Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un item quand on est counter pick?

Là j'viens encore de retomber sur lui avec Annie, j'ai rien pu faire. J'ai rush Abyssal, mais vu qu'il me divait easy, j'pouvais même pas farm....
Un sort level 1 c'est 60 dégâts en gros, un autohit c'est 40-45 (voire plus avec Orianna). C'est franchement pas rien. C'est même énorme si tu prends ça comme "un sort gratuit avec 1sec de CD".

Start Charme Féérique + ward + 6 pots (3/3 pour moi, ou 4/2), ça te donne laaaaaaargement assez de mana pour spam comme un autiste.
Au level 1, tu peux hard push ta lane si tu veux car tu sais que le jungler ne gank pas avant 3 minutes et de toute manière, tu ward à ses wraiths et tu sais où il est. Du coup, le pushing de lane à ce stade est même super bon contre Fizz (il prend son level 2/3 après toi, il est sous sa tour à farmer avec ses sorts pour pas trop en rater)

Bref, l'idée, c'est de spam l'auto comme un autiste (et faut pas hésiter à coller des hybrid pen en rouge et quint, ou carrément de l'AD flat si tu veux le hard bully avec tes autohits), caler ses sorts pour vraiment montrer que c'est pas le poisson le roi de la lane au level 1.

Edit au dessus : Annie découpe Fizz. Tu stun avec ton Z et c'est fini. Colle deux points dans le E et max le Q. Le mec va se tuer tout seul pré-6 s'il t'engage avec ton shield totalement broken, et post 6, tu le stun au Z et tu AR pour le tuer. Annie est un MU horrible pour Fizz... Mais sinon, tu colles un zhonya pour son ult.
Citation :
Publié par Aklatray
Annie est un MU horrible pour Fizz...
d'ailleurs c'est pas un MU horrible pour tout le monde sauf long range ? je deteste Annie
Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)
Globalement si.
Annie c'est binaire : si tu l'outrange t'as juste à gérer les ganks/le flash+ult
Si tu l'outrange pas,hf.
Avec lux contre kassadin, vaut mieux suivre quand il décale, ou simplement annoncer grossièrement et bruyamment le ss et push la lane comme un goret pour qu'il décale plus ? Parce que j'l'ai outplay en lane, mais il a décalé non stop malgré sa tour push et au final il s'est overfeed :/ donc je me demande si j'aurais pas mieux fait de décaler
Sans TP t'arriveras pas à le suivre.
Si t'as TP, il va te stomp en lane ...

Le push ? Passé un point, il dépush aussi vite que toi.
J'aime beaucoup jouer zyra support et j'aimerais bien la jouer au mid,je devrais partir sur quel stuff ? J'avais fait une fois sorcerer/graal/liandry/rabadon/zhonya, mais bon je pense que c'est standard... juste l'ordre qui change selon le matchup.

Contre quoi je dois eviter de la sortir ? (J'avais pensé à fizz,fizz,ou encore fizz..oh kass et diana aussi surement ? )
C'est le problème de ce genre de mid. Ça farm et fait le café en teamfight avec un peu de stuff mais si le mid en face a un quelque chose pour te dash dessus et porte ses ballz (aka : ne se laisse pas poke) tu passes un sale 1/4 d'heure sur la lane. Et là ça peut vite devenir un 3/0 pour l'assassin adverse. GG WP.

Si tu es confiant en ta capacité à jouer ultra safe vas-y. Dis-toi que si tu fais en sorte de ne pas feed et de farmer correctement tu feras le taf dès que vous allez commencer les gros teamfights.
Zyra c'est génial sauf contre les persos qui dash.

Donc tu détestera Fizz Kassa Arhi Kata (un peu moins parce que ça se brain une kata), jarvan (tu va le détester à mort lui), Zed, Akali.

En stuff si tu es un peu à l'aise doran + pots c'est pas mal
Avec le doran et les buffs bleu tu n'as pas besoin de plus de mana (à toi de pas spam comme un porc), je prendrai direct liandry ou Rabaddon.
Quelqu'un a déjà testé Skarner Mid ? Ça un bon sustain/dégâts avec son E en phase de lane, et ça clean rapidement sa vague de creeps pour roam et gank avec son ult, c'est très tanky (le nouveau visage spirituel est infâme avec son E+shield pour tempo, c'est très stronk en 1v1)

J'étais parti sur un stuff type : Dent de Nashor, Lichbane ou Gantelet Givrant Visage spirituel random boots puis finir sur un Rabaddon Zhonya voir Hextech

Niveau runes mastery quint ms, marks hybrid et le reste en RM/Armor et 9/21/0

Mais je pense virer Lichbane par la prochaine Trinity s'il ils changent pas d'ici là.
Plop, je viens de faire pop mes 6.300 pi, du coup je cherche un midlaner fun a jouer (pas fizz plz )
J'ai main kata pendant longtemps, en ce moment j'aime bien karma.

Ad ou ap m'importe peu.
Mais un peu fun quoi.
Zed/Ahri pour les assassins je dirais. Dans le genre AP "classiques" Brand/Ziggs/Syndra c'est chouette à jouer.

Après Brand c'est un peu passé de mode .

Ya Gragas aussi mais c'est super chiant.
Citation :
Publié par Bya
Après Brand c'est un peu passé de mode .
ça manque d'outil surtout Brand et pour pas tant de dégâts ou d'AOE que ça... c'est un peu Zyra 0.1 ^^
je le trouve super fun mais il lui faudrait un mini buff quelque part...
Citation :
Publié par Mormuth
Gragas péon c'est cool.

Mais Gragas c'est plus drôle au top. Start e, lvl 2 tu prends w et tu pars chase le type jusqu'à sa tour pour le fb
Ou alors ut play ad, start doran shield, Z lv 1 et tu attends que le darius d'en face vienne te all in en mode olol² gragas why you not scared !
ward, ward, ward.
Si le mec te camp, tu reste sous la tour, et c'est bien, parce qu'il chope pas de kill, et ton jungler peut hard gank d'autres lanes et les faire snowball, meme si tu cs pas.
Citation :
Ou alors ut play ad, start doran shield, Z lv 1 et tu attends que le darius d'en face vienne te all in en mode olol² gragas why you not scared !
Citation :
Citation :
wow

tellement

J'ai joué quinn contre Gragas... Le gragas a start doran puis back et acheté de la vie.
Je me suis jamais fais autant bait de ma vie. J'ai du afk click droit 8 secondes sur lui sous sa pot + W, le mec tournait en rond@lolololimatrollidontgiveafk. Arrivé à 20% je jubilais et sautais d'impatience pour ce frekill et il m'a ER dans le zen qui venait gank j'étais tristesse
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Plop, je viens de faire pop mes 6.300 pi, du coup je cherche un midlaner fun a jouer (pas fizz plz )
J'ai main kata pendant longtemps, en ce moment j'aime bien karma.

Ad ou ap m'importe peu.
Mais un peu fun quoi.
Zed s'est hyper fun parce que c'est un champ à skill cap.

Dans le genre assassin tu as Ahri qui est bien fun aussi (surtout parce que c'est des skillshots).

Ziggs c'est vraiment ultra ultra fun aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés