Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexander-X
Incroyable ce but de Khlifa ! C'est le mec qui a egalisé contre Paris en quart de coupe, je le deteste mais il la il est exceptionnel.
Ouais, je viens aussi de voir ce but et

Bon, mon alcoolémie augmente, mais je suis encore conscient pour un bon moment . Et l'autre au-dessus qui me rappelle qu'on a la malédiction Douchez (le pauvre il est bon en plus je trouve, il manque juste de bol)
Bon, on croise les doigts. J'ai aussi fait un don de £500 à un marabout, ça devrait passer, non?
Citation :
Publié par Quint`
Comment Mvuemba prend pas de carton là-dessus. Sympa l'arbitre de lui donner qu'un avertissement verbal.

En tout cas c'est parti fort.


clair que ça va pas arranger la parano des parisiens sur l'arbitrage , pour le coup on pourra pas leur donner tort.
Bon déjà l'arbitrage a pas l'air trop mauvais, il a décidé de pas sortir les cartons.
Mais ouais douchez c'est pas rassurant du tout, j'aurais kiffé voir areola.

Au dessus : suspendu. Et motta qui vise les couilles de grenier.
J'ai croisé Corentin Martins, l'autre jour. A Orly. Il attendait le vol pour Brest. Il était avec ses trois enfants, en train de manger des penne au parmesan. Ca m'a fait bizarre de le voir, comme ça. Il est plus petit que moi, ça surprend toujours. Un type normal, calme et silencieux au milieu de sa marmaille, en jeans, baskets, sac Nike blanc et rouge. Il rentrait sur Brest, donc, et il avait continuellement le regard dans le vide, sirotant sa bouteille d'eau minérale en songeant probablement au tumulte qu'il vivait dans son club.

Je n'ai pas osé l'aborder. Je n'ai pas osé lui dire à quel point il avait été l'un des joueurs que j'avais le plus admirés, bien sûr sous le maillot blanc de l'AJ Auxerroise. Car, oui, ce type est incroyablement normal, et je crois que c'est pour ça qu'il était mon préféré, dans l'équipe championne de France en 96. Il était le meilleur, certes, ça aide, mais ses interviews d'après-match, comme son attitude sur le terrain, son jeu simple et incroyablement influent, basé sur le courage personnel et l'intelligence collective, tout ça montrait... un gars bien, en fait. Un mec qu'on aurait pu croiser sur son palier, au bureau, un type normal.

Aujourd'hui, là, j'ai vieilli, et j'ai de la peine en voyant la tristesse de Corentin Martins. Il fut génial, le premier meneur de jeu choisi par Jacquet avant l'arrivée de son radical contraire, l'éblouissant, sanguin, interstellaire, Zidane, qui remplaça Martins lors de sa première cape en bleu, contre la République Tchèque, et marqua... deux buts. Martins représentait l'excellence du type ordinaire, l'exigence du petit artisan, le talent du simple ouvrier. Il y en eut quelques autres, comme lui, Carrière, Stéphane Ziani, Hellebuyck... A l'heure des Cristiano Ronaldo, des Messi, des Rooney, des Zlatan, des extraterrestres au comportement de rock stars, ou, tiens, de la veste sans manche de Nkoulou (sérieusement...), Corentin Martins est un anachronisme. Et ça me rend tout triste.

A working class hero is something to be.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés