voir avec un joueur lambda, comme moi par exemple. Pour que les gens écoutent et te suive il ne suffit de pas de prêcher la bonne parole.
Citation :
Publié par Elpi
Je suis pas spécialement integré au sein de la "communauté" mais il me semble que Troma est le leader de Grand Cross, Grand Cross qui est une alliance regroupant pas mal de guildes.
Je ne crois pas qu'il ait le statut de "leader" Grand Cross, juste de co-fondateur.
Et surtout à la base, Grand Cross s'est créée pour GW2. La structure n'avait donc aucune belle histoire pour prétendre arriver avec de gros sabots.
C'est simplement de la motivation, du travail et encore du travail.

Après Tromate c'est celui qui a le plus ouvert sa gueule, donc il a eu de facto le rôle de Diplomate.
Citation :
Publié par Leorcyn
Je ne crois pas qu'il ait le statut de "leader" Grand Cross, juste de co-fondateur.
Et surtout à la base, Grand Cross s'est créée pour GW2. La structure n'avait donc aucune belle histoire pour prétendre arriver avec de gros sabots.
C'est simplement de la motivation, du travail et encore du travail.

Après Tromate c'est celui qui a le plus ouvert sa gueule, donc il a eu de facto le rôle de Diplomate.
Leader ou co fondateur peu importe, tu soulignes pour apporter une contradiction ?

Pour le reste je pense que Troma avait des contacts déjà bien établis pour créer cette alliance, enfin lui même peu en parler.

Mon propos c'est de dire qu'un mec qui ne connait pas grand monde à l'heure actuelle à très peu de chance de réussir à fédérer quelque chose d'aussi important ...
M'enfin montrez moi que j'ai tord j'en serais ravi.
Pas tout à fait ça Léo j'ai créé la base avec les guildes fondatrices en étant encore officier WL. Ensuite j'ai choisi le nom, apporté l'univers "knight" derrière, créé le forum, le site. Puis ensuite j'ai poussé à fond pour le RP et l'importance des joueurs encore appelés pick-up. Puis 1 ou 2 mois après, quand j'ai quitté WL, Eolfiin a proposé que je devienne effectivement leader de GC suite a un vote de la part des guildes fondatrices.

Concernant le post de Jorah, une seule chose à dire:

http://tof.canardpc.com/preview/049301ca-1fc8-4581-9d9f-92d1dda2273a.jpg

Dernière modification par Troma ; 17/05/2013 à 16h05.
Il y a des gens qui à l'heure actuelle "végètent" mais qui, même sans être intégrer à GC, sont prêts à suivre comme à une certaine époque, alors oui, suivre et diriger ce n'est pas la même chose, mais ce genre de personnes c'est du "PU de luxe"

L'esprit de beaucoup est endormi, juste endormi et n'attend qu'une chose, un réveil en fanfare pour soulever des montagnes
La question essentiel que se pose tout bon journaliste de Paris-Moches c'est ...

Tu as un fils ... ok ...

Putain mais c'est qui sa mère ? oO ... et qd est ce que tu as trouvé le temps de faire des galipettes ! tu nous jurais que tu bossais 24/7 pour GC !

Bon sinon blague a part, je crois que ce qu'a voulu dire ce garçon, c'est qu'il y'a encore de la vie la dessous, et qu'avec un peu de volonté, et quelques commandeurs sévèrement burnés offpeak, on pourrait leur faire bouffer d'la terre a cette bande de frisés.

Ce qui fait defaut a VS en ce moment c'est pas la masse, c'est les leads. C'est les Nzy, Bagoras, Oxi, Yooo, Armä, Senshee et tellement d'autre que ma mémoire de poisson rouge m’empêche de me rappeler.

Faut faire du rapprochement de guildes, refaire la promo de la NightWatch, refinancer des commandeurs. Relancer l'idée de la commander academy (une super idée, qui a jamais été mise en place ... ) et faire revenir au moins le temps de former les mecs, les commandeurs légendaires qui ont permis a VS d'être au top.

Et en faisant tout ca, on sortira peut etre la tête du trou

http://winter-is-coming.net/wp-content/gallery/official-promo-images/tyrion-sky-cell.jpg

Dernière modification par Compte #37878 ; 17/05/2013 à 16h14.
Déjà merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir!

Ensuite je tenais à préciser directement à tous comme je l'ai dit à Troma par mp, je n'ai clairement pas la prétention de m'autoproclamer 'successeur de Troma' ou autre! La comparaison n'est même pas possible entre nous (sauf pour l'aspect RP). Contrairement à lui je ne représente que moi-même, un simple Vizunien parmi tant d'autres.

J'ai juste voulu par mon message montrer au contraire que nous devons maintenant nous prendre en main et ne pas laisser reposer le serveur sur les épaules d'un seul.

Bref à vos armes! Préparez vos strats! Et rdv ce soir pour le reset!
Tu n'es qu'un Pu, mais comme je l'ai rappelé ici il y a peu, sur VZ, nous n'avons jamais été quelque chose de signifiant seuls, mais d'une force de caractère remarquable tous ensemble.
Bon bon bon..
On voit bien qu'au final c'est toujours les gentils qui gagnent !
Et cette fois-ci la France n'aura pas eu besoin de l'aide des américains pour venir à bout des Allemands durant ce week-end !
Rapidement, un gros travail est effectué sur les frontaliers adverses, avec une fortification du corner qui tient et ça fait plaisir !
On a juste un soucis à tenir la homemap mais bon, on va y remédier
Matchup pas fini, ne vendons pas l'ours avant d'avoir eu sa peau ... (ou un truc dans l'genre)
Citation :
Publié par AIkalone
Actuellement on perd pas par le nombre, juste car en face ils sont mieux orga.
c'est également comme cela que je vois les choses. Bief scout très bien, et profite un maximum des maj RvR (chariot à flèche par exemple).
Citation :
Publié par grief
c'est également comme cela que je vois les choses. Bief scout très bien, et profite un maximum des maj RvR (chariot à flèche par exemple).
Voir pour certains ils touchent à des endroits strictement impossibles à cibler mais bon j'imagine qu'il y a ce style de personne partout y compris sur VS.
Mais bon ils ont en effet des permanences de scout assez énorme.

Ce qu'il manque à mes yeux actuellement, c'est du scout plus intensifs, des armes de sièges posées et qui ne vont pas depop 30 mn plus tard, des gens se déplaçant rapidement pour défendre pour ralentir sur la porte une une fois l'alerte donnée. Si 30 secondes après l'inc les mecs se font arroser aux chariots (3 au minima) ca va calmer assez rapidement l'attaque sur la porte et ils vont devoir revoir leur tactique de prise comme on a du le faire face à eux.

Enfin les leads maps qui ne up pas les structures je trouve toujours ca étonnant mais je ne vais pas m'étendre la dessus, je risque d'être désagréable...

PS : je m'entends ils peuvent demander des sous mais un lead map qui demande des sous pour le up il les a facilement.
Citation :
Publié par Colsk
PS : je m'entends ils peuvent demander des sous mais un lead map qui demande des sous pour le up il les a facilement.
Non un lead reconnu les a facilement , cercle vicieux toussa toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés